Qui passe un peu inaperçu alors qu'il s'agit d'une série Bones.

La jeune Chiko, héritière du mystérieux trésor jadis conservé par ses parents, s'enfuit aux côtés d'un voleur légendaire et distingué, Twenty Faces, pour échapper à ceux qui veulent s'emparer du legs mais aussi pour quitter sa vie monotone. Progressivement, elle devient membre de la troupe de bandits au grand coeur qui entourent Twenty Faces...
La série est un hybride entre Lupin III pour le côté gentleman cambrioleur et Nadia pour l'aspect "équipe hétéroclite vivant des aventures en divers zones du monde". On pense à plusieurs reprises à ces anime durant les trois premiers épisodes, mais le décor européen et le chara-design daté - jeunes filles suppliantes et gros moustachus bienveillants - rappellent carrément certains anime Nippon Animation à la Princesse Sarah. Aucun fan-service, aucun robot ne pointent le bout du nez pour l'instant, malgré kyrielle d'invraisemblances typiques des anime pour les plus jeunes.
L'animation des personnages manque parfois de fluidité, la série n'a pas les moyens d'un Soul Eater, mais cela porte rarement préjudice à l'impression d'ensemble. Le scenario est d'une simplicité flirtant avec la platitude mais est énigmatiquement attachant à condition d'apprécier les anime à l'ancienne.
Comme j'ai décidé de lâcher Real Drive et que Toshokan Sensô est indigent scénaristiquement, je vais jeter mon dévolu sur la suite de cette série, sans zénith ni moment de gloire mais tout à fait sympathique... et old-school encore une fois, ce qui réchauffe nos petits coeurs.