Anime, manga : Birdy

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 14 Juil 2008, 23:14

Le chef apparait en hologramme ; pour le corps, cela faisait très "réel", en tout cas beaucoup plus que le chef.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Juil 2008, 23:26

Une bonne âme japanophone pour vérifier ce que dit le chef à propos du corps ? :P
Ca nous taraude grave cette histoire.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 15 Juil 2008, 00:02

Je pense que le corps n'est pas (encore) parti perso, ils le conservent en attendant, mais bon, effectivement c'est louche.

Sinon effectivement, petit regret aussi comme ial sur les interactions entre tsuto et birdy , dans les OAV c'était mis bien plus en avant (au premier plan même) et surtout, tsutomu n'avait pas ces réactions de gamin capricieux (c'était plus dans la "surprise / comique" et ca rendais bieng, surtout avec le père dans la salle de bain :lol: ) , enfin bon, c'est que le 2ème épisode, ca devrais se tasser.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 15 Juil 2008, 01:20

Pour la fin je sent un truc "je suis partie, mais en fait je reviens en agent de guard sur Terre car au final je m'y plait bien".
Sinon je suis plutôt fan de l'esthétique moi, couleurs pastels sympa, effets cools (les fameuses étincelles...) ou de la mise en scène. Et comme en plus ça bouge bien, j'ai rien à redire.

Zêta Amrith a écrit:Une bonne âme japanophone pour vérifier ce que dit le chef à propos du corps ? :P
Ca nous taraude grave cette histoire.

[Nom de l'osto galactique] ni okurare [...].
Je suis pas une foudre de guerre en conjugaison, mais ça me semble une forme passée (et ma gramaire semble le confirmer). Je recherches mes vieux cours des langes'O demain au cas où la réponse y est.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Aoû 2008, 01:15

Episode 03.
En fait c'est du bon henshin. Rien de plus rien de moins.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Aoû 2008, 18:05

Episode 04 et 05.
Un peu moins bons que les précédents, changement de décor oblige, mais toujours plaisants et parcourus d'allusions au passé de Birdy. Le méchant de l'Episode 05 aux airs d'Anubis mériterait bien un retour ultérieur.

Pour moi la meilleure série de la fournée sans saveur de Juillet.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Aoû 2008, 21:11

Episode 06 - la moitié déjà. A première vue un filler à l'animation déséquilibrée, mais la seconde partie compense en mettant finalement l'histoire en branle. On regrette l'extinction de l'axiome "Un Episode = Un Combat" au profit de personnages secondaires archi-conventionnels, mais j'ai décidé d'être partial alors ça me va quand même.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Aoû 2008, 14:20

Birdy The Mighty : Decode aura droit à une seconde série qui débutera en Janvier 2009.
Vraisemblablement de 13 épisodes pour boucler l'histoire.

Source : Anime News Network

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Aoû 2008, 16:16

Episode 07.
Un peu mou du genou quand même.
Où sont passées les bonnes bastons ?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 21 Aoû 2008, 16:55

Ca parle pas mal ouais ces episodes ci

Je suppose que ca va revenir (si ca suit l histoire originale)
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Aoû 2008, 00:38

Episode 08.
Pareil le pugilat attendu a pris la poudre d'escampette.
Un double-épisode qui aurait pu tenir en un seul. Dommage.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Aoû 2008, 22:59

Episode 09.
Un remake déguisé de la troisième OVA de la série d'origine.
C'est toujours pas un grand cru mais au moins les échanges de coups sont revenus.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 31 Aoû 2008, 23:53

ouep , avec le grand moustachu , le vil, j espere qu il se prendra une raclée un jour lui, ca m'a manqué dans les ova >_<

ps : par contre j'adore les preview quand elle repasse en mode Arita Shion dessuuuuuuuu :lol: :lol: :lol:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 01 Sep 2008, 12:18

Neuf épisodes que Ondine servait à rien, au moins maintenant ça c'est fait. Très bon combat, ça avait manqué !
(par contre entre le costume de goth-loli et les vetements qui volent, ça fait 'hachement penser à du Kikitousen toussa, après est-ce qu'il faut y voir un clin d'oeil, un hommage, là...)

Arita Shion = toujours aussi énorme, j'adore :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 01 Sep 2008, 12:41

Ialda a écrit:(par contre entre le costume de goth-loli et les vetements qui volent, ça fait 'hachement penser à du Kikitousen toussa, après est-ce qu'il faut y voir un clin d'oeil, un hommage, là...)

:21: Je ne vais plus voir Birdy de la même façon maintenant naaaaaan :21:

Nan , je déconne :twisted:

Arita Shion = toujours aussi énorme, j'adore :lol:

Arita Shion de arimasuuu~ (n'empêche on sens quand même que la seiyuu s'éclate grave derrière son micro :lol: )
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Sep 2008, 15:07

Episode 10.
Correct sans plus, fatigué mais moins inutile que les précédents segments du même type.
Ca reste quand même d'après moi la meilleure série de sa livraison de juillet très fade.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 08 Sep 2008, 22:15

Bon episode 10 qui promet un episode suivant encore meilleur, on retrouve le sérieux propre aux OAV. Une cloture de saison qui s'annonce sympathique en somme en espérant que le moustachu et mademoiselle soient de la partie sur la suivante.

[Révéler] Spoiler
La liaison birdy/tsutomu va en prendre un sacré coup là. Pauvre Birdy :(
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Sep 2008, 16:22

Episode 11. Zzzzz...
Avoir fait de Nakasugi le personnage central de la série pour de pures raisons fan-service, alors qu'elle est décidément l'archétype le moins yuukien d'entre tous, s'illustre de nouveau comme l'erreur scénaristique la plus grossière de ces derniers mois. Toujours maintenus en second plan, Tsutomu et Birdy ne servent qu'à lui tenir le gobelet, en satellites inintéressants sacrifiés sur l'autel d'un mélodrame téléphoné.

En espérant qu'elle crève pour de bon et que la seconde "saison" parte sur un tout autre plot.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Sep 2008, 01:34

Episode 12.
Enfin un épisode sympa, qui bien que dénué de toute forme de pugilat, rappelle un peu l'orientation tokusatsu qui avait fait le charme des premiers épisodes. On est loin d'exulter et les simplismes binaires abondent, mais ça ressemble plus à l'anime Ultrasevenien dont on a pu prendre la défense au début.

Allez, il leur reste un épisode pour boucler cette affaire.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 22 Sep 2008, 07:09

Rah i am a la bourre :evil: le 11 était pas mal mais certaines choses étaient dispensables.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 22 Sep 2008, 23:55

Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu le Tokyo contemporain se faire détruire dans un anime. Ça m'avait manqué.

C'est la dernière ligne droite, la série essaye de se réveiller et c'est pas plus mal car pour l'instant on pourrait presque couper l'intégralité de ce qui se trouve entre les épisodes 1 et 12.

Sans espèrer un final original, j'ai quand même hâte de voir comment le dernier épisode va poser les bases pour la suite en janvier (pas de surprise ça tournera autours de Revi, mais je me demande par exemple s'ils vont retuer Tsutomu pour le remettre dans le corps de Birdy :lol: )

[Révéler] Spoiler
Shyamalan va me manquer, je le trouvais sympathique dans toute sa vaste givrétude élitisto-messianique.

Et Saeko Chiba mérite au moins l'Oscar pour sa prestation vocale en Arita Shion !!

Ialda

Messagede Ialda le Lun 29 Sep 2008, 22:00

Vu le 13. Bon épisode, le face-à-face Ryunka/Birdy en particulier était bien bon (mais trop court). Et la solution retenue au final, en plus de répondre à la principale question que je me posais la semaine dernier, est assez élégante.

Première moitié assez moyenne même si les plus (le design des aliens, l'animation de certains combats) et une "fin" correcte rattrapent un peu le coup. J'attends la suite avec intérêt tout en espérant qu'on aura quand même un gros mieux.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 29 Sep 2008, 22:05

Y'a pas eu Arita Shion dans ce dernier épisode et rien que pour ça, bouuuuuh! >:[
Orz

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 29 Sep 2008, 22:22

Il faut un OAV non censuré spécial arita shion ! ! (pourquoi "non censuré" ? heu bonne question :D )
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 29 Sep 2008, 22:45

Ce 13 épisodes était bien réussi. Fin mélancolique et plutôt jolie a défaut d'être original
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga