Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 25 Juil 2008, 22:50

L'incroyable Hulk : plutôt pas mal
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 27 Juil 2008, 00:21

Shaft - Les Nuits Rouges de Harlem : Je crois que ça doit être ma première incursion dans ce que je pourrais appeler le "cinéma black" ; le message est assez cinglant, mais c'est une autre époque, et un autre lieu.
Ce film a pour fond le quartier de Harlem au début des années 70, avec ses différents groupes ; les criminels comme les révolutionnaires. Et au milieu : Shaft, un privé noir qui a la classe. J'ai apprécié cette plongée dans les seventies, avec le look et la musique ; et l'histoire est prenante, devant beaucoup à son rôle principal. Une bonne expérience.

Image

Baboo

Messagede Baboo le Dim 27 Juil 2008, 08:41

Gemini a écrit:Shaft - Les Nuits Rouges de Harlem : Une bonne expérience.]

Un film des années 70, tout simplement.
En fait, Shaft appartient au genre Blaxploitation, avec un fond racial, des gentils noirs contre de méchants blancs (pour caricaturer), mais ça a donné de très bons films (Foxxy Brown, entre autres ou Sweet Badaaaaaassss)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini

Messagede Gemini le Dim 27 Juil 2008, 12:29

http://www.imdb.com/chart/top :15:
C'est pas possible, regardez qui vient de rafler la première place :shock:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 27 Juil 2008, 12:50

Euh sa fait déjà 2 semaines qu'il est numéro 1.

:)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini

Messagede Gemini le Dim 27 Juil 2008, 12:51

Jetblack a écrit:Euh sa fait déjà 2 semaines qu'il est numéro 1.
Je viens juste de remarquer. Mais bon, première place du top des meilleurs films selon IMDB, c'est fort :shock:

Baboo

Messagede Baboo le Dim 27 Juil 2008, 13:05

Gemini a écrit:http://www.imdb.com/chart/top :15:
C'est pas possible, regardez qui vient de rafler la première place :shock:

putain, mais c'est n'importe quoi...

Gemini

Messagede Gemini le Dim 27 Juil 2008, 13:20

C'est sans doute un effet de mode, mais il sera impossible à déloger ; à part grâce à un autre blockbuster ^^'

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 27 Juil 2008, 13:36

Pour la suite des records, c'est ici : http://www.boxofficemojo.com/ (et d'autres vont sans doute tomber).

Sinon, je sors à l'instant de Hulk, et c'est tip top. L'équipe des vengeurs se met en place, bien bien bien...
Rody

Baboo

Messagede Baboo le Dim 27 Juil 2008, 13:44

Gemini a écrit:à part grâce à un autre blockbuster ^^'

genre, ils pourraient ressortir Le Parrain au ciné, ça ferait des heureux !! :03:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 27 Juil 2008, 13:51

Baboo a écrit:putain, mais c'est n'importe quoi...

Le film rend hommage aux films ou un gros clin d'oeil des années 70 ! comme certains John Carpenter comme "Assault on Precinct 13" ou encore des films paranoïaque comme on faisait à l'époque en bousculant les codes d'Hollywood ! (d'ailleurs la scène du Hold up le montre bien ainsi que le personnage du Joker) Bref Nolan arrive a un mélange des genres dans son film. Les personnages sont travaillés, ce qui fait également un film d'auteur.

Dark Knight n'est pas un simple film de super-héros mais une œuvre recherché et qui rend hommage au cinéma et bouleverse les codes trop propre des studios aujourd'hui pour des productions comme celle la ! Donc vous attendez pas a du Fantastic Four ou autre merde Marvel !
Dernière édition par Jetblack le Dim 27 Juil 2008, 13:55, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Baboo

Messagede Baboo le Dim 27 Juil 2008, 13:53

Jetblack a écrit:
Baboo a écrit:putain, mais c'est n'importe quoi...

Le film rend hommage aux films ou un gros clin d'oeil des années 70 !

Tu sais me parler. :oops:

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Dim 27 Juil 2008, 16:38

Oui allez le voir et plaignez-vous aprés, moi je ne suis pas étonné de le voir premier.

Gemini a écrit:C'est sans doute un effet de mode, mais il sera impossible à déloger ; à part grâce à un autre blockbuster ^^'

Enfin dans le top le premier blockbuster est Matrix en 32eme (et non, les 3 vieux Star Wars ne sont pas des blockbuster, de même que Lord of the Ring).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Gemini

Messagede Gemini le Dim 27 Juil 2008, 16:42

Je ne me plains pas, mais le voyant premier alors qu'il vient de sortir, je me demande si ceux qui lui ont donné ces excellentes notes ont eu le temps de "digérer" ce phénomène ^^

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Dim 27 Juil 2008, 18:04

Moi-même je ne prend jamais le temps de "digérer" les séries pour faire leurs critiques (sauf exception).

Et j'ai mis un 9/10 a Batman sur IMDB :P

Enfin il est vrai que la grosse différence avec vous autres pauvres français ( :D ), c'est que vous allez avoir un certain niveau d'attente a sa sortie avec tout le bien dit jusque lá, moi j'y suis allé avec pour seul info la bande-annonce du film, j'ai donc eu l'effet surprise.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 27 Juil 2008, 18:15

Ash a écrit:Moi-même je ne prend jamais le temps de "digérer" les séries pour faire leurs critiques (sauf exception).
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut laisser le temps au temps, et que lui seul peut dire si un film suffisamment bon pour prendre place dans un tel classement. Là, le film est premier alors qu'il vient juste de sortir.
Je suis sûr que c'est un bon film, mais cette place ne vient-elle pas d'un impact passager, qui va néanmoins rester ?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 27 Juil 2008, 18:16

ta eu beaucoup de monde a ta séance car il parait que c'est assez l'enfer pour le voir au USA ? même certain multiplex font réserver les billets pour le voir le lendemain

Blog :

Baboo

Messagede Baboo le Dim 27 Juil 2008, 18:43

Jet, tu iras le voir à sa sortie ?
Parce que le ciné de ma ville sera fermé à cette période (on a trop de sous, toussa...), et je ne sais vraiment pas quand je pourrais.

Sinon, le film vient de dépasser les 315 millions de dollars en dix jours, ce qui est au-delà de tous les records connus.
Avec la hausse des prix du billet, et le nombre de salles, Titanic sera bien battu un jour...

Gemini

Messagede Gemini le Dim 27 Juil 2008, 19:14

Baboo a écrit:Titanic sera bien battu un jour...
Tiens, pile l'exemple que je cherchais : à sa sortie, il a battu tous les records, et a reçu une quantité conséquente d'Oscars. Vu le succès d'alors et les réactions qui l'accompagnaient, si l'accès à internet et à imdb avait été démocratisé à l'époque, ce film aurait été dans les mieux classés. Mais aujourd'hui, il n'est même pas dans le top 250 du site ; cela avait été avant tout un effet de mode : c'était le film le plus cher jamais créé, et il y avait Leonardo di Caprio qui jouait alors les jeunes premiers. Le temps passant, l'effet n'a plus joué et si ce film reste celui des records, son succès s'est démenti de lui-même.
Rien ne dit qu'il n'en sera pas de même pour Dark Knight.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 27 Juil 2008, 19:36

Attention, vous analysez le box office en dollars (comme le veut les standards US), hors le dollars comme toutes les monaies perd de la valeur chaque année. Il est donc néssésaire de classer les films en dollars constant, et là ça change tout :
http://blogcritics.org/archives/2005/08/12/161245.php
(tout de suite le classement semble plus logique)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Dim 27 Juil 2008, 19:39

Tinanic c'est un cas trés différent, car malgrés son succés, les détracteurs sont trés trés nombreux, notamment auprés de la gent masculine.

Et Batman vient juste de sortir, je ne pense pas qu'il restera longtemps en premiére position, pour l'instant c'est les fans de comics surtout qui lui ont attribué la note suprême, d'ici quelques mois sa note baissera petit a petit. De plus il est possible de changer la note sur imdb.

ta eu beaucoup de monde a ta séance car il parait que c'est assez l'enfer pour le voir au USA ? même certain multiplex font réserver les billets pour le voir le lendemain

Je l'ai vu lors de la premiére. C'était un assez grand cinéma, il le projettait au début pour 2 salles + IMAX, mais les billets sont parti tellement vite qu'ils ont ajouté 2 salles de plus, et aussi des séance a 3h15 du matin ^^'

Avec mon cousin on a commencé la queue a 16h, il y avait déja une trentaine de personnes devant nous, enfin ces 8 heures d'attentes sont passé plus vite que prévu (on avait améné nos PC donc on maté des films) et ils y avaient quelques personnes déguisé en Joker, dont certains vraiment bien fait.
Le pire c'est qu'il y avait déja une file d'attente pour la scéance de 3h15 lorsqu'on est arrivé ^^ .

J'irais sûrement le revoir en IMAX d'ici 2-3 semaines, lorsque l'engouement aura baissé.
Dernière édition par Ash le Dim 27 Juil 2008, 21:03, édité 2 fois.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 27 Juil 2008, 19:39

Ben non... Titanic est tout de même un film qui tranche les opinions entre les 'pro' et les 'anti'. D'ailleurs regarde les nombre de gens qui ont voté "1" sur imdb.
Il n'ya pas de recul là dedans, juste des gens qui votent contre le film pour des raisons autres que sa qualité juste pour faire baisser sa moyenne.

Dark Knight pour l'instant y échappe, ce n'est pas incohérent avec le succès critique que le film remporte (95% sur rottentomatoes, pour un blockbuster estival, c'est tout de même fort...).

Apparemment ce sont surtout les salles IMAX qui affichent complètes...

EDIT : je répondais à Gemini mais Ash est passé avant :p

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 27 Juil 2008, 19:59

Gemini a écrit:Tiens, pile l'exemple que je cherchais : à sa sortie, il a battu tous les records, et a reçu une quantité conséquente d'Oscars.

Il me semble que Titanic n'a battu tous les records qu'avec le bouche à oreille, et au fil du temps. Ses premières semaines furent plutôt modestes, si mes souvenirs sont bons.
Rody

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 28 Juil 2008, 20:59

L'affiche de Terminator Salvation :

Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 28 Juil 2008, 22:35

Image

Une bande d'étudiants et un de leurs professeurs tournent un film amateur quand ils apprennent la nouvelle par la radio : un mal étrange semble toucher des personnes décédées, qui reviennent alors à la vie sous forme de zombie. Effrayés, ils décident d'arrêter là leur projet et de retourner auprès de leurs familles. L'un d'entre eux, le réalisateur du film, ne peut s'empêcher de continuer de filmer.

Avec Cloverfield et maintenant Diary of the Dead, il semblerait que le genre "caméra embarquée" reprenne du service. A la différence près, cette fois, que le cameraman n'est pas tout à fait un néophyte, et sait cadrer. L'avantage de cette façon de faire un film, c'est que nous plongeons au cœur de l'action avec nos personnages ; nous vivons un drame humain à leur échelle - où toute situation prend des proportions démesurées - et nous n'en savons jamais plus qu'eux sur l'origine des événements ou la situation globale, ce qui accroit naturellement les sentiments de terreur et de panique dont se nourrissent les films de zombie. Romero, en grand pro, s'amuse à créer de nouvelles variantes au genre, comme le coup du zombie tué à l'acide sulfurique, et autres joyeusetés gores.
Au-delà du premier degré, ce film pose une question claire : à quel moment faut-il s'arrêter de filmer ? Prise de façon crue, cela donnerait : si vous voyez une vieille dame se casser la jambe, vous l'aidez ou vous la filmez pour mettre la video sur Youtube ? Bon, c'est caricaturé, mais en gros, c'est ça. Le cameraman, Jason, pris dans le feu de l'action, fera à plusieurs reprises passer l'intérêt de ce qu'il appelle son documentaire à la sécurité des personnes qui l'entourent. Il osera capturer leurs moments de détresse les plus intimes, sans état d'âme et malgré les remarques. Finalement, nous pouvons nous demander quand le besoin d'informations et d'images sensationnelles passent avant la sécurité des personnes impliquées ?
Bon, le message est parfois trop matraqué, ce qui est dommage. L'autre fait dommage, ce sont une ou deux situations incohérentes, ce qui enlève de la crédibilité à l'ensemble. Malgré tout, Diary of the Dead est un excellent film de genre, peut-être un des meilleurs même s'il n'arrive pas à détrôner les premiers Romero, 28 Weeks Later, ou encore Dawn of the Dead. Mais il est vraiment réussi et devrait ravir les amateurs.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon