[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 09 Mai 2008, 10:11

Ichiro Mizuki forever ! Ma première rencontre avec la légende ^^

J'adore ce jeu ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 09 Mai 2008, 10:20

C'est un des jeux qui m'a fait acheter la nintendo 64 !! Tout le monde à l'époque ventaient les mérites graphique de Zelda Ocarina oF Time (sortie en 1998) mais faut savoir que Goemon (le 1er sur N64) bénéficier d'un univers tout en 3D ouvert (et que je trouve beaucoup plus vaste que Zelda) et il est sortie un an avant (1997)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini

Messagede Gemini le Ven 09 Mai 2008, 10:41

Mystical Ninja devait rivaliser avec Mario 64, mais souffrait de quelques bugs mineurs ; pour l'époque, c'était déjà très réussi. En France, je ne crois pas que le jeu ait vraiment pris, avec son univers purement japonais et son interface uniquement en anglais. J'ai beaucoup aimé son univers, justement, son humour, ses musiques, sa profondeur ; c'est un des "must-have" de la console, assurément ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 12 Mai 2008, 13:00

Ben vroui, c’était facile voyons ! Vous ne voyez toujours pas malgré la photo ci-contre ? Dommage pour vous, je vous croyais tout de même plus « aware » en matière de vidéo-ludisme. Bon, allez, je vais vous le dire.

L’homme le plus riche du Japon, recensé dernièrement par le magazine Forbes avec les 40 plus grosses fortunes du pays, n’est autre que l’ancien fondateur de Nintendo, Hiroshi Yamauchi, qui, par la puissance et la magie de ses stocks options, se hisse en haut de la liste, avec pas moins de 7,8 milliards de dollars (un gain de 3 milliards l’an dernier !).

Le « chairman » de Nintendo a vu son pécule tripler en trois ans, grâce notamment à la force du Yen face au dollar, et surtout aux extraordinaires ventes de la Wii et de la DS partout sur terre.

Parmi les 40 plus riches du Japon, une vingtaine est plus riche que l’an passé, dont 8 parmi les 10 premiers du classement. Six d’entre eux ont carrément ajouté un milliard de dollars de plus à leur capital.

Voir la liste des "40", ici même.

http://www.inpactvirtuel.com/news/24032 ... mauchi.htm
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Gemini

Messagede Gemini le Lun 12 Mai 2008, 13:06

Fondateur de Nintendo... La même société Nintendo qui est née en 1889 ? :D
Il ne doit plus être tout jeune, le fondateur :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 16 Mai 2008, 15:30

Qui se souvient du Tyrolien du juste prix :?: :?:

Image

Blog :

Shimytsu
Pitit LEGO

Messagede Shimytsu le Ven 16 Mai 2008, 15:49

Naonn, tu as fait resurgir des souvenirs de mon enfance et de cette immonde émission que je regardais à chaque fois. :21:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 16 Mai 2008, 15:52

Moi je dis "Pauvre Kaze Hirai" (PDG de sony Computer) :cry: :lol: :lol: il a toujours ses jolie chemises roses :P

Blog :

Gemini

Messagede Gemini le Ven 16 Mai 2008, 16:02

Et moi, je dis que je ne comprends pas comment la Wii peut être la console qui se vend le mieux. Bon, je l'ai, mais pour ma défense, c'était à ses débuts et je ne savais pas encore à quoi allait ressembler le parc videoludique de la console... Mais maintenant, je crois que les acheteurs n'ont plus aucune excuse.
Ma Wii, je la donne à ma petite soeur. Vive la NGC !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 16 Mai 2008, 16:04

Gemini_Ninesisters a écrit:Et moi, je dis que je ne comprends pas comment la Wii peut être la console qui se vend le mieux. Bon, je l'ai, mais pour ma défense, c'était à ses débuts et je ne savais pas encore à quoi allait ressembler le parc videoludique de la console... Mais maintenant, je crois que les acheteurs n'ont plus aucune excuse.

Achete une 360 :o Ze best 8) 199€ avec 2 jeux, deux manette, une carte memoire, et si tu prend GTA4 il te rembourse 60€ 8) :o

Blog :

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 16 Mai 2008, 16:06

Gemini_Ninesisters a écrit:Et moi, je dis que je ne comprends pas comment la Wii peut être la console qui se vend le mieux. Bon, je l'ai, mais pour ma défense, c'était à ses débuts et je ne savais pas encore à quoi allait ressembler le parc videoludique de la console... Mais maintenant, je crois que les acheteurs n'ont plus aucune excuse.

Bah à chaque fois N sort un nouveau Gadget pour relancer les ventes (Wii fit an co) donc ça marche....
ImageImage

Gemini

Messagede Gemini le Ven 16 Mai 2008, 16:17

ViGo a écrit:Bah à chaque fois N sort un nouveau Gadget pour relancer les ventes (Wii fit an co) donc ça marche....
Mais si, comme moi, tu es un joueur qui achète une console pour les jeux video "classiques", tu l'as dans l'os.
Là, je vais attendre que cette génération soit dépassée pour envisager une 360 ou une PS3 (le lecteur blu-ray fera peut-être la différence au moment du choix), et en attendant, je me concentre sur la DS et la NGC. Si quelqu'un vend Mario Kart, Skies of Arcadia, ou Baten Kaitos, qu'il pense à moi ^^'

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Ven 16 Mai 2008, 19:13

Rumeur : Shenmue 1 & 2 sur Wii ?
Ce serait bien puisque mes Dreamcast ont rendu l'âme et ça permettrait de faire connaître au grand public la magie de ce jeu. Par contre, on attend toujours Shenmue 3...

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Ven 16 Mai 2008, 19:24

kyouray a écrit:Rumeur : Shenmue 1 & 2 sur Wii ?
Ce serait bien puisque mes Dreamcast ont rendu l'âme et ça permettrait de faire connaître au grand public la magie de ce jeu. Par contre, on attend toujours Shenmue 3...

En voila une rumeur alléchante, espérons que ça se confirmera.

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Sam 17 Mai 2008, 01:07

ben ouais need shenmue 3 quoi >.<
ça ne m'empêcherait pas de les racheter, ne serait ce que pour montre que la demande est la pour la suite :p

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 01 Juin 2008, 22:31

J'sais pas si ca a été mis, c'est très probable mais j'ai la flegme de chercher :twisted:

Une bombasse pour castle 3 sur déesse , j'aime déjà , l'intro et la zic assurent.

http://www.konami.jp/gs/game/dracula_ds3/
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 01 Juin 2008, 22:52

Elle me fait penser à Sando de Shin Angyo Onshi.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 02 Juin 2008, 09:54

A défaut de révolutionner une série qui ronronne tranquilement depuis au moins Symphony of Night, au moins ça révolutionne les mirettes n_n

Tiens, ça me fait penser que j'ai une dose de fiel à cracher sur Portrait of Ruin, moa :) :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 02 Juin 2008, 17:28

j'viens de me remanger le trailer, je confirme je suis fan du thème musical très très classe.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 02 Juin 2008, 17:41

Je sais pas si le début est la future intro, mais si oui je retrette un peu la perte des anime sympas réalisé pour les 2 précédénts (par contre Vlad à l'air très réussit). Pour le jeu lui même, si il dépasse les 5H de durée de vie pour la quête principale, ça risque d'être prenant (le système de grapin à l'air cool).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 02 Juin 2008, 18:08

Y a rarement eu aussi bonne idée que le chateau inversé de SotN, faudrait qu'ils l'appliquent sur un opus DS ce serait pas mal , pour la durée de vie : p

Sinon ouais, le grapin, un mix de castle / bionic com : p
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 02 Juin 2008, 18:14

Le problème du 2eme château c'est que ça été fait et refait (dans Byakuya no Concerto aussi y en avait un).

Moi j'avais bien aimé les modes alternatif de Circle of the Moon, avec le magicien, le barbare, le voleur... Ca poussait à refaire le jeu sans lasser (ces modes étant plus simples et fun).

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 02 Juin 2008, 18:16

Ben refaire le jeu avec d'autres persos c'est un classique aussi (maria, richter etc...)

Enfin toujours est-il que bonne soeur bombasse pareille, zont enfin compris un truc chez konami :twisted:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 02 Juin 2008, 18:33

Nan, là c'était pas d'autres persos (ça été le gros reproche fait au jeu a sa sortie, que le rival ne soit pas jouable), t'avais toujours Nathan, mais selon le mode t'avais des stats différentes, genre toutes les magies dès le début et une force/défence de merde en magicien, des stats de bourin mais pas de magie en barbare, des stats ridicules mais une chance pas possible en voleur... C'était tout con mais ça changait beaucoup la manière dont il falait faire le jeu.

Sinon Konami a surtout compris qu'il falait être vendeur pour vendre, ce qui explique le débarquement en force de clichés de la japanime (bishônen yaoiesque, maid, miko...) ou de copie de persos connus (Lenneth, les Rozen Maiden...) depuis 3-4 ans.

Make your death count.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 02 Juin 2008, 18:34

J'avais beaucoup aimé le 2ème, on verra quand celui-ci sera d'occaz :) Mais très tentant en tout cas :)
ImageImage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo