de Gemini le Mer 23 Avr 2008, 09:38
Les jeux de baston et moi : une grande histoire d'amour.
N'ayant jamais eu la SNES, j'allais chez des amis uniquement pour joueur à Street Fighter II ; c'est longtemps resté mon jeu de combat préféré.
Bien qu'aimant ce genre, je n'ai - pendant longtemps - eu de console sur laquelle il était bien représenté.
Je ne crois pas qu'il y ait de jeux de combat sur Master System à part un Mortal Kombat, mais je ne l'ai jamais trouvé.
Sur Game Boy, je possède Killer Instinct, mais cette version est limitée.
La Nintendo 64 est certainement la console post-SNES sur laquelle il y a le moins de jeux de baston ; pourtant, je possède les meilleurs disponibles : Smash Bros (que je n'ai jamais vu comme un véritable jeu de combat), Mace the Dark Age, et Killer Instinct Gold. Croyez-moi, les "meilleurs" ne sont pas grand chose pour autant...
Quand j'ai eu la Game Cube, les choses ont enfin changé. On peut même dire que j'ai décompensé, car je possède de nombreux jeux de combat sur cette console : Smash Bros Melee (bis repetita), Bloody Roar, Capcom VS SNK 2, Soulcalibur II, DBZ Budokai (je crois que c'est le 2)... Bref, tout ce qui roxe ! Et à part Budokai (je n'arrive pas à débloquer Videl et à battre Boo), je les ai tous parcouru en long en large et en travers.
Quant à la Wii... Ben de toute façon, je n'ai que deux jeux (Zelda et Wii Sport), j'y ai joué moins d'une dizaine d'heures depuis que je l'ai (Noël 2006), et je vais la donner à ma soeur ; donc les jeux de baston sur Wii, je m'en contrefiche.
En parallèle, j'ai bien entendu jouer à des jeux sur d'autres consoles, et je garde - parmi ceux-là - une nette préférence pour Street Fighter II et pour Tekken 3.
Venons-en maintenant à mes habitudes de joueur... Des filles ! Toujours des filles !! Rien que des filles !!! Je ne prends que des filles pour jouer ; très rarement des mecs. Raphael de Soulcalibur II doit être une de mes seules exceptions, ainsi que Rondoudou sur Smash Bros si nous pouvons considérer que c'est un personnage masculin...
Street Fighter II :
Bloody Roar :
Soulcalibur II :

Capcom VS SNK :

Tekken 3 :

Smash Bros :
Ah j'oubliais : j'ai voté 2D, car Street Fighter II ^^