Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...
Tetho a écrit:Je pense que leur stratégie est "si on met en place une alternative légale, le fansub devraindra injustifiable et là on poura envisager des actions.". A mon gout ça n'a guère de chance de réussire, mais bon...
Tetho a écrit:Aphex > Si la qualité des traduction etait vraiment un probleme pour eux, ils feraient relire les sou-titres et script de doublages par des personnes compétentes avant de valider les produits.
Seb a écrit:Supprimer l'animation serait une des solutions pour faire face aux fans subs.
AnimeWatcher a écrit:Seb a écrit:Supprimer l'animation serait une des solutions pour faire face aux fans subs.
Te fais pas d'illusion...
Je rappelle qu'on n'est pas dans le snack bar ici. Merci.
Seb a écrit:(pourtant j'ai respecté scrupuleusement la Charte) alors je voudrais savoir pourquoi tout simplement?
AnimeWatcher a écrit:Dans la même veine, nous aurions, pour être illustratif :
- Supprimer Internet serait une des solutions pour faire face aux fansubs.
Rukawa a écrit:moui, enfin bon le fansub existait bien avant qu'internet soit à disponible au premier abruti venu.
Rukawa a écrit:Ensuite si tu supprimes internet, on tend vers une voie plus radicale : on peut encore encoder des DVD d'anime qui ont déjà leur sub.
Zekka a écrit:Mai-Hime s'est planté parce que c'est nul, c'est tout.
Gemini_Ninesisters a écrit:Je pense que le fansub est une aide pour les éditeurs. Il me semble que ce sont les Uzan qui avouaient faire le tour des fora pour voir ce qui marchait niveau fansub pour acheter des droits en fonction, étant donné que ce qui fonctionne au Japon n'est pas assuré d'en faire autant en France.
Comme je-ne-sais-trop-qui l'a dit, internet concurrence pas mal la tv
Quelqu'un a parlé du flop de Mai-Hime, c'est un cas intéressant.
"Internet créé ou rallume des passions éteintes."
Y'a bien des gens qui affichent du Ikkitousen, alors pourquoi pas Mai-Hime?ZeusIrae a écrit:Quelqu'un a parlé du flop de Mai-Hime, c'est un cas intéressant.Si mes souvenirs sont bon, sur internet Mai-Hime a eu un certain succès.Mais qu'est ce que les "fans" y trouvait?Je pense qu'ils y trouvait comme moi de l'entertainement pure avec les combats à la battle royal, les grosses blagues comme le monstre voleur de sous-vêtements et les grandes tirades mélodramatiques.Bref, un réservoir sans fond memes en tout genre.
Mais arrêtons nous une seconde, qui afficherais avec fierté les DVDs de Mai-Hime dans son salon?Qui oserais?Je peut vous dire franchement qu'il est absolument hors de question que j'achète le moindre DVD d'une série contenant un monstre voleur de petites culottes.Plutôt crever.....et pourtant je me suis gondolé devant la série comme tout le monde.
Ne désespérons pas. Regarde ce qui se passe pour les manga, on voit de plus en plus de titres qui sortent de la norme du shônen axé baston+petites culottes. Certes, ça aura mis le temps (et c'est encore en évolution), mais je doute qu'il ne se passe pas la même chose pour les anime, même si le caractère plus populaire de ces derniers pourrait ralentir tout ça.ZeusIrae a écrit:En gros, ce qui se passe maintenant mais en encore pire.L'avenir appartiens aux adaptations d'eroge et à gundam/Naruto.Adieu, le reste.Triste,hein?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités