Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 17 Juil 2008, 10:27

Apogee a écrit: La fin rejoins les stéréotype habituels. Seul point critiquable.

J'ai vu le film, et je ne vois toujours pas en quoi cette fin est un stéréotype" ????!!!! Le ton de la deuxième partie est plus tragique que celui de la première, et................. et ???
Rody

Apogee
Ryo versus Massue

Messagede Apogee le Jeu 17 Juil 2008, 10:59

Tragique, certe je ne le dement pas mais....

[Révéler] Spoiler
.... on rejoins la fin stéréotype du beau gosse qui pour sauver sa (Ex) bien aimée, décide de partir loin loin pour qu'elle reste en vie. Hancock pars de LA pour que les effets de leurs proximité qui annihile leurs pouvoirs soient nuls et sauver son ex de la mort

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 17 Juil 2008, 11:46

Apogee a écrit:Tragique, certe je ne le dement pas mais....

[Révéler] Spoiler
.... on rejoins la fin stéréotype du beau gosse qui pour sauver sa (Ex) bien aimée, décide de partir loin loin pour qu'elle reste en vie. Hancock pars de LA pour que les effets de leurs proximité qui annihile leurs pouvoirs soient nuls et sauver son ex de la mort

En quoi est-ce un stéréotype ? Tu le vois souvent dans les films, dans les livres ? Cela existe certes (en ce sens, ce n'est pas nouveau), mais ce n'est en aucun cas un stéréotype !
Rody

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 17 Juil 2008, 12:54

Pour moi la fin de HANCOK est bâclée...
Ca se termine trop rapidement et c'est un peu tiré par les cheveux...
Pas trés originale comme fin, dommage car on passe plutôt un bon moment durant les 3/4 du film...

Vu Hier WANTED, j'ai passé un bon moment également.
Evidemment, le scénar est épais comme une feuille de papier et les situations sont plus qu'invraisemblables mais la prinicipale qualité du film est de nous divertir.
Et c'est bien là l'essentiel à retenir de ce film.
Dernière édition par Guts59 le Ven 18 Juil 2008, 16:10, édité 2 fois.

Kira801
Pilote de Bebop

Messagede Kira801 le Jeu 17 Juil 2008, 13:15

Je suis aller voir Shutter ( spirit ) et moi je n'est pas aimé après avoir fait the grudge et the ring je pensais que je flipperai et bien rien du tout je préfère de loin l'original de 2004 ! Sinon j'ai hâte de voir ce que the grudge 3 va donné.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 17 Juil 2008, 13:47

Passé The Ring, je crois que j'vais avoir du mal a accroché au prochain film du genre :) Non pas qu'il soit exceptionnel, mais terrible dans son genre quand tu le vois la première fois !
Vu The Grudge, Dark Water...etc.. et a force ça fait plus le même effet.

Par contre l'Exorciste, toujours autant ^^
ImageImage

Kira801
Pilote de Bebop

Messagede Kira801 le Jeu 17 Juil 2008, 13:53

En parlant d'exorciste j'ai vue celui d'Emily rose ya pas longtemps bon il date et bien rien que de voir la fille dans de drôle de position sa ma foutu les chton. :shock:

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 17 Juil 2008, 14:01

Même les espèce de suite récentes qui en découlaient sont pas trop mauvais je pense... en tout cas ils utilisent les mêmes formules qui ont marchés avec moi dans le 1er... donc bon :mrgreen: (la voix grave et j'en passe ^^)
ImageImage

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 18 Juil 2008, 12:51

Batman The Dark Night (vivre au USA a ses avantages :P ) :

L'ennemi le plus charismatique de la série revient, ma plus grande crainte fut qu'il ne fasse pas le poid fasse au Joker de Burton, et bien soyez rassuré, il n'a rien avoir et est pourtant aussi bon voir meilleur, alors que Burton proposait un Batman mystérieux et un Joker fou, Nolan choisi de rendre le Joker mystérieux mais surtout terrifiant.

Ce second essaie de Nolan est une réussite totale, tous les personnages sont travaillé, le rythme est rapide, les événements s'enchaînent non-stop et l'intensité ne fait qu'augmenter tout le long.
Et un détail que j'ai apprécié, il n'y a pas aucun crédit au début du film (assez rare pour être noté).

Ah j'ai failli oublier, l'action est lisible cette fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 18 Juil 2008, 12:58

DVDRAMA encense aussi le film, donc à voir dès que possible, ça c'est sur :D
ImageImage

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 18 Juil 2008, 13:42

Pourvu que Télérama le déteste...
Rody

Bahamut
Pilote de Bebop

Messagede Bahamut le Ven 18 Juil 2008, 14:22

Rody a écrit:Pourvu que Télérama le déteste...

Ah ? Toi aussi c'est ta référence ?:lol:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 18 Juil 2008, 18:46

Ash a écrit:Ah j'ai failli oublier, l'action est lisible cette fois.

Ah, très bon point!!!
s'il y a bien une chose qui m'a profondément déçu dans Batman Begins, ce sont ces foutues scènes d'action filmées de travioles!!! :evil:
Tu me rassures en ce qui concerne le Joker, je me doutais d'ailleurs qu'il serait flippant mais est ce qu'il est drôle?
Car le Joker dans le comics ce qui le rend si attractif et fascinant c'est qu'il est à la fois marrant ET effrayant!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Sam 19 Juil 2008, 00:39

Il est drôle, mais dans un tout autre genre que Nicholson, ses "blagues" sont 100% cyniques, et son rire est marrant mais aussi perturbant, la encore ca n'a rien avoir avec Nicholson.
J'espére qu'il ne perdra rien de son charisme a cause du doublage (pour ceux qui le verront en VF).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Sam 19 Juil 2008, 20:17

J'avais oublié de parler des trailers que j'ai vu précédant le film, premiere surprise un teaser ( http://fr.youtube.com/watch?v=eTq8UExwBtk ) sur Terminator Salvation. Ce terminator sera donc dans le futur, John Connor sera évidemment le héros, un rôle que tiendra Christian Bale.

Ensuite Watchmen par le réalisateur de 300, si j'ai un avis mitigé sur ce film, j'ai beaucoup aimé la réalisation, le trailer ( http://fr.youtube.com/watch?v=1h6nCTb4zhw ) en jette pas mal en tout cas.

Il y avait aussi le trailer du prochain James Bond, il sera dans le même genre que le précédant ; plus action que gadget.
http://fr.youtube.com/watch?v=zEPgwVCxz8U

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 19 Juil 2008, 20:48

Vu que après seulement 3 semaines à l'affiche In Bruges a été totalement zappée par les cinés de ma ville (les cons.>_<) je me suis rabattu sur Hancok.

Un bon début assez sympa avec un conseillé un peu trop Bisounours mais ça passe.
Une Charlize... huuuuuuuuuummmmmmm... mamamia.

Bref ça avance jusqu'au moment où
[Révéler] Spoiler
Elle dévoile ses pouvoirs. Ah tiens. Je ne m'y attendais pas et ça constitue un rebondissement sympa.
Bon par contre on voit qu'elle est pas si futée voir même un brin trop impulsive et que si elle voulait marraver la gueule à Hancok il valait mieux pas prendre la direction de la ville mais rester dans les champs. Sauf que dans les champs c'est plus dur à trouver un camion citerne. et puis le mari peut pas les vooooooooiiiiiirrrrrrr... comme c'est balot.
(Marrant leur phrase fétiche à chacun qui les met hors d'eux. :lol: )
Bref hormis ça, le film continu bien avec une fin toutefois logique et crédible.
Après on critique que le bon monsieur se barre pour sauver sa chérie.
Mais... en même temps c'est pas un super vilain quoi. Il allait pas la laisser crever quand même !
C'est pas le Joker. Juste un bon gars qui avait pas de potes et qui avait un gros manque affectif.
Ca reste relativement original sur l'ensemble du scénario et même à la fin vu que à la base le film n'est pas comme tout les films de super héros.
(A la fin d'un film de super héros, le mec en moule bite se serre la bombe sexuelle potiche.)

Après j'ai pas pris grave mon pied sur ce film mais c'était suffisamment sympa pour un film de super héros qui change des films de super héros. :)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 19 Juil 2008, 21:13

Ash >> Houla, pour Watchmen, je commence vraiment à craindre le pire >.<

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 19 Juil 2008, 23:39

Merlin a écrit:Vu que après seulement 3 semaines à l'affiche In Bruges a été totalement zappée par les cinés de ma ville (les cons.>_<)

une de mes meilleurs surprises récentes en matière de ciné, c'est un régal. Essaie de le prendre en Z1.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 20 Juil 2008, 00:07

Mais ouiiiiiiiii. En zone 1 sous titré fr?

Kuyon
Pitit LEGO

Messagede Kuyon le Dim 20 Juil 2008, 00:09

Laisse tomber, le z1 c'est pas fait pour Merlin. Il lui faut du z2 français ou rien...

Merlin a écrit:Vu que après seulement 3 semaines à l'affiche In Bruges a été totalement zappée par les cinés de ma ville (les cons.>_<) je me suis rabattu sur Hancok.
Haaann !! vilain !! :40:
T'as plus qu'à le voir sur Paris ^^

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 20 Juil 2008, 00:12

Merlin a écrit:Mais ouiiiiiiiii. En zone 1 sous titré fr?

oui
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 20 Juil 2008, 00:30

Baboo a écrit:une de mes meilleurs surprises récentes en matière de ciné
Pour ma part, ma dernière grosse surprise au cinéma, c'était Be Kind Rewind, moins récent mais tellement bon 8)

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Dim 20 Juil 2008, 17:26

Y'a même une piste fr sur le z1 ;)
ImageImage

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 20 Juil 2008, 17:53

Ash a écrit:Ensuite Watchmen par le réalisateur de 300, si j'ai un avis mitigé sur ce film, j'ai beaucoup aimé la réalisation, le trailer ( http://fr.youtube.com/watch?v=1h6nCTb4zhw ) en jette pas mal en tout cas.

Quelqu'un a aimé Batman Begins et le montre bien. Esthétiquement ça pète, pour le reste wait & see.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 22 Juil 2008, 15:36

Gemini a écrit:Ash >> Houla, pour Watchmen, je commence vraiment à craindre le pire >.<

Excellent comparaison comics & Teaser !

http://www.filmsactu.com/dossier-cine-w ... e-3357.htm

Faut etre realiste un minimun tu peux pas garder certain costume Kitsch a l'écran, Brian Singer l'avait fait pour X-men est sa m'avais pas choquer ! (D'ailleurs j'avais souris a la phrase de Cyclope par rapport a ça dans le film)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon