Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...
Ialda a écrit:Via Enrin :
En faisant quelques recherches j'ai découvert que le roman allait sortir aux US en 2008. Etant donné que Geneon ne sortira pas la série aux States le roman risque de devenir le premier produit labelisé "seirei no moribito" hors Japon.
Source Amazon
Yuki a écrit:Au fait, je pense qu'on peut mentionner le roman "La pierre et le sabre" d'Eiji Yoshikawa, dont s'est inspiré Takehiko Inoue pour faire Vagabond. Certes, à la base, c'est un fait réel, mais je crois que l'auteur de Slam Dunk s'est plutôt appuyé sur le livre que sur une recherche intensive sur la vie de Miyamoto Musashi.
Il serait intéréssant de voire quand les ranobes dans leurs forme actuelle sont apparues, et quand le terme light novel est apparu. J'ai quelques doutes que GinEiDen ou Arslan en soit en fait.
J'en parlais parce que Ialda avait mis aussi classé ce qui ne semblait pas être des light novels.Tetho a écrit:Yuki a écrit:Au fait, je pense qu'on peut mentionner le roman "La pierre et le sabre" d'Eiji Yoshikawa, dont s'est inspiré Takehiko Inoue pour faire Vagabond. Certes, à la base, c'est un fait réel, mais je crois que l'auteur de Slam Dunk s'est plutôt appuyé sur le livre que sur une recherche intensive sur la vie de Miyamoto Musashi.
C'est pas une light novel mais un roman (certes de gare) tout ce qu'il y a de plus clasique.
Yuki a écrit:J'en parlais parce que Ialda avait mis aussi classé ce qui ne semblait pas être des light novels.Tetho a écrit:Yuki a écrit:Au fait, je pense qu'on peut mentionner le roman "La pierre et le sabre" d'Eiji Yoshikawa, dont s'est inspiré Takehiko Inoue pour faire Vagabond. Certes, à la base, c'est un fait réel, mais je crois que l'auteur de Slam Dunk s'est plutôt appuyé sur le livre que sur une recherche intensive sur la vie de Miyamoto Musashi.
C'est pas une light novel mais un roman (certes de gare) tout ce qu'il y a de plus clasique.
Ialda a écrit:J'ai assez souvent entendu dire que c'était Boogiepop qui avait lancé le genre light novel mais ça me parait gros (quid de Slayers ?). Donc plutôt popularisé. Il faudrait faire un historique de ces romans prépubliés dans ces mags du genre du Dragon Magazine jap, je pense...
Et on devrait alors aussi mettre (plus sérieusement) des séries comme DragonBall et Saiyuki, adaptées de La légende du roi des singes, ou encore Hoshin l'investiture des dieux, adaptée de Fengshen YanyiIalda a écrit:Yuki a écrit:J'en parlais parce que Ialda avait mis aussi classé ce qui ne semblait pas être des light novels.Tetho a écrit:Yuki a écrit:Au fait, je pense qu'on peut mentionner le roman "La pierre et le sabre" d'Eiji Yoshikawa, dont s'est inspiré Takehiko Inoue pour faire Vagabond. Certes, à la base, c'est un fait réel, mais je crois que l'auteur de Slam Dunk s'est plutôt appuyé sur le livre que sur une recherche intensive sur la vie de Miyamoto Musashi.
Pas faux, mais je pense que c'est ratisser un peu large dans ce cas (mais bon c'est pas non plus comme si on allait jusqu'à citer le Sanguo yanyi pour son adaptation baston+culottes Ikkitousen :lol: ).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités