Anime : You're Under Arrest

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 14 Juil 2008, 14:05

Gemini a écrit:Nous suivons des personnages qui ont pour travail de réguler le trafic et de poser des contraventions ; alors pourquoi nos deux héroïnes se retrouvent-elles à courser des poseurs de bombe et à infiltrer des bateaux de contrebandiers ?

Parce que suivant leur caractère, elles s'occupent toujours de ce qui ne les regarde pas et entraînent les autres. La base même de leurs histoires ce qui provoque engueulade et autres péripéties classiques du genre. :67:
Faut pas chercher plus loin.^^
Si tu cherche les petites bêtes regarde Julie Lescaut et demande toi pourquoi "la crim" fait du social, pourquoi Les Experts font enquêteurs en plus de la police scientifique...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Juil 2008, 14:14

Ah You're Under Arrest...
L'anime auquel je dois tant de psychopathologies étouffantes.
J'adore, les premières OVAs sont immortelles.

N'écris pas Laura et Olivia sur ce forum, fripouille :lol:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 14 Juil 2008, 14:28

Merlin a écrit:Parce que suivant leur caractère, elles s'occupent toujours de ce qui ne les regarde pas et entraînent les autres.
Dans le film, ce sont leurs supérieurs qui leur demandent de faire ça :roll:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 14 Juil 2008, 14:41

Oui mais voila, à force d'utiliser la moindre raison (non) valable pour faire autre chose que leur devoir elle ont gagnées une sacrée réputation d'empecheuses de tourner en rond. C'est pas la première fois qu'on fait appel à elles pour une affaire extrème.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 14 Juil 2008, 14:51

En l'occurence, l'affaire est confiée dès le début au commissariat de Bokuto :?
Qui a vu ce film ? :D

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Lun 14 Juil 2008, 16:10

je l'ai vu et je l'ai trouvé sympa mais sans plus , l'humour et l'action sont un tantinet en dessous de la série je trouve mais cela est peut ètre du au fait que c'est un long métrage.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Lun 14 Juil 2008, 16:25

C'est celui sorti chez Dybex ? :o

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Merlin

Messagede Merlin le Lun 14 Juil 2008, 17:09

Gemini a écrit:Qui a vu ce film ? :D

Moi aussi. Pourquoi?

LuLu a écrit:C'est celui sorti chez Dybex ? :o

LuLu

Oui. Il n'y a qu'un seul film.

Tiens une question à ce propos. Les oav de 1994 et les "petits" oav de 1999 sont sortis en Z1?

Gemini

Messagede Gemini le Lun 14 Juil 2008, 17:37

Merlin a écrit:Moi aussi. Pourquoi?
Pour des avis en particulier sur le film ^^

Merlin

Messagede Merlin le Lun 14 Juil 2008, 18:06

Pas le film du siècle loin de là mais c'est bien réalisé et sympa pour retrouver une bonne compil de l'ensemble des personnages, véhicules, techniques de "freinage avec talons"...
Surement ce "on veut tout mettre de la série et ce que les fans aiment" et un scénario sans surprise qui ont fait que ça dépasse pas le cadre du "sympa".

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Lun 14 Juil 2008, 19:11

Je l'ai vu lors de sa sortie DVD
Merlin a écrit:Pas le film du siècle loin de là mais c'est bien réalisé et sympa pour retrouver une bonne compil de l'ensemble des personnages, véhicules, techniques de "freinage avec talons"...
Surement ce "on veut tout mettre de la série et ce que les fans aiment" et un scénario sans surprise qui ont fait que ça dépasse pas le cadre du "sympa".

pareillement ^^
Rien d'autre a ajouter ;)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Anime : You're Under Arrest

Messagede Tetho le Mar 12 Jan 2010, 02:41

Vu le film ce week-end. Globalement c'est à Taiho Shichauzo ce que les films d'Oshii sont à la saga Patlabor : prendre une comédie policière et l'élever un peu plus haut via un long métrage sérieux qui exploite une partie plus sérieuse de l'univers de la série.
La comparaison avec Oshii est d'autant plus juste qu'il y a de nombreux plans contemplatifs de Tôkyô sur fond de musique de Kenji Kawaii (qui n'est pourtant pas le compositeur attitré de la série) le tout au sein d'une intrigue d'espionnage qui ne manque pas de rapeller les scénarios d'Ito pour les films de Patlabor.
Alors bien sûr on est pas au niveau de ces derniers films bien sûr, mais l'ensemble est bien ficelé, ne manque pas de bons moment d'action ni d'humours. Et tout ce qui fait le charme de l'univers de la série (les freinages d'urgence de la Today, modifiée illégalement, aux talons de Natsumi, la collection de réplique d'armes de Miyuki, les déchirages de jupes, la mini moto d'urgence...) est là :)
Techniquement c'est la plupart du temps magnifique avec pas mal de plans en full animation. Par contre à coté on dirait que le budget a été mal géré puisque dans une scène d'un très haut niveau on peut soudainement avoir une série de 5-6 plans fixes qui tranchent assez nettement.
Bref un divertissement de haut niveau qui arrive avec brio à être un peu plus que ça. Ça m'a donné envie de me replonger dans les animes de Taiho Shichauzo, vu que j'ai d'énormes lacunes dessus.

Sinon par rapport à la critique de Gemini :
[Montrer] Spoiler
En fait ça se tient puisque Emoto a utilisé le chef pour arriver à ses fins. Je suis d'accord que l'assaut d'une péniche de contrebandier d'armes par des pervenches en commandos sous-marins épaulées par des agents de la circulation et des inspecteurs c'est un peu gros. Mais le reste est logique puisque Bokuto deviens ensuite cible des terro (les appels pour les bombes leur sont adressés directement).
Mais bon, c'est pas la seule invraisemblance de la série hein. Genre la Today restée un an au garage du commissariat sans être réaffectée à une autre patrouille, sans parler du fait qu'elle a été over-modifiée illégalement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 31 Juil 2011, 12:10

Image

Je viens de lire le manga.
You’re Under Arrest part d’une base d’une simplicité enfantine : deux héroïnes de charme et de choc affectées à la patrouille mobile de la police tokyoïte, et quelques personnages secondaires plus ou moins marqués. Rien qu’avec cela l’auteur peut développer d’innombrables situations, le talent et la folie douce de son duo explosif permettant de justifier qu’elles s’immiscent dans n’importe quel type d’affaire policière, même celles qui n’ont strictement rien à voir avec leurs attributions premières. Courses poursuites, justiciers masqués, dangereux pervers, arnaqueurs de tout poil : la seule limite, c’est de laisser une ambiance bon enfant, ce qui exclue toute affaire de meurtre.
La vraie bonne idée de ce manga, c’est de s’appuyer sur des chapitres d’une quinzaine de pages – soit un format plus court qu’à l’accoutumée – chacun relatant un fait dans lequel Natsumi et Miyuki se retrouveront impliquées. Avec cette contrainte, pas le temps pour le remplissage : chaque histoire alterne humour et action dans un rythme effréné, pour un résultat dynamique et accrocheur.
You’re Under Arrest, ce sont de courts récits qui s’enchainent à toute vitesse, avec des héroïnes musclées bourrées à ras-bord d’énergie et de bonne humeur, pour un plaisir de lecture immédiat. Pas toujours très crédibles, leurs aventures ont l’avantage d’alterner les situations pour ne jamais lasser, et ne se montrent pas avares en explosions, voitures boostées, et délires. Daté de la fin des années 80, il possède aussi un petit charme rétro loin d’être désagréable, n’essaye jamais de se prendre trop au sérieux, et élève le divertissement au statut d’art à part entière.

Par rapport à l'anime, la lecture du manga explique très bien les défauts de ce-dernier. En effet, les responsables de l'adaptation - adaptation de plusieurs années plus récentes que l'original - ont fait le choix de reprendre une histoire pour chaque épisode, donc un chapitre plus court que la moyenne là où n'importe quel shônen réutilise 3 chapitres de taille classique pour obtenir matière à produire un épisode. Parfois, ils ont combiné deux chapitres s'ils les trouvaient suffisamment proches - c'est le cas de deux histoires mettant à l'honneur Aoï - mais dans l'ensemble, cela reste très insuffisant. Donc il faut remplir, et se faisant nous perdons énormément du dynamisme d'origine... De plus, le remplissage sert beaucoup à montrer les héroïnes faire de la prévention routière, ou autres activités qui finalement ternissent un peu leur image de casse-cou développée dans le manga. Le seul point positif, c'est que les créateurs de l'anime ont suffisamment de recul pour, notamment, introduire différents personnages secondaires plus tôt dans l'intrigue - Futaba Aoï et Strike Man, pour ne pas les nommer - ce qui ouvre de nouvelles possibilités de remplissage. Mais dans l'ensemble, l'anime n'est jamais vraiment plus que sympathique, alors que le manga est beaucoup plus explosif.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 31 Juil 2011, 13:01

Pour ma part, je déteste "You're Under Arrest" en général.

Je garde d'assez mauvais souvenirs du manga, je le trouvais très laid (même si ça s'arrange vers les derniers volumes), superficiel, pas drôle du tout et incroyablement nunuche.
Kosuké Fujishima s'est heureusement grandement amélioré au niveau du trait (son style graphique sur la plupart des volumes du manga "Ah my Godess!" est magnifique) mais je trouve que c'est un piètre scénariste.

La série d'OAVs était superbement réalisée, mais elle souffre du même gros défaut que le manga original, les histoires sont nulles et barbantes.

Et la série animée télévisée m'a fait bailler d'ennui à plusieurs reprises pour les épisodes que j'en ai vu.

En bref, pour moi, c'est vraiment une oeuvre quelconque sans le moindre intérêt.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 31 Juil 2011, 13:36

Xanatos a écrit:En bref, pour moi, c'est vraiment une oeuvre quelconque sans le moindre intérêt.

Image
Rody

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Juil 2011, 15:29

Gemini a écrit:Par rapport à l'anime, la lecture du manga explique très bien les défauts de ce dernier. En effet, les responsables de l'adaptation - adaptation de plusieurs années plus récentes que l'original - ont fait le choix de reprendre une histoire pour chaque épisode.

C'est surtout que l'anime est un slice-of-life là où le manga n'est qu'une succession de sketchs comiques.
Et qu'on peut lui reprocher de maintenir par tous les moyens le statu-quo des personnages, mais qu'il est globalement plus chaleureux que le manga strictement lolesque et très mal dessiné qu'il adapte. C'est un titre live with characters s'essayant au grand écart entre innocence et public otaku, guère prenant mais qui n'est pas dénué de charme.

C'est frais et assez typique de l'animation japonaise du début des années 90'.
Les OVAs, en particulier les deux premières, sont un des pinacles du studio Deen.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 31 Juil 2011, 15:54

Le design du manga il est pas beau c'est vrai et bon. Ca comme commence à faire assez vieux tout comme les fringues dans City Hunter.
Mais j'avoue, quelque part je ne peux pas être impartial. J'aime bien l'animé et aussi le manga même si ce ne sont pas des oeuvres majeures dans les 2 cas loin de là mais tout comme, Ranma 1/2, Patlabor ou, puisque j'en parle et un peu plus vieux City Hunter voir l'académie des ninjas, ça me donne une certaine nostalgie, une ambiance qu'il y avait dans les titres de l'époque.
Probablement par cet humour assez simple et absurde qui distillé assez gentillement est très fun.
C'est donc une oeuvre assez quelconque quelque part mais je ne dirais pas sans intérêt sinon on pourrait y mettre nombre d'animés cultes de notre enfance. :mrgreen:
(Et certains feraient la gueule. ;p :lol: )

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 31 Juil 2011, 16:00

Rody a écrit:
Xanatos a écrit:En bref, pour moi, c'est vraiment une oeuvre quelconque sans le moindre intérêt.

Image

je ne peux que dire +1 c'est juste sympathique mais même pas assez pour donner envie de lire toute la série.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Juil 2011, 18:00

Gemini a écrit:Que ceux qui ont vu l’anime se rassurent : le manga le surclasse sur absolument tous les points.

Que les lecteurs de MATA se rassurent : Gemini teste les effets de ses blagues sur les badauds de l'agora.

Accessoirement, je ne suis pas sûr que quelconque soit le terme le plus approprié pour désigner un anime ayant engendré entre 1994 et 2007 trois séries TV pleines, soit plus de cent épisodes espacés sur quinze ans, une mini-série spéciale, des OVAs, un long-métrage et une série live. Personne ne s'en ira raconter que YUA était un anime majeur, mais sa résonnance au sein du public otaku ne fut pas anecdotique non plus.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 01 Aoû 2011, 02:48

J'avoue que j'ai pourtant aussi du mal à voir cette série autrement que comme un produit quelconque : fondamentalement, les adaptations de YUA m'ont laissé l'impression d'un effet d'un effet d'opportunisme consécutif aux autres succès de Kosuké Fujishima, et dans mon souvenir, les OAV de AMG et surtout Sakura Taisen avaient eu énormément plus d'impact chez les otakus que YUA; pour preuve supplémentaire, le fait que chaque itération animée de cette dernière franchise survenait après une époque faste pour les deux autres.

Ceci dit, je serais bien le dernier à prétendre ne pas trouver les OAV sympathiques, pour les mêmes raisons que celles évoquées par Merlin. En fait, et à l'instar de Slayers ou de Sakura Taisen, YUA est une oeuvre que j'appréciais peu initialement mais que je suis venu à apprécier d'abord et avant tout par nostalgie de l'époque concernée :oops:

Les OVAs, en particulier les deux premières, sont un des pinacles du studio Deen.

:shock:
Pardon.
On a beau le savoir, ça fait un choc à chaque fois.
(et même si le même logo Bandai Visual que Macross Plus avait tendance à mettre à confiance au début de chaque épisode si je me souviens bien)

Précédente

Retourner vers Animanga