Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 11 Juil 2008, 15:26

Ep 14 : Ça y est c'est la grosse bataille rangée qu'on attendais tant, ça pète dans tous les sens, y a du spectacle et pendant ce temps, Ranka chante. Bref, du pur Macross.

[Révéler] Spoiler
Ben 2eme option donc. Je me demande comment elle va justifier sa survie à ce massacre.
J'ai bien aimé comment Sheryl prend les commandes facon "je vais vous montrer de quoi je suis faite", avec la musique qui démare, avant de se faire abatre 15s plus tard. On a évité un passage où elle pilote comme une pro après 3 semaines de cours, ouf.
Pas grans chose à redire sur la bataille, ça a assuré a tous les niveaux.

Reste à esperer que cet arc de 3 eps prenant ne soient pas compensés par 4 de comédie à l'école. (enfin d'apres l'apercut de l'ep 15 ça ne sera pas ça).
Dernière édition par Tetho le Sam 12 Juil 2008, 03:48, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Juil 2008, 17:49

Episode 14.
La routine, les personnages sont plus plats que jamais, le scenario anorexique, le pseudo-"mystère" Ranka n'intéresse personne etc... malgré tout, ça tient la route grâce aux combats, explosions et castagnes diverses qui bénéficient de bons CG.

[Révéler] Spoiler
Alto : "Hé les mecs, je sais que vous voulez attaquer le vaisseau-mère là, mais laissez-moi sauver ma petite amie avant, d'accord ?"
Haut-Commandement : "Très bien, mettons en péril l'humanité pour secourir la petite conne, c'est là la décision militaire idoine."

Sinon, le trailer de l'Episode 15 annonce un énième retour aux épisodes scolaires bidons.
Oui je radote, mais cette série est irrécupérable.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 12 Juil 2008, 00:11

Pfffiioouuu... je ratrappe.^^

MSZ finalement je crois que j’aurais pas dû lire ta traduction de la carotte. L’ignorance a du bon parfois. :lol :

Jetblack a écrit:Quand même Macross n'a toujours pas su ce renouveller, même avec cette série ! A coté de Gundam 00 et Macross F. Je préfère Gundam 00 avec son monde complexe et ses cliffangers dans certains épisodes.

Enfin il aura fallut combien de séries avant que ton Gundam se renouvèle ? :56:

[Révéler] Spoiler
Episode 6 :
A retenir, à partir de la moitié jusqu’à la fin qui promet et la musique avec les scènes se marient bien. :)

Episode 7 :
Youhoooooouuuuu… Piou ! Piou piou !!! BAOUUUUUUUUUUMMM ! Yeaaaaaaahhhh !!!!
En gros, ça dégomme sec, la musique me branche et c’est bon. :D

Episode 8 :
Heeeuuuuu… le début fait mal… très mal… la suite. Moins mal mais avec le vol de la petite culotte j’ai eu l’impression de me retrouver dans Mai Hime. Pas que je sois vraiment contre ce genre de gags, mais pas dans Macross quoi. :?
Et finalement en regardant vos commentaire et le mec du scénario j’ai également compris… -_-
Ils ont peut-être voulu toucher un autre public avec cet épisode.^^ »
Par contre je plussoie. Fumoffu c’est vraiment très bien. :D
Bref cet épisode : Delete of my memory.

Episode 9 :
Bon persos, bonne histoire. J’aime. Bon épisode. :)

Episode 10 :
Ils ont choppé un scénariste américain ?
Erf. Un monstre à la Yu Gi Oh. -_-
Et en plus la scène est d’un minable...
Mais bon le reste c’est relativement sympa.

Conclusion : Faut juste se faire une raison que Macross Frontier ne sera pas Macross première série du nom et que c’est plutot comédie romantique sur fond de gueguerre. Et non l’inverse. Dommage car je préfère l’inverse. De la bonne baston avec en plus des sentiments et de l’humour.
(Celui qui me sort le film de Pearl Harbor je lui fou un avatar de Bernard Minet.>_<)

Tetho

Messagede Tetho le Sam 12 Juil 2008, 03:43

Merlin a écrit:Enfin il aura fallut combien de séries avant que ton Gundam se renouvèle ? :56:

Hummmm, une seule ^^. Z Gundam est un contrepied enorme à Gundam, remetant tout en cause, inversant pas mal de valeurs et tt.

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 12 Juil 2008, 03:44

Je plussoie Zêta, ajoutant à cela mon aversion pour le chara-design global de la série (Nanase, Lucas et Ranka sont visés) ainsi que pour la voix de son héroïne.
Image Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 12 Juil 2008, 10:05

Ep14 : de la bonne grosse baston efficacement mis en scène et des persos toujours aussi navrant et pathologiquement niais.

Zêta Amrith a écrit:
[Révéler] Spoiler
Alto : "Hé les mecs, je sais que vous voulez attaquer le vaisseau-mère là, mais laissez-moi sauver ma petite amie avant, d'accord ?"
Haut-Commandement : "Très bien, mettons en péril l'humanité pour secourir la petite conne, c'est là la décision militaire idoine."

ouais, je pensais aussi que le commandant allait envoyer Alto bouler quand celui-ci a présenté sa requête, mais en fait nan o_O
'fin bon, on est dans Macross F après tout :mrgreen:

Tetho a écrit:
Et puis comme elle se situe à ground zero de la grosse explosion elle va y passer elle aussi, donc soit elle n'est qu'une exécutante en mission suicide, soit elle a téléchargée sa concience dans un autre corps.

il semblerait que ce soit ça en effet (j'ai bien l'impression d'avoir reconnu Grace dans le pieu).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 12 Juil 2008, 13:00

C'est clairement ça, on reconait la voix d'Inôe Kikuko.

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 12 Juil 2008, 13:03

Épisode 14 : de la baston, des dogfights, des demoiselles en détresse, de la chanson... On aime ou on déteste !

Par contre...

[Révéler] Spoiler
J'ai vraiment l'impression que y a une bonne grosse conspiration derrière tout ça pour que Macross Frontier et les Vajras se massacrent mutuellement, et que ces derniers ne sont pas ce qu'ils semblent être. La clé de l'histoire semblant être Ranka (ce qui va pas plaire à certains... :lol: )

Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 12 Juil 2008, 13:12

La clé, c'est Harry Ord !
Image Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 12 Juil 2008, 13:40

Saga a écrit:La clé, c'est Harry Ord !

Faut que Alto accepte de se travestir, et il arrivera tout de suite ! :02:

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Sam 12 Juil 2008, 18:22

Cylon spotted
Cyclone tropical

Van@uso
Petit yôkaï

Messagede Van@uso le Sam 12 Juil 2008, 23:45

Bon épisode 14, de l'action et un peu de scénario. Que demander de plus ? Qu'on efface l'épisode 8 :p. Non mais j'aime bcp la réalisation de ce 14. Il y a des trucs bien fluide.
Ma bande dessiné en ligne : LMDPAC

Merlin

Messagede Merlin le Lun 14 Juil 2008, 21:15

Episode 11 à 14.

[Révéler] Spoiler
Episode 11.
Sympathique voir plutot tranquille ma foi et des vilains qui complotent. On aurait toutefois pu éviter certaines scènes qui rappelent les comédies scolaires.

Episode 12.
Oooooooooooooooohhhhh... :D
Y'a bon, y'a bon. Ce big clin d'oeil. Y'a bon. :D
Et Kyyyyaaaaaaaaaaa... l'ending. :D (Aaaahhh les fans... :p)

Episode 13.
Re-ooooooooooooohhhhhhhhhh... ça claque (enfin) bien. :D
On rigole plus et on rentre dans le vif du sujet.

Episode 14.
Ah mais excellent ça. Une bonne baston dans l'espace je kiff trop. :D

Ouais bon c'est pas très explicite et ça se résume beaucoup à pas mal d'exclamations mais bon.

Bref rien d'autre à dire si ce n'est que les décisions militaires prises du genre "va sauver une personne en risquant la vie de tout plein d'autres" heeeuuu... c'est hyper classique et du coup ça ne surprend vraiment pas.
D'ailleurs si on faisait le tour des incohérences on en a pas fini. Et là on peut s'attaquer à 99% de la production nippone et américaine du genre "combat".
Donc pourquoi s'offusquer autant? Vous voulez de la gueguerre réaliste en tout point de vue? Mater La ligne rouge. Parce que là vous vous plantez complètement de crémerie et mieux vaut arrêter les frais car vous perdez votre temps.^^"

El Basto a écrit:il semblerait que ce soit ça en effet (j'ai bien l'impression d'avoir reconnu Grace dans le pieu).

A quel moment?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Juil 2008, 21:59

Merlin a écrit:Parce que là vous vous plantez complètement de crémerie et mieux vaut arrêter les frais car vous perdez votre temps ^^"

Moi je voulais juste du Macross.
Pas une série qui se prostitue d'un bout à l'autre.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 14 Juil 2008, 22:09

Merlin a écrit:
Donc pourquoi s'offusquer autant?

ptet tout simplement paske caidlamerde :|

Merlin a écrit:
El Basto a écrit:il semblerait que ce soit ça en effet (j'ai bien l'impression d'avoir reconnu Grace dans le pieu).

A quel moment?

me semble que c'était dans le dernier tiers, et ça ne dure qu'1 à 2 secondes.
Je ne pourrais pas être plus précis car je m'empresse de jeter chaque épisode de MF aux ordures après visionnage.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Lun 14 Juil 2008, 22:11

Mais dans Macross c'est un peu blindé de héros qui n'en font qu'à leur tête et préfère aller sauver une minette sans penser aux autres.

C'est clair que Macross Frontier n'est pas sensationnel et ce que je préfère / a de mieux, c'est encore les combats de Valkyries. Le reste hormis les clins d'oeil et des moments sympas, c'est pas folichon loin de là.
Donc autant je comprends certaines critiques sur certaines scènes, paroles, personnages... autant certaines m'étonnent vu que c'est vraiment pas nouveau.
Encore moins la gamine qui chante et qui rend larvaire les Zentradi.
Dans la première série, on envoyait aussi Minmay chanter pour les rendre lopette. :lol:
D'ailleurs même si ça fait bizarre c'était assez marrant les saignements de nez des Zentradi dans l'épisode 12. :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Juil 2008, 22:24

Merlin a écrit:Dans la première série, on envoyait aussi Minmay chanter pour les rendre lopette :lol:

Ca se comprenait dans le sens où les Zentraedi ne connaissaient pas la Culture et n'avaient jamais rien su faire d'autre jusqu'alors que combattre. Des décennies plus tard, ça n'a plus aucune raison d'être en dehors de la prostitution et du fan-service sus-mentionnés.

Accessoirement, dans la première série Minmay n'occupait pas 60% du temps d'antenne et son point de vue n'était pas une référence supportant la narration - à l'époque existante :?

Merlin

Messagede Merlin le Lun 14 Juil 2008, 22:44

Ouais c'était mieux avant les héroines potiches servant qu'à se faire sauver pas les mâles. :lol:
C'était un peu ça Minmay quand même. Je ne me souviens pas particulièrement de fait courageux, prise d'initiative ou autre de sa part.^^"

Minmay et son caractère de chieuse capricieuse "un coup je veux, un coup je veux pas" me saoulait pas mal à certains moments.
Je lui préférais nettement Misa bien plus intéressante et moins gamine.

Pour Macross Frontier et les Zentradi sur la planète ils ont vraiment connu Minmay? C'était pas Kridanik et Exodol?!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Juil 2008, 22:58

Ho non, la potiche c'est bien Ranka.
Minmay ne fait peut-être pas grand-chose, mais elle le fait elle-même.
Ranka, anime moderne oblige, ne fait rien d'autre qu'être une pièce importante du grand dessein, quasi-génétiquement, de nature. Le ballet des potiches commence réellement à cet instant où l'utilité est le corollaire de ce que tu es. Les persos ne deviennent plus, ils sont - ou pas - à la base.

Quant aux Zentraedi, ils savent nécessairement ce qu'est une chanson.
Ce n'est plus le temps du choc des cultures de Macross premier du nom.

Sinon, moi aussi je préférais Misa...

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 19 Juil 2008, 12:21

ep15: épisode batard entre le résumé et la pseudo tentative de balancer des révélations avec avancé imaginaire du scénar'.
Et mon dieuske, à partir de la 18eme minute, y a 120 secondes abjectes o_O
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 19 Juil 2008, 13:46

El Basto a écrit:ep15: épisode batard entre le résumé et la pseudo tentative de balancer des révélations avec avancé imaginaire du scénar'.
Et mon dieuske, à partir de la 18eme minute, y a 120 secondes abjectes o_O

J'avais pas autant ris depuis un moment devant un anime. À ce train là, Alto va finir par fuir en courant et se retrouver dans les bras d'une troisième ( ou d'un troisième). :27:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Juil 2008, 13:53

J'ai eu pitié du staff tout le long.
Sheryl et Ranka sont moins hot et futées qu'une cuillière en plastique - la séquence soupe disneyenne animée en Irak à 18mn est mémorable.

La fin est un peu moins frivole mais reste connotée totale esbrouffe, faux rebondissement largué par-dessus une trame qui n'existe toujours pas.
Les personnages sont tous à chier, ce sont des émetteurs sans personnalité, tandis qu'on ne sait toujours pas de quoi parle la série à la base.

C'était l'Episode 15. Lol. Peut-être que d'ici le 26 il se sera passé un truc.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 19 Juil 2008, 14:10

heiiin ? quoi ??? j'entends plus là.... mes nerfs auditifs ont définitivement cramé :20: :lol:

Bon sinon c'était amusant dans l'ensemble, ca m'a bien diverti :lol: alto n'a plus qu'à se changer en geisha pour être pépère je crois bien :lol:
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 19 Juil 2008, 14:20

Ca fait bien longtemps que j'ai quitté le navire quand j'ai vu le naufrage qui s'annonçait mais j'ai toujours autant de plaisir à lire vos commentaires :)
Cleanup Princess !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 19 Juil 2008, 14:31

Gundam 00 c'est mieux .... 8)

:lol: :lol: :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga