MANGA : Les oeuvres Go Nagai de retour en France !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Ven 04 Juil 2008, 17:21

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 05 Juil 2008, 00:16

nicofromtokyo a écrit:Des personnes à Jexpo? Alors, c'est comment? :D

Pour le moment on cherche encore les mangas.
Par contre l'Oncle Gô a été super cool à la conférence, même si il a pas voulut dire une bonne fois pour toute qui était le plus fort de Grendizer ou de Mazinkaiser.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 05 Juil 2008, 05:01

Aucun manga de Nagaï disponible donc ? Si c'est le cas, bravo D/Visual. :roll:

nicofromtokyo
Petit yôkaï

Messagede nicofromtokyo le Sam 05 Juil 2008, 05:03

Arrêtez de me faire peur là, ça serait vraiment la mauvaise blague :x :x Ils doivent se trouver sur le stand de Jexpo et nulle part ailleurs, quelqu'un pour me rassurer?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 05 Juil 2008, 06:32

Merlin dit :
Non. Ils n'y sont pas.^^"

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Sam 05 Juil 2008, 21:30

Alors je suis allé à la conférence " Gô Nagai : Des Super-Héros aux Super-Robots - Parallèles entre les comic books et l’univers du père de Goldorak ".

Ce fut intéressant mais à l'issue de cette conférence , un des animateurs nous a annoncé que les manga de Monsieur Nagai étaient malheureusement bloqués à la douane . :x

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Sam 05 Juil 2008, 22:19

Selon Mcalex que j'ai rencontré Aujourd'hui les mangas de Go Nagai sont bloqué à la douane.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Tetho

Messagede Tetho le Dim 06 Juil 2008, 00:29

Image

Make your death count.

nicofromtokyo
Petit yôkaï

Messagede nicofromtokyo le Dim 06 Juil 2008, 02:10

rimka a écrit:Selon Mcalex que j'ai rencontré Aujourd'hui les mangas de Go Nagai sont bloqué à la douane.

:27: :35: :20: :21: :15:

:13:

:14:
Dernière édition par nicofromtokyo le Dim 06 Juil 2008, 02:58, édité 1 fois.

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Dim 06 Juil 2008, 02:45

arf c'est moche, mais comme quoi ça n'arrive pas qu'aux particuliers commandant à l'étranger...

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 06 Juil 2008, 03:14

C'est possible d'avoir un petit résumé de la conférence de Go Nagaï ?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 06 Juil 2008, 12:26

En fait, le responsable du stand de vente de la JE - le JE Shop - n'était pas sûr. Les manga seraient bloqués à Taiwan pour un problème de douane. En tout cas, ils n'étaient pas là.
Pour les dédicaces de Go Nagai, il fallait un produit officiel disponible sur le stand JE Shop (pas de produits étrangers ou d'anciennes éditions), donc tout le monde s'est rabattu sur les ex-libris, comme il n'est pas pratique de faire dédicacer un tee-shirt.
J'étais un peu dégoûté, voire même beaucoup. Vous êtes sûr qu'ils seront disponibles en librairie un jour ?

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Dim 06 Juil 2008, 13:15

Gemini a écrit:Les manga seraient bloqués à Taiwan pour un problème de douane.

Pourquoi seraient-ils bloqués à ... Taïwan ? :shock:

Ils sous-traitent l'imprimerie chez D/Visual ? Ils délocalisent eux aussi ? :roll:

J'étais un peu dégoûté, voire même beaucoup.

T'es pas le seul ! Après le conférence d'hier (thème cité un peu plus haut ) , même si Go Nagai n'était pas là , avec toutes les images projetées sur l'écran , j'avais vraiment envie de découvrir Devilman . :cry:

Vous êtes sûr qu'ils seront disponibles en librairie un jour ?

Bien sûr que oui ! :02: Quand la douane à Taïwan aura reçu une enveloppe avec un peu de cash .

Et dire que cette Japan Expo devait être un tremplin pour les oeuvres de Go Nagai . :?

Gemini

Messagede Gemini le Dim 06 Juil 2008, 14:12

Skull Leader a écrit:Pourquoi seraient-ils bloqués à ... Taïwan ? :shock:
Parce que D/Visual n'est pas une entreprise européenne, donc qui n'imprime pas forcément en Europe des manga destinés au marché français. C'est pour cela que des histoires de "douane" (il n'y en aurait pas si c'était imprimé en France) et de "Taiwan" sont crédibles ;)

nicofromtokyo
Petit yôkaï

Messagede nicofromtokyo le Dim 06 Juil 2008, 14:54

Bon, j'ai récupéré quelques infos, mais encore à prendre avec des pincettes, donc je vais pas m'étendre inutilement pour me rendre compte dans 2 jours que j'ai raconté de la .
Les manga sont bien arrivés en France, mais pour un problème de gestion dont la responsabilité n'incomberait pas à d/visual, ils sont restés bloqués à la douane alors qu'ils auraient dû sans problème arriver à temps le jeudi. C'est évidemment totalement indépendant de notre volonté, et croyez bien que je suis vraiment désolé pour tous les fans qui attendaient ces manga (avec plus ou moins d'impatience).

Je confirme aussi qu'on imprime pas en Europe, et que les projets de distribution en France n'ont jamais été suspendu mais sont simplement en pourparlers. Distribuer, ça coute très très cher, et mettre en place tout ça depuis le Japon est compliqué et prend du temps. A suivre. Avec toutes mes excuses les plus plates pour passer pour un mytho :28:

Gemini

Messagede Gemini le Dim 06 Juil 2008, 15:04

Tu n'y es pour rien :(
Mais cela semble mal parti pour trouver du Go Nagai dans nos magasins en France. Si vous n'arrivez pas à distribuer en France et que vous ne savez pas quoi faire des volumes imprimés, je peux vous délester de quelques tomes :roll:
Par contre, j'ai discuté avec de nombreux fans, et les avis sont unanimes : déjà que la plupart d'entre nous ne prendront que Devilman, comment diable espérez-vous lancer Go Nagai en France avec de tels choix éditoriaux ?

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Dim 06 Juil 2008, 15:22

Ah non ça recommence... cette fois-ci j'en acheterai un paquet !

nicofromtokyo
Petit yôkaï

Messagede nicofromtokyo le Dim 06 Juil 2008, 15:52

Gemini a écrit:Si vous n'arrivez pas à distribuer en France et que vous ne savez pas quoi faire des volumes imprimés, je peux vous délester de quelques tomes :roll:

3000, c'est bon?

Gemini a écrit:Par contre, j'ai discuté avec de nombreux fans, et les avis sont unanimes : déjà que la plupart d'entre nous ne prendront que Devilman, comment diable espérez-vous lancer Go Nagai en France avec de tels choix éditoriaux ?

Le choix n'a pas été effectué par mes soins, et surtout, à déjà été effectué. Mais si tu me dis que vous êtes 2000 à penser pareil, alors en effet il y a un problème :wink: .

D'ailleurs, j'ai trouvé ça sur Wikipédia:

De part, le retours de Go Nagai en France le 3 juillet 2008 au Japon Expo de Paris et les affirmations officielles du traducteur de D/visual sur le forum "Go Nagai, GO !", la mazinsaga revient donc en versions françaises entre 2008/2010 avec une nouvelle traduction plus aux exigences des fans de 2008. Cependant, les premiers mangas qui sont proposés sont DYNAMIC HEROES (au Japan Expo) et par la suite Mazinger Angel, des histoires spin-off dans l'univers de la Trilogie Mazinger.

Je ne connaîs pas l'auteur, mais je trouve assez nul de prendre une encyclopédie pour un blog et d'y exprimer son avis de cette façon :roll:

Gemini

Messagede Gemini le Dim 06 Juil 2008, 16:21

nicofromtokyo a écrit:Le choix n'a pas été effectué par mes soins, et surtout, à déjà été effectué.
Je sais que c'est trop tard, mais je commente.
nicofromtokyo a écrit:Mais si tu me dis que vous êtes 2000 à penser pareil, alors en effet il y a un problème
2000, je ne sais pas. Mais à la conférence de Maître Nagai (kya je lui ai parlé !!!), j'ai pu rencontrer d'autres fans - c'était une conférence avec d'ailleurs une majorité de fans, ce qui se ressentait dans le côté pointu des questions - avec qui j'ai pu en discuter, et ce qui en ressort, c'est que autant nous sommes assez lucides pour ne pas attendre une édition intégrale de Violence Jack (du moins au début), autant les choix de séries nous semblent contestables : une réédition et deux spin-offs d'autres auteurs, cela n'a rien d'un retour de Go Nagai ; la plupart ne prendront que le manga de Devilman - même si beaucoup ont déjà la version Dynamic, mais ce sera surtout pour comparer les deux éditions - et pas les deux autres. Après, comme je l'ai précisé, il s'agissait de discussions de fans ; les choix éditoriaux montrent assez bien que la cible principale n'est pas le fan, mais le lecteur lambda qu'il faut tout d'abord attirer par le dessin sur la couverture, et qui représente un nombre largement plus conséquent d'acheteurs potentiels.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Dim 06 Juil 2008, 17:01

Gemini a écrit:
Skull Leader a écrit:Pourquoi seraient-ils bloqués à ... Taïwan ? :shock:
Parce que D/Visual n'est pas une entreprise européenne, donc qui n'imprime pas forcément en Europe des manga destinés au marché français. C'est pour cela que des histoires de "douane" (il n'y en aurait pas si c'était imprimé en France) et de "Taiwan" sont crédibles ;)

Et pour l'édition italienne , c'est pareil alors ?
Je pensais que la filiale de D/Visual basée en Italie avait une imprimerie et s'occupait aussi de l'édition française . C'est pourquoi je trouvais cette histoire de douane (surtout de Taïwan) abracadabrante ! :lol:

Sinon Saga m'a dit hier à la JE , que Go Nagai allait faire sa fameuse annonce aujourd'hui . :11:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Lun 07 Juil 2008, 04:58

Et c'était quoi, alors, cette annonce ?

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Lun 07 Juil 2008, 15:51

Il y aura beaucoup à dire sans doute sur cette magnifique venue du maître. De la joie mais aussi un peu de deception et de colère quant à la gestion des dédicaces (encore heureux, je l'ai eue).
Et puis cette histoire de manga, désolé, c'est un scandale et un flop monumental. Ce n'est peut-être pas de la faute de l'éditeur, je veux bien, m'enfin c'est sur son image que cette affaire retombe.
Le reste a été dit.

Cyril : quelle annonce ? Il n'y a eu aucune annonce (la conférence était excellente). Ou alors on peut imaginer que ce que Nagai a dit sur Goldorak peut être une "annonce", à savoir qu'il envisage une suite avec de nouveaux personnages. M'enfin, il n'a pas dit "c'est en cours", "j'y travaille" ou autre. C'était davanage une phrase pour brosser le fan dans le sens du poil qu'autre chose.
En tous cas, le maître est très charismatique, il dégage vraiment quelque chose. Beaucoup d'émotion un peu sabordée par certains points extérieurs à l'artiste lui-même... mais j'imagine qu'il y aura des comptes rendus de tout ça... :twisted:

Gemini

Messagede Gemini le Lun 07 Juil 2008, 15:54

Kahlone a écrit:mais j'imagine qu'il y aura des comptes rendus de tout ça... :twisted:
Je suis en plein dessus...
Sinon, d'accord avec Kahlone : il parle de "projets" d'animes et de manga sur Goldorak, en précisant bien que rien n'est encore sûr pour ne pas que cela lui retombe dessus si cela ne se fait pas ; il donne aux fans ce qu'ils demandent. Sa conférence se serait tenue en Italie, ça aurait été Devilman, et en Espagne, Mazinger Z qui auraient eu droit à de nouvelles versions.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Lun 07 Juil 2008, 16:10

En tout cas si on voit un jour un titre Grendizer VS Mazinkaizer, je saurais qui a inspiré l'idée...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Juil 2008, 17:52

Allez j'en rajoute une couche parceque ça le mérite vraiment :
Image

A part ça c'était du tout bon, je n'ai pas pu tirer au sort pour la dédicace à cause de mon status d'exposant (bien que Joe m'ai dit que le dimanche en fait on pouvait), mais la conférence était bien sympa, l'oncle Gô a répondu a toutes sortes de question (goldogate mis à part bien sûr), de la plus sérieuse à la plus amusante, et s'est plié ensuite au jeu de la séance photo en prendant la pose pendant 3 bonnes minutes.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga & livres en France