de MimS le Lun 12 Mai 2008, 11:25
Hello tout le monde!
Que dire, que dire: MimS, jeune garçon de 17ans passant (et obtenant) son bac dans 1 mois et des poussières. Jeune et donc petit fauché, j'aime à croire que la japanimation en France ne sera pas morte quand j'aurai les moyens d'avoir une animethèque digne de ce nom. Je me contente d'une collection papier pour le moment. Aucune préférence entre anime et manga bien que j'ai tendance à plus me tourner vers l'animation dernièrement.
Je passe sur le site assez souvent et depuis quelque temps passe mon temps à lire vos différents posts sur le forum (miam le p'tit débat sur Code Geass lancé par une simple comparaison) et ne pus finalement m'empêcher de ce besoin de me manifester.
Je suis la japanime depuis un p'tit moment maintenant, disons depuis 3/4ans sérieusement. Je suis aussi clippeur à mes heures perdues (je crois avoir vu neb(-b) se manisfester
... et Aphex). Vu par certains de ceux-là comme un moe-addict (même pas vrai d'abord). Notez cependant que je suis Harutard (en puissance?) et Gurren Lagann addict

. Je n'ai pas le souvenir des années Club Do' ou de la diffusion du mythe Eva mais au moins ça: je l'ai vécu

.
Je n'ai pas de genre d'animé préféré mais voici une liste en vrac et non complète des animés et/ou mangas qui m'ont marqué: Mushishi, RahXephon, MPD psycho, Death Note, Vagabond, Haruhi Suzumiya, Gurren Lagann, Chobits, Hikaru no Go, FMA, Ichigo Mashimaro, XXX Holic, Elfen Lied, Basilisk, Noein, Kanon, Air TV. Je vous laisse le choix de choisir sur quel support tel ou tel m'a plu lorsqu'il y a lieu ^^.
Le mois d'Avril passé m'apparait comme un beau mois après avoir vu Kurenai, Allison & Lillia, Soul Eater (un p'tit shonen bien animé pas prise de tete, ça fait du bien de temps en temps) mais surtout KAIBA!! (Je n'ose pas matter Code Geass R2, par peur de la déception totale)
Je me rends compte que je ne fais que parler de manga encore et encore. Donc pour finir sur une autre ligne, je suis fan de tout type de lecture (*se souvient encore de ce jour où il a lu
Génocidé*), ex-grand fan (la faute aux animes le "ex") de sport dont la seule trace est la tendance à jouer à PES (pas taper). Voilà, et comme tout garçon normalement constitué de mon âge, j'aime avoir des relations plus qu'amicales avec le sexe opposé (je ne sous-entends pas que si c'était avec le même sexe, ce serait être anormalement constitué).
J'espère que c'est suffisant...