Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Dim 06 Avr 2008, 16:37

J'ai regardé la RAW et je dois dire que j'ai halluciné ! Comme Tetho, je me suis dit que cet épisode était plus classe.

[Révéler] Spoiler

Sinon, je rêve pas, ou j'ai bien vu 2 knightmares ( bon, y avait celui de Kallen, mais, on s'en fout ), s'agenouiller devant Lulu en l'appelant "Zero sama" ??? :shock:

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Dim 06 Avr 2008, 17:04

Mmmmh, en le regardant on se croirait revenu à l'ep 1 de la première saison :)

[Révéler] Spoiler
Non, tu rève pas, visiblement il était surveillé et amnésique pendant tout ce temps, et là, il se reveille...

@+, Arka
Cyclone tropical

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 06 Avr 2008, 17:20

Mouais... J'ai toujours trouvé que Lelouch/Zero avait énormément de classe, mais lui faire constamment brasser de l'air avec de grands gestes, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour que ça continue.

Et puis, le début de l'épisode, il était largement dispensable <_<.

Bref, je suivrai ça "pour voir", mais je reste sur mes conclusions à propos de la première série.
Image Image

Treille
Ryo versus Massue

Messagede Treille le Dim 06 Avr 2008, 18:38

En effet, on a vraiment l'impression de revenir à l'épisode 1 malgré le fait que j'ai pas compris gros chose ^^
[Révéler] Spoiler
Par contre ca fait trop plaisir de revoir et d'entendre la voix de CC :oops:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 06 Avr 2008, 18:50

[Révéler] Spoiler
Suzaque et Kallen étant au courant de l'identité de Zero c'est pas une surprise que l'ordre des chevaliers noirs et l'armée britanienne le sache aussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 07 Avr 2008, 00:27

Rah , miam miam , sinon comme Saga les mimiques de Lelouch avec son bras sont un peu abusées, il va se le tordre à force :roll:

Sinon

[Révéler] Spoiler
Je le sens bien le mister samourai, le genre de perso mattosien :D , sinon Karen qui fait la ptite fille fragile c'était amusant aussi.
Enfin.... bref, ca n'explique pas comment C.C. est revenue tout ca >_< J veux le nom du pêcheur chanceux : p
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2008, 01:05

mouais, je dirais que c'est moins pire que ce a quoi je m'attendais. Mais ca vole pas très dans le sens ou ca fait beaucoup ...
... remake dans une réalité alternative, du premier épisode de la saison 1.
Lelouch qui se retrouve melé a une attaque terroriste alors qu'il avait été conduit par quelqu'un de proche a un jeu d'echec.
C.C. qui se prend une balle et se reveille juste a temps pour lui donner/reveillé son pouvoir ... bref rien de franchement nouveau, si en plus on rajoute la perte de mémoire de Lelouch qui le place donc évidement dans la même situation mentale qu'auparavant.

Reste que l'OP et l'end apporte plus de réponses (ou du moins de confirmations) que ne le fait l'épisode pour l'instant.
L'empereur a bel et bien un geass (OP), et il a visiblement passé contrat avec V.V. (ED).

Bon évidement, on ne sait pas encore comment C.C. est revenu a la surface pêche a la baleine ?) et reste aussi la surprise de voir que Karen cafter a ses camarades l'identité de Zero ~_~

J'imagine que la perte de mémoire était un éléments du plan des britaniques pour faire sortir C², tout comme ce soudain "freres" et Villeta qui se retrouve au lycée n_n (surveillance ?).

C'est donc a partir de là que ca devient interressant ^_~
Au passage, je n'apprecie guère les musiques mais les images de l'ending sont particulièrement sympathiques.

Enfin, comme je l'avais dis, je ne m'attendais pas a ce que cela reprenne avant au minimum le deuxieme épisode donc en soit ce n'est pas dramatique.

Je rejoins par contre Theto concernant le format 16/9 de l'épisode qui lui donne un aspect plus soigné (mais que vont-ils nous mettre alors dans les DVD ?).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Avr 2008, 01:19

Pure supposition :
[Révéler] Spoiler
La perte de mémoire de Lulu est du a Suzaque et a son geass (pour moi il n'y a pas de doute qu'il en a un) qui l'a utilisé pour ne pas avoir a tuer son ami tout en se débarrassant de Zero (après tout il dit bien qu'il a tué lui même Zero). Et par sécurité il fait en sorte que les faits et geste de Lelouch soient surveillés.
Kallen elle a fait l'inverse en révélant l'identité de Zero au Chevaliers Noirs pour qu'avec l'aide de C.C. ils récupèrent leurs leader sans lesquels ils sont rien.

Pour l'ED, toutes les illustrations sont de CLAMP.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2008, 01:31

Tetho a écrit:Pure supposition :
[Révéler] Spoiler
La perte de mémoire de Lulu est du a Suzaque et a son geass (pour moi il n'y a pas de doute qu'il en a un) qui l'a utilisé pour ne pas avoir a tuer son ami tout en se débarrassant de Zero (après tout il dit bien qu'il a tué lui même Zero). Et par sécurité il fait en sorte que les faits et geste de Lelouch soient surveillés.
Kallen elle a fait l'inverse en révélant l'identité de Zero au Chevaliers Noirs pour qu'avec l'aide de C.C. ils récupèrent leurs leader sans lesquels ils sont rien.

Pour l'ED, toutes les illustrations sont de CLAMP.

Possible en effet ...
... On sait avec Mao qu'une contractante peu s'etre lié a plusieurs personne en meme temps. Il ne serait donc pas étonnant que Suzaku est lui aussi eu recours à ca ... mais j'ai du mal a le voir pactisé pour obtenir un pouvoir qu'il attribuerait a la mort de Euphie.
Après je me demande pourquoi il n'en aurait pas fait de même avec Kallen ?

Par contre, reste a savoir le mystère qui entoure Rollo ... transmutation de Nunnally ? ou bien simple espion au commande du nouveau knighmare doré ?

Quand aux illustration, je m'en doutais bien. Ca reste dans un style très proche de ce qu'on peux déjà voir sur X (surtout avec les ailes d'anges et de démons) ou tsubasa chronicles.
Dernière édition par Sch@dows le Lun 07 Avr 2008, 10:22, édité 1 fois.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Avr 2008, 02:01

Consterné au début de l'épisode façon "Quoi mais ils se foutent de nos gueules où est la continuité ?", carrément prêt à boycotter la suite. Puis la seconde moitié de l'épisode explique ou plutôt sous-entend pas mal de choses et je me ravise "Non en fait c'est pas mal négocié cette affaire".

Il ne fallait pas conspuer Goro Taniguchi trop vite.

La théorie de Tetho fait complètement sens.
J'espère que c'est la bonne.

Bon par contre le chara-design de CLAMP me (re)gonfle déjà...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 07 Avr 2008, 12:10

1 épisode et me voila repris dans la fièvre de Code Geass.
Je le sentais venir de loin perso le coup de l'amnésie pour Lelouch. Reste que j'ai enfin retrouvé CC :25:

Et puis heureux de ne pas être tomber sur un épisode flash back, j'aurais fait un massacre :17:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 07 Avr 2008, 13:03

@ Tetho >

[Révéler] Spoiler
Ça me semblerait un peu bizarre que Suzaku réussisse à utiliser un possible Geass sur Lelouch alors que ce dernier a dû passer par des moyens détournés pour venir à bout de Mao: il me semblait que les utilisateurs étaient aussi immunisés aux effets des Geass.

Sinon, globalement, je m'attendais à un épisode bien moins bon, donc je suis agréablement surpris. :o
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2008, 13:31

Pavel >
[Révéler] Spoiler
Pavel a écrit:Ça me semblerait un peu bizarre que Suzaku réussisse à utiliser un possible Geass sur Lelouch alors que ce dernier a dû passer par des moyens détournés pour venir à bout de Mao: il me semblait que les utilisateurs étaient aussi immunisés aux effets des Geass.
Non, ils ne sont pas immunisé. Mao s'est bel et bien pris le geass de lelouch pour l'empechant ainsi de parler, de même que le geass de mao le rendait capable de lire les pensée de lelouch.
C'est C.C. qui s'est montrée immunisé jusqu'ici au geass de lelouch, et probablement a n'importe quel geass (ou au moins celui des personne avec qui elle a passé un "contrats")
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 07 Avr 2008, 13:33

à part m'être demander sur les 10 premières minutes si je n'avais pas loupé un épisode, j'ai pas de gros reproches à faire pour ce début de saison.
L'absence d'explication sur l'état actuel de lelouch va permettre de pimenter davantage le scénar.
Les autres satisfactions de cet épisode se situent au niveau de la technique, toujours aussi propre, et
[Révéler] Spoiler
Kallen en bunny girl o_o
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 07 Avr 2008, 14:00

Sch@dows a écrit:
[Révéler] Spoiler
Non, ils ne sont pas immunisé. Mao s'est bel et bien pris le geass de lelouch pour l'empechant ainsi de parler, de même que le geass de mao le rendait capable de lire les pensée de lelouch.

Ah oui, juste, j'avais oublié ce point :o
Orz

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Lun 07 Avr 2008, 15:03

Bon, mon pari sur la fin de l'histoire :

[Révéler] Spoiler
A la fin Lelouch est empereur du monde, et tout depuis le début, à commencer par l'assassinat de sa mère, était fait pour le préparer à ce rôle

@+, Arka
Cyclone tropical

Shimytsu
Pitit LEGO

Messagede Shimytsu le Lun 07 Avr 2008, 15:54

Premier épisode, et première déception enfin pas totale.

[Révéler] Spoiler
Je me suis demandé à quoi servait le petit frère de Lelouch, bien que je suppose qu'on y viendra plus tard, mais je ne l'aime pas lui pour l'instant.
Lelouch en mode niais au début, bof... Et mode Zero, il aime faire du vent avec ses bras.
Sinon pas grand chose à dire sur cet épisode, un peu trop de similitudes avec le premier de la première série et j'ai trouvé que la musique de la scène ou Lelouch retrouve la mémoire ne collait pas trop à la scène.

Niveau Op et Ed, j'aime pas la musique...
Je me demande juste comment ils vont faire revenir Orange si c'est bien lui qu'on voit.

Pour la suite je parie que en fait C.C manipule tout le monde depuis le début et que son seul but ultime est de retrouver tout les points Pizza hut avant d'obtenir le cadeau suprême, une peluche Mokona géante. \ o /

Bref, à voir pour la suite

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2008, 15:58

je parie que ...
[Révéler] Spoiler
... c'est Nunnally qui tire les ficelles depuis le début. En fait elle est pas handicapé, je suis sur qu'on va la voir se levé d'un coup au moment de la révélation finale, et là Lelouch s'écrira : Kaiser Sauzey !!!
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 07 Avr 2008, 17:37

Marrant comment tout le monde semble avoir accepter le petit Rollo, l'a à peine pas suspect lui déjà... Vivement l'épisode flashback qui expliquera son arrivée dans l'académie Ashford.

[Révéler] Spoiler
l'hypothèse selon laquelle il erait un espion me parait hautement probable, surtout si les étudiants de l'académie ont été manipulé par Geass pour qu'on accepte sa présence. Viletta serait alors là en back-up ?

Arka : assez d'accord, connaissant la mentalité darwinienne du papounet. Après l'interet ça va être de voir dans quelle mesure ses plans seront perturbés par l'intervention de Suzaku, Ophelia ou CC.

Schum : tu désespère pas de voir Nunnally en knightmare toi ;p

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Avr 2008, 17:56

Ceux qui connaissent un peu Buffy Contre Les Vampires ne peuvent que ressentir une impression de déjà-vu vis-à-vis de Rollo. Ca ne m'étonnerait pas que Code Geass se soit ouvertement inspiré de cet arc :

[Révéler] Spoiler

Dans la Saison 5, l'héroïne Buffy se voit affublée dès le season premiere d'une petite soeur, Dawn, que personne n'a jamais évoquée auparavant, et que pourtant tout le monde considère comme tel. Tout l'entourage de Buffy a des souvenirs la concernant, s'amuse avec elle, alors que seul le téléspectateur sait qu'elle vient à peine d'apparaître. Les épisodes ultérieurs révèlent que Dawn n'est pas réelle, qu'elle détient un pouvoir potentiellement destructeur, et qu'une force supérieure a modifié la mémoire de Buffy et sa bande pour qu'ils la protègent des forces du Mal comme ils protègeraient seulement une petite soeur. Ca donne lieu à un arc qui court sur toute la saison.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Avr 2008, 18:02

Ro² est même omega suspect, mais bon pour le moment on a aucune preuve a conviction si ce n'est qu'il est parachuté comme ça en l'espace d'un an à Ashford et que tout le monde semble avoir oublié Nunnally, c'est faible pour monter un dossier à charge pour le moment.
Autre truc a voire c'est où en est Shirley avec le recouvrement de sa mémoire et ses doutes sur Lulu.

Sinon en réponse à Arka et Schumi:
[Révéler] Spoiler
Oui, ça semble évident, le Geass est "le pouvoir du Roi", on peut donc supposer que seuls ceux qui réussissent à le maitriser méritent le trône. Et comme en plus Marianne semble avoir participé a son propre assassinat...
D'un autre coté j'espère que la fin ne sera pas qu'un simple "maintenant mon fils tu es une ordure comme moi, tues moi et prends ma place !"

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 07 Avr 2008, 18:23

Comme disait quelqu'un sur 4chan, cette lavette de Lelouch ne pourra rien contre le pouvoir d'Oskar von Reuenthal. 8)
Image Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Lun 07 Avr 2008, 19:08

[Révéler] Spoiler
De mon côté j'avoue avoir été très sceptique au début (mais de qui ce moque t-on?) avec un Lelouch gentil amnésique et pseudo petit frère sorti de nulle part.

Heureusement la tournure que prennent les événements en fin d'épisode me plaît déjà nettement mieux. On retrouve le vrai Lelouch tout vilain :)

Bref, j'ai déjà hâte de découvrir la suite, quant au petit Lolo je l'ai accepté avec une facilité déconcertante, il a le caractère que j'imaginais mais n'en reste pas moins suspect.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Avr 2008, 19:09

Saga > Et comme ça il a ses chances ?
[Révéler] Spoiler
Image
/me active son Absolute-Tetho Field

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 07 Avr 2008, 19:17

Tetho :

[Révéler] Spoiler
Image
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga