MANGA: arrêt de publication de Worst

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 24 Mai 2008, 12:58

Audiokarate a écrit:
Gemini_Ninesisters a écrit:Dèsormais, les lecteurs achetant une de plus de 20 tomes (sauf Naruto et consort) vont devoir vivre dans la peur de l'arrêt prématuré de celle-ci. Prince of Tennis, Baki, Beck, Lone Wolf & Cub, Fist of the Blue Sky, Zipang, Ah! My Goddess, craignez pour votre vie !

Arf parle pas de malheur! N'arrêtez pas zipang monsieur l'éditeur siouplait :04:

Je serais surpris que Kana arrête ces titres. Ils ont toujours continué leurs séries jusqu'au bout depuis l'abandon de leur premier manwha.
Pour Beck, Soten no Ken et AMG, je pen se que ce sont plutôt des bonnes ventes. Pour Lone Wolf and cub, je ne sais pas mais c'est un titre assez prestigieux et il ne doit plus rester beaucoup de volumes ? Reste Baki dont je ne connais pas les ventes.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 24 Mai 2008, 13:54

pour baki l'éditeur a dit " pour l'instant les ventes sont suffisante pour la rentabilité du titre" c'était y'a 1 an je crois.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 24 Mai 2008, 14:40

Cette annonce me surprend quand même un peu, habituelement les mangas Panini sont plutot MIA que KIA. On attends encore le volume 7 de Silent Möbius, série pour laquelle aucune info n'a été donné depuis des années :roll:
Sans parler que Panini est un éditeur qui fait quelques efforts, il continuent a se trainer Princess Kaguya
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 24 Mai 2008, 15:11

Tetho a écrit:Cette annonce me surprend quand même un peu, habituelement les mangas Panini sont plutot MIA que KIA. On attends encore le volume 7 de Silent Möbius, série pour laquelle aucune info n'a été donné depuis des années :roll:
Sans parler que Panini est un éditeur qui fait quelques efforts, il continuent a se trainer Princess Kaguya

faudrais retrouver l'article mais japan bar avait a l'époque a ma demande, poser la question a panini lors d'une mise au point de l'éditeur et ce titre ansi que d'autres avaient été confirmés " arrêtés".

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Lun 26 Mai 2008, 22:54

Si Princesse Kaguya est arrêté, on a de l'espoir pour Worst, donc :lol: (vu que le tome je ne sais plus combien est sorti il y a peu).

Je pense surtout que, mis à part le fait qu'ils se branlent totalement de l'image qu'ils peuvent donner, Worst devait être une licence assez couteuse (car gros succès au Japon). Mais c'est en effet étonnant qu'ils lâchent l'affaire au tome 16...

Peut-être, je dis bien peut-être, que s'ils s'étaient sorti les doigts des orifices et qu'ils avaient mis un minimum de moyens dans une campagne promo, ça aurait été différent. Mais Panini ne fait pas de promo. Il serait temps qu'ils se paient un directeur de collection digne de ce nom, quand même (même si ça s'est déjà bigrement amélioré depuis leurs débuts)

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mar 27 Mai 2008, 12:51

on en sait un peu plus sur l'arrêt de Worst

Samedi on vous annonçait que Panini arrêtait la publication de Worst suite a un communiqué sur leur site. Le débat ici a été assez soutenu, et le manque d'informations flagrant a fait que le débat a prit une mauvaise direction.

J'ai pu lire pas que ici, que Panini se faisait insulter voire menacer pour cet arrêt. Hélas Panini semble ne pas être en faute. L'éditeur japonais du Manga aurait demandé une augmentation de la Licence a Panini, qui aurait refusé (il faut croire que le manga était déjà en rentabilité minimum).

Ceci explique que le T17 a été repoussé, Panini essayant sans doute de négocier avec les japonais. Et ceci explique surtout pourquoi le Tome 17 qui est imprimé et stocké ne peut être vendu. Car Panini écoulerait alors illégalement le manga.

Il faut espérer que les japonais n'abusent pas trop des hausses de licences car ceci pourrait avoir 2 conséquences : Moins de mangas licenciés car pas de rentabilité pour un éditeur (et qu'on le veuille ou non leur but c'est de gagner de l'argent pas de déposer le bilan), et surtout une nouvelle hausse du prix des mangas...

source : Scantrad France

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Mar 27 Mai 2008, 13:49

Ouais enfin là ce sont toujours des suppositions qui ont été faites mais pas une info concrète venant de Panini ou d'un proche de la boîte ;)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 27 Mai 2008, 16:13

Gusseuh a écrit:Mais Panini ne fait pas de promo.
Ils font la promo de leurs manga dans leurs comics :lol:

rastlin
Petit yôkaï

Messagede rastlin le Mar 27 Mai 2008, 20:59

Neo 2.0 a écrit:on en sait un peu plus sur l'arrêt de Worst

Samedi on vous annonçait que Panini arrêtait la publication de Worst suite a un communiqué sur leur site. Le débat ici a été assez soutenu, et le manque d'informations flagrant a fait que le débat a prit une mauvaise direction.

J'ai pu lire pas que ici, que Panini se faisait insulter voire menacer pour cet arrêt. Hélas Panini semble ne pas être en faute. L'éditeur japonais du Manga aurait demandé une augmentation de la Licence a Panini, qui aurait refusé (il faut croire que le manga était déjà en rentabilité minimum).

Ceci explique que le T17 a été repoussé, Panini essayant sans doute de négocier avec les japonais. Et ceci explique surtout pourquoi le Tome 17 qui est imprimé et stocké ne peut être vendu. Car Panini écoulerait alors illégalement le manga.

Il faut espérer que les japonais n'abusent pas trop des hausses de licences car ceci pourrait avoir 2 conséquences : Moins de mangas licenciés car pas de rentabilité pour un éditeur (et qu'on le veuille ou non leur but c'est de gagner de l'argent pas de déposer le bilan), et surtout une nouvelle hausse du prix des mangas...

source : Scantrad France

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

Yuisama
Petit yôkaï

Messagede Yuisama le Lun 02 Juin 2008, 13:51

Lamentable ! C'est vraiment trop triste que les éditeurs agissent de la sorte ! C'est un beau respect des lecteurs ça ! :cry:

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mar 03 Juin 2008, 02:07

sinon j'ai ça pour expliquer l'arrêt de Worst

La série cartonne au Japon, les éditeurs jap ont décidé d'augmenter le prix du contrat, Panini a refusé de payer plus. Fin de l'histoire.

voila en gros ce qui c'est passer dommage....

source : Fernando du forum panini.

Précédente

Retourner vers Manga & livres en France