de Hologramme le Mer 28 Mai 2008, 20:19
Rukawa a écrit:ouais trop cool, il vend les données de ceux qui se sont inscrits afin que les publicitaires puissent mieux te spamer ...
Enfin c'est pas à l'insu de ton plein grès. C'est écrit dans le contrat d'inscription. Celui que personne ne lit jamais.
Bon, bah ça ce sera sans moi alors. Pas envie de voir ma boîte mail pourrie par le spam.
Damien a écrit:Plus je lis ce topic, plus je me sens déphasé... c'est ce qu'on doit nommer le changement de cap, quelque chose de ce genre.
Trop s'attacher aux gens, c'est le meilleur moyen d'être blessé au final.
Mais la vie, la vraie, est une suite d'échecs ; plus on en essuie, plus on en ressort grandi. Et c'est comme ça qu'on avance avec ses projets, ses envies, ses ambitions. Je suis à un stade où je ne pourrais plus jamais faire marche arrière.
La vie est un immense théâtre et nous en sommes les perpétuels acteurs (© Moi, après une longue discussion avec une amie).
D's©
On ne ressort pas toujours grandi de ces épreuves, ça c'est un cliché, certaines brisent les gens ou les handicapent pour le restant de leur vie.
Quand à ta dernière phrase elle me fait beaucoup penser à un passage de La tempête de Shakespeare: "... Nos divertissements sont finis. Ces acteurs, j'eus soin de vous le dire, étaient tous des esprits: ils se sont dissipés dans l'air le plus subtil.
Tout, de même que cette fantasmagorie sans assises, ces tours ennuagées, les palais somptueux, les temples solennels et ce grand globe même, avec tout ceux qui l'habitent, se dissoudront, s'évanouiront tel ce spectacle incorporel sans laisser derrière eux ne fût ce que du brouillard.
Nous sommes de la même étoffe que les songes et notre vie infirme est cernée de sommeil..."
Sinon, pour revenir au sujet qu'a lancer Gemini, je crois que pas mal de monde a connu des épreuves même si on en parle pas souvent. Perso, j'ai connu le racket et les coups et blessures jusqu'à l'âge de 15 ans, mis de côté parce que je faisais trop intello, me demander si je pourrais manger plus de deux repas dans la semaine,vu des gens mourir, se faire agresser (de différentes façons...) quand j'étais gosse et des amis me tourner le dos dans les pires des situations.
A présent, ça va beaucoup mieux, mais ça plus le fait que j'ai souvent eu à faire à des gens qui ont du mal, qui ne sont pas très futés, bornés, etc en plus d'être mauvais m'ont amené à cette conclusion: la grande majorité de la population est composée de gens cons, pas forcément mauvais par choix, mais parce que trop stupide pour comprendre la mal qu'ils font. Il faut être honnête, quand on voit la moyenne de Q.I. et ce qui compose cette moyenne, on prie pour ne pas en faire parti car les gens sont fondamentalement cons dans leur ensemble, mais c'est justement ce qui permet de mieux apprécier les exceptions. ^^
Il existe quelques rares personnes que j'aimerais bien retrouver, mais honnêtement, j'aimerais tuer de mes mains la plupart. ^^
Voila, je crois que j'ai fais peur à pas mal de gens du coup.
Edit: Ola ! je vois que le temps que j'écrive et que je me décide à envoyer mon post, il y a eu pas mal de posts ! Je me retrouve dans pas mal de tes propos Calimsha, sauf pour le fait d'être diagnostiqué surdoué, puis d'autres choses aussi, mais il ya juste celle là que je tenais à préciser.
Edit 2: par contre Calimsha, je trouve ça dommage que les gens ayant vécu des choses similaires ou pires que d'autres (je parle ici de Gemini) aient souvent, pour ne pas dire presque toujours une réaction haineuse vis à vis de ceux qui ont eu plus de mal à faire face. Ce n'est parce que tu t'en es sorti en vivant des choses difficiles qu'il faut dénigrer ceux qui n'ont pas réussi à surmonter de "moindres" épreuves, tout le monde n'a pas la même force de caractère hélas. J'avoue que j'avais tendance à avoir le même genre de réaction avant. ^^'
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©