[Flood] The Beast that Shouted "I" at the Heart of

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 27 Mai 2008, 22:41

Vive Trust ou Bowie

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Shimytsu
Pitit LEGO

Messagede Shimytsu le Mar 27 Mai 2008, 23:28

ViGo a écrit:D'ailleurs ma remarque ne concerne pas CA, mais un tout... Depuis un moment on voit passer tout type de commentaire pour dire "ça c'est d'la merde"..."ça c'est nul"...etc..

C'était ironique pour copains d'avant, je dois être inscrit dessus en plus...ca date, mais y avait que des gens que j'aimais pas qu'étaient aussi dessus. :'
ViGp a écrit:Vivez nom d'un chien ! Pour reprendre un peu ce que tu disais Arc, dans un post précédent (sais plus quel topic), ou tu parlais de sortir, etc...

Ouaip, faut sortir ! Dehors c'est le bien ! C'est fun les sorties entre potes. :P

/me qui sort avec sa mère dans les bars gays pour draguer ses amis. :14:

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 27 Mai 2008, 23:30

Tetho a écrit:
Rukawa a écrit:copaindavant est gratuit maintenant.

je m'étais inscrit à copaindavant avec l'histoire de kek & virginie ...

Et t'as retrouvé ton amoureuse du primaire avec ?

non :(
je crois que personne ne devait être amoureuse de moi au primaire :(
ni au college, ni au lycée ...

ViGo a écrit:(Pour CA, de toute façon ça passe plus avec des gens de plus de 20 ans, qui ont déjà fait la FAC ou plus et qui ont perdu contact de puis 5 à 10 ans ou plus.)

faux, çà marche surtout avec des ados qui étaient pas resté seul dans leur coin.
Dernière édition par Rukawa le Mar 27 Mai 2008, 23:35, édité 2 fois.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 27 Mai 2008, 23:30

Le cliché du geek, animefan, asociale, qui ne sort jamais de son trou, etc prend tout son sens qu'en j'en lis certain.
C'est un cliché! vous n'êtes pas obligé de la travailler :22:

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Mer 28 Mai 2008, 01:17

Mais on le travaille pas, on l'est >.<

Moi je suis souvent encore plus caricaturé que le cliché, c'est pour dire...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 28 Mai 2008, 07:24

Audiokarate a écrit:Le cliché du geek, animefan, asociale, qui ne sort jamais de son trou, etc prend tout son sens qu'en j'en lis certain.
Je dirais que c'est la société qui m'a rendu comme ça. Si, étant enfant, je n'avais pas été rejeté par mes pairs sous prétexte que j'étais "différent" - et sans jamais avoir demandé à l'être - je n'aurais pas développé ce comportement. Aujourd'hui, je suis heureux tel que je suis, et pleinement épanoui ; mais après presque 18 ans de rejet social - je ne sortais absolument jamais de chez moi hormis pour aller à l'école - il y a des mécanismes profondément ancrés en moi, et même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais me plier à certains comportements sociaux que d'autres jugeraient "normaux" ; et je dirais même plus : après ce que j'ai vécu, je n'ai aucune envie de faire des efforts dans ce sens. Trop s'attacher aux gens, c'est le meilleur moyen d'être blessé au final.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 28 Mai 2008, 09:31

Gemini_Ninesisters a écrit:Trop s'attacher aux gens, c'est le meilleur moyen d'être blessé au final.

Je suis desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu, en fait Gemini c'est Shinji mais sans l'Eva-01 :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 28 Mai 2008, 09:39

Tetho a écrit:Je suis desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu, en fait Gemini c'est Shinji mais sans l'Eva-01 :/
Tu me crois si je te dis que mon premier pseudo, c'était Gemini no Shinji ? ^^'
Schopenhauer était bien gentil, mais il n'a pas pensé que certains hérissons pourraient préférer mourir de froid que de se piquer à leurs congénères :D

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 28 Mai 2008, 09:52

Shinji chevalier du gémal ?! Déja que les deux séparés sont des gros emos que leurs parents ont pas assez frappés, mais là j'imagine même plus la chose :57:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mer 28 Mai 2008, 10:12

Plus je lis ce topic, plus je me sens déphasé... c'est ce qu'on doit nommer le changement de cap, quelque chose de ce genre.
Trop s'attacher aux gens, c'est le meilleur moyen d'être blessé au final.
Mais la vie, la vraie, est une suite d'échecs ; plus on en essuie, plus on en ressort grandi. Et c'est comme ça qu'on avance avec ses projets, ses envies, ses ambitions. Je suis à un stade où je ne pourrais plus jamais faire marche arrière.

La vie est un immense théâtre et nous en sommes les perpétuels acteurs (© Moi, après une longue discussion avec une amie).

D's©

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 28 Mai 2008, 10:41

Pouce !

Bon, les enfants, le sujet a dérivé bien loin des intentions initiales de notre Jetounet, et qui étaient juste de vous présenter la page FaceBook de Mata-web. Si personne n'a rien de plus à ajouter sur ce sujet précis, je pense qu'on va peut-être pouvoir fermer... ^^

Gemini

Messagede Gemini le Mer 28 Mai 2008, 11:11

La conversation est intéressante, il faudrait la poursuivre ailleurs :D Débat de fond sur l'asociabilité profonde chez une sous-catégorie de geek 8)

Damien >> La vie, la vraie, ne m'intéresse pas. Je n'en attends rien, et mon cynisme profond a fini par se transformer en un détachement total sur de nombreux sujets ^^ Je suis surpris moi-même d'avoir dépassé mon 20ème anniversaire, alors maintenant, c'est du bonus et je n'ai aucune raison de faire le moindre effort ^^

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 28 Mai 2008, 12:14

Bah , je ne sais pas, les gens et les mentalités évoluent aussi, quand j'étais gamin et jusqu'au début du lycée (l'âge débile en somme) on s'est longtemps foutu de ma gueule parce que j'entendais mal (je suis malentendant), on me faisais des blagues vaseuses dans mon dos en sachant que je ne pourrais entendre celles-ci , plus pas mal de vécu dans les hopitaux / cliniques etc qui ont ancré en moi un certain pessimisme de la vie et de l'être humain.

Passé ce stade de la connerie humaine (fin lycée, etudes, globalement la vingtaine entamée), avec la maturité apparaissant chez la plupart des gens (la plupart hein ^^ ) , je me suis senti "intégré" dans la société , avec une vie normale, copains/copines/amis etc, qui me respectent et m'acceptent comme je suis (c'est la définition même de l'amitié), même s'il subsitera toujours certaine déprime en moi-même du fait que j'ai quand même du mal à communiquer à cause de mon handicap (les fêtes, la rue, le métro et ces choses là mettent une sacré barrière avec les autres, c'est pour ca que je préfère les endroits calmes et les petites reunions, où je peux suivre ce qu'il se passe :) , même si je refuse rarement une invitation pour aller boire un ptit coup au bar du coin :twisted:

Bref c'était 3615 mylife pour dire que c'est pas si désespéré que ca même quand ca part mal : p (et quand on a passé pas mal de temps dans les hopitaux, on relativise très vite sur ses propres malheurs : p )

Sinon ouais ial , go déplacer tout cela ailleurs : P
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 28 Mai 2008, 12:30

un ptit coup au bar du coin

L'Alsace t'a changé mon Toto :( T'étais pas comme ça avant ....

La faute à Vigo encore ça :79:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 28 Mai 2008, 12:37

Même pas ! Faudrait déjà qu'on se croise pour ca avec la patate masquée :03:

L'alsace est en partie responsable : p le vrai responsable c'était un pote sur bordeaux amateur de bières belges (de garde, trappistes, d'abbaye etc) qui m'a un peu entrainé dans son sillage, et il se trouve que ce même pote est à strasbourg aujourd'hui... comme moi (ou plutot l'inverse), donc ca n'a rien arrangé :lol: :lol:

D'aillleurs, j'sais pas pour vous mais un ptit topic pour parler de la bibine ca manque sur ce forum (oui bon, y a assez de sujets à connerie comme ca, on va ptet laisser un peu couler :twisted: )
Dernière édition par Mattosai le Mer 28 Mai 2008, 12:40, édité 1 fois.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 28 Mai 2008, 12:39

Couler, bibine, ho ho ho... ^^

Mais bonne idée ^^

La prochaine fois que tu viens à Paris je t'emmène dans un bar à bière super sympa du côté de Montparnasse ;)

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 28 Mai 2008, 13:06

Jetblack a écrit:
un ptit coup au bar du coin

L'Alsace t'a changé mon Toto :( T'étais pas comme ça avant ....

La faute à Vigo encore ça :79:

Tout de suite.... ben bravo hein, bravo ^^

Aller le p'tit Matto, on ira s'boire un coup un jour si tu veux quand tu reviendras d'chez les fous :mrgreen:
ImageImage

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Mer 28 Mai 2008, 14:21

FaceBook c'est "juste" un site de social networking de plus.
Ca existe depuis une belle poignée d'années et ça a une couverture plus large au niveau international depuis allez à vue de pif un an - un an et demi.

Et ce avec tout les avantages et inconvénients de ce genre de sites, pas de quoi en faire tout un plat ni à enculer des mouches.

De fait, si ça vous y interesse pas, vous n'y foutez pas les pieds c'est pas plus compliqué que ça. C'est pas une obligation hein ?

'nuff said.

Ah quoique non, pas tout à fait: Gemini, si je peux me permettre, tu crains. Rien de personnel derrière ça hein ? C'est juste nerveux.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 28 Mai 2008, 16:29

Calimsha a écrit:Ah quoique non, pas tout à fait: Gemini, si je peux me permettre, tu crains. Rien de personnel derrière ça hein ? C'est juste nerveux.
Ah. Et à part ça ?

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Mer 28 Mai 2008, 16:43

Je dirais que c'est la société qui m'a rendu comme ça. Si, étant enfant, je n'avais pas été rejeté par mes pairs sous prétexte que j'étais "différent" - et sans jamais avoir demandé à l'être - je n'aurais pas développé ce comportement. Aujourd'hui, je suis heureux tel que je suis, et pleinement épanoui ; mais après presque 18 ans de rejet social - je ne sortais absolument jamais de chez moi hormis pour aller à l'école - il y a des mécanismes profondément ancrés en moi, et même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais me plier à certains comportements sociaux que d'autres jugeraient "normaux" ; et je dirais même plus : après ce que j'ai vécu, je n'ai aucune envie de faire des efforts dans ce sens. Trop s'attacher aux gens, c'est le meilleur moyen d'être blessé au final.

Ca.
Ca me dégoute, tout simplement.

Parler de persecution, dire que la société t'en veut, qu'on t'a rejeté parce que tu etais "pas comme les autres" et après utiliser ça pour te justifier et rejeter ta part de responsabilité dans le fait que t'es un otaque nolife aigri et associal, je trouve ça gros.

Hep fiston, je suis persuadé qu'il y a une part assez prépondérante des gens par ici qui ont connu des expériences de vie similaire, si ce n'est pire. Donc bon, se la jouer victime d'une société qui t'aime pas parce que tu vois "j'suis trop different sarace", c'est du foutage de gueule doublé d'un manque flagrant de retour sur soi.

'nuff said.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Mer 28 Mai 2008, 17:44

Note qu'il ne se plaint pas et n'a posté ça que suite à une demande... c'est peut être pas la peine de lui sauter dessus...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 28 Mai 2008, 17:49

Tout doux les enfants, on va pas se taper dessus pour ça. On va mettre la hola tout de suite. Que vous en discutiez certes, mais calmement (je sais c'est encore calme pour l'instant, mais je préfère prévenir que guérir ;) )
ImageImage

Gemini

Messagede Gemini le Mer 28 Mai 2008, 17:57

Chacun a sa façon d'appréhender les choses. Quand j'étais petit, j'étais un des seuls garçons de l'école à ne pas être inscrit au club de foot de la ville (véridique), je n'avais aucune aptitude en sport, et le fait que j'ai la larme facile me valait sobriquets et blagues douteuses. Au final, le principe est simple : tu n'as jamais rien fait à personne, et pourtant, tu t'en prends plein la gueule. Et cela ne s'est guère arrangé au collège. A partir de là, difficile ne pas couper les ponts avec ceux qui nous rejettent, ceux-ci étant considérés "dans la norme" et donc membres à part entière de la société.
Après, j'ai fait avec. Aujourd'hui, je suis totalement désabusé - j'affiche avec fierté et désinvolture chacune de mes différences, aussi dingues soient-elles - mais attention : contrairement à ce que tu sembles croire, Calimsha, je ne suis pas aigri. Je ne me plains absolument pas de ma situation actuelle, qui aurait plutôt tendance à m'amuser. J'ai eu une enfance à la con, mais cela n'a plus d'importance.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 28 Mai 2008, 18:08

J'ai envie de pleurer :64:

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 28 Mai 2008, 18:09

Oh tu sais ça n'a pas été top pour moi non plus ...on peut pas toujours être "in" comme tout le monde :) (et y'a quelques années je m'en suis aussi bouffé pas mal de la part de quelques cons après le lycée... sidérant) mais bon ...
Comme disait Ialda, j'ai pris d'la bouteille et me suis bien rattrapé et depuis ça carbure :) (me suis même mis au sport, ce qu'il y a bien des années de ça m'aurait semblé inconcevable :lol: :lol: )

Enfin bon, chacun sa vie hein ^^;;;
ImageImage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon