Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 05 Aoû 2008, 00:08

Hologramme a écrit:
Déjà cité sur la page d'avant:

Hologramme a écrit:
ViGo a écrit:Pour Wolverine allé sur Youtube et cherchez, elle y est encore :)

Ouais, mais chiante à trouver, perso je l'ai revu ici: http://www.dailymotion.com/video/x69rhy_xmen-origins-wolverine-trailer-boot_shortfilms

Oops ... Pas vu ! :roll:
Dernière édition par Skull Leader le Mar 05 Aoû 2008, 23:24, édité 1 fois.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 05 Aoû 2008, 16:37

Cloverfield.... impressionant niveau FX, mais sinon sans intérêt pour moi (si ce n'est que ça m'a filé la nausée, putain faut quand même le faire, moi qui avait adoré BlairWitch premier du nom)
ImageImage

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 05 Aoû 2008, 16:50

ViGo a écrit:Cloverfield.... impressionant niveau FX, mais sinon sans intérêt pour moi (si ce n'est que ça m'a filé la nausée, putain faut quand même le faire, moi qui avait adoré BlairWitch premier du nom)

je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner en dvd, l'expérience a été incroyable quand je l'ai vu au ciné. :)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 05 Aoû 2008, 16:51

La c'était un p'tit dérivé d'HD :mrgreen: et c'est pas vilain, mais franchement pas pour moi ce film...
ImageImage

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mar 05 Aoû 2008, 20:15

Cloverfield ?
Une bonne grosse bousasse oui !!!
C'est filmé comme les pieds avec des acteurs plus mauvais les uns que les autres...
Un film qui donne mal au crâne et qui use les yeux...

Franchement dans le même style de film, REC est infiniment mieux.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 05 Aoû 2008, 20:16

Attention, je dis juste que niveau FX il claque ..y'a des scènes qui dépote sévère, mais sinon j'ai eu du mal à tenir vers la fin sans avancer... car il se passe vraiment rien !!
Sans compter le début avec la fête...zzzzzz...

Mais en HD c'est pas mal du tout par moment, mais vraiment sans plus :)
ImageImage

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 05 Aoû 2008, 21:31

ViGo a écrit:Sans compter le début avec la fête...zzzzzz...

clair que cai long et inintéressant, le film met bien 20-25 minutes à démarrer.
Et je ne parle pas de la vf à chier...
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 05 Aoû 2008, 21:38

Sais pas j'ai vu la canadienne :mrgreen:

Sur un film qui dure 1h15, c'est clair que 45/50min pour ça...bof ^^
ImageImage

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 05 Aoû 2008, 23:37

L'incroyable Hulk de Louis Leterrier :

Image

C'est comme un épisode de la série des années 80 mais qui se passerait de nos jours ! :o

Les clins d'oeil ne manquent pas : le thème musical , le voyant DANGER qui clignote dès le début du film et la séquence du test sur le "futur héros" ...

On rentre dans le vif du sujet , pas de perte de temps , j'ai vraiment apprécié ce film ! :D
Dernière édition par Skull Leader le Mer 06 Aoû 2008, 15:14, édité 1 fois.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 06 Aoû 2008, 08:24

A Touch of Zen : Ku Sheng-chai officie en temps que peintre et écrivain public dans un petit village, à la frontière entre la Chine et la Mongolie. Il vit seul avec sa mère, et bien qu'il en aurait les capacités, il refuse de passer des examens pour intégrer le mandarinat ; sa vie actuelle lui convient.
Depuis quelques jours, des événements étranges se succèdent autour de lui. La police semble plus active qu'à l'accoutumée, et il a entendu des bruits dans la citadelle abandonnée près de chez lui ; certains prétendent qu'elle est hantée.
Au début, je me suis demandé si je regardais bien un Wu Xia Pian, tant - pendant les 3 premiers quarts d'heure - il ne se passe rien. Enfin, ce n'est pas qu'il ne se passe rien, mais il n'y a absolument pas d'action. Pour autant, grâce à une réalisation réussie, ce n'est ni long, ni ennuyeux. Comme le nom international du film l'indique, c'est très "zen".
Il faut attendre plus de 45 minutes pour que le scénario démarre, et que les événements s'enchaînent, avec eux l'action et les combats. Ce n'est plus zen du tout. L'histoire devient alors intéressante, et les combats sont réussis ; l'image est jolie, mais nous sommes loin de l'esthétisme des productions récentes, qui deviennent d'ailleurs trop esthétique au détriment de leur cohérence...
Le seul véritable défaut, c'est la longueur. Au bout de 2h10, je me disais que l'histoire était finie. Et non, ça re-part de plus belle... Mais il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses.
A Touch of Zen est un trop long-métrage réussi, mais qui n'aurait rien perdu à s'arrêter après son premier arc. A noter que l'actrice principale est très mignonne.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 06 Aoû 2008, 09:14

Gemini a écrit:A noter que l'actrice principale est très mignonne.

Tu aurais pu limiter ta critique a cette phrase :D
Je vais donc voir ça en espérant que tu as bon goût :P
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Gemini

Messagede Gemini le Mer 06 Aoû 2008, 09:39

Ash a écrit:Je vais donc voir ça en espérant que tu as bon goût :P
Comme pour les animes (à tes risques et périls).

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 06 Aoû 2008, 18:09

je sais plus si je l'ai posté voici la bande annonce de The SPIRIT réalisé par l'un des dieux du comics Frank Miller !

http://www.excessif.com/video/index.php ... rit_fr.flv

Jackson a la classe 8)

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 06 Aoû 2008, 19:10

Encore plus léché et barré que Sin City... ça s'annonce bien (et puis Scarlett Johanson+Eva Mendes = win).
Ce serait chouette qu'à défaut d'Eastwood il se charge lui même de son Dark Knight Resturns, tiens.... plutôt que de laisser ça à Snyder.

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Mer 06 Aoû 2008, 23:53

Sur firefox j'ai ça au lieu de la bande annonce:

Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.excessif.com.

Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.

* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.

Et ce n'est pas mieux pour IE . :cry:
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 06 Aoû 2008, 23:56

excessif est en rade...

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 07 Aoû 2008, 00:21

Skull Leader a écrit:L'incroyable Hulk de Louis Leterrier :
Les clins d'oeil ne manquent pas : le thème musical , le voyant DANGER qui clignote dès le début du film et la séquence du test sur le "futur héros" ...
Il y a même des clins d'oeils aux acteurs d'origine : Bill Bixby qui passe à la TV (images d'archives d'une vieille série TV) et Lou Ferigno (le vigile qui accepte de laisser passer B.Banner en échange d'une pizza). Il y a même un passage (j'ai oublié à quel moment, par contre), où le thème principal de l'ancienne série est repris.

Mais bon, de tous les films que j'ai vu récemment, je préfère largement Wall-E, qui m'a émerveillé, horrifié, attendri et fait hurler de rire !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 07 Aoû 2008, 00:26

Jetblack a écrit:je sais plus si je l'ai posté voici la bande annonce de The SPIRIT réalisé par l'un des dieux du comics Frank Miller !

http://www.excessif.com/video/index.php ... rit_fr.flv

Jackson a la classe 8)

http://img367.imageshack.us/img367/9219/002vw9.jpg

J'aime les filles à lunette... j'irais voir ce film... pas que pour ça hein... quoique.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 07 Aoû 2008, 10:50

Swordsman - La Légende d'un Guerrier : Son nom exact est Swordsman II, mais comme il s'agirait du meilleur représentant de la saga, il est sorti sous ce titre en France ; la trilogie existe en coffret DVD, mais celui-ci est le seul à être disponible indépendamment.
Ling (Jet Li) et son frère d'armes Gamin ont décidé, ainsi que leurs autres frères de l'Ecole du Mont Wa, de ranger leurs épées et de se retirer au Mont du Bœuf pour en finir avec une longue succession de combats. Avant de se rendre à leur retraite, ils ont convenu de tous se retrouver chez Ying, fille du chef de la secte Soleil et Lune. Mais en se rendant à son auberge, il la trouve dévastée, et elle a disparu. Le pouvoir au sein de la secte a été usurpé par l'Invincible Dawn (Brigitte Lin), qui compte renverser le pouvoir des Han. Ling et ses compagnons pensent qu'il est à l'origine de la disparition de Ying.
Swordsman II est un "Wu Wia Pian" qui commence en jouant sur deux tableaux : arts martiaux et humour. Le style de combat est très aérien, parfois ridicule avec les personnages qui crient les noms de leurs attaques, mais imaginatif et donnant des affrontements des plus réussis ; plusieurs combattants possèdent des techniques hors-normes - comme l'Invincible Dawn et ses aiguilles - ce qui apporte encore de la diversité aux combats. Comme il l'avait fait dans Tai-Chi Master, Jet Li utilise son registre comique, et il s'en sort bien.
Au fur et à mesure que le film avance, il évolue ; et avec lui Brigitte Lin, qui incarne l'Invincible de Dawn. Son passage progressif d'homme à femme à cause de son kung-fu amène un côté fantastique et même dramatique, avec notamment la relation qui commence à naître entre elle et Jet Li. Ainsi, la fin est beaucoup plus axée sur l'émotionnel.
Swordsman II est un bon film du genre ; moins "sérieux" qu'un Hero (du même réalisateur et avec le même acteur principal), mais il assume parfaitement son style, et son évolution progressive est réussie, ainsi que ses combats.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 07 Aoû 2008, 14:31

MSZ-006C1 a écrit:
Skull Leader a écrit:L'incroyable Hulk de Louis Leterrier :

Il y a même un passage (j'ai oublié à quel moment, par contre), où le thème principal de l'ancienne série est repris.

Au Brésil , quand il rentre chez lui , après une dure journée de labeur à l'usine , si mes souvenirs sont bons ... :)

Gemini a écrit:Swordsman - La Légende d'un Guerrier

Le premier film Swordman a été réalisé par King Hu , le réalisateur de A Touch of Zen que tu as cité plus haut . Mais ce fut compliqué car il avait des problèmes de santé .
Du coup le duo de réalisateurs Tsui Hark/Ching Siu-tung , après leur trilogie des Histoires de Fantômes Chinois , fans de King Hu , en ont terminé la production .

King Hu a inspiré beaucoup de réalisateurs tel que Tsui Hark , Ching Siu-tung , John Woo , Johnnie To et beaucoup d'autres certainement ! :D

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 07 Aoû 2008, 17:57

Batman Dark Knight :
[Révéler] Spoiler

Avant toute chose, j'ai eu l'impression que Gotham City était différente de sa version de Begins. Le côté glauque a disparu avec une majeure partie de la criminalité, donc c'est compréhensible, mais niveau architectural, plus rien ne la distingue d'une autre grande ville ; même l'immeuble de Wayne Entreprise a changé, ce n'est pas judicieux.

C'est en effet un très bon film, mais pas non plus exceptionnel. Son plus gros défaut : la présence de Double-Face. Attention, pas celle de Harvey Dent, mais bien celle de son alter-ego. A cause de lui, le film ne se clôture pas sur l'affrontement avec le Joker, et je trouve que cela surcharge un peu l'ensemble. Ce qui aurait été parfait, c'est que Harvey Dent ait son accident, mais sur la fin ; qu'il n'ait donc pas le temps de devenir Double-Face (ou alors juste une image furtive en guise de conclusion), et qu'il se réserve pour une éventuelle suite. Je comprends fort bien la logique derrière ce choix, mais je ne l'approuve pas forcément.

Outre son action, Dark Knight possède deux atouts : ses deux personnages principaux.
Nolan nous montre un Batman humain. Un Batman face à ses propres doutes - symbolisés par un clown dément - et un Batman qui passe ses matinées à soigner ses blessures de la veille quand il a la force de ne pas s'endormir. Justicier oui, mais pas super héros. Par ailleurs, il commet suffisamment de boulettes pour que plein de gens comprennent ce que fait Bruce Wayne de ses nuits. Et enfin, il tient à conserver un principe fondamentale : il ne tue pas ; dans les précédents films, c'était l'hécatombe, les méchants étaient (presque tous) à usage unique et finissaient à la morgue (quand la police retrouvait les corps), alors que ce principe est justement ce qui le différencie d'un vulgaire Punisher. Ce qui explique d'ailleurs que le Joker - dans la mini-série de Miller comme dans ce film - cherche à se faire tuer par le Chevalier Noir, pour le détruire psychologiquement.
L'autre atout, c'est bien entendu le Joker. Dérangé autant que dérangeant, malade, intelligent, et à la différence d'autres de ses versions, il n'est pas à la recherche d'argent ou de pouvoir ; pour lui, ce n'est peut-être qu'un jeu. A la différence aussi du premier film ou de Batman TAS, il n'a aucun antécédents connus ; nous ne savons pas qui il est, comment il est devenu le Joker, et quand il explique l'origine de son visage, il se contredit lui-même. C'est un personnage troublant, moins exubérant que Nicholson, mais tout aussi timbré ; le moment où nous le trouvons à l'hôpital, habillée en infirmière, est d'ailleurs aussi drôle qu'étrange.
En 2h30, Nolan passe en revue tous les fondements de la relation entre Batman et le Joker. A un détail près : dans Batman TAS ou dans le comics, les deux personnages paraissent presque amis, car dans le fond, chacun est celui qui connait le mieux l'autre.
Dark Knight n'est pas le film qui mérite d'être en tête du top de l'IMDB, mais il est tout de même excellent.
Dernière édition par Gemini le Mer 13 Aoû 2008, 19:45, édité 1 fois.

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Jeu 07 Aoû 2008, 21:47

La Momie 3 : j'ai attendu pendant 1h30 que le scénario démarre, c'est dire que je suis déçu de ce troisième volet. J'avais pourtant bien aimé les 2 premiers, ainsi que l'humour de cette série. Certes l'humour est présent (moins que sur les 2 premiers mais bon), mais j'ai du mal avec la remplaçante de Rachel Weisz, ainsi qu'avec Luke Ford qui joue le fils OConnell (je trouve qu'il a vraiment une tête à claque !). Vivement Batman la semaine prochaine !

Gemini

Messagede Gemini le Ven 08 Aoû 2008, 13:17

Image

Bien que de petite condition, le père de Fang Gang a pu faire jurer au Chevalier Qi, après lui avoir sauvé la vie au prix de la sienne, de prendre son fils comme disciple dans son école du Sabre d'Or.
Les années ont passé, et Fang Gang s'est révélé être un élève doué et attentionné. Malgré tout, il entretient des relations difficiles avec ses condisciples, et décide de s'en aller pour ne pas nuire à l'école. Le soir de son départ, Qi Rufeng - la fille de son maître - lui tranche un bras.

Selon les périodes, ça me reprend ; je me surprends à revenir vers des genres - dans le cas présent cinématographiques - que j'apprécie mais auxquels je ne pense plus forcément pendant quelques temps.
Cette fois, c'est la diffusion sur Arte - dans le cadre de sa thématique sur les années 70 - de "A Touch of Zen" qui a réveillé en moi mon amour du film de sabre à la chinoise.
Un Seul Bras Les Tua Tous est un excellent représentant du genre, alliant une véritable histoire, des combats réussis (mais pas aussi chorégraphiés que ceux des films plus récents), et un fort côté dramatique. Passionnant, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant ; il y a ce qu'il faut d'action, de belles scènes, et d'amour, dans des décors réussis et avec une bonne réalisation. Bref, il a les qualités que j'apprécie dans le film de sabre, sans fioriture : c'est juste excellent.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 09 Aoû 2008, 13:42

En grand fan des deux premiers épisodes de La Momie, que je considère comme les dignes successeurs de Indiana Jones, je me suis précipité pour voir ce troisième volet, réalisé pour l'occasion par Rob Cohen. Y'a pas à dire, c'est toujours aussi fun, et clairement plus inspiré que le dernier Indiana Jones (même si j'ai bien aimé ce dernier, la nostalgie aidant beaucoup).

Mon seul réel reproche concerne Jet Li et Michelle Yeoh : les qualités athlétiques de ces deux grands acteurs ne sont pas réellement mises en valeur, et c'est un poil dommage pour des monstres de ce genre.
Rody

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Sam 09 Aoû 2008, 14:07

Pour Jet Li, c'est un peu à l'image de l'ensemble de sa carrière en Occident (même si dans l'Arme Fatale 4 il avait la classe, un peu). J'ai vu y'a pas longtemps Le Royaume Interdit où il partageait l'affiche avec Jackie Chan et qui au final s'avérait plutôt décevant parceque le film en question n'était qu'un énième "Karate-kid like" sauce chinese fantasy.

Mais bon, ZE baston tant fantasmée entre les deux stars était chouette et les persos féminins plutôt choupinettes.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon