de tyran33 le Jeu 08 Mai 2008, 13:02
faethor a écrit:La comparaison entre une série télé et une série animée est impossible !
Un coffret Naruto doit se vendre au mieux à quelques milliers d'exemplaires alors que Prison Break se vend à plusieurs centaines de milliers !
Si, elle est possible.
Le prix de vente d'un objet est aussi fonction du prix d'achat et des consommation intermédiaires. Il n'y a pas que la demande estimée (la consommation attendue) qui rentre en jeu.
Dans le cas de distributeurs de dvd, les niveaux de consommation intemédiaires seront équivalents, vente d'animes ou ventes de séries US.
Concernant le prix d'achat, c'est à dire l'aquisition de la licence ... pensez-vous que le prix d'achat d'une licence d'un anime japonnais soit supérieur à celui d'une série US ?
Je ne pense pas.
De plus, il faut aussi savoir que si Kana ou un autre éditeur de ce type voulait vraiment vendre ses titres moins chèrs, ils peuvent le faire.
Il en ont les moyens financiers mais pas l'intérêt puisque en terme de cible marketing, ils savent très bien que leurs "consommateurs" sont prêts a acheter ce qu'ils vendent, et ce même à un prix au dessus du coût marginal de production.
En effet Kana, n'est pas seul, il ne s'agit que d'un filiale du Groupe Dargaud, qui lui même fait partie de la holdind Média-Participations.
Il peut donc d'appuyer financièrement sur sa Holding.
Et bizarrement, même s'ils communiquent sur leur CA (et son évolution) au niveau général de la Holding, ils ne communiquent pas sur le CA détaillé par activité, et ce au méprit de la transparence financière, qui est une obligation.
Bon pour info :
Les activités de la Holding Media Participations
La répartition de son CA selon l'activité générale
On y voit que Kana participe à 16 % de son CA en 2006. Mais bon c'est vraiment pas assez détaillé, il donne l'info sur la répartition par activité mais pas selon les marques de la Holding.
Et puis :
L'évolution du CA de la Holding de 99 à 2007.
Là encore, aucune info sur la répartiton par marques.
PS : au niveau de la Holdind, c'est 2 000 000 de DVD vendus par an.
Mais bon il ne doit pas y avoir que les dvd de Naruto dedans.
