MANGA : Glénat vous réponds ! Aux programmes : Dr slump ....

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Jetblack
Comête rouge

MANGA : Glénat vous réponds ! Aux programmes : Dr slump ....

Messagede Jetblack le Mar 13 Mai 2008, 11:01

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Derf
Pilote de Bebop

Messagede Derf le Mar 13 Mai 2008, 12:29

Merci, de la bonne interview qu'on aimerait voir plus souvent et chez d'autres éditeurs !! :09:

:arrow: La kanzenban de DB je l'attend depuis des lustres, je suis content de voir que c'est toujours à l'ordre du jour, je les attend au tournant lol mais c'est pratiquement sur que je vais céder :)

:arrow: Gunnm LO fin 2008... :28: Bon apparemment ils vont se rattraper en 2009 alors c'est un mal pour un bien...

:arrow: A quand la version Ultime de Bastard ? :D Vu le rythme de parution, c'est pas pour demain lol

Shiini
Pilote de Bebop

Messagede Shiini le Mar 13 Mai 2008, 15:36

Merci pour l'interview, mais quand même, j'aurais été un peu plus incisif avec Glénat sur des mythes presque brisés des années 80/90 :

À quand GUNNM en sens de lecture japonaise ? Non mais ça, c'est vraiment quelquechose. GUNNM, on se tappe depuis je sais plus combien d'années le sens de lecture français et les cases inversées. On sait plus quoi faire à force, ça fait des années qu'on gueule pour une maquette décente.

Idem pour Akira noudidiou ! Akira quoi. Ils nous font le coup de la lecture française.

Et Blame aussi, et j'en passe.

Très bonne question pour Dr. Slump, ça fera enfin l'occasion de découvrir une grosse oeuvre dans la vie de Toriyama, trop souvent dans l'ombre de Dragon Ball, mais qui est à prendre comme une oeuvre à part entière, dans une édition correcte.

Bon, Glénat soigne ses Shônens de nos jours, faut pas cracher dans la soupe, Bleach et E21 sont très bien édités. Mais il faut aussi penser à réaparer les erreurs passées, comme avec Dragon Ball Deluxe, tellement réparé celui là qu'on a l'impression de lire un nouveau Manga.

La nouvelle équipe qui bosse sur les Shônen fait du très bon boulot, c'est clair, mais si ils ont le temps, ça serait aussi très bien de retravailler leurs premières éditions bancales et qui ne font pas honneur aux oeuvres japonaises qu'elles représentent.

Merci Jet pour l'interview en tout cas ;)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 13 Mai 2008, 15:41

ce n'est pas une interview c'est une FAQ disponible sur le forum Glénat. :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 13 Mai 2008, 20:42

Ce serait aps plutôt le première d'une série de newsletter ?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 13 Mai 2008, 20:49

Blog :

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Jeu 15 Mai 2008, 00:02

wé en gros Glénat ne dit rien de spéciale finalement...
Pour le dragon Ball il est évidant qu'il vont tout faire pour l'avoir donc pas de surprise justement donc pas de dates!!!!! Enfin on va seulement finir l'édition par coffret double, et vla seulement le début de l'anime comic de dbz alors lol dragon ball ....
mais il serait temps pour Dr Slump quand meme ca le ferais

Sinon des réeditions de prevus pour du Ranma 1/2? et pas de Bunko !!! le format anti manga pour les pandas!

kibaS
Petit yôkaï

Messagede kibaS le Dim 18 Mai 2008, 08:49

C'est vraie le bunko est horrible à lire pour nos gros doigts d'européens, j'ai meme laché black jack à cause de ça :/ une réédition de ranma possible mais je ne sais pas si la série aurat toujours autant de succes et c'est pres de 40 tomes, y'aurait aussi sailor moon à refaire.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 18 Mai 2008, 09:11

J'aime beaucoup le format Bunko ^^ C'est sûr qu'à ranger, c'est parfois la galère - au milieu de mes manga Glénat, il y a une série qui fait légèrement tache - mais à lire, cela ne m'a jamais dérangé. J'ai déjà eu entre les mains l'intégrale de Watchmen ou l'édition française de Versailles no Bara, et ça, ça fait vraiment mal.
Je prendrais la réédition de Dr Slump, sans aucun doute. Sailor V aussi si Glénat le ressort, mais je m'interroge car le design de l'édition actuelle colle avec celui de mes Sailor Moon.
Ce qui m'intéresserait aussi, ce serait de véritables éditions des Shirow :evil:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 18 Mai 2008, 10:01

Gemini_Ninesisters a écrit:J'aime beaucoup le format Bunko ^^ C'est sûr qu'à ranger, c'est parfois la galère - au milieu de mes manga Glénat, il y a une série qui fait légèrement tache - mais à lire, cela ne m'a jamais dérangé. J'ai déjà eu entre les mains l'intégrale de Watchmen ou l'édition française de Versailles no Bara, et ça, ça fait vraiment mal.

Je vois pas le rapport entre Watchmen et les bunko... :18:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 18 Mai 2008, 10:04

Tetho a écrit:Je vois pas le rapport entre Watchmen et les bunko... :18:
Des personnes se plaignent que le bunko fait mal aux mains quand on le lit, à cause de son format atypique. Et moi de répondre qu'il y a des livres qui font bien plus mal aux mains ^^'

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 18 Mai 2008, 13:06

Mouais, un bon fauteuil ou un bon canapé et le tour est joué, tu pose l'album sur les genoux, allume la lampe juste a coté et tu plonges dans la lecture. A ce niveau là le Complet Calvin & Hobbes est bien pire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Lun 23 Juin 2008, 15:02

Moi aussi j'aimerai bien une réédition de DR Slump, Ranma 1/2 et Sailor Moon.

Quand à Dragon Ball, j'espère qu'ils auront les droits et qu'on aura de nouvelles infos sur tous ces titres bientôt

Retourner vers Manga & livres en France