LICENCES: Nouveaux animés chez Déclic Images

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Jeu 03 Avr 2008, 12:56

rdayen a écrit:pour red garden, vous avez interet à être patients les amis...
Gonzo le repropose à la vente (DI n'aurait pas payé...)

je me demandais aussi pourquoi DI ne l'avait pas annoncé sur son site officiellement...

Si c'est vrai, je pense que la crédibilité de DI auprés des japonais doit être au plus bas. :roll:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 03 Avr 2008, 13:48

Ils ont acheté "Voyage au Centre de la Terre", mais leur clavier a fourché et ils ont marqué "Red Garden" :lol:

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 03 Avr 2008, 14:32

mouarf ! D'où tu tiens l'info rdayen ?
Fais chier quoi.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 03 Avr 2008, 17:42

Audiokarate a écrit:
rdayen a écrit:pour red garden, vous avez interet à être patients les amis...
Gonzo le repropose à la vente (DI n'aurait pas payé...)

je me demandais aussi pourquoi DI ne l'avait pas annoncé sur son site officiellement...

:02:

Rien d'autre à dire en faite :roll:

:02: too !!!

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Jeu 03 Avr 2008, 18:21

Ouais ben si c'est ça, déclic images est bien bidon, parce que franchement annoncer une licence pas acquise alors qu'ils sont "censés" avoir 13 titres hors gonzo...
:69:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 03 Avr 2008, 18:35

En même temps annoncer des licences qu'ils n'ont pas c'est pas nouveau, ils sont plutôt coutumier du fait.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 03 Avr 2008, 19:37

C'est vraiment la déchéance chez DI depuis l'affaire Goldorak :shock: , jamais je n'ai vu un éditeur video faire des choses aussi abérrantes ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Jeu 03 Avr 2008, 20:55

c'est pas bien grave, ils ont une super bombe nostalgique !

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 03 Avr 2008, 20:59

ben ce week end c'était le tokyo anime fair
et c est gonzo qui a proposé à différents éditeurs Red Garden de nouveau

a moins que DI est payé depuis 3 jours...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 04 Avr 2008, 00:47

AL.F a écrit:c'est pas bien grave, ils ont une super bombe nostalgique !

On l'attend peut-etre parce qu'ils ne l'ont toujours pas payé depuis 2 ans qu'ils nous la secouent devant le nez.

Valérie
Intervenant : Déclic Images

Messagede Valérie le Mar 08 Avr 2008, 22:40

Audiokarate a écrit:Je ne comprends pas cette manie de toujours annoncer des licences alors qu'ils ne les ont pas :12:

tiens, c'est bizarre, le contrat est bien archivé chez DI... :66: :25:

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mer 09 Avr 2008, 10:45

On ne remet pas en cause l'archivage du contrat mais le faite qu'il ne soit pas payé...
Ou alors faut discuter avec Gonzo car eux ils ont pas recu l'argent.

Si vous l'avez, pourquoi ne pas l'annoncer sur votre site ??
Comme toutes vos autres licences (Solty Rei; glass feet ...)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 09 Avr 2008, 10:52

j'ai entendu le même son de cloche venant des personnes qui étaient au Tokyo Anime fair ! Gonzo reproposaient la série aux entreprises car ils n'ont pas reçu de paiement
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 09 Avr 2008, 11:07

je vais vraiment finir par avoir mal au ventre à force de rire... :02:

si ca c'est pas s'enfoncer, je ne sais pas ce que c'est (je pense à "l'archivage" mdr)

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 09 Avr 2008, 13:01

Là effectivement, ce n'est pas trés sérieux tout ça... :roll:

sangohan
Petit yôkaï

Messagede sangohan le Jeu 10 Avr 2008, 02:30

salut a tous
J'ai une question a poser a tout ceux qui ont des informations sur les prochain doublages français de déclic image .
est ce que les séries suivante n'auront jamais de VF ?

L'arme Ultime, Gravion,Ai Yori Aoshi, Gad Guard, Gunparade March, Irresponsible Captain Tylor, Ring Ni Kakero, Nanaka, El Hazard série TV, Lost univers, Soul Hunter, Infinity ryvius, DT Eightron, Gandalla, Muryo, H2, Slow step, Izumo, Nightwalker, Ordian, Whistle.

Aura t'ont la chance avec le temps ?

Gogeta
Pilote de Bebop

Messagede Gogeta le Jeu 10 Avr 2008, 03:03

Calypolite a écrit:Valérie a aussi fait mention des titres qui ne seront pas prévu en doublage :

De source sûre, les séries citées ne font pas parties du planning prévu, donc la vostf, version existante, reste l' "ultime".

L'arme Ultime, Gravion,Ai Yori Aoshi, Gad Guard, Gunparade March, Irresponsible Captain Tylor, Ring Ni Kakero, Nanaka, El Hazard série TV, Lost univers, Soul Hunter, Infinity ryvius, DT Eightron, Gandalla, Muryo, H2, Slow step, Izumo, Nightwalker, Ordian, Whistle.

Et inversement, les titres prévu au doublage

webmaster a écrit:
Maintenant, voici une liste de beaucoup d'autres titres, inclus pour les 3 prochaines années :
P Tutu, Gunlock, Red garden, Trinity blood, Black lagoon, Baki, Hajime no hippo, Yakitate japan, Glass fleet, Kaleido star (box2), et d'autres...

Autre petite info :
tant que les séries resteront "boudées" ou non exploitées par les chaines TV cablées ou non, nous suivrons la même politique que les autres éditeurs : pas de génériques VF, sauf exception !!!!! (P Tutu, K Star feront exception) ;)

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 26 Avr 2008, 11:44

H2 ou whistle meritent une VF ... Esperons qu'il n'est pas dit qu'ils ne changent pas d'avis plus tard

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 07 Juil 2009, 17:28

Je remonte le topic pour une mauvaise nouvelle au sujet de Red Garden sur le forum DI

Ronydoname a écrit:Bien que la série fut annoncée (et acquise en 2007), DI a finalement décidé de ne pas poursuivre, vu son faible potentiel commercial.

On pourra me dire a quoi ça sert des annonces si finalement ils se rétractent? Et puis Koi Koi 7 a tellement plus de potentiel, c'est clair...
Foutage, quand tu nous tient...

DI a t-il encore un soupçon de crédibilité?
Dernière édition par Calypolite le Mar 07 Juil 2009, 17:58, édité 1 fois.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 07 Juil 2009, 17:53

Musumet c'est quand même la série du siècle :lol:

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Mar 07 Juil 2009, 18:39

Comparer Musumet et Red Garden juste sur une histoire de potentiel n'est pas le noeud du problème. Le prix de ces licences n'est pas comparable et vous imaginez bien que rentabiliser Red Garden n'a absolument rien à voir avec les séries acquises en package à prix bien plus abordable.
Le marché a changé vous le savez tous, Red Garden est une série quand même très spéciale, et la rentabiliser dans le marché actuel est très diffcile voire impossible. Aucun espoir de diffusion TV vu la cible et le type de série, un doublage qui ne ferait que générer des frais importants, pour en chiffre de vente ne dépassant pas plus de 2000 personnes (et je compte trèèès large).
Il est malheureusement loin le temps où les éditeurs pouvaient prendre ce genre de risque.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 07 Juil 2009, 19:03

Mouais. Les histoires un brin dark avec des vampires, morts vivants... c'est ce qui a le plus la cote ces temps ci donc parler du potentiel de vente, j'avoue que je reste perplexe.

Par contre c'est sûr que comme tu dis, le prix de la licence fait toute la différence avec d'autres licences (Oserais je dire nullissimes?) vendues en pack pour 3 francs et 6 sous et rentabilisées avec 1000 coffrets vendus 15 euros le coffret, c'est sûr qu'on peut comprendre DI de ne faire maintenant que du Leader Price.
Finalement leurs coffrets à pas cher est désormais en accord avec la qualité des nouvelles licences.

Attention. Je suis pleinement conscient du marché à l'heure actuel et de la jolie amende que DI a pour Goldo qui plombe un minimum les finances, mais qu'on vienne pas nous sortir après que DI fait de la qualité niveau licence. :o

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Mar 07 Juil 2009, 19:12

Merlin a écrit:Mouais. Les histoires un brin dark avec des vampires, morts vivants... c'est ce qui a le plus la cote ces temps ci donc parler du potentiel de vente, j'avoue que je reste perplexe.

On n'est pas non plus dans du Twilight avec le beau Robert Pattison qui permettrait à des milliers de jeunes filles en mal d'amour de se ruer sur un titre de japanime clairement peu connu en France. Vampire Knight se rapprocherait déjà plus de cette cible.
On surfe quand même dans un domaine où vendre 2000 coffrets d'une série récente est presque un exploit (si on met de côté les shonen bien porteurs). Et comme tu le sais très bien cela ne suffit pas du tout à rentabiliser une licence...
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mar 07 Juil 2009, 19:27

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Mar 07 Juil 2009, 19:40

vu le "faible potentiel commercial" de la série....
en regard du prix de la licence, oui c'est un fait...

Je n'enlève en rien tout le bien que je pense de ce genre de séries, originales, avec une vraie audace au niveau du design. Mais malheureusement je reste objective, et je sais que ce ne sont pas ces oeuvres qui se vendent le mieux !

Et ça ne reste que mon interprétation et opinion en regard de ce que je sais du marché. Je ne suis pas en charge ni de l'acquisition ni des décisions concernant l'exploitation des licences.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France