Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 16 Mar 2008, 18:07

10000 : complètement nul
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 16 Mar 2008, 18:11

Baboo a écrit:10000 : complètement nul
C'est bien l'impression que m'a donné la bande-annonce... Rien que de voir des mammouths en train de batir une pyramide, cela m'a annoncé la couleur.

Baboo

Messagede Baboo le Dim 16 Mar 2008, 18:28

Gemini_Ninesisters a écrit:
Baboo a écrit:10000 : complètement nul
C'est bien l'impression que m'a donné la bande-annonce... Rien que de voir des mammouths en train de batir une pyramide, cela m'a annoncé la couleur.

Ma critique :

Je ne sais pas les dessous du film, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait subi une post-production mouvementée, car il y a pas mal d'incohérences, d'erreurs, d'oublis, heureusement que la voix-off existe, mais elle est gonflante au possible, on dirait qu'on a droit à une piste audiovision.
A part ça, je trouve le film sans grand intérêt, Warner ayant peut-être voulu réediter l'exploit de 300, tant le film d'Emmerich y fait penser, mais je trouve qu'il y a plus de problèmes que ça encore.
L'interprétation est quand même un peu loupée, Camilla Belle en tête, pas crédible une seconde. Notons la présence de jean-François Derec ou un sosie dans le rôle du grand méchant, mais il est rigolo tellement il est inexpressif.
Et les deux fins du film sont quand même bien moisies, portant là les probables problèmes au tournage. la sage qui rend son dernier soufle pour le transmettre à la jeune femme, putain, fallait l'oser !! :lol:
Et il est quand même bizarre de voir des mammouths numériques quand Jean-Jacques Annaud, 25 ans plus tôt, nous gratifiait d'éléphants, certes déguisés, mais plus crédibles, et réels, que ces trucs-là. Et l'absence totale de sang accentue encore plus le côté toc de tout le film.
Très décevant, j'attendais davantage après son réussi Jour d'après
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Dim 16 Mar 2008, 20:35

Je sais pas mais moi aussi j'avais le même pressentimment, il a dû certainement s'emporter dommage.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Dim 16 Mar 2008, 20:43

Gemini_Ninesisters a écrit:Rien que de voir des mammouths en train de batir une pyramide, cela m'a annoncé la couleur.

:shock: :lol:
Image

Apogee
Ryo versus Massue

Messagede Apogee le Dim 16 Mar 2008, 21:14

Et dire que j'ai failli dépenser 9€ pour le voir..... On va les économisé pour Iron Man dans ce cas

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Dim 16 Mar 2008, 21:16

Y a pas le printemps du cine ? place à 3Euros?

Baboo

Messagede Baboo le Dim 16 Mar 2008, 21:18

Seb a écrit:Y a pas le printemps du cine ? place à 3Euros?

Si, c'est pour ça que j'y suis allé !! :lol:

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Dim 16 Mar 2008, 22:55

Je suis allé au ciné hier soir et j'ai payé ma place 8€... y'a pas de printemps a Nevers >__< (ou alors il est pas en meme temps que tout le monde XD )
Et donc j'ai vu :
Bienvenue chez les Ch'tits ( comme environ 9.000.000 d'autres personnes)
Comme j'ai deja quelques notions de Ch'timi donc j'ai pas eu besoin de sous-titres pour le voir :lol:
Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment. Le duo Kad Merad/Danny Boon fonctionne plutot bien et les gags tombent toujours a pic :)
Un film que je me prendrai surement en DVD ^^
Apparement y'a deja une rumeur a propos d'une suite...

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Gemini

Messagede Gemini le Dim 16 Mar 2008, 22:59

LuLu a écrit:Apparement y'a deja une rumeur a propos d'une suite...
Sans la surprise, Dany Boon ferait mieux de se tirer une balle dans le pied tout de suite. Car soit ce sera un échec, soit il risque de s'enfermer dans un style (un peu comme Clavier) dont il aura du mal à sortir.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 16 Mar 2008, 23:14

oui j'ai effectivement entendu une rumeur de suite aussi qui se passerais cette fois si dans le sud ... perso, je suis contre ... comme tu le dis, y'aura plus la surprise et ça risque d'être beaucoup moins drôle...

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 17 Mar 2008, 15:37

vu hier :

Eternal Sunshine of The Spotless Mind: une bonne histoire à tiroirs avec de très bonnes astuces scénaristiques, et servie par une réalisation originale et créative qui foisonne d'idées visuelles. Et Jim Carrey est impérial.
Bref, ce film est un régal. Je l'ai maté une seconde fois dans la foulée, pour le plaisir.

Bangkok Dangerous: le scénar' est tout ce qu'il y a de plus bateau mais il y a vraiment des moments excellents dans ce film, c'est bien interprété et la bande son est excellente.
Un des meilleurs films asiat' que j'ai pu voir.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 17 Mar 2008, 17:08

Je viens de revoir en DVD Planète Terreur de Robert Rodriguez. Ce film est une jouissance, l'aboutissement de toutes les histoires de zombies et de tous les trucs les plus gores que l'on peut imaginer. Une image excellente avec son côté hommage aux séries B, et avec des personnages timbrés mais carrément excellents, comme la gogo danseuse unijambiste, les jumelles baby-sitters, ou encore la bi' à la seringue facile. Un gros défouloir, avec des moments complétement hallucinants, et des litres et des litres de pus et d'hémoglobine. Grunt !

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 17 Mar 2008, 18:58

LuLu a écrit:Je suis allé au ciné hier soir et j'ai payé ma place 8€... y'a pas de printemps a Nevers >__< (ou alors il est pas en meme temps que tout le monde XD )
Et donc j'ai vu :
Bienvenue chez les Ch'tits ( comme environ 9.000.000 d'autres personnes)
Comme j'ai deja quelques notions de Ch'timi donc j'ai pas eu besoin de sous-titres pour le voir :lol:
Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment. Le duo Kad Merad/Danny Boon fonctionne plutot bien et les gags tombent toujours a pic :)
Un film que je me prendrai surement en DVD ^^
Apparement y'a deja une rumeur a propos d'une suite...

LuLu

Le Printemps à commencé le dimanche 16..fallait attendre une journée de plus :P

Sans la surprise, Dany Boon ferait mieux de se tirer une balle dans le pied tout de suite. Car soit ce sera un échec, soit il risque de s'enfermer dans un style (un peu comme Clavier) dont il aura du mal à sortir.

De toute façon il est déjà un peu "enfermer" dans son style... pas encore totalement mais il a le pied bien dedans :)
ImageImage

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 17 Mar 2008, 19:56

Gemini_Ninesisters a écrit:Planète Terreur

un vrai pop-corn movie, dans le bon sens du terme *_*
Image

Baboo

Messagede Baboo le Lun 17 Mar 2008, 20:27

MR-73 : en relisant un peu les critiques, on compare le film à Bad Lieutenant, et effectivement, le film de Marchal est empreint de la même noirceur, mais dont on n'est guère habitués à voir ça dans le cinéma français, et on ne peut pas lui retirer cette volonté assumée d'aller jusqu'au bout dans les ténèbres du personnage de Daniel Auteuil.
A part ça, je ne pense pas que le film décantera bien dans ma mémoire, car il souffre de quelques défauts aperçus déjà dans 36, mais ici plus appuyés, en particulier, la musique omniprésente, et surligneuse d'une émotion dont le film a quelquefois du mal à faire passer. Le réalisateur a aussi le tort de faire beaucoup, voire trop de gros plans, pour montrer combien Schneider souffre, c'est parfois empesé. Et Olivia Bonamy est quand même tarte...
Cependant, il y a de belles qualités, le jeu de Daniel Auteuil (quoiqu'il en fasse un peu beaucoup à force), une très belle photo donnant vers le bleu métallique, voire le blanc "pur", et le plaisir de voir Philippe Nahon, bien que son rôle soit quelque peut sacrifié et au final assez bref, au profit de la première histoire. Le final, très "Vigilante" pourra peut-être aussi créer le débat, tant ça peut être contestable.
Bien qu'au final, je le trouve un peu moins bon que 36, le film a comme avantage de ne pas s'arrêter à une représentation banalisée du policier dans le paysage audiovisuel français, mais sait faire montre d'une certaine maestria dans le noir (rien ne nous est épargné, entre les cadavres sanguinolents, les morts "directes", la dépression de Schneider, les combines magouilleuses des flics...) qui fait que bien que imparfait, n'en est pas moins honorable.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 17 Mar 2008, 20:34

Baboo a écrit:MR-73
Un film que j'hésitais à aller voir, car j'ai adoré 36, Quai des Orfèvres, un long-métrage français comme j'aimerais en voir plus souvent ; une ambiance sombre, une excellente réalisation, et un Daniel Auteuil impressionnant (Depardieu ne s'en sort pas mal non plus pour une fois). Seulement voilà : j'avais justement peur de la comparaison entre les deux films, et ce que tu dis, Baboo, confirme mes craintes : c'est du sous-36 ; même réalisateur, même acteur principal, même univers, et finalement même ambiance. Donc je n'irai pas.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 17 Mar 2008, 20:42

Juste une petite information sur MR73, ce film est tirée d'une affaire réelle qu'a personnellement vécu Olivier Marchal quand il était policier ! :wink:

Baboo

Messagede Baboo le Lun 17 Mar 2008, 20:57

Gemini_Ninesisters a écrit:c'est du sous-36 ; même réalisateur, même acteur principal, même univers, et finalement même ambiance. Donc je n'irai pas.

Ah non ; le film est quand même plus dur que 36 ; sa noirceur n'en fait pas vraiment un film tout publics.
A l'inverse du minable Truands, on a là un film policier réussi, et aux images fortes, ce qui nous change des Commissaire Moulin & cie.
Je dis que le film est à voir, mais faut être prévenu ; on rigole pas !

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 18 Mar 2008, 17:13

Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 18 Mar 2008, 21:50

Outlaw

Très bon film made in UK Avec entre autre Sean Bean vu dans le Seigneur des Anneaux, Troie, The Island, Golden Eye

Synopsis :
Un groupe d'hommes s'estimant trahi par le gouvernement et lâché par leurs proches décide de former un gang de hors-la-loi, et de régler leurs comptes avec les maux de la société.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 18 Mar 2008, 21:51

L'Orpheliat : Classique mais pas moins réussi. Le dernier tiers du film est juste mémorable.

10.000 :
Une vaste blague... Ne vaut que si on a un esprit nanar aiguise et pour Camilla Belle.

Baboo

Messagede Baboo le Mar 18 Mar 2008, 21:56

Juno

Ce film est un vrai petit bonheur.
Dès le générique, superbement conçu (en rotoscopie ?), le film semble se diriger vers un chemin balisé, mais pas tant que ça, avec un grain de sable de taille.
Accompagné d'une B.O. absolument superbe, on suit au gré des quatre saisons le futur accouchement de cette fille, au fort caractère, et à la répartie très drôle (Ellen Paige est absolument formidable), envers ses parents et ce couple adopteur, en particulier avec le mari qui lui fait découvrir que les films d'horreur, ça n'est pas que du Dario Argento (un des meilleurs passages du film :lol:), ça peut être encore plus craspec que la gélatine rouge. :mrgreen:
Le film passe très rapidement, mais il s'en dégage une âme positive, malgré le petit couac final, mais on à là un bel exemple de feel good movie réussi.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 19 Mar 2008, 12:04

oui, vraiment un bon petit film, Juno.

sinon vu:

Bienvenue chez les ch'tis: je m'attendais à plus drôle mais c'est quand même une bonne comédie, j'ai souri assez souvent (à défaut de rire beaucoup). j'ai adoré le passage avec Galabru qui, à 80 balais passés, est toujours aussi drôle et Philippe Duquesne est encore une fois génial, avec une interprétation très "nature" comme à l'accoutumée.
Y a quand même un gouffre entre ce film et cette sombre daube qu'est Astérimcse et les peoplez :?

La planète blanche: film documentaire sur la faune des régions polaires. C'est absolument sublime, les images sont magnifiques, que ce soit pour la faune ou les paysages arctiques (y a des prises de vue, chai vraiment pas comment ils ont fait :shock: ) et sont accompagnées par une musique superbe.
Par contre, c'est peut-être un poil trop avare en commentaires, mais ça reste assez mineure au regard de la beauté du reste.

Wilderness: petit film britannique, style horreur. Sympa comme tout.
Image

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 19 Mar 2008, 14:26

Vu 10000 : le film est pas trop mal vu les craintes que j'avais par rapport au réalisateur.
Un film regardable mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
Vite vu, vite oublié.

Vu également MR 73 : trés bon film d'Olivier Marchal avec un formidable Daniel Auteuil dans le rôle de ce flic désabusé.
Un film sombre, cru, dénué de tout espoir et qui montre la longue descente aux enfers du personnage principal.(faut quand même avoir le moral pour aller voir ce film)
Un film sans concession abordant des thèmes assez intéressants, notamment celui de la condamnation à perpétuité pour les tueurs.
Bref, une oeuvre comme on en voit trop peu sur nos écrans.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon