de Xanatos le Jeu 31 Juil 2008, 08:04
jing a écrit:Les coffret City Hunter, vu que la VF était censuré.....sa se passe comment pour la piste VF ?
On a le droit a du bon passage VF->VOST->VF en plein ep ?
(pake bon j'ai decouvert ya pas longtemps et Ryo.....pouah sa fait longtemps que j'avais pas vu un hero aussi debil et pervers.....Vash the Stamped tu me manque

)
Pour dresser un portrait aussi lapidaire et réducteur de Ryô Saeba, tu dois connaître très mal le personnage.
As tu vu plus que quelques épisodes de la série animée?
Et as tu déjà lu le manga original de City Hunter, qui dévoile justement certaines facettes de la personnalité de Ryô n'ayant pas été exploités dans l'anime?
Et Ryô est un milliard de fois plus charismatique, intelligent, drôle et fascinant que cette pauvre tâche de Vash the Stampede.
Il y a autant de différence entre Ryô Saeba et Vash the Stampede qu'entre une Rolls Royce et une poussette.
En plus à la base, Vash est un melting pot raté de Cobra, Ryô Saeba et Kenshin Himura.
C'est aussi un abominable pleurnichard qui n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort.
Parmi les héros de sa génération, Spike Spiegel de Cowboy Bebop est autrement plus complexe, classe, marrant et touchant que ce gros naze de Vash.
Si Ryô Saeba est devenu un héros mythique dont la popularité est resté toujours aussi forte 25 après sa création, c'est parce qu'il a autant de qualités que de défauts, c'est un personnage profondément humain qui a su séduire un large public.
Il est obsédé et coureur de jupons, goinfre, gaffeur...
Mais c'est aussi un homme fort, sensible, débrouillard (il s'est souvent sorti de situations à priori inextricables grâce à son esprit d'initiative et il est plein de ressources). Il sait aussi être sérieux et professionnel quand il le faut. Et oui, il est très intelligent, c'est un bon détective qui arrive à déceler des indices passés inaperçus aux yeux de ses clientes et de son entourage, permettant ainsi de faire progresser ses enquêtes ou d'identifier des coupables (comme dans l'histoire "Un signal dans la ville").
De plus, il ne faut pas s'y tromper, la plupart de ses pitreries lubriques servent non seulement à détendre l'atmosphère mais aussi à dissimuler sa détresse intérieure.
La plupart de ses clientes ne sont pas dupes non plus: Si au début elles sont horrifiées par sa perversité (c'est plutôt normal!!) en passant du temps avec lui, elles se rendent compte que ce n'est qu'une façade et que derrière l'obsédé et le nettoyeur se cache un homme compréhensif, doux et très gentil. Ce n'est pas pour rien que bon nombre d'entre elles finissent par tomber sous son charme (au grand dam de Kaori!!)
Malgré son côté exubérant, c'est avant tout un grand timide.
Et puis c'est aussi un sacré beau gosse!
C'est un homme bien plus complexe et subtil qu'il n'y paraît qui mérite autre chose que la description que tu en as faite Jing.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...