Tenko est un dieu-renard (Inari) qui fut scellé il y a des années a cause de son tempérament espiègle. Mais bien plus tard les jeunes mâles de la famille Takagami se retrouvent la cibles de yôkai et pour les protéger il sera fait appel a Tenko qui acceptera a cause de l'amitié qu'elle avait pour leur mère de devenir leur divinité tutélaire

Tout comme Ookami to Kôshinryô c'est une série qui m'attirait depuis longtemps grâce au superbes illus des romans, la bande annonce et ses couleurs flashy m'avait un peu rebuté, mais au final ça passe bien et visuellement c'est très agréable.
Mon autre peur est le réalisateur de la série, si Iwasaki Yoshiaki a à une époque réalisé le très sympatique Love Hina, ses dernières réalisation sont des déchets tel Zero no Tsukaima ou Sky Girls, bref rien de rassurant. Mais comme celui qui a monté la série, Yoshida Reiko a lui des références plus solides, on va y croire.

Le premier épisode est plutôt sympathique, tout se met en place vite, Tenko est aussi renard(e) que Horo est cabotine et semble capable de supporter une bonne partie de la série tout seul. Faut voire dans quelle situation il sera placé (apparemment ça va pas être piqué des hannetons) et si les autres persos s'étofferont vite.
Dommage par contre que le shinto soit là juste pour l'ambiance, parceque la chasse au yôkai a coup de super pouvoirs bof quand même :/ On est pas dans Kamichu! ou Le Cortège des 100 Démons et ça se sent (y avait de très belles kitsune dans ce dernier d'ailleurs).
Bref pour le moment c'est plutôt bon et ça peut être un bon substitut a ceux comme moi en manque de Horo (pareceque Kanokon quoi...).