Anime : El Cazador de la Bruja (BT inside)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 22 Avr 2007, 00:13

Plus qu'une ambiance légère, je dirais que c'est une ambiance un brin décalé avec une sorte d'humour au second degré un peu zarb.

Le coup du lézard dans l'épisode 3 est assez représentatif franchement. Un instant, j'ai eu peur qu'il devienne la mascotte de la série, ce qui en aurait fait la mascotte la plus originale et la moins kawaii jamais vu ! :lol:

Le squelette aussi c'est bien décalé, j'ai beaucoup aimé. Presque poétique malgré le côté morbide...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Dim 22 Avr 2007, 00:43

Milvus a écrit:j'ai eu peur qu'il devienne la mascotte de la série, ce qui en aurait fait la mascotte la plus originale et la moins kawaii jamais vu ! :lol:

J'aurais bien aimé moi, ça aurait été marrant. ^^
Image

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Mar 24 Avr 2007, 11:42

Pourtant il était mimi à sa maniére ce lezard! :lol:
Bref, un épisode 3 où il ne se passe pas grand chose mais où Nadie se montre etonament adulte et responsable (maternelle?). ça va peut-être faire monter sa côte auprés de ses detracteurs! :lol:

Natsu
Petit yôkaï

Messagede Natsu le Mar 24 Avr 2007, 12:04

Bah il est mimi ce lézard je trouve XD il rote à table, fait part de son haleine fétide à Nadie ... XD j'adore ce lézard ^^

Bon sinon l'épisode 3 était vraiment sympa, la relation mère fille entre Nadie et Ellis est vraiment mimi...
Les deux travelos m'ont beaucoup fait rire aussi, surtout celui mal rasé XD trop sexy!
Enfin, le personnage un brin psychopate et obsédé par Ellis me plait beaucoup ^^ tant il est décalé !

Tout comme le disait Milvus ce n'est pas vraiment une ambiance mais plutôt en complet décalage et humour second degré qui prime dans cette série et ceci et loin de me déplaire :D

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Mar 24 Avr 2007, 18:13

J'ai pas été totalement convaincu par cet épisode 3.

Le coup du lézard, bof (le squellette était bien plus sympas :D). Je hais par dessus tout les deux travelo qui sont aussi laid que stupide et caricaturale. J'espère qu'ils seront vite évincés de la série (une petite balle entre les deux et on en parle plus :twisted: ).

Zak
Pilote de Bebop

Messagede Zak le Mar 24 Avr 2007, 20:21

Si quelqu'un peut descendre Ellis, j'en peux déjà plus de supporter son autisme.

Argh le lézard tout mignon.

les travelos.

le clone de Fye de Tsubasa qui fait "psssht psssht" ("je te surveille Ellis gnégnégné").

Ils ont pété un câble chez Bee Train. :shock:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 25 Avr 2007, 00:09

Zak a écrit:
Ils ont pété un câble chez Bee Train. :shock:

Tourné toi donc sur Murder Princess, tu as besoin de changé ton point de vue sur le studio :twisted:

Zak
Pilote de Bebop

Messagede Zak le Mer 25 Avr 2007, 20:48

Murder Princess a le mérite de bouger un peu plus... au moins!

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Dim 29 Avr 2007, 14:56

Bon, ça me fait un peu de mal de l'avouer mais l'épisode 4 était assez pourri.

Encore les deux travelos, une Nadi complétement à la rue (je préférais nettement les héroïnes "invicibles" de Noir et de Madlax), un humour qui ne fait pas souvent mouche, le procédé de la voix off bien lourd,....

Enfin, esperons que ce n'est qu'un égarement et que le suite soit d'un tout autre niveau.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 30 Avr 2007, 11:52

Mi figue mi raisin pour l'instant.
Certaines idées comme faire de l'humour décalé ne sont pas mauvaises mais ça se fait trop aux dépends du reste. De même que les personnages sont loin d'avoir le charisme des précédentes séries (déja que Madlax commençait un peu à glisser sur ce point mais l'éventail bien plus varié rattrappait le tout) et l'histoire joue encore aux abonnés absents.

Restent le charadesign pas beau où les nez se réduisent comme les habits des persos, toujours le cache misère BeeTrainien où comment faire croire qu'il y a de l'action, que ça bouge avec des presque plans fixes, les musiques certes sympathiques mais une fois de plus trop envahissantes.

Bref, encore quelques épisodes pour me décider si ça vaut le coup de continuer ou pas.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 30 Avr 2007, 15:56

Épisode 4 un peu mou, c'est vrai, mais je trouve quand même l'ambiance intéressante. Bee-Train a quand même intérêt à faire des efforts pour rendre la série vraiment digne de ces prédecesseuse.

Zak
Pilote de Bebop

Messagede Zak le Ven 11 Mai 2007, 19:27

Tout le monde a déjà abandonné ? :)

Le 5 est de même niveau que les précédents. Mention spéciale au chasseur de prime qu'on fait survivre (et le sang était du jus de tomate ! :)).

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 11 Mai 2007, 19:36

Milvus a écrit:Épisode 4 un peu mou

pléonasme, c'est bee train.

:arrow:
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Ven 11 Mai 2007, 20:15

Je continue à suivre mais j'avoue être un peu débousselé.
Pourquoi Mashimo nous fait-il une série comme ça pour conclure la trilogie initié avec Noir et Madlax.

Autant je suis un méga fan des deux premiers (et de Bee Train en général), autant là, j'ai beaucoup de mal à accrocher.

De toute façon je regarderais la série jusqu'a la fin, mais pour l'instant c'est une déception pour moi.

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Ven 11 Mai 2007, 20:28

Je suis resté bloqué après le premier épisode, pourtant je suis à jour dans toutes mes séries mais je sais pas pourquoi je matte pas jusqu'au 5 ^^"

J'étais tout de même très mitigé...
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 11 Mai 2007, 20:41

Je continue à suivre la série. J'avoue que j'aime bien le ton décalé, qui change de Noir et Madlax.

On a reproché à Madlax d'être trop proche de Noir, et maintenant on reproche à El Cazador de pas être dans la continuité des deux précédents. Faut savoir ce qu'on veut... :roll:

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Ven 11 Mai 2007, 20:51

Milvus a écrit:On a reproché à Madlax d'être trop proche de Noir, et maintenant on reproche à El Cazador de pas être dans la continuité des deux précédents. Faut savoir ce qu'on veut... :roll:
Je n'ai personnellement jamais reproché cela à Madlax qui arrivait sans difficulté à se créer une ambiance propre.

Mais par contre, j'aimais le ton sérieux de N et M, les gunfight qui se transformait presque en ballet, les personnages charismatiques, les jeux de regards.... alors que là, l'ambiance est quand même très "gentillette" (surtout ne tuer personne) et l'aspect décalé frisse souvent les ridicules (les deux travestis).

Maintenant, j'ai quand même encore espoir que la série décolle... mais j'ai quand même était bien refroidi.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Ven 11 Mai 2007, 22:05

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi Noir, Madlax et El Cazador forment une trilogie. C'est officiel, ou c'est juste un fantasme de fans?
Orz

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 11 Mai 2007, 22:16

Pavel a écrit:Moi j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi Noir, Madlax et El Cazador forment une trilogie. C'est officiel, ou c'est juste un fantasme de fans?

http://en.wikipedia.org/wiki/El_Cazador ... #_note-ans

Il me semble qu'il avait déclaré son intention de faire une trilogie de séries girls-with-guns (with yuri pour citer Moonie) dans une interview lors de la diffusion de Madlax voire de Noir...
Kaine ?

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Ven 11 Mai 2007, 22:29

Ial a tout dit je crois :lol: .
Mashimo avait parlé de cette trilogie de "girls-with-guns" dans une interview donné je ne sais plus où après la sortie de Madlax. Et du coup, nombreux sont ceux qui attendaient avec impatiente le dernier volet de cette saga.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 11 Mai 2007, 22:35

En fait trilogie de "girls-with-guns" ne signifiait pas que les 3 aurait un rapport entre elles ni même qu'elles seraient sur le même ton. Finalement.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Ven 11 Mai 2007, 22:46

Merlin a écrit:En fait trilogie de "girls-with-guns" ne signifiait pas que les 3 aurait un rapport entre elles ni même qu'elles seraient sur le même ton. Finalement.

Ouais, donc en gros c'est juste un terme fourre-tout pour ranger ses séries. Ça me renforce dans mon incompréhension face aux gens qui attendent d'El Cazador une série qui soit dans la même veine que les deux autres (surtout que Madlax et Noir étaient clairement différents, déjà).
Orz

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Ven 11 Mai 2007, 23:02

Je ne pense pas que cela soit un thème "fourre-tout". Le terme trilogie ne signifie pas que les histoires doivent forcément se passer dans le même monde ou/et avec les même personnages. Du moment que cela aborde des thèmes similaires des oeuvres peuvent sans problème être regroupées sans que cela soit juste un coup marketing. C'est d'ailleurs ultra courant.

Et puis Noir et Madlax sont certe différent mais ils réunissent quand même pas mal de point commun :
- Deux filles pour héroïne dont l'une des deux est amnésique
- Des combats très stylisés avec absence de sang et musiques rythmées portant la marque de Kajuira
- Une société secrette
- Un ambiance sérieuse avec héroine n'hésitant pas à tuer

J'espérais qu'El Cazador reprendrait surtout ce dernier point et que Nadi serait à l'image de Mireille ou Maldax, une vraie déesse de la mort. Alors que pour l'instant, c'est beaucoup plus léger comme ambiance, ce qui me plait beaucoup moins.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 11 Mai 2007, 23:11

Bah t'as toujours 2 gonzesses, des flingues et Kajiura.
Juste le ton qui change. Pas forcément plus mal car si c'est pour avoir un Noiro-Madoulax like c'est pas la peine.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Ven 11 Mai 2007, 23:46

Kaine a écrit:Je ne pense pas que cela soit un thème "fourre-tout". Le terme trilogie ne signifie pas que les histoires doivent forcément se passer dans le même monde ou/et avec les même personnages. Du moment que cela aborde des thèmes similaires des oeuvres peuvent sans problème être regroupées sans que cela soit juste un coup marketing. C'est d'ailleurs ultra courant.

Et puis Noir et Madlax sont certe différent mais ils réunissent quand même pas mal de point commun :
- Deux filles pour héroïne dont l'une des deux est amnésique
- Des combats très stylisés avec absence de sang et musiques rythmées portant la marque de Kajuira
- Une société secrette
- Un ambiance sérieuse avec héroine n'hésitant pas à tuer

Oui, c'est bien ce que je dis, un terme fourre-tout.
Si ce genre de détails était suffisant, on pourrait ranger Mahoromatic, Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai et Kore ga Watashi no Goshujin-sama dans une trilogie "crap-with-lots-of-fan-service" par Gainax (à peu de choses près, si tu vois où je veux en venir).

Maintenant, pour El Cazador, les trailers étaient assez explicites quant à un ton beaucoup plus léger. Et personnelement, du second degré dans un anime, je trouve toujours ça appréciable; ce n'est pas comme si l'anime essayait de se donner un ton sérieux et que ça aurait foiré, c'est juste "différent" et je trouve ça pas si mal. C'est pas comme si je voulais une suite à Noir ou à Madlax. :P
Orz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga