de Rukawa le Sam 01 Nov 2008, 12:42
faut juste pas poster pendant que les gens sont en week end.
oui t'as vu, je suis pas un nolife, moi, je sors de chez moi !
même que j'étais à l'epitanime ce 30 mai
Je ne fais pas de pub pour AK mais j'espère que sous peu tu pourras y trouver des analyses qui t'intéresseront. Tu as raison sur la plupart des remarques que tu fais, le niveau des critiques est très divers, mais après quand on connaît un peu les posteurs le choix de lecture des critiques est vite vu.
ah oui, mais bon, c'est mon éternel regret, le bas niveau des sites francophones de manga à ce niveau. Quand j'ai débuté sur internet on avait :
Cyber Namida, archivé, sans mise à jour.
Animint, mise à jour irrégulière, mais surtout devenu un blog ...
the-Ryoweb, qui proposait des trucs pertinents mais devenu l'ombre de lui même...
Mangajima, mort apparemment, comme leur magazine ...
c'était du bon niveau quoi ! de la qualité !
et aujourd'hui, qu'est-ce que nous avons ? On n'a plus de sites "références".
On a que des blogs avec une grosse uniformisation au niveau des goûts & des couleurs. Moi qui pensait que un blog c'était personnel... ici juste l'écriture & le style le sont, pas les idées.
pratiquement 10 ans plus tard, aucun nouveau site fr n'arrive à la cheville de Cyna quantité & qualité, alors que celui-ci n'a eu que 4 ans d'existence. Et qu'il était seul.
C'est çà qui me déçoit un peu, la nouvelle génération n'a absolument pas les capacités des pionniers.
c'est bien beau que cdt
appel à la PASSION des français pour qu'il y ait plus de blag. Mais moi je suis dubitatif. Parce que la populasse est jeune, et ignarde. Et ce n'est pas avec les modèles existant qu'elle progressera.
Le gros prob concerne bien une passion, mais celle de l'écriture et non pas des anime. La plupart des bloggers ne fréquentent pas les forum. Or, dans mon cas, la passion pour l'écriture est venu de là. Disséquer, défendre, critiquer un anime, le forum est le terrain idéal pour commencer à savoir écrire, se forger un style & être capable de réfléchir par toi même pour défendre tes idées & ce que tu aimes.
Ils ne sont pas habitué à écrire pour la plupart, ils veulent seulement exprimer un sentiment. Ils n'ont pas l'habitude de pousser aussi loin que sur un forum.
Enfin c'est sûr faut de tout pour faire une monde, mais aujourd'hui, personne n'est capable de faire de la branlette cérébrale. C'est triste.
Concernant les news c'est grâce à Starrynight que le niveau d'AK s'est "élevé". C'est un membre important du site, qui fait toujours des analyses pertinentes je trouve, et qui essaie au maximum de ne pas pomper sur anime-days ou manganimation.
bah spa dur, c'est connu la plupart des sources de news, surtout qu'on les cites toujours : moonphase, saiani, anime², animesuki, ANN, catsuka, famitsu & 2ch. Ensuite ya quelques blog underground ou pas.
Après bon, comme je l'ai dis plus haut, nous on est pas là pour faire du chiffre comme MATA par exemple.