LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Jetblack le Lun 07 Avr 2008, 13:36

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 07 Avr 2008, 13:40

ils ont les droits video aussi ?
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 07 Avr 2008, 13:42

Exclu Annecy ? Et ensuite ? A la rentrée 2008 dans toutes les bonnes crèmeries ? ou bien pour Japan ? :D
ImageImage

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 07 Avr 2008, 14:00

Et en DVD ? Pas de news ? :evil:

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 07 Avr 2008, 14:02

Sortie ciné, Dybex, kthx :o
Orz

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Avr 2008, 14:09

Ce serait bien que Dybex fasse un communiqué là-dessus.
S'il s'avérait que Dybex ne se contente pas de distribuer le film lors du festival mais dispose également des droits DVD pour une sortie fin 2008, ce serait assez épatant. Un NGE qui sortirait en France avant les USA, mythique.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 07 Avr 2008, 14:50

Il aurait mieux valut dire "projeté" car sinon on croit que ça sort en DVD :)
ImageImage

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 07 Avr 2008, 15:02

ViGo a écrit:Il aurait mieux valut dire "projeté" car sinon on croit que ça sort en DVD :)

l'information indique

"Dybex distribuera pendant le festival d'Annecy 2008, le film d'Evangelion sorti en 2007 dans les salles obscures japonaises."

je ne marque pas sortira en DVD !Dybex est distributeur comme n'importe quel distributeur de cinéma (Eurozoon, ocean, GBK) !

Pour les droits vidéos pas plus d'information à l'heure actuelle :!: :!:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 07 Avr 2008, 16:47

Je tiens à signaler quand une licence audiovisuelle est vendu (droit de distribution, video, Tv). Elle est automatiquement acquise :wink: donc le film est "licencié" pour la France et le Benelux pour sa distribution cinématographique et ne doit plus être distribué illégalement :P !

:56: Jet le moralisateur

Blog :

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 07 Avr 2008, 18:26

Mouais les droits videos je m'en fiche a moitié, par contre les droits ciné pour une sortie nationale c'est infiniment plus intéressantes et excitant !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Avr 2008, 18:39

Excepté pour la majorité de la population qui comme d'habitude n'y aura pas accès parce qu'elle ne réside ni à Paris ni à Marseille. Comme sortie nationale on peut faire mieux, ça s'appelle une sortie DVD.

Après je suis peut-être naïf mais je doute qu'acheter uniquement les droits de distribution cinématographique soit très lucratif en France pour un anime pareil. On peut faire l'hypothèse que les droits videos ont aussi été acquis, c'est l'unique biais par lequel vendre autre chose que du Miyazaki en quantité décente.

Ou alors il y a eu un deal particulier concernant le FIFA et qui nous échappe.
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 07 Avr 2008, 18:50, édité 1 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Avr 2008, 18:49

Même si je sympatise avec ceux que la frilosité des exploitant de salle de ciné prive de ces sorties, pour moi un film c'est fait pour être vu en salle, pas sur écran HD 1080p de 2m de diago, et vu l'évènement que sont ces films une sortie en salle s'impose.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Avr 2008, 18:56

Ca dépend.
Si c'est pour distribuer en salles uniquement le premier volet, ce qui reste le plus probable, le projet n'apparait plus si prioritaire. Si les trois sont au programme alors là oui ce sera évènementiel et qui dit évènement dit salles... mais j'admets que je suis dubitatif, on serait devenu le pays otaku numero un après le Japon du jour au lendemain sans s'en apercevoir au point de balancer des trilogies anime au cinoche en avant-première sur les Etats-Unis où se trouve le plus gros fandom NGE du monde ? Il y a quelque chose qui m'échappe dans toute cette histoire, qui j'espère n'est pas qu'un tissu de faux espoirs de reconnaissance.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Avr 2008, 19:05

Les USA ont bien plus des films animes que nous en sorties tout aussi limitées (voire plus vu l'échelle du pays). Si je ne me trompe pas EoE y a eut le droit d'ailleurs et ça ne m'étonnerait pas que le futur éditeur de Weva (ADV selon toute vraisemblance) fasse la même chose.

Maintenant on est d'accord, ça n'a d'intérêt que si les 3 long-métrages sortent et pas juste le 1er pour promouvoir les DVD à l'image de la pathétique sortie des films de Death Note par Kaze. Mais bon, on parle d'Evangelion, une licence assez populaire pour attirer du monde au delà des otaques pour et dur, si Kaze tombe sur ses pattes avec Agito, Tokikake ou Brave Story, y a pas de raison que Weva n'ait pas un petit succès à son échelle.

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 07 Avr 2008, 19:19

Mais je pense qu'il faudrait certainement investir dans la communication pour attirer les non-otaques.
J'veux dire, déjà, faut bien faire comprendre qu'il y a plusieurs volets, et que ça sortira pas avant longtemps. Bref, faire ça façon premières affiches de LotR.
Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Avr 2008, 20:21

Tetho a écrit:Si je ne me trompe pas EoE y a eut le droit d'ailleurs.

Je crois bien que tu te trompes. Il a pu être projeté lors d'évènements spéciaux mais il n'a pas été question de distribution, encore moins avant parution du DVD.
Et c'est justement parce que Rebuild Of Evangelion ne sort pas au cinéma aux Etats-Unis, là où les recettes seraient extrêmement importantes, qu'il est étonnant de lire qu'il va potentiellement être diffusé dans des salles en France. De là à croire qu'il s'agit simplement d'un deal Gainax/Dybex - "Mettez-nous ça à Annecy puis à Japan Expo" - sans distribution derrière...

Enfin pour Kaze qui retombe sur ses pattes c'est vrai mais ça tient aussi au prix déboursé pour l'obtention du produit. Et à ce petit jeu Evangelion surclasse toute la concurrence.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 07 Avr 2008, 21:38

Excellente nouvelle en tout cas
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 07 Avr 2008, 22:12

Zêta Amrith a écrit:Excepté pour la majorité de la population qui comme d'habitude n'y aura pas accès parce qu'elle ne réside ni à Paris ni à Marseille. Comme sortie nationale on peut faire mieux, ça s'appelle une sortie DVD.

t'es gentil de parler de Marseille mais bon, tu sais, nous on a pas eu Tekkon Kinkret, Tokikake est resté une semaine à l'affiche dans la seule salle qui l'a distribué (et qd je suis allé le voir, j'étais seul dans la salle), donc bon ...
enfin bon, Evangelion, c'est Evangelion, c'est assez majeur je pense ... donc... je sais pas.

Annecy c'est quand ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2008, 22:41

je dirais même "Annecy, c'est où ?" >_<
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Avr 2008, 22:44

9 au 14 juin.

Zêta > my mistake. Je maintient quand même que Eva c'est une licence qui peut, a l'image des Miyazaki, toucher hors de notre communauté, suffit de voire que le récent box Dybex à été chroniqué dans un nombre de médias bien plus large que le box de japanim moyen, c'est quand même un titre (re)connu, avec un minimum de teasing et une campagne d'affichage conséquente je pense que ça peut avoir son succès (ensuite vient le problème du prix que la Gainax et Khara vont en demander certes).

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Avr 2008, 22:48

Annecy c'est en Haute-Savoie.

Quant à Evangelion c'est majeur c'est aussi mon avis mais c'est naïf comme argument. C'est majeur pour quelques milliers de personnes en France dont la plupart écument internet, mais pour un exploitant de cinéma, à l'échelle du cinéma live traditionnel ça ne représente quedalle. Les films de Mamoru Oshii aussi sont majeurs, et même lorsque le dernier d'entre eux est projeté à Cannes ce ne sont pourtant pas les salles qui se battent pour l'avoir. Le teasing n'était pas dégueulasse mais au final ce sont les salles qui ont le dernier mot.

Et les exploitants de salles sont en règle générale des rats.

Gogeta
Pilote de Bebop

Messagede Gogeta le Lun 07 Avr 2008, 23:18

J'espère qu'on aura la même chose pour les trois autres films

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 07 Avr 2008, 23:29

Mais l'important dans tout ça, c'est pas plutôt de savoir si ça vaux le coup ? ce film est'il de qualité ?

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Avr 2008, 23:36

Les échos de ceux qui l'ont vu au Japon sont extrèmements positifs, même ceux qui appréhendaient à fond la chose. Donc faut croire que oui.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 08 Avr 2008, 00:38

La première moitié est très similaire à la série, souvent au plan près.
La seconde est beaucoup plus riche en séquences inédites et en changements scénaristiques.

Excepté un sentiment de précipitation parfois tangible, le film est globalement excellent.

Suivante

Retourner vers Anime en France