Je recherches des roman/cycle qui feraient la part belles aux complots politiques ainsi que des batailles épiques mais du point de vue du général (pas le preux troufion qui taillade dans la mêlée mais plutôt le souverain qui fait avancer ses pions d’un point de vue stratégique). De préférence en limitant le coté « magicien ». Si je ne rechigne pas face à la magie du vif ou de l’art (cf. Assassin Royal), je n’aime pas les tour de passe qui en 10 seconde fait flamber une forêt ou tue le vilain
L’une des œuvres que j’ai le plus apprécié à ce jour est sans conteste « La Trilogie de l’Empire ». Le jeu du conseil ainsi que le concept de l’honneur ont fait tout mon plaisir. Pair de l’Empire attenant l’apogée de la saga durant les épées sanglantes et le conseil gris.
A mon actif, j’ai aussi lu :
L’Assassin Royal : Autant j’ai apprécié le coté politique/secret, autant je fait partie de ceux qui ont toujours eu envie de frapper Fritz sur la tête pour essayer de lui en mettre un peu de plomb
Le Fléau de Chalion : une œuvre sympathique que j’ai eu plaisir à lire. Cependant, le coté trop divin (marcher sur les plates bandes créé par les divinité) m’ont pas mal rebuter, donnant l’impression que le héros n’ai pas libre de ses actions
Le Royaume de Tobin : contrairement à beaucoup, je me suis assez ennuyé durant la première partie. En revanche, c’est la seconde qui ne m’a que trop donné ce que j’aime ( Et je repense encore à ce cours mais sublime épilogue)
Les 12 Royaumes : je suis un grand fana de la série animé. Et le troisième Arc qui relate le tome 4-1 et 4-2 « Le Vent de l’Infini » sont ceux que j’attend le plus (complot et guerre civil pour la nouvelle reine, que du bonheur ^^)
Chroniques du Krondor : c’est les yeux plein d’illusion que j’ai commencé la saga après avoir lu « La trilogie de l’Empire ». Et ce fut une grande déception. N’y trouvant aucune originalité et faisant preuve d’autant de subtilité qu’un bœuf dans un couloir. J’ai cependant continué jusqu’au Boucanier du Roi. Ce dernier étant de loin ce que j’ai préféré des 6 premier livre, et je n’ai aucune envie de continuer l’aventure avec La Guerre des Serpents.
Des Tyrans et des Rois : j’attendais beaucoup du synopsis. Pourtant, l’œuvre ma déçu. Je n’au guère adhéré au trop changement de point de vue entre les tomes
Honor Harrington : Du grand space opéra militaire. Cette oeuvre recèle tout ce que je recherche. Des conflits politiques internes. Des combats qui au fils des roman deviennent de plus en plus grandioses et à grande échelle. Un vrai bonheur. En attendant le dernier tome en date de l’auteur
L’Arcane des Epées : j’y est lu avec plaisir mais j’ai trouvé la narration bien trop lourde. Que de moment j’ai eu envie de sauter des pages ou de faire une taillade sur des chapitres. Rendants l’évolution de l’intrigue bien trop lourde a mes yeux
En vrac, j’ai aussi lu Le dernier Vœu, Seigneurs des anneaux (bin oui, quand même ^^), Bilbo et Les Chroniques Crépusculaire. Je vais bientôt commencer Royaume Magique à Vendre.
Donc si quelqu’un avait un excellent bouquin/cycle à me conseiller, je suis tout ouie