Compte rendu de la Japan Expo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 07 Juil 2008, 22:02

Rukawa >> Ma soeur m'a dit avoir été harcelée par un barbu de la SOS Brigade qui n'a pas arrêté de lui coller des badges de la Brigade dessus. Qui est le responsable ?

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 07 Juil 2008, 22:12

Rukawa a écrit:c cool de pouvoir mettre des gueules sur des pseudos ! J'ai pu voir des gens de mata !

La 1er fois en voyant Arc au stand dybex dire bonjour à Ialda, j'ai cru que c'était la soeur de Merlin.
Ialda a l'air tout à fait normal.
Jet m'a avoué qu'il ne m'aimait pas :( (il devait préférer Shimytsu).
J'ai pu voir Merlin bourré après un verre de vodka (il a insisté pour dire qu'il en a bu 2, en fait le 2e a été renversé sur son épaule mais chut, je ne balance pas, on dira qu'il en a bu 2 pour lui faire plasir)
J'ai aussi pu dire bonjour à Conan & à Tiber0use.
J'ai également vu vite fait AnimeWatcher qui -selon Tetho- voulait parler à Manuloz, mais je ne les ai pas vu parler ensemble. C'est peut-être un grand timide.

sinon de mon coté, je me suis fait pas mal chier.
4 jours c'est trop long.
Les conférences publiques non cloisonnés c'est vraiment de la merde. On entend rien.
La conférence de Obata a servit à rien non plus : Voir Obata de dos, ne pas pouvoir le photographier et le plus drôle un délégué de la shueisha répondre à des questions posés par Kana, questiosn dont on a déjà la réponse sur plein de sites internet. Chouette quoi.

l'année prochaine, je prépare une pancarte avec écrit dessus Free Loli Hugs et une image de pédobear. Histoire de faire des photos de gamines posant avec. Là au moins çà sera drôle.

Rukawa, on c'est déjà vu à marseille en plus ... avec Gusseuh et Cort-X !!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 07 Juil 2008, 22:24

Rukawa a écrit:l'année prochaine, je prépare une pancarte avec écrit dessus Free Loli Hugs et une image de pédobear. Histoire de faire des photos de gamines posant avec. Là au moins çà sera drôle.

Je me propose pour le cosplay pedobear s'tu veux. Toujours dispo pour rendre service ! :D

J'ai pu voir Merlin bourré après un verre de vodka (il a insisté pour dire qu'il en a bu 2, en fait le 2e a été renversé sur son épaule mais chut, je ne balance pas, on dira qu'il en a bu 2 pour lui faire plasir)

Raaaaaah le sale traitre, il s'en est pas vanté de ça. Il a interet à en ramener une bouteille pleine à son prochain passage sur Paris !

___

Perso malgré un billet 4 jours, finalement je n'y serais allé que deux - j'aurais manqué le jeudi pour cause de taff et le dimanche pour cause de pieds en sang et de hernie discale aggravée (bon, presque... comment ça j'en rajoute ? :lol: )

M'enfin même en y ayant passé que deux jours ce fut déjà tout simplement énorme !

J'ai déjà oublié les trois-quarts de ce que j'ai pu voir là-bas, mais je retiendrai quand même :

Vendredi :
- conférences : SoulCal IV avec Izubuchi et Oh! Great, la fin de celle sur A-1 Pictures, Linebarrel (Koi Lineb... ouais bon on a compris) et evidemment le clou, celle de Go Nagai, tout simplement énorme grâce à tous les fans qui y étaient présents et qui ont réservé un accueil dantesque au Maitre.
- avec Jet, Arka et Baboo on visite le musée du manga aux murs tapissés de répliques de planches originales de Koike, Go Nagai, Sadamoto, Moto Hagio... Extrèmement plaisant, j'espère qu'on retrouvera l'expo dans un futur proche - dans une petite galerie parisienne par ex ?
- j'embète Arion - super aimable - à son stand en l'empèchant de bosser.
- j'ai enfin choppé un gunpla sur le stand de Beez. Après avoir raté la distribution de l'année dernière, ça fait plaisir. Bon, c'est du Seed, mais au moins je vais pouvoir enfin faire mon petit Keroro à la maison... ^^
- et enfin grâce à Jet qui à l'oeil partout, je me prends les deux volumes des Illusives de Kawamoto, bradé 20 euros chaque sur le stand de Tonkam. Une misère. Les illustrations Gundam auront eu beaucoup de succès au resto ;)

Samedi :
- aussitôt arrivé je m'incruste dans la queue pour les dédicaces de Kawamoto sur le stand Dybex. Après distribution des tickets et avant que le maitre ne nous rejoigne, j'en profite pour aller faire mon blitz zerg sur le stand Toranoana. Dans la foulée, arrêt au stand Kaze afin de récupérer le DVD de Clamp in Wonderland - achat motivé uniquement par la trad en français du livret et l'offre des quatre illustrations Clamp en prime (merci Merlin).
- avec Rukawa (super sympa :D ) et Tetho, on participe à l'interview Hirano et on se paie le luxe d'en enchainer une seconde dans la foulée - un énorme merci au staff de Tonkam d'ailleurs de nous l'avoir négocier !
- conf One Piece avec le réalisateur actuel de la série. Entre ça, les acteurs embauchés pour jouer le rôle de l'équipe du Merry (Chooooopppeeer !) et le musée One Piece visité la veille (des photos bientôt) on sent que la Toei met le paquet sur la série, ça change agréablement de Naruto et autres Bleacheries.
En bonus, ils distribuaient des pellicules de l'anime à la sortie. Totalement indispensable ^^

J'ai été heureux de revoir moult têtes connues, certaines de manière beaucoup trop brève, et aussi d'en découvrir des nouvelles ;)

Personnellement, un succès global, tempéré par le fait que je n'ai pu être là que sur la moitié de la durée du salon.

Plus que jamais, la JE c'est l'évenement fédérateur, la grande réunion de famille avec le petit-fils narutard, la fille fanzineuse yaoiste, les cousins cosplayers ou fans de jrock, les parents anciens gagaballiens rangés et le grand-père cultiste de Go Nagai; un gigantesque instatanée du milieu de la japanime en France, et donc rien qu'à ce titre, une expérience fascinante.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Lun 07 Juil 2008, 22:47

Rukawa a écrit:La 1er fois en voyant Arc au stand dybex dire bonjour à Ialda, j'ai cru que c'était la soeur de Merlin.

Oo;;

Rukawa a écrit:Ialda a l'air tout à fait normal.

Choquant hein? Ca me l'a fait aussi la première fois :o

Sinon j'espérais voir un peu plus de monde de mata que je n'avais pas encore rencontré. Ou alors avec ma myopie, ils étaient sous mes yeux et je ne les ai pas reconnu. ^^"

Sinon pour le cosplay du Pedobear, on en parlait samedi soir avec Sch@dows et Blacky mais le Schum (= Sch@dows) semble bien motivé aussi!
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 07 Juil 2008, 22:53

Première JE pour moi.
Pas eu le temps d'aller voir des gens de Mata (à part Rukawa et Tetho) vu que je n'ai fait que le dimanche aprem.
Bilan : sympathique mais usant. J'avais certes 1 semaine de recherche d'appart dans Paris dans les pattes et dans la tête, mais je m'imagine pas passer 3-4j sur place quoiqu'il en soit. Peut-être dans d'autres circonstances avec du temps pour m'organiser un programme. Mais de mon point de vue, à part quelques conférences (auxquelles je n'ai pu assister), expositions ("Manga - l'art des personnages" était très classe) et stands amateurs sympa, j'aurais bien vite fait le tour. Mais rien que pour le plaisir de voir IRL des gens que je cotoie sur le net depuis des années, ça valait le coup de venir.
Côté achats, plutôt maigre mais j'en ai quand même profité pour sponsoriser Black Bones en rachetant Bubblegum Crisis (que j'avais déjà en Z1) et en prenant Arslan Senki parce que ça le vaut bien.

Oui (pour ceux qui me connaissent) fidèle à ma réputation de blasé :)
Dernière édition par Aphex le Lun 07 Juil 2008, 23:22, édité 2 fois.
Cleanup Princess !

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Lun 07 Juil 2008, 23:03

Rukawa a écrit:'ai également vu vite fait AnimeWatcher qui -selon Tetho- voulait parler à Manuloz, mais je ne les ai pas vu parler ensemble. C'est peut-être un grand timide.

Salaud de Tetho :27: C'est pas que ça, il convient de préciser que :
1) je n'étais pas prévenu
2) je n'étais arrivé que depuis ... quoi ... une demi-heure ?
3) quelques minutes après j'étais propulsé ailleurs :lol:
Mais ce n'est que partie remise et puis je continuerai à l'embêter via mp. :19:
EDIT: et je précise que ça fait plaisir de vous avoir croisés même en coup de vent ... même Tetho que je n'ai plus vu après damned ^^"

Bref, passage expéditif à la JE pour l'agoraphobe que je suis... ça fait surtout plaisir de revoir les gens (notamment la fusée Merlin qui a toujours autant de carbu :lol:) et de pouvoir mettre des têtes sur des pseudo. Je rage un peu de ne pas pouvoir être venu pour la présentation Birdy the Mighty ou Cobra et même allez... pour le futur échec la future réussite commerciale de Gonzo. J'ai bien sûr adoré les expos présentes et le stand Shueisha était effectivement sympathique d'un point de vue purement esthétique.
Sinon, resto italien plein d'imprévus avec des gens qui osent commencer les bières des autres (t'inquiète je cafterai pas Ialda) et la grande vadrouille pour trouver un bar... et puis ces grands espaces vides des Parisiens qui ne savent pas quoi en faire...

Je reviendrai l'année prochaine, reste à voir la durée du séjour. Félicitations aux intrépides de MATA pour le boulot abattu.
Dernière édition par AnimeWatcher le Lun 07 Juil 2008, 23:12, édité 2 fois.

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Lun 07 Juil 2008, 23:03

4ème JE pour moi, e fais juste un bilan avec des + et des -

+:
-cool l'entrée pour les billets 3-4 jours, j'ai pu entrer sans faire de queue
-la présence d'invités importants et connus et de pouvoir les approcher
-les Gundam gratuits (non, j'en ai pas pris)
-le stand Haruhi.fr bien sympa
-toujours une bonne ambiance
-les pouffes du groupe Scandal sont mignonnes
-la présence de Goodsmile
-le stand mangagamer et ses jeux bishoujo, ainsi que le stand de doujinshis :oops:
-Van au stand LMDPAC ( merci pour la signature ;) )
-Merlin qui a su me trouver :D
-le spectacle de musique traditionelle

-:
-la foule du samedi
-le HK
-le système des dédicaces bordélique, je n'ai pas réussi à en avoir une seule, le fait de suivre un groupe de personnes ne m'a pas aidé en plus
-trop de free hugs
-les coffrets Haruhi défoncés au stand Dybex, ça donne pas envie de les prendre
-les conférences avec des questions peu intéressantes et comme le dit Rukawa, des salles non isolées ça le fait pas
-le fait que la prise de photos soit interdite parfois alors que c'est inutile
-le concert AOI m'a massacré les oreilles en 5 minutes (ça m'apprendre à être curieux)
-fail au niveau des activtés
-pas vu Rukawa :(
-du cosplay pas terrible en général à part quelques personnes (bien aimé le cosplay SRW, Zelda et quelques autres)
-je suis faible, j'ai acheté une figurine Ikkitousen
-pas vu grand monde de MATA mais en même temps, je suis toujours en mode ninja en convention.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 07 Juil 2008, 23:14

AnimeWatcher a écrit:le futur échec la future réussite commerciale de Gonzo
Tu peux le dire : "futur échec". J'ai rarement vu une série dont le premier épisode soit aussi basique, et une telle accumulation de clichés vus et revus. Seuls points à sauver : un héros qui semble différent car il a une façon nouvelle d'aborder le fait de piloter un gros robot (cela lui donne une sensation de puissance dont il est fier), et des combats de mecha bien animés. C'est tout.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 07 Juil 2008, 23:38

Une JE assez chargée pour moi, j'ai fini le week-end bien crevé.

Vendredi : Après un petit tour entre les stands pour constater qu'il y a bien moins de grosses promos DVD que l'an dernier, je file à la conférence Retour Vers le Futur. Assez intéressante, mais un peu trop "scolaire" dans la forme, dommage. Je continue ma balade dans les stands et je tombe par hasard sur Alain Carrazé en train d'interviewer Nonoche. Bon, évidemment je reconnais que le premier, et je surmonte ma timidité pour le saluer (Merci pour Star Trek T_T). Après quelques achats chez Anima, Dybex et Beez, je retrouve diverses conaissances du net et je finis dehors entre les deux halls à manier le sabre en mousse avec un otaku fini arborant un T-Shirt pedobear... Je commence à fatiguer après tout ça, mais la journée me réserve encore une surprise au moment de partir : je tombe sur une mini émeute tournant autour de Dorothée, avec cris de groupies à la clé o_O.

Samedi : le jour ou tout le monde est là au sein de la Guilde du Chaos (Pavel et plein d'auter gens inconnus ici). Ce qui signifie courir dans tous les sens pour se retrouver. >_>. Ne pouvant me dédoubler, je n'assiste du coup qu'à la fin de la conf de Sadamoto. Par contre, je pose enfin une question qui m'intrigue depuis des années à Hirano Kohta, en me couvrant un brin de ridicule au passage. Autre point fort de la journée : les chorégraphies de Hare Hare Yukai et Motteke! Sailor Fuku. Les gens savent pas forcément danser, mais qu'est-ce que ça donne une ambiance sympa d'otakus... Pas d'achats ce jour là, sauf des Pocky (coréens, c'est des vrais ?) et des Daifukus. Miam !

Dimanche : Vu la fatigue, ce fut une petite journée, consacrée surtout à la fin des achats. L'occasion de voir que les vendeurs de MD, toujours fidèles à eux-même, vendent leur DVD à la criée. Belle émeute permanente dans leur stand, du coup... Petite balade dans le coin des fanzine aussi, qui commence à prendre de l'ampleur aussi, même si on est encore loin du comicket

Conclusion : C'est commercial, ya un monde fou, mais au final on passe un bon moment. Dommage, j'ai pas réussi à trouver des gens de MATA, je suis passé devant le stand Black Bones quelque fois, mais pas de groupe à peu près identifiable, du coup j'ai pas osé aborder quiconque... Par contre, le niveau des otak' fr monte un cran : les cosplay Naruto se font rare, ceux de One Piece et de Haruhi prolifèrent.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 07 Juil 2008, 23:55

Rukawa a écrit:J'ai pu voir Merlin bourré après un verre de vodka (il a insisté pour dire qu'il en a bu 2, en fait le 2e a été renversé sur son épaule mais chut, je ne balance pas, on dira qu'il en a bu 2 pour lui faire plasir)

Salop. :lol:

Je rétablis la vérité. Je me dirigeais vers le bar quand un type m'a bousculé avec son verre rempli de Jin Tonic. M'en renversant du coup un peu partout sur la chemise car le bonhomme y avait été avec vigueur.
De dépit d'être salement dégueulassé, je décida que si je devais sentir l'alcool, autant que ce soit pour quelque chose. (Et puis j'avais trop soif.)
Du coup je me suis enfilé 2 double dose de vodka. :lol: (Sympa le barman.^^)
Mais je n'étais absolument pas bourré. C'était vraiment pas assez pour me mettre minable. :P

Bon en fait là... je suis claqué. 1 semaine que je dors 4 à 5 h par nuit et une JE super chargée... du coup j'en ai plein les bottes et les talons plats là.^^"

Shimytsu
Pitit LEGO

Messagede Shimytsu le Mar 08 Juil 2008, 01:07

Première JE pour ma part et surement la dernière, c'était pas trop mon élément.

J'suis arrivé le jeudi soir, j'ai vu Merlin de près sans lui parler, puis j'ai fait le tour du parking avec des gens que je connaissais pas qui essayaient de trouver le chemin de l'hôtel alors que c'était quand même à l'opposé. ( J'ai fait mon associal, j'ai rien dit et j'ai suivi comme un mouton, et puis je suis parti, parce que j'étais de mauvaise humeur.)
Le soir, j'ai refait mon associal, et je suis allé manger tout seul dans ma chambre, manque de pot c'est devenu un lieu de squattage jusqu'à 4h m'empêchant de dormir et pire de regarder tranquillement la rediffusion de "Secret Story".

Vendredi, premier jour de convention, arrivée à 12h parce que le dodo c'est sacré. Au programme, tournée des stands de figurines pour regarder de quelle couleur sont les culottes, Merlin vu de dos le matin, puis de loin l'après midi et un free hug avec une fille qui m'a traumatisé.
J'ai surement fait d'autres choses, mais aucun souvenirs de moments passionnants.
Soirée Quick avec deux gens sympa dont un beau gosse, à la base on devait ramener du MacDo pour Treille qui était resté à l'hôtel mais on mangé sur place par grosse flemme d'attendre.

Le jour d'après a été le pire avec sa foule, et comme je supporte pas ça, j'ai pas fait long feu et ait rendu l'âme vers 17h afin de rentrer à l'hôtel pour me reposer en vue du resto qui devait suivre.
La fatigue doublée d'un mal de tête remporta la bataille et je me suis réveillé trop tard pour retourner à l'heure du rendez-vous, je m'en excuse d'ailleurs.
Macdo en remplacement, qui arriva froid et sans bulles dans le coca pour cause de trainage en chemin avec "jesaisplusqui", suivi d'un court moment de bonheur à parler tout seul dans ma chambre d'hôtel avec le beau gosse du début.
Mais j'ai quand même pu serrer la main à Merlin et lui adresser une phrase, grande joie de la journée et moment le plus émotionnel de la semaine.

Le dimanche vaincu par l'ennui, j'ai sauté la convention et passé la journée au pied de la Tour Eiffel avec un pote en attendant mon train à 22h, qui bien sur avait du retard...

Conclusion : La JE, c'est pas mon truc, et en plus y avait pas un seul mec potablement attaquable.

Rukawa a écrit:Jet m'a avoué qu'il ne m'aimait pas :( (il devait préférer Shimytsu).

Je l'ai même pas vu et j'en suis très déçu, si j'avais su que j'aurais pu avoir une déclaration enflammée de sa part, je l'aurait cherché plus activement.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 08 Juil 2008, 09:29

AnimeWatcher a écrit:Je reviendrai l'année prochaine, reste à voir la durée du séjour. Félicitations aux intrépides de MATA pour le boulot abattu.

ça me fait penser j'ai des tof a mettre moi :07:

Milvus a écrit:Conclusion : C'est commercial, ya un monde fou, mais au final on passe un bon moment. Dommage, j'ai pas réussi à trouver des gens de MATA, je suis passé devant le stand Black Bones quelque fois, mais pas de groupe à peu près identifiable, du coup j'ai pas osé aborder quiconque... Par contre, le niveau des otak' fr monte un cran : les cosplay Naruto se font rare, ceux de One Piece et de Haruhi prolifèrent.

Nous on t'a vu a la conference Hirano avec la fameuse question :)

PS : Rukawa t'es mort :46::47:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 08 Juil 2008, 09:57

kyouray a écrit:bien aimé le cosplay SRW

Si tu as des photos, est-ce que tu pourrais les mettre en ligne stp ? Ça interresse grandement un pote :)

(et si il y a Excellen dans le groupe ça m'interresse aussi ^^ )

System : pas de compte-rendu des conf A-1 et Linebarrel pour toi, délateur ! ;p
C'était une tragique méprise, encore toutes mes excuses à la victime :oops:

Arc : quoi, même en mode barbu ? :lol:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mar 08 Juil 2008, 10:04

Il y a un topic pour mettre des photos ? J'en ai pris aussi quelques-unes.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 08 Juil 2008, 10:14

"« La roue !!!!!! » scande le public entre chaque passage. C'est une tradition. Elle viendrait du feu festival « cartoonist » de Toulon où un jour, un spectateur a demandé à ce qu'on réalise une roue."

Ça te rappelle quelque chose jet ?

oui :) en plus elle etait très gentille la reporter de VSD :)

de développeurs d'un Pokémon sur DS (et oui !! mais ça partait sur un délire avec Jet !

Ma seule dedicace du salon :lol: :lol:

C'est moi-même qui ai fait cette photo, on a bien déliré, seuls dans la salle de conférence.

La conférence sur le Free Hugs :lol: :lol: :lol: j'ai raté ça :lol: :lol: sans oublier la course au Free Hugs façon Benny Hills au stand Shueisha avec Baboonette qui filme :lol:

Bah vendredi et samedi n'étant pas là je pouvais pas l'affirmer, quelqu'un à une photo de Vincent (le pote de Jet donc) entrain de faire une conférence sur le free hug lol !!!

Je confirme ! Je confirme aussi que Conan attire les hommes :lol: :lol: pour les free kiss
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 08 Juil 2008, 10:45

Milvus a écrit:Par contre, le niveau des otak' fr monte un cran : les cosplay Naruto se font rare, ceux de One Piece et de Haruhi prolifèrent.

Tu peux ajouter Death Note. Les cosplays de L m'ont fasciné/terrifié. J'en ai vu un tas déambuler dans le salon. Si certains étaient plutôt caricaturaux et sans prétention, d'autres ont réussi à me mettre presque mal à l'aise : ils marchaient pieds nus dans la conv', les mêmes cernes aux yeux et tenaient plan de la JE ou téléphone portable de la même façon que leur modèle. J'en ai même vu en conférence assis de la même façon que l'original... A fond dans le trip, ils m'ont bien amusé.

Je confirme ! Je confirme aussi que Conan attire les hommes pour les free kiss

Oups ! Moi aussi ! Un fou furieux s'est jeté sur moi pour m'enlacer !!!
Je me suis demandé ce qui m'arrivait mdr

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mar 08 Juil 2008, 12:16

Il y a eu des morts ou pas cette année ? Une huggeuse piétinée ? Un cosplayer(euse) tondu(e) à la libération du dimanche soir ? Un stand de poupées dévasté ? Un incendie au stand VIP (à trop boire, un simple briquet vous transforme en torche humaine) ?

Bref, du sang, de l'action ?

Sinon, 150.000 personnes ou plus pour cette édition ?

D's©

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 08 Juil 2008, 13:05

Tu peux ajouter Death Note. Les cosplays de L m'ont fasciné/terrifié. J'en ai vu un tas déambuler dans le salon. Si certains étaient plutôt caricaturaux et sans prétention, d'autres ont réussi à me mettre presque mal à l'aise : ils marchaient pieds nus dans la conv', les mêmes cernes aux yeux et tenaient plan de la JE ou téléphone portable de la même façon que leur modèle. J'en ai même vu en conférence assis de la même façon que l'original... A fond dans le trip, ils m'ont bien amusé.

Des costumes réussis en somme ;) Mais connaissant le perso, c'est vrai que si c'est bien fait, ça devait faire frissonner de les voir. Pas mal en tout cas pour le coup du fauteil (par contre le soir il devait être ocntent de se coucher ^^)

Et toi, c'est pour quand ce cosplay de Kahlone ? :P
Et cette dédicace, ça a donné quoi ? :mrgreen:

Sinon dans un autre registre paraît que tu as fais des photos au concert de Maiden ? :D

Damien a écrit:Sinon, 150.000 personnes ou plus pour cette édition ?

D's©

Plus je dirais non ? Vu la folie que cela devient...et puis sur 4 jours :)
ImageImage

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 08 Juil 2008, 13:16

ViGo a écrit:

Des costumes réussis en somme ;) Mais connaissant le perso, c'est vrai que si c'est bien fait, ça devait faire frissonner de les voir. Pas mal en tout cas pour le coup du fauteil (par contre le soir il devait être ocntent de se coucher ^^)

Et toi, c'est pour quand ce cosplay de Kahlone ? :P
Et cette dédicace, ça a donné quoi ? :mrgreen:

Sinon dans un autre registre paraît que tu as fais des photos au concert de Maiden ? :D

Ouais, je regrette vraiment de pas avoir pris de photo de l'un d'eux. Y'avait un jeune asiatique le samedi déguisé en L. Impossible (bien évidemment) de le retrouver ensuite dans le salon, mais il était vraiment identique au modèle, même dégaine, même mine inquiétante...
Bon après, y'en avait qui se prenaient pour L avec un sweet blanc, un pantalon trop long et les cheveux teints en noir et en bataille... mais sans en avoir la classe.
Si y'en a qui ont des tofs des L en question, je suis preneur :)

Les dédicaces, j'ai eu Nagai et Sadamoto et j'en suis bien content ^^

Et pour Maiden, c'était extraordinaire. J'en ai mis déjà deux photos sur mon blog, mais j'en ai quelques autres oui :p

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 08 Juil 2008, 13:24

Bah c'est sur qu'un asiatique est le mieux placé surtout s'il a les bon cheveux pour réussir le cosplay :D Ou alors une bonne moumoutte ^^

Envoi l'adresse du blog :) (et les autres photos) J'ai eu que des échos positif du concert..en espérant que ça ne soit pas leur dernier (vais me consoler avec le CD en attendant ^^)

Pour Nagai c'est l'ex-libris avec Goldo et ces 2 compères c'est ça ? :) (Actarus et Alcor)
ImageImage

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 08 Juil 2008, 13:49

Checke mon site, le blog s'y trouve ;)

Ah tiens pourtant j'avais regardé ton profil, mais c'était le site de PJ qui était dessus :P Je vais voir ça de suite :)

c'est cela même :)

Ok donc c'est la même image pour tous :) (j'ai aussi pu la récup' par une connaissance ^^)

Ce ne sera pas le dernier tour, Bruce a confirmé un nouvel album et un retour en france pour une nouvelle tournée, le show a été gargantuesque !

Bon et bien attendons cela de pied ferme alors :D :D

Merlin

Messagede Merlin le Mar 08 Juil 2008, 13:49

Suivant les infos qui circulaient le premier jour il y avait plus de 30 000 visiteurs, apparemment un peu moins le vendredi et le samedi soir on avait dépassé les 120 000.

Avec la marrée humaine visible samedi matin avec Willy on a parié. Lui 130 000 et moi 150 000 au total sur les 4 jours. Je pense donc que je vais gagner sa dédicace de Sadamoto. :D

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 08 Juil 2008, 13:56

Merlin a écrit:Suivant les infos qui circulaient le premier jour il y avait plus de 30 000 visiteurs, apparemment un peu moins le vendredi et le samedi soir on avait dépassé les 120 000.

Avec la marrée humaine visible samedi matin avec Willy on a parié. Lui 130 000 et moi 150 000 au total sur les 4 jours. Je pense donc que je vais gagner sa dédicace de Sadamoto. :D

Tant que vous ne pariez pas mon Judo Boy !!!
Voleur !! :17:

Merlin

Messagede Merlin le Mar 08 Juil 2008, 14:12

Je t'envoie mon adresse en mp pour que tu m'envoie un petit chèque. :02:

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Mar 08 Juil 2008, 19:07

Ialda a écrit:Si tu as des photos, est-ce que tu pourrais les mettre en ligne stp ? Ça interresse grandement un pote :)
(et si il y a Excellen dans le groupe ça m'interresse aussi ^^ )

Pas d'Excellen malheureusement :oops:

Image Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon