JAPON/USA : Cowboy Bebop en film live

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Ven 25 Juil 2008, 23:50

Je reviens sur un seul point que j'ai du mal à comprendre.
Zêta Amrith a écrit:Il y a mille manières de trahir l'oeuvre originale, une seule de l'honorer.

On parle quand même d'adaptation cinématographique. Donc c'est bon, pour toi le film sera une trahison :? Je comprends que l'oeuvre soit tellement complète que oser trop y retoucher serait certainement une mauvaise idée vu l'estime de certains pour cet animé. Mais qu'on laisse quand même au futur réalisateur l'opportunité d'y apporter quelque chose de personnel et de présenter un Cowboy Bebop sous un (peut-être) autre jour.

Perso, voir un film live qui soit une pale copie d'un animé, j'en vois pas trop l'intérêt :? Mais chacun sa vision des choses.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 26 Juil 2008, 00:55

Quant à moi voir une bande d'opportunistes amasser des tonnes de fric en exploitant un patrimoine nippon qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne sont bons qu'à travestir ou caricaturer, j'en vois pas trop l'intéret non plus.

Allez hop les adaptations de comics c'est hasbeen maintenant, passons au "manga".

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 26 Juil 2008, 02:33

(ah non ! J'espère bien avoir Sandman quand même avant !)

Merci à AW et Tetho pour les infos sur les films :)

Aphex : merci pour l'info sur Outlaw Star (vu que le premier épisode de cette série, il y a longtemps, et il serait peut-être temps de passer par la case visionnage intégral :lol: )

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 26 Juil 2008, 02:54

Zêta Amrith a écrit:Allez hop les adaptations de comics c'est hasbeen maintenant, passons au "manga".

Je dirais qurtout que l'industrie cinématographique dans son ensemble n'a jamais été très originale et créative pour le contenus de ce qu'elle produit, il lui faut constament de la matière nouvelle pour produire ses films, et tout est bon, roman, pièces de théatre, opéras, BD, jeu vidéo, fait hisorique, fait divers et j'en passe. Ils se trouve que là ils ont trouvé un champ assez peu exploité (les adaptations faites par les japonais étant le plus souvent des dramas (inexportables hors asie) ou des films très rarement exportés (et même quand c'est le cas c'est des exploitations très limitées)), et donc se jettent dessus dans l'espoir de dénicher LA pépite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 26 Juil 2008, 11:29

Tetho a écrit:Mouais, pas convaincus par la chose, même si (tout comme GITS) c'est en effet un des titres qui s'y porte le mieux. Le truc c'est que ça me semble pas néssésaire du tout, Bebop est un joyau tel qu'il est, mieux vaut ne plus y toucher.

c'est la même réaction que les fans de roman ou bd ou autres, non lisez l'oeuvre original c'est bien mieux!
mais bon perso les roman j'en lis très peu et je suis vraiment pas contre une adaptation en film, ça touche un autre public, le public fan lui a son oeuvre de toute manière et au final c'est pas si mauvais car ça fait vendre l'ensemble.
pour ma part ça serait pas du tout un mal pour l'industrie manga même, c'est juste dommage que ce soit encore les mêmes titres qui vont se vendre.

je verrais bien un hellsing :oops:
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Tetho

Messagede Tetho le Sam 26 Juil 2008, 13:29

shun a écrit:c'est la même réaction que les fans de roman ou bd ou autres, non lisez l'oeuvre original c'est bien mieux!

Pas forcément, je peux te citer une longue liste d'adaptations meilleures que les oeuvres originales.
Mais bon, je suis assez méfiant par nature, quand une oeuvre est nickel comme elle (et qu'on y a pas touché depuis 4-5 ans) est je préfère qu'on y touche pas afin de ne pas risque qu'une éventuelle suite ou adaptation la dégrade (a titre d'exemple j'ai longtemps esperer qu'on ait pas de Valkyrie Profile 2 ou de GITS movie 2).

Make your death count.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Sam 26 Juil 2008, 15:15

Tes 2 exemples n'ont a mon humble rien avoir avec ce cas, car contrairement a Cowboy Bebop, les suites de Valkyrie Profile et GITS ont été réalisé par la même team que le premier (et je trouve qu'ils ne dénaturent en aucun cas celui-ci), de plus, le format est le même pour ces suites.

Si Cowboy Bebop le film est supervisé par Watanabe, c'est avec joie que j'attendrai la venu du film.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Tetho

Messagede Tetho le Sam 26 Juil 2008, 15:21

Et toi tu as lu mon message en diagonale, je m'en suis servis pour illustrer le fait que je suis plutôt méfiant sur les suites.

Mais même par Watanabe je ne veux pas de suite (ou spin-off ou whatever) à Bebop, la série est parfaite, le film était le dernier tour de piste, c'est bon on y touche plus, car le mieux est l'ennemis du bien.

Make your death count.

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Sam 26 Juil 2008, 19:57

Zêta Amrith a écrit:Quant à moi voir une bande d'opportunistes amasser des tonnes de fric en exploitant un patrimoine nippon qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne sont bons qu'à travestir ou caricaturer, j'en vois pas trop l'intéret non plus.

Qu'est-ce que t'en sais qu'ils ne comprennent rien au "patrimoine nippon" ou vont caricaturer la série ? Tout dépend de l'équipe qui tournera autour de ce film et de sa faisabilité en version cinématographique. Pour le second point, on sait que c'est faisable. Reste le premier avec lequel on restera dans le flou pendant un sacré moment.
Mais bon, on dirait que le film va être obligatoirement mauvais à tes yeux. C'est dommage de ne pas attendre d'en (sa)voir un peu plus avant de partir dans de tels propos :?
Sinon, toute adaptation est faite dans le but de gagner de l'argent faut pas se leurrer ^^"

Allez hop les adaptations de comics c'est hasbeen maintenant, passons au "manga".

Oh t'inquiètes pas, y'a encore une sacré liste de futurs adaptations de Comics prévue pour les prochaines années :P

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 26 Juil 2008, 20:17

tsubasathesayan a écrit:Qu'est-ce que t'en sais qu'ils ne comprennent rien au "patrimoine nippon" ou vont caricaturer la série ?

C'est le même studio qui est en train de financer la version de Dragon Ball dans laquelle Goku est un lycéen en jeans Levis et Bulma une mercenaire, ainsi que la mouture de Akira qui se déroulera à Neo-Manhattan. Tu veux quoi de plus, à part qu'ils rayent la portière de ta caisse avec des clefs.

Mais bon, on dirait que le film va être obligatoirement mauvais à tes yeux.

Ca n'est même pas le sujet en fait.
Le sujet c'est que ça n'apporte rien. Rien. Ca ne fait que pérenniser la situation en vigueur depuis les années 60, à savoir celle de producteurs américains sans talent qui s'approprient les anime en grappes et finissent par ne plus se sentir pisser. Voir comment ADV s'y croit vis-à-vis de NGE, comment Carl Macek le bouseux est persuadé d'être le créatif en chef de Robotech, idem avec Voltron, Astro et douze autres. Le résultat de cette mainmise que le live amplifiera on le connait, on se dirige progressivement vers la production d'anime en fonction uniquement du marché américain, et l'anime n'aura prochainement plus d'anime que son nom.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 26 Juil 2008, 20:52

il est logique que pour adapté certaines histoires il faut délocaliser certains lieux.

moi perso je m'en fou un peu, que ça marche ou ça se se prend une ***
ce qui sera intéressant c'est de voir les retombées niveau goodies ( manga et goodies ), diffusion télé de la série et autres.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Sam 26 Juil 2008, 23:21

Zêta Amrith a écrit:C'est le même studio qui est en train de financer la version de Dragon Ball dans laquelle Goku est un lycéen en jeans Levis et Bulma une mercenaire, ainsi que la mouture de Akira qui se déroulera à Neo-Manhattan. Tu veux quoi de plus, à part qu'ils rayent la portière de ta caisse avec des clefs.

Je savais que t'allais me citer Dragon Ball :lol: Mais là c'est le manga qui est à la base inadaptable, donc ça m'étonne pas que ça parte en cacahuète total ^^"
Pour Akira, c'est quand même normal. Le film va être tourné par des américains, avec des acteurs américains et tu voudrais que le tout se fasse à Tokyo ? C'est tout bonnement impossible.

Ca n'est même pas le sujet en fait.
Le sujet c'est que ça n'apporte rien. Rien.

Mais tant que t'as pas vu le film, qu'est-ce que tu peux en savoir que ça va rien apporter à Cowboy Bebop ?

Le résultat de cette mainmise que le live amplifiera on le connait, on se dirige progressivement vers la production d'anime en fonction uniquement du marché américain, et l'anime n'aura prochainement plus d'anime que son nom.

Ca j'en sais rien on verra. Mais on dirait l'apocalypse vu comment tu décris la chose xD

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Juil 2008, 00:14

tsubasathesayan a écrit:Je savais que t'allais me citer Dragon Ball :lol: Mais là c'est le manga qui est à la base inadaptable, donc ça m'étonne pas que ça parte en cacahuète total ^^"

C'est la même chose.
A partir du moment où les gens du studio achètent les droits de Dragon Ball en toute connaissance de cause, je remarque simplement qu'ils n'ont aucun scrupule à travestir ou caricaturer l'oeuvre originale qu'ils ne comprennent pas.

Pour Akira, c'est quand même normal. Le film va être tourné par des américains, avec des acteurs américains et tu voudrais que le tout se fasse à Tokyo ?

Normal pour qui ? Quand les américains achètent les droits d'une histoire qui se passe en France ou en Bulgarie, ils viennent tourner en France ou en Bulgarie. Quand les américains achètent les droits d'une histoire qui se déroule en Asie, ils délocalisent l'action dans le script. C'est de l'ethnocentrisme, doublé d'une pure question phénotypique. Akira c'est un anime SUR Tokyo. C'est l'un des sujets principaux du long-métrage. Situer l'action dans une autre ville, c'est démontrer qu'on n'a rien compris au film, ce que Di Caprio ne manquera pas de refaire par d'autres biais. Donc normal selon quels critères ?

Mais tant que t'as pas vu le film, qu'est-ce que tu peux en savoir que ça va rien apporter à Cowboy Bebop ?

Je sais que ça ne va rien apporter à Cowboy Bebop parce que ce ne sera PAS Cowboy Bebop.

Ca j'en sais rien on verra.

C'est pourtant gros comme une maison. Un succès du film live et aussitôt les américains se portent volontaires pour co-produire une suite ou un remake de l'anime. Qui sera donc produit bon gré mal gré avec pour cible le marché américain, et voilà comment peu à peu les studios nippons seront chaperonnés par FOX et consorts.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Dim 27 Juil 2008, 01:37

Plutôt que la FOX, je soulignerai que c'est le producteur de Matrix mais surtout A Scanner Darkly qui est derriére cette licence, donc j'ai de bonnes espérances concernant une bonne adaptation.

Sinon Zêta, quand tu cites Di Caprio est-ce par rapport a The Departed ? Parce que c'est un cas trés différent, Infernal Affair est un classique du polar, il peut se passer en chine comme au USA, ca ne change rien a l'histoire d'origine. Puis pourquoi Di Caprio ? C'est Scorsese le responsable de ce remake (enfin si tu parles bien de ce film).

Et en parlant de délocalisation, je dois dire que c'était l'une des bonnes surprise du remake The Grudge qui se déroule au Japon. Comme quoi c'est tout a fait possible.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Juil 2008, 01:51

Primo, ce n'est pas lui qui aura le dernier mot.
Secundo, Erwin Stoff n'est pas le producteur de A Scanner Darkly, mais un sous-producteur parmi cinq ou six autres mobilisés sur le film. Son nom pris isolément ne veut donc quasiment rien dire à l'heure où nous parlons, pas même lorsqu'il est rattaché à une nullité telle que I Am A Legend.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Dim 27 Juil 2008, 02:10

Je pensais qu'il était producteur exécutif, dommage.
Et j'ai bien aimé I Am Legend :P

Je reprendrai le "débat" lorsqu'il y aura du nouveau, de plus rien ne dit que le projet se fera.

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Ven 01 Aoû 2008, 18:07

http://www.ecranlarge.com/article-details-9439.php

Premières rumeurs pour l'adaptation live de Cowboy Bebop, série animée créée en 1998 par Sunrise et réalisée par Shinichirô Watanabe : Keanu Reeves serait pressenti par la Fox pour incarner le héros Spike Spiegel, l'un des chasseurs de primes naviguant dans le système solaire à bord du Bebop...

Toutefois, rien n'est fait, puisque le projet ne dispose pour l'instant d'aucun réalisateur et d'aucun scénariste. Mais les porte-parole de la Fox ont annoncé que les choses allaient s'accélérer dans les semaines à venir, puisque le studio souhaite sortir le film courant 2010.

Image
Dernière édition par Megatron le Sam 02 Aoû 2008, 01:36, édité 1 fois.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 01 Aoû 2008, 23:34

Keanu, oué pourquoi pas, jpense que sa irais pas mal avec la touffe ^^

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Ven 01 Aoû 2008, 23:41

Keanu Reeves en Spike Spiegel ?

...

Un des plus mauvais acteurs d'Hollywood pour incarner l'un des meilleurs personnages de la japanime ?

...

C'est décidé, si c'est Monsieur Matrix qui est choisi, je n'irai pas voir ce film.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 01 Aoû 2008, 23:43

Arion a écrit:C'est décidé, si c'est Monsieur Matrix qui est choisi, je n'irai pas voir ce film.

Ouais Ouais on dit tous sa mais bon......meme si c'est illegalement, tout fan voudra voir de quoi il en retourne tout de meme ^^

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Ven 01 Aoû 2008, 23:46

Ca y ai ça commence à jaser de tous les cotés? C'est du cinema tout ça. :P

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 18 Déc 2008, 10:01

Bien que réussir l'adaptation d'un manga en long-métrage live se révèle être une opération presque impossible, cela ne décourage pas les grands studios américains (les japonais font cela depuis longtemps déjà) qui se lancent dans des portages des plus grandes licences venues du pays du Soleil levant. Après donc DragonBall Evolution et Akira - le film (sans parler de l'arlésienne Gunnm, que James Cameron finira peut-être par réaliser un jour), il semblerait bien que ce soit au tour de la série Cowboy Bebop de passer en format live. C'est en tout cas ce que vient de révéler l'acteur Keanu Reeves, qui convoite fortement le rôle de Spike, le héros.

"Oui, c'est vrai que c'est en cours. Nous avons les droits, nous avons un scénariste, et il est actuellement en train de peaufiner une première ébauche de script. Il y a un vrai côté western et en même temps film noir, c'est très stylisé et ce qui rend la série attrayante, cet aspect de vieil Ouest science-fictionnel. Je pense que ce sera un rêve pour le directeur artistique".

Cette adaptation live de la série de Shinichiro Watanabe devrait normalement être une retranscription du premier épisode, Asteroid Blues. Nous découvrions dans celui-ci Spike Spiegel et Jet Black, deux chasseurs de primes pas vraiment en veine malgré leurs talents respectifs. A court d'argent, ils se lancent à la poursuite de Asimov Solensan, un criminel ayant en sa possession une nouvelle drogue, le Red Eye, qui change la perception de ses utilisateurs en augmentant leurs capacités physiques... Il faut savoir aussi que l'introduction de Asteroid Blues n'a rien à voir avec cette intrigue et que, si le film s'y tient bien, nous pourrions alors avoir le flashback concernant le passé de Spike (scène culte et magnifique s'il en est). Une histoire servant un peu de fil rouge dans la série et dont la présence signifierait alors que nous pourrions nous attendre à non pas un, mais plusieurs longs-métrages.

Alors, l'adaptation live de Cowboy Bebop, bonne ou mauvaise nouvelle ?

dvdrama
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Déc 2008, 17:37

Keanu Reeves, le plus mauvais acteur de la décennie, et sans doute le moins habilité à incarner Spike que l'on puisse imaginer. Ca commence bien comme projet.

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Jeu 18 Déc 2008, 17:42

Zêta Amrith a écrit:Keanu Reeves, le plus mauvais acteur de la décennie, et sans doute le moins habilité à incarner Spike que l'on puisse imaginer. Ca commence bien comme projet.

C'est ton opinion ^^

Pour ma part, reeves en spike m'irait très bien.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Déc 2008, 18:25

Shinzo a écrit:C'est ton opinion ^^

Que Keanu Reeves soit le pire acteur de la décennie, certes c'est mon opinion.
Mais que tout le sépare de Spike de manière quasi-antinomique, la série le crie elle aussi...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon