JAPON : Wevangeliwon Shin Gekijouban

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Ven 27 Avr 2007, 14:55

Zêta Amrith a écrit:La vérité c'est que la notion même de canon ne vient pas des créateurs.

Bien sur que si et heureusement, et il ne se prive pas pour en "abuser" au besoin, il y qu'a voir l'amis Georgy qui à balayé d'un revers de la main plusieurs années de romans/jeux/etc... tirés de Star Wars et déclarant que seul ses films était canon, quand certain fans se sont plein que certain détails de la 1er trilogie rendaient impossible certain évènement de certain romans qui était pourtant considéré comme plus ou moins canon pas les fans.

Il n'y a que les créateurs qui aient le dernier mot sur ce qui est canon, tout le reste n'est que du pure délire de fans.

Mais en soi ça ne veut pas dire que le manga est hors-canon.
On a deux médias différents. Les fans, et eux uniquement, ont décidé que la série TV était dans le canon, et que donc les autres versions en était exclues. Objectivement ça n'a pas de sens. Sur le manga aussi il y a inscrit GAINAX et il ne faudrait pas faire passer l'opinion majoritaire du fandom pour la vérité.

C'est la ou on se comprend pas, il n'y a rien qui disent qu'il ne puisse y avoir qu'un seul canon, et ce n'est pas parce que quelque chose est "officiel" que la le rend canon pour toutes les incarnations/version de l'oeuvre.

Un bon exemple de ça est Tenchi Muyo.

Dans Tenchi tu as plusieurs "univers" avec chacun leur propre canon

La série TV, le 1er et le 3eme film se passent tous dans le même univers, ce qui se passe dans le 1er film est canon par rapport à la série et vice versa.

Les OAV (les 3 séries) + Galaxy Police appartiennent aux même univers et la encore ce qui se passe dans l'un est canon pour l'autre.

Les deux univers sont officiel crée par, à peu de chose près, les même créateurs, et pourtant tout ce qui se passe dans les OAV n'est PAs canon pour la série TV (la 1er) et ce qui se passe dans le 1er film n'est PAS canon pour les OAV.

Et tu as encore Shin Tenchi qui se passe dans un 3eme univers et qui n'est considéré comme étant canon pour aucun des autres.

Sans parler aussi du manga qui même si il se passe dans le même univers que les OAV n'est pas considéré comme canon pour celle-ci.

Pour Eva même si le manga avait été écris, dessiné, imprimé sur l'imprimante personnel de Anno ca ne voudrait pas pour autant dire qu'il serait canon pour la série TV. Le manga ne peut pas être canon car il s'y passe des évènement complètement différent de l'animé.

Tout comme ce qui se passera dans les nouveaux films sera canon pour eux mais probablement pas pour la série.

Comme je l'ait déjà dit plus tot, c'est bizare, en tant que fan d'animé tu devrait pourtant avoir l'habitude étant donné que des cas similaire se produise pour quasiment toutes les série étant adapté de manga.

Oui mais elle n'est pas intéressante pour Kaworu car son âme est entière. Seule l'Eva-02 réunit les deux conditions.

Kaworu s'en fout complètement de l'Eva-02 il ne s'intéresse qu'à Adam.

Il faut savoir.
Soit Kaworu peut entrer dans l'Eva sans provoquer de Third Impact, soit il ne peut pas entrer dans l'Eva. Mais si tu avances la première idée ne dis pas ensuite "On ne sait pas si Kaworu peut entrer dans une Eva".

Tst,tst,tst ;) je n'ai jamais dit ca, j'ai dit que Kaworu ne pouvait pas entrer dans les Eva, je n'ais jamais dit que si il le faisait quand même ca provoquerai le Third Impact, simplement que si il tentait de le faire, étant donné qu'il possède l'ame d'adam il se fairait rejeté pas les ames possèdant les Eva car celle ci sont issue de Lilith.

C'est ici que l'on devrait dire "On n'en sait rien".
Si elle n'avait pas d'âme, rien n'interdit de penser qu'une fusion avec Kaworu serait possible.

Le RCB est clair sur se sujet, le TI "version ange" est déclenché par le contact d'un Ange avec le corps d'adam.

Une Eva-01, qui n'a pas été clonée de Lilith contrairement à ce que tu dis, mais en est une excroissance naturelle, dotée d'un Moteur S².

L'Eva-01 n'avait pas de moteur S² à l'origine, elle à absorbé le moteur S² du 14eme ange.

Non puisque l'Eva-03 a une âme et n'a jamais eu de Moteur S².

L'ange qui l'a possédé lui en a fournit un.

Gersen

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 27 Avr 2007, 17:09

Gersen a écrit:Il y qu'a voir l'ami Georgy qui à balayé d'un revers de la main plusieurs années de romans/jeux/etc...

Parle pas de Georges Lucas comme si ça nous concernait.
Je te parle de Hideaki Anno qui n'a jamais cité le mot de sa vie.

Quant à ta démonstration avec Tenchi Muyo, elle montre surtout que le terme tel que tu l'emploies est incorrect 8) Il n'y a pas plusieurs canons comme il n'y a pas plusieurs soleils dans le système solaire. Il faut choisir un autre terme dans le dictionnaire. Un canon c'est unique et reconnu par l'autorité, c'est le principe du terme. "Le manga est le canon de la série mais pas des OAV" n'a aucun rapport avec le canonisme. Ce serait comme dire "Ce manga est l'officiel pour les OAV non-officielles". Un canon c'est unique, c'est le sens historique, il n'y a pas de "canon pour".

Fan d'anime ou pas, la question c'est d'employer un mot pour son sens réel sinon personne ne comprend. "Canon" utilisé comme tu l'utilises diverge de sa définition donc effectivement je n'ai rien compris.

Maintenant si.

Kaworu s'en fout complètement de l'Eva-02 il ne s'intéresse qu'à Adam.

Le plus juste serait de dire qu'il ne s'intéresse à rien de ce pour quoi on l'a élevé 8)

Simplement que si il tentait de le faire, étant donné qu'il possède l'ame d'Adam il se fairait rejeté pas les ames possèdant les Eva car celle ci sont issue de Lilith.

Se faire rejeter physiquement ?
Ce n'est jamais mentionné ni même sous-entendu dans la série donc je ne sais pas de qui ça vient mais c'est de la spéculation bâtie sur absolument rien. Au pire il n'arrive pas à se synchroniser. Mais même dans tel cas il sera entré dans le cockpit de l'Eva donc il peut y entrer.
Je rappelle que Kaworu fait un test de synchronisation dans une Entry Plug au début de l'Episode 24. Or même si l'Entry Plug est placée avec une Unité Sigma c'est bien avec l'âme de l'Eva-02 que Kaworu travaille durant cette séquence. C'est d'ailleurs dit par la NERV "Incroyable il se synchronise même avant le remplacement de la Core" autrement dit l'âme de la mère d'Asuka ne le repousse pas. Elle est dominée. En serait-il de même avec d'autres Evas dont l'âme est entière ? Ca on ne sait pas. Mais Kaworu peut entrer dans l'Eva-02, la piloter de l'intérieur comme de l'extérieur.

Le RCB est clair sur se sujet, le TI "version ange" est déclenché par le contact d'un Ange avec le corps d'Adam.

J'y reviendrai quand j'aurai le temps. S'il suffisait de prendre chaque entrée du Red Cross Book de façon indépendante plus personne ne discuterait de NGE depuis dix ans. C'est ainsi que le Second Impact a été produit, via l'introduction de gènes humains dans Adam. Par conséquent l'inverse est tout à fait possible et Kaworu peut fusionner avec Lilith. L'effet que ça produirait en revanche est moins évident, surtout depuis que la version manga a semé le doute...

L'Eva-01 n'avait pas de Moteur S² à l'origine, elle à absorbé le moteur S² du 14eme ange.

Et alors ? 8)
Ca la rend quand même l'égale de Lilith et la Seele dit clairement qu'elle est devenue un Dieu.

L'Ange qui l'a possédé lui en a fournit un.

L'Ange ne peut pas fusionner avec une créature qu'elle dote de son propre Moteur S², il en faut deux sinon cela revient à fusionner avec soi-même.

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Ven 27 Avr 2007, 20:11

Zêta Amrith a écrit:Parle pas de Georges Lucas comme si ça nous concernait.

Etant donné que le mot n'existe probablement pas en japonais c'est pas surprenant :lol:

Quant à ta démonstration avec Tenchi Muyo, elle montre surtout que le terme tel que tu l'emploies est incorrect 8) Il n'y a pas plusieurs canons comme il n'y a pas plusieurs soleils dans le système solaire. Il faut choisir un autre terme dans le dictionnaire. Un canon c'est unique et reconnu par l'autorité, c'est le principe du terme. "Le manga est le canon de la série mais pas des OAV" n'a aucun rapport avec le canonisme. Ce serait comme dire "Ce manga est l'officiel pour les OAV non-officielles". Un canon c'est unique, c'est le sens historique, il n'y a pas de "canon pour".
Fan d'anime ou pas, la question c'est d'employer un mot pour son sens réel sinon personne ne comprend. "Canon" utilisé comme tu l'utilises diverge de sa définition donc effectivement je n'ai rien compris.

Mouais, mouais, la tu commence à faire joujoux avec les mots ;) , je connais parfaitement la vrais définition de "canon" alors si on veut en rester à sa définition "original" dans se cas il faut tout de suite arrèter de l'utiliser pour parler de l'univers de Eva ou même de n'importe quel série car se terme n'est pas "officiellement" fait pour ça.

La définition que beaucoup de monde utilise pour "canon" (Encore une fois je sais c'est pas la définition officielle ;) trouve moi un autre mot qui vas mieux et je me ferait un plaisir de l'utiliser ;) ) est :

Reconnu par les créateur(s) originaux comme faisant officiellement partie de l'histoire.

Mais si il y a plusieurs histoire "différentes" (par exemple dans le cas de Tenchi Muyo) chacune à sont propre "canon".

Et comme je le disait plus tot c'est le(s) créateurs qui décide de sa, pas les fans, et il arrive même des fois que certaine parties soient "décanonisé" en cours de route par exemple avec GUNNM ou la première fin, qui à pourtant été "canon/officiel" pendant plusieurs années, à été "effacé" par l'auteur et est censé ne jamais s'être produite. Ou plus récemment avec ce truc bâtard qu'est Robotech, ou HG à décidé de décanoniser tout ce qui suivait Mospedea, qui pourtant avec l'histoire officiel pendant des années, de façon à faire place nette pour leur nouveau film.

Ce n'est jamais mentionné ni même sous-entendu dans la série donc je ne sais pas de qui ça vient mais c'est de la spéculation bâtie sur absolument rien.

Comme je l'ai dit c'est une pure théorie basé sur les textes bonus de Eva 2.

Le RCB est clair sur se sujet, le TI "version ange" est déclenché par le contact d'un Ange avec le corps d'Adam.

J'y reviendrai quand j'aurai le temps. S'il suffisait de prendre chaque entrée du Red Cross Book de façon indépendante plus personne ne discuterait de NGE depuis dix ans. C'est ainsi que le Second Impact a été produit, via l'introduction de gènes humains dans Adam.

Le second impact était un accident, le but des anges, de la Seele, et donc avant qu'il change d'avis, de Kaworu et de déclencher la complémentarité. Réussir à faire un gros "boom" c'est une chose déclencher la complémentarités s'en est une autre. Si Kaworu ou un autre ange fusionnait avec l'Eva-02, en admétant que se soit possible, ou avec Lilith, il est fort possible que cela provoque la fermière solution comme lors du second impact.

Ca la rend quand même l'égale de Lilith et la Seele dit clairement qu'elle est devenue un Dieu.

Ca lui donne la capacité de déclencher le TI en fusionnant avec Lilith, pas d'être elle même utilisé par un ange pour déclencher le TI.

L'Ange ne peut pas fusionner avec une créature qu'elle dote de son propre Moteur S², il en faut deux sinon cela revient à fusionner avec soi-même.

C'est écris ou ca ;) Si on admet qu'il peut fusionner avec un Eva et déclencher le TI alors pourquoi pas, surtout que le moteur S² de l'Eva-02 lui aussi vient d'un ange.

Gersen

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 27 Avr 2007, 23:25

Gersen a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Parle pas de Georges Lucas comme si ça nous concernait.

Etant donné que le mot n'existe probablement pas en japonais c'est pas surprenant :lol:

Bon, si le terme (et donc le concept ?) de canon n'existe pas pas au Japon, ce débat est au fond complètement inutile et sans but... Finalement Kaoru peut ou non piloter une eva de façon classique, la réponse à la question varie en fonction du spectateur, selon ce qu'il a vu et ce qu'il n'a pas vu...

C'est vraiment quantique, la réalité sur Kaoru dépend de l'observateur ! :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Avr 2007, 03:08

Je poursuis pas sur la thématique du "canon".
Ca doit déjà horripiler tout le monde 8)

Gersen a écrit:Le Second Impact était un accident...

Euh oui et non.
C'est un accident au sens où la Seele ne s'attendait peut-être pas à deux milliards de "morts". Mais "The End Of Evangelion" dit aussi que tout a été provoqué pour ramener Adam à un état non fusionnable. Donc c'est en partie intentionnel, d'autant que comme par hasard Gendô et Keel ont quitté la base du Pôle Sud la veille de l'explosion.
Quant au but des Anges, si l'on se réfère aux MAGI Hack Files, ce n'est pas nécessairement la complémentarité. Il semble que chaque Ange agisse en son nom propre et cherche quelque chose de différent.

Il est fort possible que cela provoque la première solution comme lors du Second Impact.

C'est possible.
On n'a aucune certitude.

Ca lui donne la capacité de déclencher le TI en fusionnant avec Lilith, pas d'être elle même utilisée par un Ange pour déclencher le TI.

Pas d'accord.
L'Eva-01 est identique à Lilith après avoir mangé Zeruel, hormis qu'elle possède une âme. Si elle n'avait pas cette âme plus rien ne les différencierait et Rei pourrait fusionner avec l'Eva-01 comme elle le fait avec Lilith. Je cite les MAGI Hack Files : "Le S² est le Fruit De Vie. C'est l'élément qui peut faire d'une Eva l'égale d'Adam".

Si on admet qu'il peut fusionner avec une Eva et déclencher le TI alors pourquoi pas, surtout que le moteur S² de l'Eva-02 lui aussi vient d'un Ange.

Je ne sais pas de quoi tu parles, l'Eva-02 n'a pas de Moteur S². Une erreur de frappe je suppose.
Je n'ai jamais admis qu'un Ange pouvait fusionner avec une Eva. Rien ne peut fusionner avec une Eva tant qu'elle a une âme et comme elles en ont toutes ce n'est pas faisable.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 07 Mai 2007, 10:27

Que pensez-vous de la nouvelle image montrant l'Eva-00 censée être tirer du premier film? Fan Art ou pas?

PS:je ne suis actuellement pas sur mon PC donc je suis dans l'impossibilité de l'uploader actuellement. Si quelqu'un pouvait le faire entre temps :wink:

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Lun 07 Mai 2007, 15:15

Zekka a écrit:Que pensez-vous de la nouvelle image montrant l'Eva-00 censée être tirer du premier film? Fan Art ou pas?

PS:je ne suis actuellement pas sur mon PC donc je suis dans l'impossibilité de l'uploader actuellement. Si quelqu'un pouvait le faire entre temps :wink:

C'est dans le dernier Newtype.

Image Image

Source : Manganimation (merci à Manuloz via le forum)

Akinori
Petit yôkaï

Messagede Akinori le Lun 07 Mai 2007, 16:06

Newtype #Avril : Eva-01 en 3D
Image

Newtype #Mai : logos de la Nerv et de la Seele
ImageImage

Mizuki Warehouse :
Image

Neolytic
Petit yôkaï

Messagede Neolytic le Mer 09 Mai 2007, 11:33

- Etonnant les couleurs vertes pour l'EVA -01, mais cela donne envi en tout cas. :D
- L'EVA-00 a l'air d'être bleu, donc comme au début de la série avant d'etre détruit.
- Je trouve un peu bizarre la tête de Rei... :?

Enfin en tout cas, cela fait plaisir d'avoir des visuels. :lol:
"Même le plus grand des assassins n'est qu'un enfant fasse au karma d'une femme"

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mer 09 Mai 2007, 15:27

Neolytic a écrit: Etonnant les couleurs vertes pour l'EVA -01

Y a toujours eu du vert sur l'Eva-01 mais c'est vrai que ça ne flashait pas ainsi.

Quand à la tête de Rei...Asuka vaincra.

Et donc l'Eva-00 est bien une illustration officielle.

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Mer 09 Mai 2007, 15:38

Bah, design remis au gout du jour.
J'aime bcp EVA, mais la série commence a bien sentir ses 10 ans dans la gueule.

C'est pas plus mal.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

segata_spacecowboy
Pilote de Bebop

Messagede segata_spacecowboy le Mer 09 Mai 2007, 16:25

Ah bon ? Parce que l'Homme a appris à dessiner ces 10 dernières années ?
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 09 Mai 2007, 16:56

Non, c'est juste que l'Homme est cyclothymique. Ce qui lui plaisait il y a 10 ans lui apparait aujourd'hui vieux et moche, mais dans 20 ans il trouvera que finalement, c'était pas si moche.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Mer 09 Mai 2007, 16:58

C'est juste une question de mode et de tendance. C'est évolutif, et c'est normal.

Encore heureux d'ailleurs.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 14 Mai 2007, 12:28

Plus j'y pense, plus je me dis qu'on va être décu au final si Anno décide vraiment de faire un scénario explicite.

Jes hypothèses, les débats sans fin sur tel ou tel point de la série originelle ou sur les films c'est tellement bien!

Je compte sur Anno pour que Rebuild parte sévère en vrille.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 18 Mai 2007, 02:05

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 21 Mai 2007, 09:42

Tetho a écrit:Photos des HCM-pro Wevangeliwon au Shizuoka Hobby Show. Avant gout des redesign des films ?

Tu peux enlever ton point d'interrogation, le plan comm' de Gainax autour de Rebuild est définitivement lancé. :D

Neolytic
Petit yôkaï

Messagede Neolytic le Jeu 24 Mai 2007, 13:15

Vivement maintenant le 1er Trailer ! :)
"Même le plus grand des assassins n'est qu'un enfant fasse au karma d'une femme"

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 31 Mai 2007, 15:24

Y en a déjà un! On voit rien dessus, y a juste marqué New Story, New Characters, New machines.

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Ven 08 Juin 2007, 11:02

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 08 Juin 2007, 13:31

Y a un second trailer également où on voit...toujours rien >_>.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 29 Juin 2007, 10:39

Life is theater... theater is everywhere.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 29 Juin 2007, 12:53

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 29 Juin 2007, 14:21

lol !
L'extrait studio que j'ai écouté est moins bon que la version live que j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Juil 2007, 00:46

Nouvelle affiche.

Image

+ trois photos prises lors d'une diffusion du trailer dans une salle japonaise. Inutile de dire que le trailer n'a été filmé par aucun fan, les japonais sont trop sages. C'est tout ce qu'on a pour le moment.

Image
Image
Image
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 10 Juil 2007, 01:00, édité 2 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon