http://www.paninicomicsfrance.com/Scoop ... a&Id=11184
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans
Retourner vers Manga & livres en France
on va en venir à attendre qu'une série sorte dans son intégralité avec de commencer à l'acheter vu comment ça fonctionne de nos jours...
Et cela va encore moins inciter les lecteurs à prendre des séries longues ou en cours au Japon (à part les shonens de base), ce qui va diminuer encore les ventes, etc...
Karakuri a plu, mais :
- Il est destiné à un public restreint. Déjà, si tu ne touches pas les narutards, tu perds en potentiel commercial.
- La série est longue.
- L'auteur n'est pas connu.
- Il n'y a pas d'anime de Karakuri. Pourquoi vous croyez qu'Asuka fait le plein de Mai Hime et autres Coyote Ragtime Truc ? Les animes ont un avantage par rapport aux manga : pour beaucoup de gens, ils sont gratuits ; ils permettent donc de découvrir un titre.
Et puis, il est assez clair que les éditeurs eux-mêmes négligent leurs titres à partir d'un moment
On garde notre chance pour Terra e... pour peu qu'un éditeur achète les droits de l'anime en France.Ialda a écrit:Sinon, c'est tout à vrai que les titres médiocres se multiplient en rayon au détriment de classiques qu'on ose même plus attendre (Five Star Stories, Glass no Kamen et autres).
Gemini_Ninesisters a écrit:Dèsormais, les lecteurs achetant une de plus de 20 tomes (sauf Naruto et consort) vont devoir vivre dans la peur de l'arrêt prématuré de celle-ci. Prince of Tennis, Baki, Beck, Lone Wolf & Cub, Fist of the Blue Sky, Zipang, Ah! My Goddess, craignez pour votre vie !
On garde notre chance pour Terra e... pour peu qu'un éditeur achète les droits de l'anime en France.
Asuka est le meilleur exemple : des choix assez "personnels" (hein R.) pour les premières séries, et aujourd'hui, ils nous sortent Mai Otome (mais aussi des bonnes séries).Ialda a écrit:C'est ça que je trouve un peu dommage : on perds un peu ce côté "fan" chez les éditeurs français par rapport aux débuts.
Gemini_Ninesisters a écrit:Asuka est le meilleur exemple : des choix assez "personnels" (hein R.) pour les premières séries, et aujourd'hui, ils nous sortent Mai Otome (mais aussi des bonnes séries).
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD
C'est sûr que Ken le Survivant n'a aucune chance de rapporter de l'argent (ironie). Je crois que n'importe quel éditeur en aurait fait de même, comme c'est le cas de Panini Comics : ce n'est pas pour la beauté du geste et les fans qu'ils ressortent Cats Eye et City Hunter. Après, rien n'empêche de joindre l'utile à l'agréable ; la preuve : le plan marketing qui prévoit la sortie des deux premiers manga le lendemain de la sortie du film.Ialda a écrit:Asuka ils nous ressortent quand même Ken, quoi !
Tetho a écrit:C'est plus complex que ça, un éditeur peut décider de continuer à se trainer un boulet pour éviter un déficit d'image et montrer que eux ils assument jusqu'au bout les titres qu'ils choisisent d'éditer.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD
Si ils ont aussi des titres pour contre-balancer ces échecs (ce qui n'est pas le cas de Panini, aux dernières nouvelles), un éditeur peut supporter un échec.
Retourner vers Manga & livres en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités