
Afin de stopper l'invasion de la Terre par la race des Cthulhu, Iczer-One doit trouver sa partenaire humaine, Nagisa Kano et se synchroniser avec elle. Ensemble, à bord du Iczer Robo, elles devront lutter contre Big Gold et ses sbires, dont sa jumelle maléfique Iczer-Two...
Iczer-One est une mini-série composée de 3 OAV datant des années 80, et c'est en effet le meilleur de la SF des années 80 que j'ai trouvé compilé. Et c'est jouissif. Il y a là du mécha, des extra-terrestres plutôt mignonnes - les personnages sont pour 80% des filles - des monstres parasites, de l'action, le tout avec un bon design, certes daté mais parfaitement mon genre. Bon, l'héroïne est un peu (beaucoup) chiante au début, mais elle s'arrange à la longue.
Le détail qui fait la différence, qui donne de la vie à l'ensemble, c'est la musique. Des thèmes entrainants, des chansons pop - des années 80, suivez donc un peu - qui donnent du rythme à ces OAV. C'est le petit détail qui tue.
Trois épisodes de 30 minutes pour une durée proche de celle d'un film, et un véritable plaisir ; je ne peux que recommander cette oeuvre.
