Psychopathologie et autres cuisines (Meurtres Akihabara ..)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 08 Juin 2008, 21:21

Zêta Amrith a écrit:Tant que Ségolène, le mec UMP anti-string et Télérama restent à l'écart du sujet.

Eric Raoult, de mémoire. Egalement immortalisé chez les Guignols sous la forme d'un... porc.
Image Image

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Dim 08 Juin 2008, 21:22

Refuser l'éclectisme et se refugier dans une culture unique, fusse-t-elle underground est bien souvent la preuve d'un esprit étriqué.

Discuss'
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Dim 08 Juin 2008, 21:25

Gemini_Ninesisters a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Tant que Ségolène, le mec UMP anti-string et Télérama restent à l'écart du sujet.
Les otaku français - si tant est qu'ils existent, ce qui n'est pas dit - n'ont rien à craindre. C'est au Japon que cela risque d'en "ajouter une couche".

Et? :?
Orz

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 08 Juin 2008, 21:30

Télérama y a plus grand chose à en craindre niveau offensive anti-manga, ils ont grave kiffé un manga racoleur sanitairement dangereux (preuve qu'ils ne lisent même pas ce qu'ils chroniquent et que l'attaché de presse de Pika mérite son salaire).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Dim 08 Juin 2008, 21:45

Tetho a écrit:Télérama y a plus grand chose à en craindre niveau offensive anti-manga, ils ont grave kiffé un manga racoleur sanitairement dangereux (preuve qu'ils ne lisent même pas ce qu'ils chroniquent et que l'attaché de presse de Pika mérite son salaire).

Une éloge à Futari H? Comment est-ce possible? :shock:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 08 Juin 2008, 21:50

Ce n'est pas un secret que chez Telerama, ce sont de sacré petits pervers...

Tetho a écrit:Télérama y a plus grand chose à en craindre niveau offensive anti-manga, ils ont grave kiffé un manga racoleur sanitairement dangereux (preuve qu'ils ne lisent même pas ce qu'ils chroniquent et que l'attaché de presse de Pika mérite son salaire).

Marrant :lol:
Dans le genre, ça me rappelle une chronique pour les VHS d'Ogenki Clinic que j'avais vu dans un mag "sérieux" genre Le point ou le Nouvel Obs :lol:

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Dim 08 Juin 2008, 21:56

Saga a écrit:

Eric Raoult, de mémoire. Egalement immortalisé chez les Guignols sous la forme d'un... porc.

On peut compter sur Amélie Nothomb pour nous en reparler >.<

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Juin 2008, 22:21

Télérama c'est plus insidieux, et de toute façon la rancoeur sera éternelle.
D'une bande de cathos intégristes à la bordure du racisme pur et simple, ils ont progressivement monté en grade jusqu'à devenir un tas d'incompétents de mauvaise foi. Donc ça va aujourd'hui des allusions à deux francs - Death Note "incroyablement courte pour une série japonaise à succès" = les anime nippons tirent tous sur la corde pour gaver les mômes - à Full Metal Alchemist - "des graphismes moches comparés au film de Ghost In The Shell" aka la comparaison TV/cinéma sans aucun sens en dehors de celui qui fait valoir une vénération tardive des trois cinéastes branchés N°1 des salons mondains, à savoir Miyazaki, Oshii et Kon.

Perso, je n'ai jamais pu tolérer leurs hors-séries boboïsants sur Miyazaki et consorts, leur oubli patent sans jamais un mea culpa de toutes les saloperies qu'ils ont écrites au nom d'une idéologie à peine maquillée, leur absence d'esprit journalistique. Et par-dessus tout, je ne blaire pas qu'aujourd'hui ils se permettent de distribuer les bons et les mauvais points à ce sujet, comme un député qui proposerait d'interdire la vente d'alcool en dehors des restaurants et qui reviendrait quelques années plus tard publier un bouquin d'oenologie parce que c'est devenu hype et lucratif. Oui, c'est du je te déteste, je te détestais, et je te détesterai.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 08 Juin 2008, 22:26

Télérama le seul magazine Tv qui parle pas de Tv :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 09 Juin 2008, 12:30

Et voila fallait bien que ça sorte ^^

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080609/t ... b7533.html

Quelques extraits (je me la joue TF1 qui ne montre que les trucs pas bieeeen :mrgreen: )

TOKYO (AFP) - Un passionné de manga, qui a tué sept personnes dans un coup de folie meurtrière dimanche dans un quartier branché de Tokyo, avait décrit en détail son massacre sur internet, a indiqué lundi la police.

Le meurtrier avait apparemment une passion pour la sous-culture des mangas et des jeux vidéos.

Pas mal le terme sous-culture ^^

Dans un annuaire de son lycée, où les étudiants devaient décrire leur personnalité, Kato avait publié une photo d'un héros de manga avec au-dessous le mot "tordu", a rapporté une chaîne de télévision.

Par contre ils oublient p'têt aussi ce que le mec faisait comme taff (je cite leur article)

Le suspect, Tomohiro Kato, 25 ans, était employé temporaire dans une usine de pièces détachées automobiles dans la préfecture de Shizuoka (centre), a indiqué la police.

Sans critiquer ce genre de boulot, je pense que pour un mec pas super stable, un taff répétitif en usine, avec éventuellement la pression salariale, ça n'a du surement pas du jouer....nonononon ^^
Alala..vive les médias :)
ImageImage

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 09 Juin 2008, 12:32

J'espère qu'il était pas chez Toyota, ça porterait un coup au "toyota spirit". :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 09 Juin 2008, 12:38

Ça va aussi relancer les histoires d'internet et de suicides annoncés et l'incapacité des flc à y réagir.

Sinon le terme sous-culture existe, il désigne tout simplement les cultures underground qui n'a pas été intégré dans la Culture reconue et s'en différencient (jeu vidéo, fantasy, JDR, whatever...), c'est pas un treme négatif à la base.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 09 Juin 2008, 12:40

Tetho a écrit:Ça va aussi relancer les histoires d'internet et de suicides annoncés et l'incapacité des flc à y réagir.

Sinon le terme sous-culture existe, il désigne tout simplement les cultures underground qui n'a pas été intégré dans la Culture reconue et s'en différencient (jeu vidéo, fantasy, JDR, whatever...), c'est pas un treme négatif à la base.

Oui je connais, mais la manière dont c'est employé, je trouve que ça fait péjoratif :) Mais bon m'en tamponne :)

Le problème d'Internet, c'est qu'il faudrait prendre chaque propos pour argent comptant ou colle run flics à chaque coin de rue ou de DSLAM :lol:

Et comme les gens veulent rester libres et ne pas être surveillé (ça me fait un peu penser à la polémique des caméras en ville chez nous)... et ben que voulez vous donc faire ^^
ImageImage

ami_kenji
Pilote de Bebop

Messagede ami_kenji le Lun 09 Juin 2008, 12:41

ViGo a écrit:Et voila fallait bien que ça sorte ^^

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080609/t ... b7533.html

Quelques extraits (je me la joue TF1 qui ne montre que les trucs pas bieeeen :mrgreen: )

TOKYO (AFP) - Un passionné de manga, qui a tué sept personnes dans un coup de folie meurtrière dimanche dans un quartier branché de Tokyo, avait décrit en détail son massacre sur internet, a indiqué lundi la police.

Le meurtrier avait apparemment une passion pour la sous-culture des mangas et des jeux vidéos.

Pas mal le terme sous-culture ^^

Dans un annuaire de son lycée, où les étudiants devaient décrire leur personnalité, Kato avait publié une photo d'un héros de manga avec au-dessous le mot "tordu", a rapporté une chaîne de télévision.

Par contre ils oublient p'têt aussi ce que le mec faisait comme taff (je cite leur article)

Le suspect, Tomohiro Kato, 25 ans, était employé temporaire dans une usine de pièces détachées automobiles dans la préfecture de Shizuoka (centre), a indiqué la police.

Sans critiquer ce genre de boulot, je pense que pour un mec pas super stable, un taff répétitif en usine, avec éventuellement la pression salariale, ça n'a du surement pas du jouer....nonononon ^^
Alala..vive les médias :)

LOL pas mal comme truc (par contre la notion sous-culture est couramment utilisée par les universitaires et les intellectuels japonais pour qualifier la culture-Otaku (même s'il est vrai que la presse française doit l'utiliser dans un sens quelque peu péjoratif :/)).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 09 Juin 2008, 12:43

Le problème d'Internet, c'est qu'il faudrait prendre chaque propos pour argent comptant ou colle run flics à chaque coin de rue ou de DSLAM

Et comme les gens veulent rester libres et ne pas être surveillé (ça me fait un peu penser à la polémique des caméras en ville chez nous)... et ben que voulez vous donc faire ^^

Heureusement, chez nous du moins, le flicage du net progresse peu à peu mais inexorablement.

Ouf, nous allons enfin être sauvés de nous-même !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 09 Juin 2008, 12:44

Aux infos à la télé hier il en ont parlé.
Ils disaient juste qu'un type avait dégommé 7 personnes et blessé 12 autres dans les rues de Tokyo. Selon la police il était "fatigué".
Ca n'a ni parlé du quartier, ni des mangas.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 09 Juin 2008, 12:45

Ce n'est pas que je veuille me la jouer "je vous l'avais bien dit", mais le fait est que je vous l'avais bien dit.

Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre.
Benjamin Franklin

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 09 Juin 2008, 12:47

Sur I-Télé hier, c'était un truc du genre: "Un homme, fatigué de vivre selon ses dires, a tué 7 personnes et blessé 14 autres, dans le quartier dit Electronic Town, connu pour ses magasins de high-tech et de salles de jeux vidéos".

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 09 Juin 2008, 12:49

Je ne dis pas qu'il faille surveiller le net, attention, mais plutôt que les gens ne viennent pas se plaindre parce que personne ne fait rien à ça, que la police ne réagit pas.
C'est quand même délicat de suivre tout ça, et prendre chaque propos qui apparaît sur le net pour argent comptant.... zen aurait pas fini.

La faute est à personne je pense, en tout cas pour des gens adultes. Il n'y aurait pas internet ça serait arrivé de toute façon, pas besoin de prévenir pour agir.
ImageImage

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 09 Juin 2008, 13:00

Sous-culture, le terme passe beaucoup mieux en anglais : "subculture", on sent que c'est la même racine que "subdivision". En français, ça fait plus penser à "sous-homme" qu'à "sous-espèce"... :roll:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 09 Juin 2008, 13:04

Et si nous parlions tout simplement de Protoculture ?

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 09 Juin 2008, 13:08

ou de culture underground. Même mes parents ils savent ce que ça veut dire. :lol:

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Lun 09 Juin 2008, 13:10

Protoculture impliquerait que ce soit à une forme naissante ou emergeante, ce qui est loin d'être le cas vu que la plupart des subcultures/sous-cultures/para-cultures/whatever existent et cohabitent avec le mainstream depuis quelques plombes et demies.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 09 Juin 2008, 13:20

Calimsha a écrit:Protoculture impliquerait que ce soit à une forme naissante ou emergeante
Nan, c'est juste pour faire Macross style 8)

Ialda

Messagede Ialda le Lun 09 Juin 2008, 13:24

La protoculture, c'est des mechas qui se tranforment et des lolis qui chantonnent de la jpop niaiseuse. C'est bel et bien otaku en effet !

(il y a un joli papier qui attends d'être écrit sur l'interaction entre culture de masse et culture de guerre dans Macross moi j'dis )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon