Accablé par le responsabilité de la folie puis de la mort de sa soeur, Manji le rônin immortel tueur d'une centaine à décidé d'exterminé mille scélarats afin d'être débarassé de la malédiction qui le maintient en vie. La jeune Rin Asano dont la famille vient d'être massacrée par l'école d'art martiaux Ittô-Ryû va lui en fournir l'occasion, mais derière cette vengence ce cache bien plus qu'il ne peut l'imaginer.

Bon ben c'est loin d'être aussi cata que je m'y attendais, le scénar adapte (a quelques aménagements près) le début du manga, donc rien à redire.
Esthétiquement c'est très différent du manga (plus propre, plus coloré), mais pourquoi pas, on sent une volonté de faire quelque chose d'esthétisant justement, donc ça me semble bon, surtout que ça bouge bien (vivement les premiers affrontements sérieux). De plus l'op est très "Samura" lui avec du sang par hectolitres, des combats nerveux et des femmes nues dans des positions très soumises (voire SM). Par contre j'ai pas pigé le sens de l'image de la ville jap moderne qui est omniprésente dans les génériques et l'eye-catch... (on notera aussi la forte présence du titre US, volonté de vite refiler la série aux éditeurs US ?)
Bref j'y crois pour le moment, et si finalement Bee-train reste fidèle à sa réputation, ben j'irais relire le manga une fois de plus