LICENCE : Hacou l'abeille chez LCJ en Mai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

LICENCE : Hacou l'abeille chez LCJ en Mai

Messagede Jetblack le Lun 28 Avr 2008, 16:04

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Arion
Rédac : Cynical Geek

Re: LICENCE : Hacou l'abeille chez LCJ en Mai

Messagede Arion le Lun 28 Avr 2008, 16:10

Tu es sûr que c'est la première série (1970-71, 91 épisodes, musiques de Nobuyoshi Koshibe) que proposera LCJ ? Parcequ'il y en avait eu une seconde (1974, 26 épisodes, musiques de Seiji Yokoyama) puis une troisième (1989-1990, 55 épisodes, musiques de Kôji Makaino), remake de la première série qui fut acheté/approprié en son temps par Saban si mes souvenirs sont bons.

Du coup, les infos sur les dates de diffusion et le nombre d'épisode me semblent erronnés dans ta news.

Megagg
Pilote de Bebop

Messagede Megagg le Lun 28 Avr 2008, 17:29

Justement, j'ai reçu il y a peu les DVD japonais de la seconde série de 1974 par Seiji Yokoyama. Les musiques sont vraiment sympa. J'espère qu'il s'agit de cette saison car j'aimerai bien la voir en VF. :wink:

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 28 Avr 2008, 17:42

La serie de 26 episodes sont tu parles est la suite directe de celle de 71 . Ce sont "Les Nouvelles Aventures de Hutch" si on devait traduire ça litteralement . Cette serie n'a jamais été diffusée ni doublée en France .
A noter que la serie dont on parle ici en DVD a été remaniée par les americains et le nombre d'episodes , qui etait de 91 a la base , a été reduit a 65 apres etre passé entre les mains de Saban .

Il y a aussi eu un remake de cette serie en 90 diffusée partiellement sur France 3

Arion

Messagede Arion le Lun 28 Avr 2008, 17:52

death scream a écrit:La serie de 26 episodes sont tu parles est la suite directe de celle de 71 . Ce sont "Les Nouvelles Aventures de Hutch" si on devait traduire ça litteralement . Cette serie n'a jamais été diffusée ni doublée en France .

Effectivement. La troisième série étant un remake de la première, puisqu'elle porte le même nom (à savoir "Konchû monogatari minashigo Hutchy").

A noter que la serie dont on parle ici en DVD a été remaniée par les americains et le nombre d'episodes , qui etait de 91 a la base , a été reduit a 65 apres etre passé entre les mains de Saban .

Merci pour ces précisions.
Ca ne me dit toujours pas laquelle des séries est concernée par l'édition LCJ, cela dit. La première, remaniée par Saban, ou la troisième (le remake de 89-90 diffusé sur France 3) ?

EDIT : Visiblement, le nom "Micky" qui figure sur les jaquettes de LCJ est le nom américain de la série mais également celui utilisé en France pour qualifier la première série telle que remaniée par Saban ("Micky l'abeille - le petit prince orphelin", la seconde partie du titre ferait référence au nom de la série lorsqu'elle qu'elle fut partiellement diffusée en France dans les années 70 avant d'être récupérée par Saban : "Hutchi le petit prince orphelin").
Tout cela implique que quelques points de la news de Jet sont à rectifier : le nombre d'épisodes effectifs (65 au lieu de 91 s'il s'agit de la version Saban ?), le nom du compositeur (Nobuyoshi Koshibe au lieu de Seiji Yokoyama) et enfin le nom du titre en tant que tel ("Hacou" étant le nom français de la troisième série qui fut diffusée sur France 3 en 90).

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 28 Avr 2008, 18:14

C'est la premiere remaniée par Saban qui est editée en DVD .
Moi perso ce que j'aimerais savoir , c'est si le remake de 90 , diffusé sur France 3 , a été doublé integralement , etant donnée que seule la moitié environ a été diffusée ( la serie a du etre deprogrammée car trop larmoyante pour les petits bambins ! ) Effectivement le nom de Hacou ne va que pour cette 3eme serie .

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 28 Avr 2008, 19:44

death scream a écrit:C'est la premiere remaniée par Saban qui est editée en DVD .
Moi perso ce que j'aimerais savoir , c'est si le remake de 90 , diffusé sur France 3 , a été doublé integralement , etant donnée que seule la moitié environ a été diffusée ( la serie a du etre deprogrammée car trop larmoyante pour les petits bambins ! ) Effectivement le nom de Hacou ne va que pour cette 3eme serie .

C'est laquelle pour finir :?: je suis perdu ^^;;
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Lun 28 Avr 2008, 19:57

Normalement c'est Micky l'abeille qui est proposée par LCJ, soit le bidouillage orchestré par Saban de Hutchi.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 28 Avr 2008, 20:05

Kahlone a écrit:Normalement c'est Micky l'abeille qui est proposée par LCJ, soit le bidouillage orchestré par Saban de Hutchi.

Donc c'est la premiere série de Hutchi :?:

Blog :

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 28 Avr 2008, 20:33

Oui ! On va bien y arriver va ^^'

Arion

Messagede Arion le Lun 28 Avr 2008, 20:35

Jetblack a écrit:
Kahlone a écrit:Normalement c'est Micky l'abeille qui est proposée par LCJ, soit le bidouillage orchestré par Saban de Hutchi.

Donc c'est la premiere série de Hutchi :?:

On en parle plus haut, Jet. ^^;

Visiblement, le nom "Micky" qui figure sur les jaquettes de LCJ est le nom américain de la première série mais également celui utilisé en France pour qualifier cette première série telle que remaniée par Saban ("Micky l'abeille - le petit prince orphelin", la seconde partie du titre ferait référence au nom de la série lorsqu'elle qu'elle fut partiellement diffusée en France dans les années 70 avant d'être récupérée par Saban : "Hutchi le petit prince orphelin").
Tout cela implique que quelques points de la news de Jet sont à rectifier : le nombre d'épisodes effectifs (65 au lieu de 91 s'il s'agit de la version Saban), le nom du compositeur (Nobuyoshi Koshibe au lieu de Seiji Yokoyama) et enfin le nom du titre en tant que tel ("Hacou" étant le nom français de la troisième série qui fut diffusée sur France 3 en 90).

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 28 Avr 2008, 22:38

mise à jour de la news avec les corrections

http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=101

merci Arion :wink:

Blog :

Suprême Clarté
Pilote de Bebop

Messagede Suprême Clarté le Mar 29 Avr 2008, 09:05

En d'autres termes, ce n'est pas "Le petit Prince Orphelin".

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 29 Avr 2008, 09:30

Au regard des titres d'épisodes proposés (sur Amazon, il y a le détail), c'est bien le remaniement de Saban. Le nom de Micky, de toute façon, était éloquent, mais je crois que seule cette version est proposée aux éditeurs de mémoire. C'est pas Jetix d'ailleurs qui a proposé ça ? Je distingue mal le logo sur la tranche.
En fait, il faut surtout savoir ce qu'est devenue la VF de la série d'origine, parce que c'est surtout ça qui fait défaut.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 29 Avr 2008, 10:36

Suprême Clarté a écrit:En d'autres termes, ce n'est pas "Le petit Prince Orphelin".

Ouais voila ce n'est pas la version fidele a l'originale mais une version remaniée par les ricains , avec moins d'episodes ...

Pour "le Petit Prince Orphelin" , je crois que seulement une vingtaine d'episodes avait étés doublés en France ...

Arion

Messagede Arion le Mar 29 Avr 2008, 15:10

Kahlone a écrit:C'est pas Jetix d'ailleurs qui a proposé ça ? Je distingue mal le logo sur la tranche.

Si, il me semble que c'est eux. Je me rappelle avoir vu la plaquette du titre quand je travaillais encore pour DI.

Retourner vers Anime en France