Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 15 Mar 2008, 15:58

Episode de la semaine, le 23...

[Révéler] Spoiler
On savait plus ou moins tout sur Lockon, là on est allé jusqu'au fond des choses. Ali a perdu son rang de pilote imbattable avec l'arrivée du Trans-am, donc il n'avait plus de raison de rester...
Concernant la mise en scène des choses, on reconnaît bien les moments déchirants de FMA à travers les visages complètement déformés. Et puis, ce double hommage à Cowboy Bebop (à la dérive avec les particules, façon Ballad of fallen angels, et avec le "bang !" final)...

J'y croyais sans trop y croire, à cette mort d'un des 4 bishônen de la série... J'en reviens toujours pas. Non pas de la mort en elle-même du personnage, mais plutôt parce que Mizushima a osé le sacrifier. C'est comme si Fukuda avait tué Asran...
Rien que pour ça, chapeau l'artiste.
Image Image

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Sam 15 Mar 2008, 23:42

[Révéler] Spoiler
Meilleur épisode de Gundam 00, avec une animation solide, un assez bon combat. Et bien sûr Lockon a été un vrai jusqu'au bout, les dernières scènes sont vraiment bien foutues, surtout le Haro avec ses "Lockon Lockon ..." et l'équipage presque tous en larmes.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 16 Mar 2008, 01:36

[Révéler] Spoiler
Très très bon épisode en effet. Ce qui mer marque le plus dans cette superbe mort (le plan avec la Terre et ses 2 orbital rings...) c'est que Mizushima l'a tué non pas par un sacrifice héroïque ou autre, mais le laisse se faire consumer par sa soif de vengeance alors qu'il était le meister le plus stable avant, belle évolution finale du perso et Adieu l'Artiste.

Sinon la baston était très bonne, le Trans-AM système déséquilibre à nouveau les forces sans pour autant abuser grâce à la limite d'activation. C'est pas bête ce système, ça permet de repousser les futures upgrades des gundams des héros pour la moitié de la 2eme série.
Par contre il reste deux épisodes et même si il reste des GN-X, ils ne sont plus réellement une menace. Qui va donc servir de dernier boss de la 1ere série ? Je vois mal Alejandro et Ribbons piloter une MS, et Graham seul ne serait pas crédible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Dim 16 Mar 2008, 20:20

[Révéler] Spoiler
Un épisode très bien menée avec une mort "inutile" du plus bel effet (je me comprend). Ils osent tuer des personnages principaux très populaire pour aller dans le sens du scénario, rien que pour ça, ils méritent des félicitation. Le Trans-am n'est pas aussi bourrin qu'il avait semblé au premier abords, et la Terre est décidemment magnifique avec ses deux anneaux...

@+, Arka
Cyclone tropical

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 16 Mar 2008, 21:20

Depuis quelques épisodes, la série se montre sous ses meilleurs jours.
Même si Setsuna / Princess pour le coup me fait vraiment pensé à la relation Heero/Relena de Wing. Et en prime, ils ont le mêmes caractère les 2 protagonistes

[Révéler] Spoiler

ça fait quand même super Gundam à mon sens les dernières évolution avec le Trans Am. On y perd un peu de crédibilité.
J'ai trouvé la mort de Lockon bien émouvante, par contre, il lui a fait la peau à Ali ou pas?
D'ailleurs, Sunrise doit avoir une dent contre les français, entre l'idiot de service et le fou sanguinaire :twisted: . Heureusement que la femme soldat relève le niveau
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Dim 16 Mar 2008, 21:48

[Révéler] Spoiler
Tu tu tu, il n'est pas français, juste engagé à la légion étrangère qui, par définition, n'engage pas de français

@+, Arka
Cyclone tropical

Tetho

Messagede Tetho le Dim 16 Mar 2008, 22:57

Caly >
[Révéler] Spoiler
On voit une grosse explosion violette mais pas d'explosion rouge comme lors de la destruction du Throne Eins. Le GN Drive doit donc être encore en un morceau et le torse de la MS avec.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 17 Mar 2008, 09:55

Vu ! :) c'est un putain d'épisode :D "kill em all Mizushima" !!!!

[Révéler] Spoiler
Ali n'est pas mort car c'est Setsuna qui le tuera certainement (sa promettera un zolie combat je suis sur)!! mais a mon avis il recviendra certainement balafré
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2008, 11:27

Bel épisode en effet, mais ...

[Révéler] Spoiler
On peut me dire où les gars ont trouvé des pièces de rechanges pour le Throne ? Nan mais voilà quoi !!
Setsuna revient directement avec le GN Arms, et l'autre est déjà dans l'espace avec des pièces de rechange et tout -_-
Sinon je doute qu'il soit mort, le Throne est surement foutu, mais il s'en est surement sorti. Setsuna aura désormais 2 raisons de vouloir le buter (sans compter le fais qu'il à essayer de foutre la merde dans le pays de sa petite amie)

Sinon on a effectivement une belle mort de LockOn, même si je trouve bizarre qu'on ne voit pas son jumeau dans ses souvenir d'enfance. Etait-ce un clone ?
Quoi qu'il en soit, l'expression de feldt était sans égal, et j'ai adoré ce moment d'émotion.

Le Trans-Am fait sacrément light en fin de compte. Ok il donne une vitesse incroyable, mais finalement ca semble très court (surtout pour Tieria qui avec 1 seul mega tir a déjà tout épuisé).
Enfin c'est déjà ça.

Allelujah arrive enfin a combattre l'autre blanchette sans avoir la migraine (ils connaissent pas les medocs ? le medecin des CB trop débile pour baissé la lumière au lieu de mettre des lunettes de soleil, ne semble pas non plus en mesure de trouvé comment bloquer les interférences ?).
Bref pas trop tôt.

Et puis sinon, il reste un Gundam sans pilote désormais, et une kawaii girl un peu perdu avec son Throne. Ca ferait du bien une nana de plus dans l'équipe des pilotes CB, ca équlibrerait la parité homme/femme (avec Tieria n_n).

Enfin, je pense qu'on aura le droit a un CB vs Alexandro/Ribons. Probablement pas en combat de Gundam, mais surement qu'ils doivent disposé d'une Mobile Armor. En tout cas je m'attends a tout de la part de Ribons et ses yeux qui pétillent *_*

Vivement Grahams avec son GN-Flag.
Image

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Lun 17 Mar 2008, 14:22

[Révéler] Spoiler
pour le throne on sait qu'ils ont capturé le camp de base des throne, il y avait probablement un stock de pièces détachées sur place
Cyclone tropical

Athras
Rédac : Frère Raptout

Messagede Athras le Lun 17 Mar 2008, 18:46

[Révéler] Spoiler
Concernant Nena, je pense qu'elle va tenter de se venger d'Ali Alsaachez (qui selon moi a bien survécu l'explosion n'étant pas assez importante) assez rapidement.
J'espère juste qu'il ne vont pas faire un rapprochement entre elle et Saji
Image
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2008, 19:56

[Révéler] Spoiler
En meme temps c'est pas comme si Louise était morte. Il a pas trop ded raison de se laissé tombé dans les bras de Neena.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 19 Mar 2008, 19:30

[Révéler] Spoiler
Pense pas que Lady Aika faisait forcement référence à une romance. Il peut y'avoir approchement sans "lien d'amour". Y'a qu'a voir ses têtes de boudha que son Setsuna ou Heero :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 19 Mar 2008, 19:41

ouais enfin setsuna reve de sa princesse même en pleine journée (difficile de dire dans l'espace). Dur de savoir s'il n'es vraiment pas accro ^_~
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 20 Mar 2008, 10:08

De toute maniére Ali c'est le nouveau Yazan :lol: préparez vous a une boucherie a la fin 8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Mar 2008, 10:13

Par contre il est étonnant de voir qu'il se débrouille aussi bien avec un enact ou avec sa dernière suit.
Je m'attendais a un gain plutot spectaculaire -_-
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 20 Mar 2008, 20:00

[Révéler] Spoiler
Pour le Trans-AM c'est un gain en puissance de sortie de particules GN, ça peut donc être canalisé là ou le pilote veut, réacteurs, canon, GN Blade...
Pour Ali, comme Schum je pense que Setsuna le finira, c'est le moment où jamais.
Neena elle je pensais que Setsuna allait la capturer avec son Gundam, d'abord pour la frapper, ensuite pour voire ce qu'ils peuvent en faire.

Sinon le Dynames est en suite, mais son fourneau solaire est encore là, je pense que dans la 2eme série on va vite voire un nouveau Gundam.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 21 Mar 2008, 01:29

a mon avis, la seconde saison va nous apporter plus d'un gundam.
Je me demande par contre si la branche parrallele des CB que l'on voit dans le manga (avec le nom a consonnance allemande) finira par faire son apparition.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 21 Mar 2008, 02:05

Ouais mais y a Gundam et Gundam. On sait que Celestial Being ne possède que 5 véritables fourneaux solaires, on peut donc s'attendre à une 5eme unité (enfin, c'est un peu contradictoire avec 00F où il est dit qu'il y a 2 Gundam dans Fereshte, une sous branche de CB... Mais bon, on va considérer ce manga comme canon de 2eme catégorie, comme les Astray pour SEED), voire un peu plus, ça m'étonnerais pas que tonton Eolienne en ait caché un ou deux. Par contre les faux fourneaux solaires semblent fabriquable sur Terre pour peu qu'on ait les moyens, donc des "faux" Gundam, ça m'étonnerait pas qu'ils se multiplient (d'ailleur suis-je le seul à penser que les grandes puissances ont été stupides de ne pas mettre 2-3 GN-X de coté pour tenter de rétro-ingénérer la technologie et fabriquer en masse leurs MS qui filent le cancer aux pilotes ?).

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 21 Mar 2008, 11:11

Tetho a écrit:Ouais mais y a Gundam et Gundam. On sait que Celestial Being ne possède que 5 véritables fourneaux solaires, on peut donc s'attendre à une 5eme unité (enfin, c'est un peu contradictoire avec 00F où il est dit qu'il y a 2 Gundam dans Fereshte, une sous branche de CB... Mais bon, on va considérer ce manga comme canon de 2eme catégorie, comme les Astray pour SEED), voire un peu plus, ça m'étonnerais pas que tonton Eolienne en ait caché un ou deux. Par contre les faux fourneaux solaires semblent fabriquable sur Terre pour peu qu'on ait les moyens, donc des "faux" Gundam, ça m'étonnerait pas qu'ils se multiplient (d'ailleur suis-je le seul à penser que les grandes puissances ont été stupides de ne pas mettre 2-3 GN-X de coté pour tenter de rétro-ingénérer la technologie et fabriquer en masse leurs MS qui filent le cancer aux pilotes ?).
Fereshte ne possedait pas plutot 4 gundams ?! Avec l'Astrea qui fait Exia facon mechant ou Aegis selon les coloris >_<, le plutone qui fait has-been ou le Sadalsuud qui pourrait très bien reprendre le role du Dynames.

Image
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 21 Mar 2008, 13:30

Hum aucune idée en fait, je me suis arrêté aux premières pages de présentation de la chose avec juste le Plutones et l'Astrae (qui ressemble logiquement à l'Exia vu que c'est le Gundam de 2nd génération à partir duquel l'Exia a été conçut). J'ai pas encore croisé de scan jap ou traduits donc j'en sais pas plus, mais y a de forte chance que j'achète la chose en relié vu que Taraku Uon a créer les persos.

Mais je m'attends pas a les voire débarquer dans la 2nde série, à l'image de l'univers Astray pour SEED ça reste dans l'ombre, même si les évènements qui se déroulent sont censé être importants. Tout juste verra on quelques persos populaires au second plan (comme Shio).

Make your death count.

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Ven 21 Mar 2008, 14:47

Tetho a écrit:moyens, donc des "faux" Gundam, ça m'étonnerait pas qu'ils se multiplient (d'ailleur suis-je le seul à penser que les grandes puissances ont été stupides de ne pas mettre 2-3 GN-X de coté pour tenter de rétro-ingénérer la technologie et fabriquer en masse leurs MS qui filent le cancer aux pilotes ?).

Vu les modifications en cours sur un FLAG, j'ai l'impression qu'ils sont plus ou moins en train de le faire.

@+, Arka
Cyclone tropical

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Sam 22 Mar 2008, 18:23

Et ça continue...
[Révéler] Spoiler
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bain de sang pareil, parmi les "gentils". Quand le GN-X s'apprêtait à tirer sur le pont, j'étais presque sûr que quelqu'un les sauverait (comme Gundam Seed 35~), eh bah nan quoi. Par contre Alejandro fait pitié, et pas de Graham ou Ali en vue. Je me demande comment va se conclure la série...

Tetho

Messagede Tetho le Sam 22 Mar 2008, 23:08

[Révéler] Spoiler
Ouais, là ils ont au moins fait appel au défunt esprit du grand Minagoroshi no Tomino... Mizushima se dépasse là, et repousse ce qu'il avait fait sur Hagaren.
La mort de Christina et Lichtendahl est forte, surtout que l'espace d'une minute on pense que Chris a survécue. J'aurais pensé que Lichtendahl en tant que cyborg (androïde ?) s'en tirerait d'une manière ou d'une autre mais non. En tout cas ce passage défonce en beauté l'ep 35 de SEED et prouve bel et bien que dans le calendrier grégorien, il n'y a pas de Dieu.
Le Nadleeh est hors service mais semble avoir été expulsé de la zone de combat, on devra surement supporter a nouveau le caractère de Tieria dans la 2eme série.
Pour Patrick, :shock: il aura vraiment mais vraiment servi a rien lui au final. (non pas que j'attendais quelque chose de lui...)
Bon, la grosse partie de l'ep final devrait être le duel entre l'Exia et la mobile armor puis la fin devrait conclure sur ce que les persos vont prendre comme chemin, je sens en tout cas qu'il va y avoir des séparations (on saura p-être ce que Saiji a décidé de faire d'ailleurs).
Reste 2 inconnus, Ali et Graham, le premier est mort si il revient, mais le second peut faire bobo avec son Flagdam (ou Gunflag).

Y a pas a dire, 00 est un grand Gundam.

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 22 Mar 2008, 23:35

Tetho a écrit:Y a pas a dire, 00 est un grand Gundam.

Pour les mêmes raisons, je plussoie.

EDIT : quelques petites perles trouvées sur Youtube :

Gundam 00 x Gundam Seed Destiny OP
Parodie plutôt marrante, je trouve. Ca permet de voir à quel point, avec des personnages normaux, certaines poses et tendances exhibitionnistes sont ridicules.
Gundam OO x Versailles no Bara ED PARODY
Extrêmement bizarre comme mélange (graphiquement), mais Dieu que le plan sur Allelujah est "O_O" ! (et la phrase finale aussi, quel par'hyponoian !)
GUNDAM OO x SAIYUKI ~ Opening Parody
D'une crédibilité fantastique et guère étonnante !
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga