Anime & Manga : Sayonara Zetsubou Sensei

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Sam 10 Mai 2008, 00:05

Moi je suis decu par cette seconde saison, c'est devenu du mauvais n'importe quoi, il y a du bon mais surtout du moyen, la serie s'essoufle a mon gout.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 10 Mai 2008, 02:14

Pas déçu pour ma part. Après la saison 1 je savais déjà à quoi m'attendre : de bons délires et d'autres plus inégaux ou obscurs. Le trip a été poussé à l'extrême dans la seconde série mais dans l'ensemble, j'ai encore passé de très bons moments.
Cleanup Princess !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 11 Juin 2008, 00:35

J'ai fini Sayonara Zetsubô Sensei et j'ai particulièrent aprécié :)
La grosse force de cet anime est de réussir à faire rire de sujet très graves grâce à un humours noir assez corosif. Alors certes se sont avant tout des défauts de la société nippone qui y passe, mais avec quel brio. Les persos tous plus barrés les un que les autres sont délirants et le héros est d'un pathétique avec ses raisonements foireux :lol: Comme qui c'est vraiment les "petites" séries qui réussient le mieux à Shimbo et non ses trips visuel à la Cossette ou The SoulTaker (j'avoue quand même avoir une préférence pour le nonsense de Pani Poni Dash sur le pessimisme de Zetsubô Sensei).
Bon, tout n'est pas si bon, déjà la blague du tableau n'est plus si drôle au bout de la 4eme fois, a vouloir trop mettre de messages subliminaux ça tue le rythme de visionage a coup de pauses succesives et surtout il y a cette impression que malgré le bon boulot des suber on passe a coté d'une infinité de jeux de mots (et c'est le cas). Je crois que j'ai enfin compris ce qu'un anglophone a comme sensation en ouvrant un volume du Génie des alpages :?
Bref je me demande qui a pu être assez malade pour doner du fric à un staff aussi bure bure bure bure bure, mais je me régale.

Bref je fais une petite pause (n'abuson pas des bonnes choses) et j'attaque Zoku.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Sam 21 Mar 2009, 20:32

Premier tome du manga acheté : je trouve que Pika s'en sort pas trop mal (mais pourquoi avec laissé "Sayonara" tel quel dans le titre ?), ils n'ont pas inondé le manga de notes de traduction pour expliquer tous les jeux de mots ou références obscurs, ce qui est un bon point je trouve (le manga serait devenu illisible) et le lexique suffit assez. Dommage pour les idéogrammes laissés tels quels sur les enseignes de magasin dans un chapitre. Puis bon, même si tout était traduit, on ne pigerait même pas le quart. L'adaptation est pas mal sinon. J'ai cru au début que le fait que certains textes étaient "cachés" par des cases mais c'est intentionnel de la part de l'auteur en fait.
Enfin, la jaquette du manga m'a l'air bien fragile.
Au niveau du manga en lui-même, rien de nouveau, c'est du zetsubou sensei et c'est bien, après c'est sûr que l'anime de Shinbo apporte quelque chose en plus (surtout au niveau exagération) mais le manga a son charme.
Dernière édition par kyouray le Dim 22 Mar 2009, 00:48, édité 2 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 22 Mar 2009, 00:09

J'ai un peu discuté avec Pierre Valls au salon du livre. Zetsubô leur demande 3-4 fois plus de temps pour trad et adapter qu'un manga classique. L'éditeur jpn leur a donné l'autorisation d'utiliser le Zetsubô Wiki, mais ne garantie pas la fiabilité de la chose :lol:

Make your death count.

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mar 07 Avr 2009, 23:28

Je parle du manga!

Sayonara monsieur désespoir :
Euuuh comment dire bah tout est dans le titre j'ai envie de dire que c'est désespérant...Bon je l'ai acheté au vu des bonnes critiques et vraiment déçu bon déjà le dessin vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard mais j'étais prévenu et j'avais lu le premier chapitre en ligne!

Le premier chapitre m'avais fais sourire j'avais trouvé ça sympa mais enfin de compte les autres chapitres sont basés exactement de la même façon et l'ennuie à vite pris le pas sur le sourire!

Ca me fais bizarre mais je crois que c'ets bien une des première fois que je ne lis pas un manga entier jusqu'au bout j'ai été extrêmement déçu par ce manga!
Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Mer 08 Avr 2009, 00:23

moi je remets mon avis ici :)

Sayonara Mr Desespoir : LOOOOOOOOOOOOOOOOOL, j'ai bien rigolé avec tous ces persos loufoques, complètement délirant à souhait, ca m'a rappelé un peu school rumble. Cet effet de comique de répétition avec les stalkers notamment m'a bien fait trippé !
J'espère par contre qu'on va pas se tapé la présentation des persos pendant 10 tomes.
Et bien joué à pika pour toutes les explications à la fin du tome ! On comprend mieux chaque chapitre.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 08 Avr 2009, 00:31

Binouf > faut garder en tête que Sayonara Zetsubô Sensei est une critique très acerbe de la société japonaise, avoir de bonnes bases de sociologie japonaise aide (mais pas tout le temps). A chaque chapitre corespond une tare, un défaut du Japon ou du monde actuel.
Vu comme ça tout a un sens, même le dessin très particulier.

(ensuite faut aprécier l'humours absurde, c'est pas non plus le cas de tout le monde)

Make your death count.

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mer 08 Avr 2009, 10:35

Nan mais j'ai bien compris le sens du manga mais personnellement j'ai trouvé ça très répétitif et finalement ennuyeux et en plus de savoir qu'il y a autant de tomes j'ai peur de la répétition!

Je sais pas j'ai pas pris plaisir à lire les chapitre à par un ou deux et donc je crois que ça vaut pas la peine de continuer pour ma part!
Image

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Sam 11 Juil 2009, 01:55

Premier épisode de Zan Sayonara Zetsubô Sensei visionné!

C'est bien entendu sans surprise : on reste dans la lignée des saisons précédentes mais c'est pas comme si j'avais envie que ça change. Un immense plaisir que de retrouver tous ces personnages, les seiyuu qu'on aime et les situations/critiques loufoques qui vont avec. Ah, j'ai adoré la scène de sauvetage du professeur en prison. Hilarante. Beaucoup moins de choses écrites à l'écran dans ce premier épisode en tout cas. Dans les scènes de la vie quotidiennes j'entends (en classe, dehors, etc...) parce qu'on a toujours droit aux "pauses" obligatoires durant les défilements post-Zetsubô shita!

Enfin... need moar moar moar.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Juil 2009, 02:15

Zan Episode 01.
Ou plutôt Episode 29.

On aurait honnêtement préféré un grand laïus sur les anime qui s'éternisent trois saisons durant plutôt qu'un truc guère palpitant sur les porte-bonheurs. M'enfin on fait avec, en sachant pertinemment que la troisième fournée n'apportera pas grand-chose de plus au bilan de ses aînées.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 11 Juil 2009, 17:20

Au fur et à mesure des saisons, mon intérêt pour ce type d'humour va en s'amenuisant.
Même pas réussi à aller au bout de l'épisode...
Image

Précédente

Retourner vers Animanga