EVENT : Soirées 100% Manga [Lyon]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Kessy
Pilote de Bebop

EVENT : Soirées 100% Manga [Lyon]

Messagede Kessy le Mar 27 Mai 2008, 14:30

La soirée 100% Manga de mai sera consacrée à une source inépuisable de scénarios pour les anime japonais, à savoir la science-fiction.
Ce sera l'occasion de vous présenter 2 nouveautés sorties dans l'hexagone en avril et de faire connaissance avec un nouvel éditeur français de japanime : WE-anim.
Le troisième anime proposé est la reprise d'une ancienne sortie de Dybex qui associe avec bonheur SF et musique pop, histoire de vous mettre dans le bain avant le festival de J-musique que vous propose Asiexpo le 31 mai prochain.

Au menu :
- Moonlight Mile, épisode n°1, VOstF (Nouveauté). Éditeur : WE-anim - www.we-prod.com
- Mars Daybreak, épisode n°1, VOstF (nouveauté). Éditeur : Dybex - www.dybex.com
- Kacho-Ohji, épisode n°1, VOstF (reprise). Éditeur : Dybex - www.dybex.com
- Diverses animations : Surprises vidéos, karaoke, quiz...

Rendez-vous le mardi 27 mai dès 20h30, à la péniche du Sirius amarrée entre les ponts Lafayette et Wilson, face au 4 du Quai Augagneur.
ENTREE LIBRE POUR LES ADHERENTS ASIEXPO SUR SIMPLE PRESENTATION DE LEUR CARTE.
2 euros pour les non adhérents.

Kessy
Pilote de Bebop

Messagede Kessy le Mer 11 Juin 2008, 19:47

Mardi 24 Juin 2008 20h30

Cette soirée sera exceptionnelle car nous la dédions à celle que l’on a surnommée La Déesse sur certains forums français, à savoir Haruhi Suzumiya. Après Épit’Anime et avant Japan Expo, les Soirées 100% Manga d’Asiexpo ont le plaisir de vous proposer La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya, un anime fraîchement licencié par Kaze.

Outre la projection du premier épisode, cette soirée sera agrémentée de toute une série d’animations en rapport avec cette série TV cultissime entre toutes : Cosplay (c’est le moment de réviser la Hare Hare Yukai Dance), Karaoke (en version originale s’il vous plaît), et diverses autres surprises qui rendront cette soirée mémorable.
Bref, Asiexpo vous offre une occasion unique de découvrir ou d’en savoir plus sur une œuvre qui a déjà marqué l’histoire de l’animation japonaise.

Rendez-vous le mardi 24 juin avant 20h30, sur la péniche Le Sirius amarrée entre les ponts Lafayette et Wilson, face au 4 du Quai Augagneur.
Entrée libre pour les adhérents Asiexpo sur simple présentation de leur carte. 2 euros pour les non adhérents.

http://www.asiexpo.com/club/soiree_show ... =0&ville=1

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 11 Juin 2008, 19:52

Dommage que je ne sois pas sur Lyon, mais si des lyonnais du site y vont, faite nous un compte-rendu avec photo et//ou vidéo.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 11 Juin 2008, 20:08

Mega69 y sera c'est une certitude.^^

Bon bah c'est balot mais moi je viens d'en partir de Lyon. :lol:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 11 Juin 2008, 20:08

Merlin a écrit:Bon bah c'est balot mais moi je viens d'en partir de Lyon. :lol:
Pas mieux.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 11 Juin 2008, 20:30

Tiens j'irais sans doute voir si j'ai rien à faire ce soir là !

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 11 Juin 2008, 20:31

faethor a écrit:Tiens j'irais sans doute voir si j'ai rien à faire ce soir là !

Trop tard, tu iras pour nous raconter l'événement et faire un tit article lol

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 11 Juin 2008, 20:41

Conan The Babar a écrit:
Trop tard, tu iras pour nous raconter l'événement et faire un tit article lol

:21: :02:

Kessy
Pilote de Bebop

Messagede Kessy le Mer 11 Juin 2008, 23:58

Je serai ravie de te rencontrer Faethor ^_^ et tous ceux qui voudront bien venir :)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 12 Juin 2008, 00:03

dommage que ce soit un mardi soir, j'aurais pu faire le déplacement.

Kessy
Pilote de Bebop

Messagede Kessy le Lun 29 Sep 2008, 10:37

Mardi 07 Octobre 2008 20h30

Rentrée en fanfare ce 07 octobre avec deux anime percutants, chacun dans un style particulier. Il s'agit de deux sorties toutes fraîches que nous offre Kaze et qui égaieront sans aucun doute vos soirées de ce début d'automne.
En complément, nous présenterons quelques unes des nouveautés nipponnes marquantes de cet été et de la rentrée (qui est en fait le début du second trimestre pour les étudiants japonais !).
Plus nos animations habituelles : quiz, karaoke, etc.

Le menu de cette soirée :
Ouran Host Club ~ Le lycée de la séduction, épisode n°1, VOstF (Nouveauté). Éditeur : Kaze
El Cazador de la Bruja, épisode n°1, VOstF (Nouveauté). Éditeur : Kaze
Diverses animations : Surprises vidéos, karaoke, quiz...

Rendez-vous le mardi 7 octobre dès 20h30, dans la cale de la péniche du Sirius, amarrée entre les ponts Lafayette et Wilson, face au 4 du Quai Augagneur.

Kessy
Pilote de Bebop

Messagede Kessy le Jeu 16 Oct 2008, 13:23

Mercredi 29 Octobre 2008 20h30 (attention, c'est un MERCREDI et non un mardi, pour cause de planning)

Une deuxième Soirée 100% Manga en octobre, Asiexpo vous gâte ce mois-ci ! Et cette fois, cette soirée vous est proposée en partenariat avec l’éditeur Anima. Deux anime au programme : une comédie émouvante et rafraîchissante, I My Me – Strawberry Eggs et une œuvre de science-fiction style post-apocalyptique : The Third.
En complément, vous pourrez retrouver nos animations habituelles : quiz, karaoke, et quelques surprises vidéos. Selon le temps restant disponible, un deuxième épisode d’un des deux anime programmés sera projeté.

* I My Me – Strawberry Eggs
Image
Épisode n°1, VOstF (Nouveauté). Éditeur : Anima

* The Third
Image
Épisode n°1, VOstF (Nouveauté). Éditeur : Anima

* Diverses animations : Surprises vidéos, karaoke, quiz...

Rendez-vous le mercredi 29 octobre dès 20h30, à la péniche du Sirius amarrée entre les ponts Lafayette et Wilson, face au 4 du Quai Augagneur.

Kessy
Pilote de Bebop

Messagede Kessy le Jeu 04 Déc 2008, 12:33

[LYON] Mardi 09 Décembre 2008 20h30

Pour cette dernière soirée de l’année, nous vous proposons une thématique science-fiction, option planètes exotiques, avec deux anime très différents.
À ma droite, une planète aquatique dont la capitale est la réplique de notre Venise terrestre, et dont les canaux sont parcourus par de gracieuses gondolières : les Ondines.
À ma gauche, une planète sauvage, dangereuse, peuplées de créatures redoutables, sur laquelle deux jeunes garçons se trouvent brutalement catapultés.
Bref, deux ambiances fort différentes pour une soirée qui s’annonce riche en sensations de toutes sortes.

Image* Aria the Origination - Épisode n°1, VOstF (Nouveauté). Éditeur : Kaze
Série TV en 13 épisodes (2008) réalisée par Junichi Sato d’après le manga de Kozue Amano

Image* Jyu Oh Sei - Épisode n°1, VOstF (Nouveauté). Éditeur : Dybex
Série TV en 11 épisodes (2006) réalisée par Hiroshi Nishikiori d’après le manga de Natsumi Itsuki

* Diverses animations : Surprises vidéos, karaoke, quiz...

Rendez-vous le mardi 09 décembre dès 20h30, à la péniche du Sirius amarrée entre les ponts Lafayette et Wilson, face au 4 du Quai Augagneur. Fin prévue à 22h30.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 04 Déc 2008, 12:39

Kessy a écrit:Le menu de cette soirée :
Image* Aria the Origination - Épisode n°1, VOstF (Nouveauté). Éditeur : Kaze
Série TV en 13 épisodes (2008) réalisée par Junichi Sato d’après le manga de Kozue Amano

Celui ci c'est une pure perle à voir. :04:

Kessy
Pilote de Bebop

Messagede Kessy le Lun 12 Jan 2009, 12:48

LYON - Mardi 27 Janvier 2009 20h30

À peine la nouvelle année pointe son nez, que déjà de nouveaux titres fleurissent chez les éditeurs français. La première soirée 100% Manga de 2009 vous propose donc deux nouveautés Kaze toutes fraîches, mais qui sauront vous réchauffer en ces temps de frimas.
Tout d’abord une vision décalée de l’amefuto (football américain) au pays du soleil levant avec une série fleuve : Eyeshield 21. Puis du frisson avec des monstres hantant les nuits tokyoïtes et que pourchassent de jeunes étudiants : Tokyo Demon Campus.
Peu de points communs entre ces deux séries, si ce n’est l’ambition bien légitime de leurs auteurs de procurer de nombreuses sensations fortes aux spectateurs un peu blasés que nous sommes.

- Eyeshield 21 Image
Épisode n°1, VOstF (Nouveauté). Éditeur : Kaze
Série TV en 149 épisodes (2005-2008) réalisée par Masayoshi Nishida et adaptée du manga de Riichirou Inagaki et Yuusuke Murata

- Tokyo Demon Campus Image
Épisode n°1, VOstF (Nouveauté). Éditeur : Kaze
Série TV en 14 épisodes (2007) réalisée par Shinji Ishihira

- Diverses animations : Un petit tour d’horizon sur les nouveautés japonaise de cet hiver, karaoke, quiz...

Rendez-vous le mardi 27 janvier dès 20h30, à la péniche du Sirius amarrée entre les ponts Lafayette et Wilson, face au 4 du Quai Augagneur. Fin de la soirée prévue à 22h30.

Kessy
Pilote de Bebop

Messagede Kessy le Ven 20 Fév 2009, 12:02

LYON - Mardi 24 Février 2009, 20h30

Nous avons décidé de consacrer cette deuxième soirée de 2009 à des anime édités par Dybex et que nous n’avons pas encore eu l’occasion de vous présenter lors des Soirées 100% Manga ou des conventions Japan Touch.
Au programme, deux titres sortis en France en 2007 et mettant en scène de très jeunes héroïnes. Mais ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’histoires bien sages du style de celles que l’on raconte aux enfants avant qu’ils ne s’endorment !
Hikaru et Tsubasa (Figure 17) sont loin de mener la vie paisible des jeunes écoliers d’Hokkaido et Chika, Miu, Matsuri et Ana (Strawberry Marshmallow) ne sont pas toujours des exemples d’innocence !

* Strawberry Marshmallow
Image
Épisode n°2, VOstF. Éditeur : Dybex

Série TV en 12 épisodes (2005) réalisée par Takuya Sato et adaptée du manga de Barasui.

* Figure 17
Image
Épisode n°1, VOstF. Éditeur : Dybex

Série TV en 13 épisodes (2002) réalisée par Naohito Takahashi

* Diverses animations : Présentation de quelques nouveautés japonaise de ce trimestre, karaoke, quiz...

ATTENTION ! Ce mois-ci la Soirée 100% Manga change de lieu (de péniche pour être plus précis). Dès le mois de Mars, les Soirées reprendront sur la péniche Le Sirius.
Rendez-vous donc le mardi 24 février dès 20h30, à la péniche La Marquise amarrée près du Pont Wilson, face au 20 du Quai Augagneur. Fin de la soirée prévue à 22h30.

Dernière édition par Kessy le Ven 20 Fév 2009, 21:04, édité 1 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 20 Fév 2009, 13:28

Est-ce que Asiexpo prévoit une ou des projections du nouveau film Evangelion en VOSTFR ? :)

Kessy
Pilote de Bebop

Messagede Kessy le Ven 20 Fév 2009, 15:04

le film a déjà été diffusé dans le cadre du festival, l'an dernier. Il n'est pas prévu de le repasser, nous n'en avons plus les droits, hélas.

De toutes façons, il sort dans quelques jours... patience :)

Gemini

Messagede Gemini le Ven 20 Fév 2009, 15:16

Kessy a écrit:le film a déjà été diffusé dans le cadre du festival, l'an dernier. Il n'est pas prévu de le repasser, nous n'en avons plus les droits, hélas.

De toutes façons, il sort dans quelques jours... patience :)
Oui, mais d'une je n'ai pas pu y aller pendant le festival (alors que c'est moi qui t'avais proposé le projet ^^') et de deux, à Lyon ce ne sera à priori qu'en VF :(

Kessy
Pilote de Bebop

Messagede Kessy le Ven 20 Fév 2009, 15:29

WTF ?? en VF ?? ils ont trop fumé T_T

bah écoute, je me renseigne autant que je peux :)

Gemini

Messagede Gemini le Ven 20 Fév 2009, 15:42

Kessy a écrit:bah écoute, je me renseigne autant que je peux :)
Merci :)

Merlin

Messagede Merlin le Ven 20 Fév 2009, 20:55

Tes images de Strawberry truc et de Figure 17 sont inversées. ;)

Kessy
Pilote de Bebop

Messagede Kessy le Ven 20 Fév 2009, 21:04

c'est changé :)

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...