VIDEO : Informations sur Animation nostalgique chez D.I

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 31 Mai 2008, 13:58

voilà enfin quelque chose d'intéressant! tout ceci annonce de bonne chose.

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Sam 31 Mai 2008, 14:06

Quelques titres intéressants en ce qui me concerne :)

Par contre j'achèterai dans le commerce, l'abonnement ça sera sans moi, même si je n'ai pas eu personnellement de problèmes avec l'ancien abonnement (3 premières vagues) et que j'en ai été satisfait.

Mais comme ça je suis sûr d'éviter d'éventuels doublons (pour certains titres je me contenterai sans problèmes des versions unilingues que j'ai déjà). En plus comme la poste belge, c'est vraiment pas ça :roll: (mais ça va peut-être aller mieux, en accord avec les syndicats, tous les employés de la poste pourront dorénavant être fouillés à la sortie du travail...)
Dernière édition par ikkakumon le Dim 01 Juin 2008, 11:12, édité 1 fois.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 31 Mai 2008, 15:51

Mise à jour avec les informations données par Valérie Uzan.

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Sam 31 Mai 2008, 16:50

Le Théo, c'est celui de Touch ? Si c'est le cas, les 3 coffrets risquent de m'intéresser \o/

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Sam 31 Mai 2008, 16:58

J'étais moi aussi abonnée à l'ancienne collection, et j'en suis globalement satisfaite. Concernant celle ci j'attend de connaître les titres pour 2 raisons : 1 les séries nostalgiques ne m'intéressent que peu, et 2 j'aimerai éviter d'avoir trop de doublons. A voir.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 31 Mai 2008, 17:24

C'est un peu confus tout ça...

Seul de très rare titre m'interesse en nostalgie. Quand au récent, les nouveauté ne seront pas pour tout de suite. Mais si j'ai bien compris, en abonnement, ce sera l'équivalent de 2 séries d'environ 26 épisodes pour 15€ chacune?

Mitch69

Messagede Mitch69 le Sam 31 Mai 2008, 17:56

Il y aura un coffret nostalgique et un coffret d'anime récent par mois. On peut s'abonner au deux (pour 27.95 €) ou à un seul (anime ou nostalgique pour 14.95€). Certaines séries sortiront en plusieurs coffrets selon la longueur de la série (Touch / Ramna 1/2). Un coffret équivalent à une série complète de 26 épisodes...

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais l'annonce de certaines séries nostalgiques me paraissent surprenantes (Albator 84, Bioman...).

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 31 Mai 2008, 18:34

Mitch69 a écrit:Il y aura un coffret nostalgique et un coffret d'anime récent par mois. On peut s'abonner au deux (pour 27.95 €) ou à un seul (anime ou nostalgique pour 14.95€). Certaines séries sortiront en plusieurs coffrets selon la longueur de la série (Touch / Ramna 1/2). Un coffret équivalent à une série complète de 26 épisodes...

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais l'annonce de certaines séries nostalgiques me paraissent surprenantes (Albator 84, Bioman...).

Pour albator 84 sa avait été plus ou moins annoncé sur le forum, pour Bioman en effet c'est une nouvelle^^. Il faut savoir que DI essait au maximum de récuperer certaine série d'AB. Donc peut-être une chance de voir débouler kimengumi chez DI. Preuve que DI n'est pas mort car les distributions de VF AB sa coute chère comme vous le savez.

Sinon je peux enfin dire qu'il y a partenariat entre série IDP/DI car BTX, j'ai alors le sentiment que Tom Sawyer pourrait faire partie de la collection. J'espère aussi pour Heidi.

Pour ma part je souscrit à l'option 2 (nostalgique), puis une fois les nouvelles séries annoncés, je passerais à l'option 1, je crois que c'est la meilleur chose à faire pour ceux qui comme moi sont inscrit depuis le 1er volume de la 1ere collection. Ou alors dans le commerce^^.

Enfin il y a une très grande chance qu'HNI fasse partie de la collection

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Sam 31 Mai 2008, 18:45

mouais albator 84 et bioman je demande à voir...

autant la VF de ranma c'était en discussion depuis trèèèès longtemps entre Di et AB , autant albator et bioman ca tjrs été NON chez AB...

kimengumi je ne vois pas pourquoi ca passerait chez DI alors que ca fait partie des licences qu'AB veut ressortir en collector

Mitch69

Messagede Mitch69 le Sam 31 Mai 2008, 18:54

Un moins d'un changement il ya très peu de temps, AB n'a plus les droits de Kimengumi...

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 31 Mai 2008, 18:57

rdayen a écrit:mouais albator 84 et bioman je demande à voir...

autant la VF de ranma c'était en discussion depuis trèèèès longtemps entre Di et AB , autant albator et bioman ca tjrs été NON chez AB...

kimengumi je ne vois pas pourquoi ca passerait chez DI alors que ca fait partie des licences qu'AB veut ressortir en collector

Je pense que valérie ne s'amuserai pas à sortir des titres si elle n'avait pas la conviction de les avoir. Tant on sait que sa leur a porté préjudice dans le passé.^^

Je comprend par contre que tu reste septique^^ fasse à ces 2 annonces.
Dernière édition par shion_kun le Sam 31 Mai 2008, 19:02, édité 2 fois.

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Sam 31 Mai 2008, 18:58

En tout cas tout ca c'est que du bonheur je suis vraiment aux anges :P
Vive les animes en DVD

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Sam 31 Mai 2008, 19:01

euh je te rappelle que ca fait plus d'1 an que valérie parle d'albator chez eux...
elle en a déjà parlé dans leur forum...

pour kimengumi je vais voir ca

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 31 Mai 2008, 19:04

rdayen a écrit:euh je te rappelle que ca fait plus d'1 an que valérie parle d'albator chez eux...
elle en a déjà parlé dans leur forum...

pour kimengumi je vais voir ca

Oui effectivement sa reste que des annonces^^, mais quand tu verra le box arrivé tu comprendra je pense^^. Après effectivement tu peux avoir raison car je suis pas en interne chez eux^^. Je ne pourrais pas te dire avec certitude s'il l'ont.

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Sam 31 Mai 2008, 19:06

Ben si ils disent qu'il sera dans la collection ca veut dire qu'ils l'ont non? :?
Vive les animes en DVD

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 31 Mai 2008, 19:08

Sangoku a écrit:Ben si ils disent qu'il sera dans la collection ca veut dire qu'ils l'ont non? :?

Oui je pense aussi qu'ils l'ont, car vue leur passé avec des annonces qui leur ont posé problème dans le passé, ils ne s'amuseraient pas à faire 2 fois la même erreur.

Donc pour moi je pense que si Valérie l'annonce elle sera dans la collection.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 31 Mai 2008, 22:32

rdayen a écrit:mouais albator 84 et bioman je demande à voir...

C'était sous licence chez RCP, a mon avis c'est ....
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 01 Juin 2008, 03:21

shion_kun a écrit:Il faut savoir que DI essait au maximum de récuperer certaine série d'AB. Donc peut-être une chance de voir débouler kimengumi chez DI.

Ce serait formidable si ça pouvait se réaliser !!! :04:

rdayen a écrit:kimengumi je ne vois pas pourquoi ca passerait chez DI alors que ca fait partie des licences qu'AB veut ressortir en collector

Encore faudrait il qu'AB dispose de la licence... Or ce n'est pas le cas car aux dernières nouvelles, ils ne l'avaient pas renouvellé...
Donc il est toujours possible de voir arriver Kimengumi un jour chez DI.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 01 Juin 2008, 05:06

faethor a écrit:
Message de webmaster:

Les premières séries nostalgiques sont : Ranma 1/2 en 5 coffrets VF+VO, BTX en coffret intégral VF+VO, Théo 3 coffrets VF+VO, Albator 84 en coffret VF+VO intégral, Judo Boy VF+VO, Georgie, Jeanne & Serge, Creamy, Bio Man, etc.

Et à très bientôt
Valérie

Je suis le seul à avoir remarqué ça ?
DI aurait récupéré les droits video de Bioman ?

Bon faut espérer qu'ils mettent dans cette collection Hajime No Ippo ! :wink:

Pour moi, sous réserve que les coffrets sortent bien, en VO/VF, et sans bugs, ce seront Creamy, Bioman, Albator et Jeanne en Serge.

Mais je ne ferai pas la collection (il y a eu trop de problèmes sur l'ancienne et je n'ai pas, a priori confiance en DI). J'achèterai donc les coffrets à l'unité.

Judo Boy, j'ai déjà en VF seule et ça me convient ; idem pour Touch et Ranma en VO (tiens, je me demande ce que vont devenir les 3 coffrets qui devaient sortir en VF seule ?). Quant à Georgie, en VF comme en VO, ça ne m'intéresse pas.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Dim 01 Juin 2008, 10:43

Idem j'acheterai dans le commerce (en fait il n'y a que Theo qui m'intéresse - j'hésitais a les prendre depuis qq temps). La collection DI est une très bonne initiative mais je prefere les series récentes :)

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 01 Juin 2008, 12:47

Pour le cas Touch, sa sera très difficile de placer VO/VF sur un même dvd, car il y a énormément de micro censure et donc une resynchronisation très difficile, pas impossible, mais très couteuse. La solution que pourrait trouvé DI c'est proposé 2 piste videos, mais alors la sa voudrait dire remettre en cause la politique d'épisode de DI.

Donc ils seront séparées. Pour Albator 84 et Bioman Rdayen a confirmé qu'AB ne les avaient plus. Donc forte probabilité que DI les aient reprises. Pour Kimengumi, AB n'a pas souhaitez renouveler de plus Matoumalin a plus ou moins confirmé que ce titre n'était pas leur priorité pour un collector.

Et des rédacteurs de Mane ont aussi remarqué qu'AB n'avait plus le titre récement.

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Dim 01 Juin 2008, 12:49

Sont un peu relou... Les personnes ayant été abonnées à la première collection vont devoir soit changer de formule au bout d'un temps, ou ne pas s'abonner et suivre en kiosque (vu qu'il y aura des doublons dans les séries récentes).
Z'auraient pu prévoir ça, non ? Et faire une troisième formule...

Mais sinon, en soi, c'est une bonne nouvelle, et les prix sont plutôt cools. J'attends de voir la confirmation des séries.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 01 Juin 2008, 13:02

Gusseuh a écrit:Sont un peu relou... Les personnes ayant été abonnées à la première collection vont devoir soit changer de formule au bout d'un temps, ou ne pas s'abonner et suivre en kiosque (vu qu'il y aura des doublons dans les séries récentes).
Z'auraient pu prévoir ça, non ? Et faire une troisième formule...

Mais sinon, en soi, c'est une bonne nouvelle, et les prix sont plutôt cools. J'attends de voir la confirmation des séries.

Bah justement ils ont prévue le coup, la formule 2 (option nostalgiques) s'adresse essentiellement aux premier abonnées de la collection animation 1, tu reçois les nostalgiques pour 14,95€ et une fois les nouvelles séries annoncées, tu te rabat sur la formule 1 comme ça tu reçois toujours les nostalgiques et tu reçois en plus les nouveautées.

Je trouve le concept pas mal étant données que les formule 1 et 2 seront synchronisé pour justement que l'abonné puisse changer de formule à tout moment. Le seul hic sa sera surement au niveau des cadeau bonus. Mais bon sa on peut laissé passé

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 01 Juin 2008, 15:03

shion_kun a écrit:Pour Kimengumi, AB n'a pas souhaitez renouveler de plus Matoumalin a plus ou moins confirmé que ce titre n'était pas leur priorité pour un collector.

Pour mon plus grand malheur... :59:
Grrrrrrrrrrrr AB !!! :51:
Mais je reprends espoir avec DI, une surprise n'est pas à exclure... :67:

shion_kun a écrit:Et des rédacteurs de Mane ont aussi remarqué qu'AB n'avait plus le titre récement.

ça fait déja un petit moment pourtant...
Plus les droits vidéos comme TV.(pas diffusé depuis un certain moment)

Mitch69

Messagede Mitch69 le Dim 01 Juin 2008, 15:19

Pour Albator 84 et Bioman, j'étais étonné vue que ce sont deux séries de la Toei...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France