Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Ca n'empeche que d'un point de vue aussi bien "justification métaphysique" que pris sous un angle de game design, le système de magie de Mage (et encore plus Awakening que Ascension vu que le système est plus complet et plus solide) est roxxatif et difficilement égalé. En soi, je trouve le paradoxe bcp plus fun à faire jouer que les contrecoups de Ars Magica
Des rolistes, il y en aura toujours, amha. Je m'en fais pas trop trop pour ça. Malgré qu'il y ait un drain à cause des MMO, ça empechera pas des gens de se réunir autour d'une table avec des crayons, du papier et une poignée de dés pour vivre des aventures toussa toussa. Puis, grace au web, ça donne une plus grande couverture des productions amateurs ainsi qu'une distribution plus simple pour les éditeurs indé'.
Même chose que pour le reste: Vaut mieux jeter un oeil à Requiem, le jeu est beaucoup plus clair et plus adulte que Mascarade (qui quoi qu'on en dise etait quand même très "ado qui tripe sur Lestat et Ann Rice" )
(et on y colle un bout de Spelljammer, un soupçon de Post-Mortem et un brin de Underwold de Feng Shui \o/ )
Spa du tout le même jeu en fait. Ca porte juste le même nom et se base sur la même thematique (en l'occurence le Mythe de HPL), mais c'est de boites differentes (Chaosium pour The Call et Pelgrane Press pour The Trail of Cthulhu) avec une optique de jeu differentes et une ambiance somme toute assez differente (Trail est beaucoup plus pulps que The Call, par ex).
Perso, de ce que j'en sais, le système de jeu est plus interessant pour les narrativistes, mais au risque de finir sur du scenario ultra linéaire vu que les joueurs sont "presques" incapables de rater leurs actions pour ce qui est de l'investigation.
Enfin, coté jeu à Poulpe, ça vaudra pas Cthulhutech, coté sortie récente.
(ou l'art de mélanger Evangelion, Starship Troopers, Silent Moebius et Mythe de Cthulhu dans un même jeu)
EdenA a écrit:D'ailleurs, en passant, y'a des joueurs de la vieille école, qui ont testé les différentes éditions de Mage, et l'évolution de la technocratie, la guerre, toussa toussa, bref, les changements de background ? Cela vaudrait il la peine de se procurer les différentes éditions à ce niveau ? Et existe t'il un bouquin qui regroupe une bonne partie des secrets distillés par Mage (il me semble en avoir entendu parler, mais je ne le connais pas...) ?
Liste des jeux à System a écrit:SNIP
Au fait, vous vous souvenez de ça ?
ViGo a écrit:Terre de Légendes
Ialda a écrit:ViGo a écrit:Terre de Légendes
A propos de ça :
http://www.roliste.com/actualite-details.jsp?id=3809
Marrant de voir revenir des vieux titres qu'on avait connu par les collec de livre-jeux !
M'enfin et même si j'aime assez l'univers et la manière dont il s'est développé au fil du temps, ça peut paraitre aussi totalement dépassé par rapport à ce qui existe aujourd'hui...
ViGo a écrit:Je suis d'accord avec toiDisons que ça servait plus d'introduction à du futur Warhammer ou ADD.
Mais moi j'ai jamais trop accroché à l'univers médiéval/fantastique en JdR (autant sur les JV, RPH ou Hack'nSlash.etc.. ça passait mais en JdR bof)
Je préférais plus l'époque contemporaine ou voir un peu futuriste
J'ai revu des potes vendredi avec qui on a causé Vampire (ou comment se faire zigouiller par un loup-garou très connement), faut vraiment qu'on se refasse ça (mais bon, comme d'hab faut faire des km pour jouer, sigh..)
Quoi comme jeux contemporains ? Everway, Over the Edge ? Ou plus orienté action ?
Disons que j'aime assez ce qu'il y a "derrière le rideau" de la vie de tous les jours, et ces jeux étaient parfait pour ça ^^
Ialda a écrit:Sortie des études le Jdr est une activité Parisienne, à la campagne ou en province ça pose trop de problèmes de logistique...et sur Internet (forum privé ou appli à la MSN), bof bof quoi, on retrouve pas l'esprit...
C'est enorme ^^Ialda a écrit:Quelqu'un d'autre connait ? La série vaut le coup ?
Ialda a écrit:Sortie des études le Jdr est une activité Parisienne, à la campagne ou en province ça pose trop de problèmes de logistique...et sur Internet (forum privé ou appli à la MSN), bof bof quoi, on retrouve pas l'esprit...
Calimsha a écrit:Calimsha, qui fait du jdr avec des gens qui bossent parfois depuis une dizaine d'années et qui n'a jamais de vrais problèmes pour trouver des plages horaires pour jouer.
Calimsha, qui fait du jdr avec des gens qui bossent parfois depuis une dizaine d'années et qui n'a jamais de vrais problèmes pour trouver des plages horaires pour jouer.
ViGo a écrit:On devrait reprendre Vampire un jour, ainsi que du Polaris en version3.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité