Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 10 Aoû 2008, 16:15

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 10 Aoû 2008, 17:42

Ouch !!!

[Révéler] Spoiler
Ca fait du bien de savoir que Kallen est de routr, a bord de son Gurren Lagann ... ouais parceque franchement si c'est pas un clein d'oeil je sais pas ca que c'est d'autre >_<
Enorme le coup du pseudo visage sur le torse, et encore plus enorme le coup du powerup.

Par contre qui aurait pu penser que l'ordre de vivre pourrait mener a une telle catastrophe.

Le titre du prochain épisode n'annonce rien de bon.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 10 Aoû 2008, 21:14

[Révéler] Spoiler
En fait j'étais sûr qu'un truc du genre allait arriver, Suzaque qui se retrouve dans une situation où il doit choisir entre sa vie et celles d'innocent e que le geass lui forcerait la main. C'est d'autant plus logique que ça s'oppose à l'image de preu chevalier qu'il se donne et ça le fera souffrir encore plus (sans parler de sa haine pour Lelouch).
Par contre j'imaginais pas cette ampleure.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Aoû 2008, 22:14

Episode 18.
L'épisode référence de toute la série en matière de baston mecha.
Le Gurren a trop la classe et les combats sont bien troussés.
Le teaser du prochain épisode où tout le monde réfléchit sur les cendres fumantes promet.

C'est de la bonne, merci Goro.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 10 Aoû 2008, 22:58

Le Valkyrie Squadron bordel >_< j'ai l'impression de mater V-Gundam.

Sympa la référence à un perso mineur oublié depuis belle lurette qu'i la fallu que j'aille sur Wiki pour tirer ça au clair.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 10 Aoû 2008, 23:13

[Révéler] Spoiler
Zero : Ougi, j'ai besoin de renford !!!
Ougi : (a son staff) Quels sont les pilotes et unités disponibles ?!
Staff : Il ne reste que Tamaki !
Zero : Alors Ougi ?
Ougi : Ben désolé tu vas mourir ...

Sinon je doute que Nunnally soit morte (de même que la ninja en vetement fluo -_-'). bIl semble peu probablement que l'autre subordonné de Toudou est pu arrivé jusque Nunnally (on les voit séparement mais rien ne prouve qu'ils ne sont pas a coté), mais bizarrement on ne sait pas non plus ou est Kallen (et vu sa vitesse ...)
Enfin je remarque que le pilote chinois n'a pas daigné montré le bout de son mecha sans nez.

Bref, les scenariste vont forcement nous trouver quelque chose.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 10 Aoû 2008, 23:41

En fait la solution est déjà donnée dans l'épisode, faut juste la reperer.

Je vous aide :
[Révéler] Spoiler
Image

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 10 Aoû 2008, 23:52

[Révéler] Spoiler
Tu fait mention au S....T.... ?

Au passage, j'adore le boot de l'OS du Gurren Lagann. Kawaiiii >_<
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 10 Aoû 2008, 23:56

[Révéler] Spoiler
Oui, l'étape 5 me semble le clef. Je veux dire si Taniguchi ose vraiment tuer tant de personages importants en un épisode et de manière si gratuite il peut prendre le titre de kill them all à Tomino.

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 11 Aoû 2008, 00:02

Un épisode de malade. Des combats jouissifs dans tous les sens. Kallen explose littérallement l'écran pour son grand retour.

[Révéler] Spoiler

La mort du vampire, quel pied. J'ai toujours penser que ce perso avait comme seul but dans l'histoire de mourir comme une merde pour notre plus grand plaisir.

Tetho > Bingo, jolie trouvaille. J'avais pensé tout de suite à cette hypothèse en voyant les effets de la "'bombe" qui ressemblent un peu trop à une téléportation/transfert à la Macross/Terminator/Culture mais j'osais pas y croire. Avec un indice comme ça, c'est du tout cuit.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 11 Aoû 2008, 00:13

[Révéler] Spoiler
Ouais enfin faut voir car il me semble qu'on en est encore qu'a l'étape précédente (step 4) au moment ou la navette est touché.
En effet, on est même encore dans la Zone de neutralisation primaire (la forme de destruction est encore "sphérique", mais bon j'ai pas vu la seconde zone à vrai dire).
Après on pourra chippoter.
PS : au passage, pourquoi ca s'écrit FLEIJA si ca signifie Field Limitary Effective Implosion Armament ? Il vient d'où le J ?

J'aime aussi bien Cécile qui défend son travail face aux phrase de Loyd.

Je suis le seul a tilté sur la ressemblance du Gurren avec celui de GL ???
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 12 Aoû 2008, 14:26

Ruminations post-digestives.

[Révéler] Spoiler

Je viens de voir le titre de l'épisode 22, ça promet :lol:
Imaginez, un Loulou privé de la raison qu'il avait de créeer un monde nouveau et qui décide de rejoindre le camp de son père pour l'assassiner plus facilement, se fait couronner empereur et se retrouve à lutter contre ses anciens alliés chevaliers noirs, comme final ça serait booooon... :lol:

Après tout on est dans Code Geass, tout est possible !

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Mar 12 Aoû 2008, 17:24

18 vu... :14:
Cyclone tropical

Tetho

Messagede Tetho le Mar 12 Aoû 2008, 17:32

Ialda >
[Révéler] Spoiler
Hoho, le titre de l'ep 22 promet des moment GinEiDenesques :)
En tout cas les épisodes qui restent s'annoncent énormes :)

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 12 Aoû 2008, 17:36

[Révéler] Spoiler
Hail Emperor Lelouch !
Image Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 12 Aoû 2008, 18:11

Le titre aurait plutôt du être :

[Révéler] Spoiler
Magesty Lelouch
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 14 Aoû 2008, 06:00

Je viens de voir l'épisode 18. Je veux l'ost.

[Révéler] Spoiler
Concernant l'événement majeur de fin, bah dans Code Geass tout est possible (et vraiment tout), donc plus rien ne m'étonne, finalement c'est très comparable au massacre de la princesse Euphemia, mais cette fois au moins c'est déjà plus crédible comme mise en scène.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Selemion
Pitit LEGO

Messagede Selemion le Jeu 14 Aoû 2008, 10:48

Episode 18 vu hier soir.
Premières réactions :04: :15:
Puis Image

[Révéler] Spoiler
En tout cas, Tetho et Sch@dows, j'aime beaucoup votre idée et je dis surtout chapeau pour avoir remarqué les différentes étapes de FLEIJA ! Je plains ceux qui restent en attendant, bonjour l'humeur de Zero après ça, les "survivants" vont regretter d'être encore là.
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Ialda

Messagede Ialda le Dim 17 Aoû 2008, 13:32

[Révéler] Spoiler
Une seule mort importante à signaler dans l'ep 19, tu m'avais habitué à mieux MinaGoroshi no Taniguchi.

Bien joué, Schneizel (et je parle pas seulement de l'arrivée in extremis pour sauver Cornelia :lol: ). Le petit fourbe avait même monté un dossier et tout, et ceux d'en face en tout gober (un peu facilement je trouve, mais on vas dire qu'il a joué sur leurs doutes de ne pas avoir été eux-même "Geassés", et la quasi-crise de nerfs de Zero en début d'épisode a pas aider)

Retour à la case départ pour Lulu, donc. J'attends avec impatience de voir les répercussions que tout ça vas avoir à l'intérieur des chevaliers noirs...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 17 Aoû 2008, 21:11

Puissant cette épisode 19

[Révéler] Spoiler

Lelouch qui se fait trahir par l'ordre des chevaliers noirs :shock: :shock:
Sublime final que cette épisode avec la mort de Rolo et le pétage de plomb de Suzaku.
J'en redemande!

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 17 Aoû 2008, 21:27

Épisode 19: Magnifique, y a pas de mots pour décrire ça.

[Révéler] Spoiler

Que l'ordre des chevaliers noirs trahisse Zero en le reniant, c'était assez prévisible. Mais que Rollo meure, comme ça, en se sacrifiant, en héros, en humain, après avoir obtenu sa rédemption et le pardon de Lelouch, c'était grandiose. Surtout que ça a été amené de façon très fluide et logique.

Il apparaît de plus en plus clairement qu'une des clés de geass, c'est l'obsession. Etre humain serait-il défini par sa capacité à nourrir des obsessions ? Message intéressant, quand on examine nombre de persos de Geass.

Lelouch au plus bas, donc, mais il l'a un peu cherché. Faudrait qu'il arrête de s'auto-mutiler en se faisant passer pour un manipulateur sans scrupules auprès de tous. Manipulateur, oui, sans scrupules, c'est une autre histoire...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 18 Aoû 2008, 12:33

Roooooh put****

Dernière update du site officiel : matez-moi un peu la charte; il y a pas un truc qui a changé dans les annotations pour les disparus par rapport à la semaine dernière ?
http://geass.jp/correlative.html

[Révéler] Spoiler
ça sent le changement de scenar de dernière minute; dommage, j'aimais beaucoup l'idée du Knight of Zero - si elle était vraie, evidemment ^^;;

Tetho

Messagede Tetho le Lun 18 Aoû 2008, 16:20

Ça se trouve c'est une feinte ;)

Sinon ep 19 calme après la tempète du 18 mais il s'en passe des choses
[Révéler] Spoiler
Les chevaliers noirs sont forts, ils vendent leur leader sans lequel il ne sont rien sans même lui demander la moindre explication. Mais en plus ils le laissent partir et si pas de bras, pas de chocolat, ben pas de Zero, pas de Japon. Que ça leur serve de leçon (enfin si ils s'en sortent).

Lelouch a touché le fond, mais Rolo l'a finalement sauvé a la fois physiquement et moralement, tout en ayant droit au final à l'amour de Lelouch qu'il a tant cherché. A ce point là je vois 3 alliés possible pour Lulu :
-Jeremiah : Loyal jusqu'au bout.
-Suzaque : Le tir du Freija sur les quartiers britaniens de Tokyo a du le griller définitivement auprès de l'armé, de plus il sait que Lelouch se la joue. Mais il reste la question de l'upgrade du Lancelot, comment va il l'obtenir si il est grillé...
-Kallen : pareil, elle a du se rendre compte que Lelouch ment (ne serait-ce en parlant avec Nannally) et puis elle l'aime. Elle est aussi la seul personne capable de ramener C.C. à Lulu.

Bref une équipe de 4 pour tenter de renverser l'Empereur ? Possible. D'ailleur je me demande vraiment ce qu'il vise là, il est temps qu'on ait des explication sur Kaminejima et ce qui s'y cache...

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 18 Aoû 2008, 16:21

Cette saison a l'air dingue ; je redonnerai peut-être sa chance à Code Geass une fois la diffusion terminée.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 18 Aoû 2008, 17:41

Vi mais c'est le "pourquoi maintenant ?" qui me parait tordu. On avait tous compris que si Nunnally devait réapparaitre ça serait pas dans le 19, alors...
M'enfin je vais repartir sur mon attrape-Schumi avec le manga qu'il aime tant ;p

[Révéler] Spoiler
Pour Karen en plus il y a le petit mot que Lulu lui glisse à la fin, quant il lui dit de vivre; si avec ça elle comprends pas, elle est définitivement sotte.

Et en parlant de Jeremiah, ce perso n'arrète pas de me sidèrer tellement on est loin du clown de la s1 !

Suzaku je comprends même pas pourquoi il est toujours KoR; corrigez moi si je me trompes, mais il a que des échecs à son palmarès dans R2 non ?

Au vu du trailer version longue prochain du prochain épisode, on dirait aussi qu'on va en apprendre un peu plus sur Anya. Et sur les pingouins.

Cette saison a l'air dingue ; je redonnerai peut-être sa chance à Code Geass une fois la diffusion terminée.

Ah mais je confirme. Faut se faire la série d'un coup, sinon c'est sept jours de torture entre chaque prise.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga