Darkjul a écrit:Sous ce titre un peu enigmatique se cache ma volonté comme j'ai pu l'exprimer à certains membres de mettre un terme definitif à mon experience et ma participation à MA(NE)TA-WEB.
Départ que je regrette profondément pour ma part et déplore, même si j'en comprends les raisons.
La situation de ces derniers jours notamment sur le reconditionnement des sites aux couleurs d'Haruhi et tout ce qui en a découlé ne m'as pas enchanté des masses ainsi que certaines réactions qui en on découlés.
Oui, il faut bien le dire, ça s'appelle plus de la pub gratos pour Kaze qu'autre chose et par la même, dans l'esprit des gens malheureusement MATA = Copinage avec Kaze, Collusion avec eux, donc pas objectifs.
Ce qui me paraît d'autant plus critiquable que Kaze est actuellement en situation de monopole, ils n'ont aucun besoin d'aidie, encore, on parlerait d'un label tel que Black Bones ou Yatta Video, afin qu'ils aient un petit coup de pouce, démarrer une activité dans le domaine de l'édition n'est pas simple, surtout avec de moyens pas vraiment comparables avec ceux de structures financières assez importantes.
Kaze doit se frotter les mains, car pub gratos sur un portail ayant atteint 12 000 visiteurs le week-end dernier. Il n'empêche que ça ne me semble pas pro pour un sou de leur part ce genre de deal à sens unique. Mais enfin ...
D'autre part, il m'est arrivé d'avoir quelques prises de becs avec Joe dans le passé, mais je ne trouve pas que ses remarques, parfaitement rédigées avec correction sur le look du site et forum un peu trop haruhisé, méritaient des réactions pas franchement opportunes et d'un savoir-vivre assez peu remarquable ...
Et de rappeler à Merlin, qui il y a plusieurs semaines, il tenait à me faire souligner que MATA était un forum où la courtoisie avait place, désolé, ça n'est pas vraiment ce que j'ai pu voir, concernant le topic dont s'agit sur Haruhi SUZUMIYA.
Ajouter à cela certaines gestions de conflits antérieurs et la directions des idées que va prendre le site auquel je n'adhère pas forcement
Effectivement, si MATA venait à perdre sa "neutralité", le site ainsi que le forum n'auraient qu'un intérêt très relatif. Enfin souhaitons que nous n'en arrivions pas là.
Je vais pas remercier tous le monde car on se connais pas tous forcement mais à mon fan club (si si rigoler pas y'en a un il est présidé par MC Alex lui même

)
Oui oui, il compte aussi les Musclés, Bernard MENEZ et n'oublions pas Edouardo.
Mais des remerciement particulier à deux trois memebres :
- MC Alex, vu qu'on venere les même divinitées parait-il, bien qu'on ai pas toujours été d'accord loin de là on s'est pas mal marré ces temsp-ci.
Il est vrai que nous avons eu vraiment matière, en particulier ces jours derniers.
T'inquiète, je prendrai soin de ma statue de Joe, en l'astiquant et priant Are Krishna. lol
- L'eternel Kahlone avec qui j'officie un peu partout depuis la nuit des temps

et oui nous sommes des foscilles
Le 3 ème âge s'occupe comme il peut, on va ouvrir une maison de retraite des animefans tiens. ^^
- Valerie Uzan sans qui grace aux feu forums MD je ne serai pas là

!
Arf, c'est vrai, d'ailleurs sans elle, je n'aurais probablement pas connu MANE et ne serais sûrement pas ici. Donc merci à elle, du fond du coeur que je n'ai pas !!
- La douce Maman Pandora aussi

!
Molo, molo ! On ne drague pas une maman heureuse en ménage, sinon son homme dialoguera avec toi à coup de coups de tête, balayette, manchette.
Sans oublier les Batonnets de Colin du Captain Igloo

!
Arf, ça existe encore cette marque de poisson avec le look tocard du Capitaine porté sur la boisson ? ^^
Vous savez sur quel forums me trouver si vous voulez me payez une Chopine

!
Japan Bar sans doute, remarque, je ne vais peut-être pas tarder à les rejoindre moi aussi, afin de fonder une nouvelle Triforce.
Bon Vent et Bonne Mer.
Qué Navo comme on dit chez moi (Merde je suis en Normandie pas en Bretagne) !!!
T'es pas pour la paix des peuples toi !