Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 19 Mai 2008, 22:57

Elephant : J'ai toujours un peu d'appréhension quand je vois la mention "Palme d'Or au festival de Cannes". Mais comme il y a aussi de bons films dans le même cas - Pulp Fiction, ou encore Apocalypse Now - et que je ne souhaite pas mourir idiot, j'ai tenté le coup.
Ce film a plusieurs défauts. Déjà, c'est lent : le réalisateur a fait le choix de tout tourner en plan-séquences, ce qui n'apporte pas énormément de dynamisme à l'ensemble ; n'est pas Johnnie To qui veut. Ensuite, il n'y a pas de scénario. Ou du moins si, il y en a un, mais le spectateur ne commence à l'entrevoir qu'au bout d'une heure (sur 1h18 de film) ; le reste du temps, nous suivons une journée de quelques élèves dans leur lycée, qui se croisent au gré des plan-séquences. En gros, pour ne pas mourir d'ennui ou pour ne pas être tenté d'arrêter ce film au milieu, il faut savoir de quoi il parle, ou plutôt de quoi il va parler. La dernière partie est sympa, et c'est sans doute elle qui a apporté la Palme au film ; sachant qu'avec le même concept de base, un Michael Bay n'aurait certainement pas été sélectionné pour le Festival, mais aurait fait un carton au box-office. Là, c'est quand même globalement de la branlette contemplative pas franchement passionnante.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mar 20 Mai 2008, 01:07

Gemini_Ninesisters a écrit:Là, c'est quand même globalement de la branlette contemplative pas franchement passionnante.

J'aime les branlettes contemplatives :D
Voila j'ai bien aime Elephant, mais je te rejoins sur le fait que c'est tres lent et pas grand chose se passe, mais la realisation est excellente (d'ou la palme d'or).
Dernière édition par Ash le Mar 20 Mai 2008, 08:14, édité 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Gemini

Messagede Gemini le Mar 20 Mai 2008, 07:37

Ash a écrit:la realisation est excellent (d'ou la palme d'or).
Ben c'est juste des plan-séquences oscillant entre 1 et 5 minutes : une caméra, une télé pour s'assurer de ne pas faire dé bévues quand il faut retourner une même scène sous un autre angle, et quelques chronomètres, et le tour est joué.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 21 Mai 2008, 17:26

Southland Tales : Un film avec une brochette de grands acteurs, tels que The Rock, Sarah Michelle Gellar, notre Christophe Lambert national... Ca donne envie. Plus sérieusement, il s'agit bien d'un des films les plus dingues que j'ai jamais vu : dingue dans son scénario - même si ce-dernier cache quelques incohérences - dingue dans sa réalisation, dingue dans le choix des acteurs ; mais tout ça, ça marche. Bon, le problème, c'est que c'est un peu long, et que je me suis parfois demandé où le réalisateur voulait en venir. Mais c'est bien. Ce film est une folie que j'aurais plutôt attendu dans un anime (ça a un petit côté Utena au niveau du "non-sens" ou du "pas toujours logique dans son délire"). J'ai bien aimé, c'est vraiment à voir pour certaines scènes de folies profondes (quand Pilot se drogue par exemple).

Les Barbouzes : Bernard Blier, Francis Blanche, Lino Ventura, avec des dialogues signés Audiard. Moi, c'est simple : il ne m'en faut pas plus. Les acteurs ont de la gueule, l'humour est omniprésente, je me suis régalé du début à la fin.

Fly
Pitit LEGO

Messagede Fly le Mer 21 Mai 2008, 18:05

Ta ta daaaaa, ta ta da taaaaaa, ta ta da da da....

Eh oui sortie aujourd'hui d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Dernier épisode de la série avec toujours Harrison Ford.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 21 Mai 2008, 18:25

Gemini_Ninesisters a écrit:J'ai bien aimé, c'est vraiment à voir pour certaines scènes de folies profondes (quand Pilot se drogue par exemple).

Les exemples sont assez nombreux avec ce film :D
"I'm a pimp. Pimps don't commit suicide" (les dialogues sont vraiment enorme dans ce film).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 21 Mai 2008, 23:20

Indy 4 : énorme déception...
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 22 Mai 2008, 00:48

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, aka Indiana Jones et les mystérieuses cités d'or, aka Indiana Jones et son fils :
[Révéler] Spoiler
aka Indiana Jones et les aliens, aka Indy se marie...
Bon, c'est dur de viellir et en voila la preuve. Si refaire un 4eme Indiana Jones après La dernière croisade, qui par son ambiance était clairement conclusif, est pas une mauvaise idée, le film arrive bien trop tard, au moins 10-13 ans de retard.
Dans l'ensemble le scénar est sympa, a un plot hole près et le délire des voyages dimentionels. Mais en fait le problème vient des péripéties, clairement trop grosses, entre le long début, la bombe et le saut de plusieurs kilomètres en frigo, la trop longue poursuite dans la jungle (d'ailleurs pourquoi ils ont sortie la débrousailleuse géante si il y a des chemins assez larges pour faire passer 2 jeep cote à cote), Tarzan, les 3 cascades (parceque une seule suffisait pas). A vouloir trop en faire ça devient ridicule, surtout que les effets spéciaux sont pas au top (mais bon, les SFX ont jamais été le fort de la saga).
Ensuite vient le perso d'Indy, lui coller un fils puis un mariage ça casse le mythe, c'est comme si Corto Maltèse se mariait, inconcevable ! Il a clairement perdut de sa vigeur et le petit con qui l'accompagne aide pas. On comprend aisément pourquoi Connery a bien fait de refuser (et en plus ils ont osé couper toute possibilité de retours !!), il aurait rendus Ford encore plus vieux qu'il ne l'est déja.

Bref un bon film d'aventure, mais un Indy décevant, à l'image du Temple Maudis. On passe un bon moment mais on ne peut s'empecher de se dire qu'il y avait mieux à faire. Reste à esperer que le suivant remonte le niveau puisque sa création semble quasi assurée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Jeu 22 Mai 2008, 01:49

Sur la suite d'Indy, j'espérais un truc dans le ton du jeu vidéo Indy IV, "Indianas Jones and the fate of Atlantis", pour faire une sorte de final, mais dès que j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit que ça faisait plutôt film pour démarrer une nouvelle trilogie, ce qui est dommage. D'ailleurs j'espère que d'autres ne suivront pas parce que ça ne fera qu'user le personnage à mon avis.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 22 Mai 2008, 12:30

Hologramme a écrit:je me suis dit que ça faisait plutôt film pour démarrer une nouvelle trilogie, ce qui est dommage. D'ailleurs j'espère que d'autres ne suivront pas parce que ça ne fera qu'user le personnage à mon avis.

J'ai plutot eu l'impression qu'ils ont voulu conclure la trilogie, si suite il y a (ce qui m'etonnerai), ce sera avec le jeune.

J'ai bien aime, l'esprit Indiana Jones n'est pas trahi avec une bonne dose d'action et d'humour, mais je rejoins Tetho sur le fait que ce soit souvent "too much" sur les scenes d'actions, et la fin est un peu bacle a mon gout.
Si on n'atteint pas la qualite des anciens, ce n'est pas non plus une deception.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 22 Mai 2008, 12:45

Premières images de Tekken le film :

Image

Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 22 Mai 2008, 12:52

Ash > Pour moi c'est clairement plus un "XX ans après" qu'une conclusion. La dernière croisade avait clairement une ambiance qui nous fait sentir que c'est la fin (on sent que Spielberg fatigait un peu), et que donc ils allaient chercher LA relique des reliques, celle que même Saber a pas pu récuperer de son vivant !
Avec le Royaume du crane de cristal on est plus dans une ambiance à la La fille de d'Artagnan, on retrouve les persos phare et on voit ce qu'ils sont devenus (mort de Henry Jones et Marcus, retour de Marion...).

Make your death count.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 22 Mai 2008, 13:19

Tetho > Pour Henry Jones, il y a eu changement de script du au refus de Connery, il etait cense etre de la parti.
Tu as raison sur le fait que ce soit plutot un "Indiana Jones 20 ans plus tard", mais je vois ca plutot comme un hommage et une sorte de conclusion definitif a la saga, un peu comme Die Hard 4 en gros.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 22 Mai 2008, 13:25

mais pourtant ils ont annoncé faire un 5ème..si le 4 remplit leur succès escompté :)
ImageImage

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 22 Mai 2008, 13:31

Et il se fera surement vu le succès (hiers je suis arrivé avec ma place 30mins en avance, j'ai quand même été assez mal placé !). Faut voire ce qu'ils feront, mais j'espère vraiment pas que ce sera centré sur le fiston tant ce dernier est lourd dans ce film (OK, c'est son rôle ^^).

Make your death count.

faethor

Messagede faethor le Ven 23 Mai 2008, 16:36

Première photo de Chun Li dans Street Fighter le film :

Image

Bon ça nous montre pas rien d'intéressant ( à part son joli minois :oops: :wink: )

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 23 Mai 2008, 17:10

Heu ... spa Kristin Kreuk de Smallville, où je fume ?
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 23 Mai 2008, 17:13

Image

Supernaze et smallbite (c) Caravane Maieuh Prod 2005 :79:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 23 Mai 2008, 17:16

T'es en forme mon Jetounet on dirais , je te lance une balle pour un home run ? : p
Image

faethor

Messagede faethor le Ven 23 Mai 2008, 17:32

Mattosai a écrit:Heu ... spa Kristin Kreuk de Smallville, où je fume ?

Si c'est bien elle ! :)

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 23 Mai 2008, 19:21

Mort de rire, elle a toujours sa même mono expression faciale.
Image Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 23 Mai 2008, 19:39

Kristin Kreuk? Beurk sans moi, c'est vraiment une très mauvaise actrice.
Déjà que le premier film avec JC Van Damme était une belle daube (seul le regretté Raul Julia était excellent dans le rôle de Bison) mais cette suite, il y a des chances qu'elle soit encore pire!!

Je préfère encore me revoir l'excellent film d'animation de Street Fighter II tiens, au moins ça c'était une adaptation réussie du Jeu Vidéo.

Quant à Smallville, c'est peut être une des pires séries américaines actuelles, elle est truffé d'incohérences scénaristiques, de plus, c'est un croisement raté entre "Dawson" et "Buffy" et en adaptant n'importe comment l'univers de Superman.

Dans le domaine des adaptations télévisées mettant en scène "L'Homme d' Acier" , "Superman the Animated Series" et "La Ligue des Justiciers" de Bruce Timm étaient largement meilleures et infiniment plus exaltantes.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

faethor

Messagede faethor le Ven 23 Mai 2008, 19:47

Saga a écrit:Mort de rire, elle a toujours sa même mono expression faciale.

Xanatos a écrit:Kristin Kreuk? Beurk sans moi, c'est vraiment une très mauvaise actrice.

Oui mais le film c'est Street Fighter, c'est pas du "grand" cinéma ! :wink:
Donc les acteurs ont été choisis en fonction de leur plastique ou de leur aptitudes martiales ! :)

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 23 Mai 2008, 23:18

A quand une adaptation de KOF???

Je :arrow:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Ven 23 Mai 2008, 23:21

Jetblack a écrit:Image

Supernaze et smallbite (c) Caravane Maieuh Prod 2005 :79:

tais toi !! ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon