de Apogee le Sam 19 Avr 2008, 22:51
Tout est dans la chanson Ievan Polkka.
Une animation flash incluant cette chanson a en effet été diffusée grâce à Internet fin avril 2006. Elle est constituée d'une succession de 4 images tirées de l'anime Bleach, représentant le personnage de Orihime Inoue, qui fait tourner un poireau, sur 26 secondes de chanson tournant en boucle. Comme la plupart des animations de ce genre, elle est conçue pour se répéter à l'infini.
Son succès est sans doute dû à cette répétition, au non-sens de la chanson, à la mélodie simple et dynamique, à l'expression ravie de Orihime, aux étranges spirales en arrière plan et à l'absurdité flagrante de l'action de faire tourner un poireau.
Dans le dessin animé d'où sont tirées les images, la raison pour laquelle la jeune fille fait tourner un poireau est qu'elle annonce à son ami ce qu'elle va préparer à manger (en général quelque chose de bizarre).
D'ailleurs une vidéo nous montre Miku en train de chanter Ievan Polkka
http://www.youtube.com/watch?v=kbbA9BhCTko