Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 31 Juil 2008, 16:23

Stigmata : Pas mal. Ca résume ce que je pense des religions : pas besoin de jouer les masochistes et de s'enfermer dans un édifice religieux pour croire. Je ne comprendrais jamais les croyants ; enfin si, je comprends qu'ils croient, mais il y a dans chaque fois quelques préceptes à la limite du sadisme.

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Ven 01 Aoû 2008, 00:28

Zêta Amrith a écrit:Wall-E est recommandable.
Pour la première fois un film Pixar mérite vraiment d'être porté aux nues.

Tu vas te faire de nombreux ennemis toi. Pixar a le mérite d'être original et de sortir des sentiers battus de l'animation, heureusement qu'ils sont là pour redonner un peu de souffle à Disney.
Leur réalisation est souvent excellente, les idées originales et l'ensemble fort divertissant, ce qu'est de point de vu, mais en l'occurrence, je crois qu'il est assez partagé et à juste titre.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Gemini

Messagede Gemini le Sam 02 Aoû 2008, 17:54

Day of the Dead : Bien sur les 30 dernières minutes, très moyen avant, la faute à un fort manque d'action. Le fait que l'histoire se passe après le début de l'épidémie est intéressant, mais dans le fond, nous ne savons rien sur ce qui a bien pu se passer. Par contre, le coup du "zombie armé" de Land of the Dead prend tout son sens avec ce volet de la saga.

Selon vous, quels sont les meilleurs films de zombie ? :)

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 02 Aoû 2008, 19:53

Gemini a écrit:Selon vous, quels sont les meilleurs films de zombie ? :)

Je ne suis pas fan du style (je m'ennuie généralement devant un Romero, et beaucoup d'autres films de ce genre, même les humoristique à la Shawn of the Dead).
Seuls deux m'ont sorti de ma torpeur zombiesque : 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard. Et dans le même genre, j'aime beaucoup le coimic Walking Dead, au scénario admirable.
Rody

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Sam 02 Aoû 2008, 20:09

Mes préférés sont aussi 28 jours/semaines plus tard.

Dans un autre délire, j'ai bien aimé Planet Terror.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 02 Aoû 2008, 21:03

Gemini a écrit:Selon vous, quels sont les meilleurs films de zombie ? :)

dernièrement, j'ai trouvé 30 jours de nuit plutôt pas mal.
Sinon je plussoie Ash et Rody.
Image

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Sam 02 Aoû 2008, 21:25

Ash a écrit:Mes préférés sont aussi 28 jours/semaines plus tard.

Pas mieux.
D's©

Gemini

Messagede Gemini le Sam 02 Aoû 2008, 21:36

Je n'ai pas trop aimé 28 Jours Plus Tard - quoiqu'il faudrait que je le revois - par contre, j'ai acheté le DVD de 28 Semaines Plus Tard, que j'ai adoré. Pour moi, le meilleur reste Dawn of the Dead (la version de Zack Snyder), qui combine toutes les qualités que je trouve au genre ; sinon, j'ai bien aimé Night of the Living-Dead et Diary of the Dead ^^
Planet Terror est à part, mais c'est énorme !

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 03 Aoû 2008, 11:54

Vu WALL E hier.
Le film est tout bonnement génial !
Un concentré de drôlerie, d'intelligence et de sensiblerie.
Et le scénario d'une subtilité rare.
Faut que je digère encore avant peut être d'affirmer que c'est un chef d'oeuvre.
En tout cas, un film à voir et à revoir.

SDK
Petit yôkaï

Messagede SDK le Dim 03 Aoû 2008, 14:31

[quote="Ash"]Mes préférés sont aussi 28 jours/semaines plus tard.

/quote]

jeplussoie et rajoute shawan of the dead et bientôt 28 mois plus tard :)

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Dim 03 Aoû 2008, 15:04

Bientôt ils vont nous sortir 28 ans plus tard, le truc qui sera déjà beaucoup moins crédible.
D's©

Gemini

Messagede Gemini le Dim 03 Aoû 2008, 18:32

Dawn of the Dead : La version de 1978, différente même si elle se passe dans le même endroit. Cette fois, nous sentons vraiment la critique de la société de consommation. Et j'ai noté une grosse différence avec les productions actuelles : la population de zombies est plus représentative de la population globale, dans le sens où il y en a de tous âges, sexes, races, etc... A part le remake de 2005, les films de zombie récents évitent soigneusement de montrer des enfants zombifiés, par exemple.
A part ça, c'est malheureusement un film assez lent ; nous suivons bien le déroulement de la crise - ou du moins d'un petit groupe de personnes prises dans cette crise - mais au bout d'un moment, ils semblent vraiment tourner en rond dans leur centre commercial ; il y a des longueurs, alors qu'il dure plus de 2h et que cela aurait donc pu être évité. Il y a beaucoup d'action dans la première demi-heure et la dernière, mais pour le reste, il ne se passe pas grand chose. Fait positif : il y a l'ambiance des années 70, et des foules de zombies en patte d'eph' :lol:

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 03 Aoû 2008, 23:19

Putain, j'ai envie d'aller voir Wall-E, mais j'ai pas le temps !! :evil:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Lun 04 Aoû 2008, 10:12

Baboo a écrit:Putain, j'ai envie d'aller voir Wall-E, mais j'ai pas le temps !! :evil:

Moi je l'ai trouvé moyen ce Wall-E (bon techniquement c'est pas dégueulasse mais le scénario,lui, n'a malheureusement pas grand intérêt et c'est dommage venant d'un Pixar). Montre et Cie reste pour moi le meilleur. :wink:

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 04 Aoû 2008, 10:33

Vu Le Royaume hier soir...vraiment pas mal du tout. Il aurait limite pu tenir 2h ou plus, mais en 1h45 c'est déjà pas mal :) (car au final pas beaucoup de surprises dans le film)

Un autre très bon film (j'en ai p'têt déjà causé je sais plus) c'est Affaire d'Etat (The Good Shepherd) avec Matt Damon et Angelina Jolie.
ImageImage

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 04 Aoû 2008, 10:33

Seb a écrit:
Baboo a écrit:Putain, j'ai envie d'aller voir Wall-E, mais j'ai pas le temps !! :evil:

Moi je l'ai trouvé moyen ce Wall-E (bon techniquement c'est pas dégueulasse mais le scénario,lui, n'a malheureusement pas grand intérêt et c'est dommage venant d'un Pixar). Montre et Cie reste pour moi le meilleur. :wink:

Tu es passé à coté de plein de chose alors, ce n'est rien que le plus grand pixar jamais réalisé.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 04 Aoû 2008, 11:39

Je plussoie ! 8)

Ratatouille avait atteint un niveau extraordinaire pour moi mais la Wall E c'est démentiel !!! :D

Gemini

Messagede Gemini le Lun 04 Aoû 2008, 11:40

Wall-e, ça ne m'inspire pas. J'ai vu la bande-annonce, ce sera sans moi ;)

28 Jours Plus Tard : La première fois, je n'étais pas arrivé à la moitié du film ; cette fois, j'ai décidé de lui redonner sa chance. Il y a des longueurs. Clairement. Et c'est pour cela que je m'étais arrêté en route. Pris dans son ensemble, c'est pas mal ; mais nous restons à des années lumières de la qualité de sa suite, ne serait-ce que parce qu'une grande partie de l'épouvante est basée sur des différences sonores, ce qui est une technique bas de gamme.
Par contre, il ne s'agit nullement d'un film de zombie ! Un zombie, par définition, c'est un mort-vivant ; là, ils sont vivants. Contaminés par un virus qui les rend violents et anthropophages, mais vivants ; la preuve : ils peuvent mourir de faim. Donc, ce ne sont pas des zombies. Mais ils sont bien aussi ; je regrette qu'ils ne soient pas aussi résistants, et que leur tête ne soit pas leur seul point faible, mais ils sont plus rapides et la transformation plus brutale.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Lun 04 Aoû 2008, 17:26

Jetblack a écrit:X-men origin - Wolverine - le film

http://fr.youtube.com/watch?v=ySU7ndyrTcg

Un conseil dépechez vous de regarder le teaser car a mon avis la Fox va demander de le virer :o

En tout cas ça va etre une tuerie (a mon avis :P) !!!! en plus y a mon X-men préféré dedans :o je vous laisse decouvrir qui sais mais tout le monde a crié dans la salle a son apparition ! ;o)

Il y a pas a dire depuis que Marvel studio existe les adaptations sont 100 fois mieux

Autre lien : http://www.dailymotion.com/video/x69rhy_xmen-origins-wolverine-trailer-boot_shortfilms

Il y a un type qui est projeté vers un hélico , et Wolverine se retrouve à son tour sur le toit du même??? hélico ... :shock: Il est trop fort !!!

Le public est en délire ! :o
Dernière édition par Skull Leader le Lun 04 Aoû 2008, 17:32, édité 2 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 04 Aoû 2008, 17:29

C'est normal que Wolverine vieillisse d'un film à l'autre alors qu'il n'a pas vieilli en 100 ans ? :lol:
Première fois que je vois le trailer, mais pour qu'apparaisse un X-Man qui provoque des cris dans un cinéma, j'étais sûr de savoir de qui il s'agissait. J'avais vu juste 8)
En même temps, il n'y a qu'un seul grand absent dans les films X-Men. Et à priori, personne n'a remarqué la présence du Colosse, de Deadpool, et de Husk (son nom apparait dans une liste de mutants gérée par Stryker dans X-Men 2) dans la bande-annonce.
En tout cas, j'irai le voir :D

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Lun 04 Aoû 2008, 19:52

Skull Leader a écrit:
Jetblack a écrit:X-men origin - Wolverine - le film

http://fr.youtube.com/watch?v=ySU7ndyrTcg

Un conseil dépechez vous de regarder le teaser car a mon avis la Fox va demander de le virer :o

En tout cas ça va etre une tuerie (a mon avis :P) !!!! en plus y a mon X-men préféré dedans :o je vous laisse decouvrir qui sais mais tout le monde a crié dans la salle a son apparition ! ;o)

Il y a pas a dire depuis que Marvel studio existe les adaptations sont 100 fois mieux

Autre lien : http://www.dailymotion.com/video/x69rhy_xmen-origins-wolverine-trailer-boot_shortfilms

Déjà cité sur la page d'avant:

Hologramme a écrit:
ViGo a écrit:Pour Wolverine allé sur Youtube et cherchez, elle y est encore :)

Ouais, mais chiante à trouver, perso je l'ai revu ici: http://www.dailymotion.com/video/x69rhy_xmen-origins-wolverine-trailer-boot_shortfilms
D's©

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 04 Aoû 2008, 19:56

Gemini a écrit:C'est normal que Wolverine vieillisse d'un film à l'autre alors qu'il n'a pas vieilli en 100 ans ? :lol:
Première fois que je vois le trailer, mais pour qu'apparaisse un X-Man qui provoque des cris dans un cinéma, j'étais sûr de savoir de qui il s'agissait. J'avais vu juste 8)
En même temps, il n'y a qu'un seul grand absent dans les films X-Men.
Et à priori, personne n'a remarqué la présence du Colosse, de Deadpool, et de Husk (son nom apparait dans une liste de mutants gérée par Stryker dans X-Men 2) dans la bande-annonce.
En tout cas, j'irai le voir :D

Ouais s'il a droit au même traitement que The Juggernaut..... :roll:

Gemini

Messagede Gemini le Lun 04 Aoû 2008, 20:38

faethor a écrit:Ouais s'il a droit au même traitement que The Juggernaut..... :roll:
Un beau gâchis... Il n'a jamais été un mutant, de surcroit. Pourtant, sa version est proche de celle de Ultimates, la puissance en moins.
Dans le genre "raté de X-Men", tu as aussi Callisto, Psylocke, et Stacy X :roll: Elles n'ont rien à voir avec le comics. Et dans le genre "mais à quoi elle sert ?", tu as Jubilee : à part se faire enlever dans le 2, elle n'a pas la moindre intervention dans la trilogie ; ah si, dans une scène coupée du premier :lol: Enfin, c'est un détail qui, comme les autres, apporte du crédit à l'adaptation, comme la liste de mutants de Stryker dans le 2.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 04 Aoû 2008, 21:05

ViGo a écrit:Vu Le Royaume hier soir...vraiment pas mal du tout. Il aurait limite pu tenir 2h ou plus, mais en 1h45 c'est déjà pas mal :) (car au final pas beaucoup de surprises dans le film)

le film ne manque pas de défauts, mais les 20-30 dernières minutes sont extrèmement efficaces.
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 04 Aoû 2008, 21:41

El Basto a écrit:
ViGo a écrit:Vu Le Royaume hier soir...vraiment pas mal du tout. Il aurait limite pu tenir 2h ou plus, mais en 1h45 c'est déjà pas mal :) (car au final pas beaucoup de surprises dans le film)

le film ne manque pas de défauts, mais les 20-30 dernières minutes sont extrèmement efficaces.

Tout à fait ^^ Je crois que c'est la ou j'ai bien accroché :)
ImageImage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon