Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 28 Juil 2008, 22:48

Le gros problème du film vient de son montage, 2 caméras, le "piratage" des caméras de sécurité et, pire, la musique ajoutée a quelques moments tuent un peu le trip caméras embarqué sur la longeur (Cloverfield était bien plus efficace).
Mais malgré ça y a une bonne critique des médias et des autoroutes de l'informations actuelles. Par contres comme dans tout bon film de zomb' les héros sont trop con (les morts revienent à la vie et ils foncent à l'hosto).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 28 Juil 2008, 22:57

En zomb , j'ai préféré 28 jours plus tard au second opus nettement moins stressant à mon goût.

Shawn of the dead c'est un trip un peu à part quand même , du pur comique avec de la zic qui tache (même si les films de zombs sont , de toutes façons, toujours comiques au fond :lol: ), et j'avais bien aimé Hot Fuzz avec le même acteur : p

Reste que le meilleur film d'horreur que j'ai vu depuis longtemps (c'est plus du zomb là ) est The Mist , avec une fin des plus traumatisantes que j'ai pu voir (et la zic... la ziiiic ... j'ai encore ces polyphonies dans le crâne...)
Dernière édition par Mattosai le Lun 28 Juil 2008, 22:59, édité 1 fois.
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 28 Juil 2008, 22:57

J'ai détesté cette Diarrhée of the dead.
A force de vouloir faire le malin avec le jeu des caméras, Romero se casse la figure, et son message reste d'une simplicité (oui, on le sait qu'il faut se méfier des z'images), tout en ne restant pas violent pour un sou.
Le seul moment intéressant reste dans le petit tacle fait au film de Snyder sur la lenteur des zombies.

Maintenant, sur la manipulation des images, Cloverfield ou, surtout, REC ont fait mille fois mieux.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mar 29 Juil 2008, 07:06

D'accord avec Baboo sur la Diarrhée des Morts... J'ai adoré les autres mais pas celui-là. Pour moi, aucune histoire et pas moyen d'accrocher au film.
Et d'ailleurs, on a bien l'impression que les personnages sont de plus en plus cons. Hormis le coup de l'hôpital suggéré avant,
[Révéler] Spoiler
il y a aussi leur copain qui devient mort-vivant et personne ne le tue lol. Ils le laissent à terre et hop, il va tuer le type dans le bain après...

Enfin voilà, pas terrible...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 29 Juil 2008, 08:14

Sympa mais pas trop accroché, j'ai vu mieux :) (Dawn ?)

Vu Wanted également..je m'attendais à mieux, ça ne décolle pas trop, dommage.
ImageImage

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 29 Juil 2008, 11:06

Ca va faire plaisir à pas mal de monde :

New Line Cinema founders-turned-producers Bob Shaye and Michael Lynne have signed on to produce their first project since they received their post-New Line deal at Warner Bros. Pictures, boarding an adaptation of Isaac Asimov's futuristic sci-fi epic "Foundation" that they'll produce through their Unique Features production company.

Warners recently picked up "Foundation," which had been in development at Fox. Vince Gerardis, who had been attached as a producer in the Fox incarnation, will remain on board as a producer for the Warners project with Shaye and Lynne.

"Foundation" is based on Asimov's "Foundation Trilogy," which centers on a society that has figured out how to predict the future based on a method called psychohistory and sets up a foundation devoted to scientific research to protect itself and ensure its survival.

Shaye and Lynne's goal is to adapt the first book for now, and, if it's successful, potentially follow the New Line "Lord of the Rings" template by developing adaptations down the road of the second and third books.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 29 Juil 2008, 23:17

Batman Begins : Ou comment un recteur grammaton se prend pour un padawan sous l'égide d'un chevalier Jedi.
Sur France 2, les responsables des programmes sont intelligents : une suite sort au cinéma, ils diffusent le premier opus.
Ce qui est bien avec Batman, c'est que Nolan nous propose de vivre son passé et sa fondation, tout en apportant de nombreuses réflexions sur son avenir. Ils arrivent à réaliser ce que l'omnibus Gotham Knight n'a pas réussi : nous apprendre comment Bruce Wayne s'est forgé pour devenir le Chevalier Noir tout en restant un minimum crédible (oui bon, les ninja en Chine ne sont pas super crédibles il est vrai). C'est très réussi, d'autant plus qu'il nous offre vraiment sa version de Batman et de Gotham City. Je suis impatient, décidément, de voir la suite ^^
En tant que puriste, il y a toutefois deux petits reproches à faire. La bonne idée du film, c'est de nous proposer deux des rares méchants récurrents de la série à n'avoir pas été à l'honneur dans les autres long-métrages. Le problème, c'est que tant qu'à faire de les mettre - ou du moins des personnages portant leurs noms - il aurait été judicieux de les conformer aux originaux. Pour l'Epouvantail, pouvoirs similaires mais personnalité et passé radicalement différents. Pour Ra's Al Ghul (Gorgona), par contre, je cherche toujours le rapport avec l'original ; et le scénariste lui-même sait bien qu'il fait une bêtise, puisqu'il fait dire à son personnage "Ra's Al Ghul est immortel", en parlant au sens figuré.
Mais à part ça, c'est du tout bon.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 30 Juil 2008, 09:26

X-men origin - Wolverine - le film

http://fr.youtube.com/watch?v=ySU7ndyrTcg

Un conseil dépechez vous de regarder le teaser car a mon avis la Fox va demander de le virer :o

En tout cas ça va etre une tuerie (a mon avis :P) !!!! en plus y a mon X-men préféré dedans :o je vous laisse decouvrir qui sais mais tout le monde a crié dans la salle a son apparition ! ;o)

Il y a pas a dire depuis que Marvel studio existe les adaptations sont 100 fois mieux
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 30 Juil 2008, 09:31

Le trailer avait déjà été deleter, mais on le retrouve toujours :)

Sinon on ne parlait plus trop du prochain film de Resident Evil en CG mais voila enfin un trailer qui a été diffusé pendant le ComicCon

Resident Evil Degeneration

http://www.gametrailers.com/download/37 ... n08_df.mov

Je pensais que ça serait du niveau du dernier film FF, mais ça reste en deça, en gros un peu mieux que les vidéos de RE4.

Attention, je ne dis pas que la qualité n'est pas bonne, je suis juste étonné ^^ En tout cas ça m'a l'air d'être du bon gros RE bien classique (dommage que ça ne se passe que dans un aéroport apparemment) mais c'est dans les bonnes vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes...enfin espérons que se soit le cas ici :)
ImageImage

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 30 Juil 2008, 09:34

http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=80

Vigo t'aura une fessé pour la peine :o 8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 30 Juil 2008, 09:41

M'en fout elle y était pas sur le forum :P
ImageImage

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 30 Juil 2008, 09:44

ViGo a écrit:M'en fout elle y était pas sur le forum :P

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=1658

8) :P Niark !

Vient la Image

Blog :

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 30 Juil 2008, 09:50

Raah mais faites c*** aussi avec vos 36 topics cinéma :lol: :lol:

Je taterais du fouet, mais m'en fout, demain je fous une patate à ta brute NA :P :P
ImageImage

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 30 Juil 2008, 11:12

ImageImage

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 30 Juil 2008, 11:36

Une idée de scénario pour le futur Batman ?

[Révéler] Spoiler
Image

Non juste un délire plutôt réussi ! :wink:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 30 Juil 2008, 13:58

ViGo a écrit:Teaser du prochain Harry Potter :

http://pdl.stream.aol.com/aol/us/movief ... 20p_dl.mov

Marrant quand même. On croirait plus voir Gandal que Dumbledore.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 30 Juil 2008, 14:54

Vu ce matin Wall-E avec ma fille : formidable, il n'y a que ça à dire.
Rody

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Mer 30 Juil 2008, 20:58

Merde, y a plus la bande-annonce de X-men origins: Wolverine. -___-

Pour la bande-annonce de Harry Potter, j'ai pensé la même chose, on dirait Gandalf contre le Balrog. ^^'
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 30 Juil 2008, 22:11

Pour Wolverine allé sur Youtube et cherchez, elle y est encore :)
ImageImage

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Juil 2008, 23:39

Wall-E est recommandable.
Pour la première fois un film Pixar mérite vraiment d'être porté aux nues.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 30 Juil 2008, 23:48

Zêta Amrith a écrit:Wall-E est recommandable.

Rhôôôôô.... c'est moche de dire ça. S'il y a bien un studio américain qui mérite de ne pas crever dans d'horribles souffrances, c'est bien Pixar.
Rody

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Jeu 31 Juil 2008, 00:52

ViGo a écrit:Pour Wolverine allé sur Youtube et cherchez, elle y est encore :)

Ouais, mais chiante à trouver, perso je l'ai revu ici: http://www.dailymotion.com/video/x69rhy_xmen-origins-wolverine-trailer-boot_shortfilms
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 31 Juil 2008, 13:39

Zêta Amrith a écrit:Wall-E est recommandable.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :roll:
Quand je pense que Ratatouille fait parti des 3 meilleurs films que j'ai vu l'année passée...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 31 Juil 2008, 13:48

Les goûts et les couleurs ;)

En ce qui me concerne Ratatouille est beau, mais ça s'arrête la..pas accroché au film, mais avec Pixar y'en a pour tous les goûts :)
ImageImage

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 31 Juil 2008, 15:58

Hologramme a écrit:Pour la bande-annonce de Harry Potter, j'ai pensé la même chose, on dirait Gandalf contre le Balrog. ^^'

En lisant le tome en question, j'ai pensé excatement la même chose, tellement c'est....comment dire...."proche". :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon