LICENCES: Nouveaux animés chez Déclic Images

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Dim 09 Mar 2008, 21:27

Gemini_Ninesisters a écrit:D'un point de vue général, je me demande si la VF est un véritable "plus" commercial qui justifie le cout du doublage ? Je me suis toujours interrogé sur l'utilité de doubler une série si ce n'est pas pour la diffuser à la télévision ; car parmi toutes les séries doublées, beaucoup n'y passeront jamais.

Oui c'est un plus car hormis les vrai "fans" ils existent aussi une clientèle plus "classique" qui s'intéresse à l'animation japonaise, qui a connu l'époque Goldo, CDZ ou qui découvre avec les nouvelles séries, et qui a envie d'une VF :) Certains n'aiment pas la VO, et surtout lire des STT

Pour ma part je suis VO, mais depuis que je regarde quelques séries avec ma copine (Gankutsuou a été la dernière en date) et qu'il y a une VF dessus, on se fait une VF.
Elle n'a rien contre la VO, mais la c'est pour une histoire de confort.. le soir après le taff on a pas toujours envie de se coltiner une VOST, donc on reste sur la VF. (Sauf pour CDZ que je me refais en VO)

Mais pour en revenir au coût.. oui ça doit le valoir, il y a 2 types de clientèles qui sont toutes les 2 non négligeables, surtout pour certaines séries.
Si les VF en marchait vraiment pas, je pense que ça ferait longtemps que les éditeurs n'en feraient plus ^^
ImageImage

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 09 Mar 2008, 21:28

Saga a écrit:
Gemini_Ninesisters a écrit:D'un point de vue général, je me demande si la VF est un véritable "plus" commercial qui justifie le cout du doublage ? Je me suis toujours interrogé sur l'utilité de doubler une série si ce n'est pas pour la diffuser à la télévision ; car parmi toutes les séries doublées, beaucoup n'y passeront jamais.

Parce que le support DVD a été taillé pour le multilangues.

Exact et surtout que les sous-titres rebutent pas mal de monde qui n'aiment pas lire en regardant. Une production doublée en VF offrira toujours un potentiel commercial supérieur à une VOSTF, il en est ainsi !! :wink:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 09 Mar 2008, 21:29

Saga a écrit:Parce que le support DVD a été taillé pour le multilangues.
Je rappelle que de nombreuses séries Declic-Images sont disponibles en version française et en version originale dans des éditions DVD séparées. Cynthia et le Rythme de la Vie, pour ne citer qu'elle.
Dernière édition par Gemini le Dim 09 Mar 2008, 21:30, édité 1 fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 09 Mar 2008, 21:29

Habu a écrit:
Kahlone a écrit:Pour Ryvius, pas de VF est normal, c'est juste que cette série s'est mal vendue.

Peut être parce que certains attendaient comme moi une VF, ou que la série avait été préssentie dans la collection, ce qui a du frainé les achats pour éviter les éventuels doublons.

Dommage, on me l'avait venté, je crois que je vais faire l'impasse dessus, ou me dirriger vers les zones 1.

Bah le coffret vostf de Infinite Ryvius est toujours dispo pas cher. :)
Et c'est une série que j'ai beaucoup aimé notamment pour son ambiance très forte.
Vraiment une série à voir et tu aurais tord de te passer de cette édition. :)

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Dim 09 Mar 2008, 21:53

Merlin a écrit:Bah le coffret vostf de Infinite Ryvius est toujours dispo pas cher. :)
Et c'est une série que j'ai beaucoup aimé notamment pour son ambiance très forte.
Vraiment une série à voir et tu aurais tord de te passer de cette édition. :)

Je préfère privilégier une version ayant une langue audio compréhensible (donc si je la prend, ce qui risque fort d'arriver, ce sera zone 1), n'en déplaise à certains, même si j'apprécie aussi les VO ST, j'aime profiter pleinement de l'image, lorsque j'ai le choix.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 09 Mar 2008, 21:55

Ah si tu comprend bien l'anglais alors là forcément c'est mieux.^^

Pour moi (Voir tout pleins de français. :lol: ) une langue audio compréhensible reste le français. :lol:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 09 Mar 2008, 22:02

très bonne nouvelle pour hajimme no ippo car c'est une série dont l'animé est un bon complèment au manga, les attaques sont magistral sur la fin de la série.

mauvaise nouvelle par contre pour les op des animés, j'aimais beaucoup écouté de temps en temps les génériques en vf des séries, ça avait son charme même si pour moi ce n'était qu'un bonus.
mais bon c'est le genre de chose qui coute cher.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Lun 10 Mar 2008, 00:38

Baboo a écrit:
shion_kun a écrit:pour finir comme je vous l'avait dit, DI se réveille^^.

Une licence (et demi) annoncée, t'appelles ça le réveil de Déclic ? :lol:

DI n'a pas que 2 licences à annoncé, il va y en avoir d'autre et bien plus que 2.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 10 Mar 2008, 10:09

shion_kun a écrit:
Baboo a écrit:

DI n'a pas que 2 licences à annoncé, il va y en avoir d'autre et bien plus que 2.

Ca fait XX mois qu'on dit ça. Moi, je veux bien faire amende honorable, mais pour l'instant, je ne vois rien à part les ça va venir...
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 10 Mar 2008, 11:20

Yes, c'est bien tout ça :)
J'ai entendu que du bien de HNI et je ne connais pas Red Garden mais l'histoire a l'air sympa.

Ce qui me réjouit le plus, c'est la liste des séries qui seront doublées et celles qui ne le seront jamais.
Toutes les séries qui m'intéressaient et que j'ai achetées sont dans la liste des jamais doublées (parfait, pas de rachat) et celles dont j'attendais un éventuel doublage et donc en attente d'achat vont l'avoir :)

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 10 Mar 2008, 12:37

Baboo a écrit:
shion_kun a écrit:
Baboo a écrit:

Ca fait XX mois qu'on dit ça. Moi, je veux bien faire amende honorable, mais pour l'instant, je ne vois rien à part les ça va venir...

tu sais qu'avec DI y'a un retard d'1 an lol
donc si on te dit ca va venir, tiens toi pres une fois les 12 mois suivants passés lol

n'empeche c pareil, je suis contente, comme Greg.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Lun 10 Mar 2008, 16:30

Pourquoi les nouvelles licences sont pas annoncés sur le site de DI en homepage comme d'habitude ?
c est un peu bizarre d'annoncer 2 licences comme ca au milieu d 'un post...

je suis le seul à penser comme cela ?

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Lun 10 Mar 2008, 17:39

en meme temps aujourd hui, quelques nouveautés DI / IDP

- sharivan coffret VF 2
- biker mice coffret 2
- kiddy grade intégrale VF
- speed grapher intégrale VF

http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=accueil

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Lun 10 Mar 2008, 18:17

rdayen a écrit:Pourquoi les nouvelles licences sont pas annoncés sur le site de DI en homepage comme d'habitude ?

A quoi serviraient Mata-web et Manga News (et manga Sanctuary tant qu'à faire) si les annonces étaient clairement faites par les éditeurs. C'est votre rôle d'aller chercher dans d'obscurs posts faits par d'obscures personnes.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 10 Mar 2008, 19:00

rdayen a écrit:Pourquoi les nouvelles licences sont pas annoncés sur le site de DI en homepage comme d'habitude ?

peut être car ça devient rare que ça soit l'éditeur lui même qui fasse l'annonce de manière formel et officiel ?

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Lun 10 Mar 2008, 19:16

Exact, DI le mettra bien après sur son site officiel.

C'est bizarre, j'ai comme l'impression que beaucoup sont déçu que c'est DI qui ait la license et pas un autre éditeur.

Pour Baboo, je peux te comprendre que tu soit septique car en 2007 effectivement DI est resté en retrait, mais cette année sa va changé^^ je te le garantie.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Lun 10 Mar 2008, 19:22

ma remarque était ironique ;-)

Merlin

Messagede Merlin le Lun 10 Mar 2008, 19:28

Shion_kun je pense pas que les gens soient déçus mais plus méfiants.
Après bientôt 2 ans de flou sur DI puis IDP, des annonces de licences nostalgiques ou événementielles promises et maintes fois reportées, des coffrets pour la collection par abonnement jamais arrivés, des "Cette années va être une grande année vous allez voir." et en fait, tout un gouffre entre la réalité et les différentes annonces contradictoire du staff de DI, font que les personnes sur le net ne savent plus où donner de la tête et ont perdues foi.
Maintenant ce qu'elles croient seulement c'est les coffrets quand ils sont en magasin.

Le public d'internet habitué à DI et à son forum redonnera certainement sa confiance à l'éditeur, mais pas avec des "Tout ira bien on voit le promet." car ils n'y croient plus, mais plutot après des mois et des mois où DI aura réellement montré que dorénavant "Tout va bien" par des actes.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Lun 10 Mar 2008, 21:09

merlin a bien résumé :-D

d'ou ma remarque

je suis comme st thomas avec DI je ne vois que ce que je vois (les coffrets en magasins)
les annonces postés à la va vite sur un forum ou les "On va tout déchirer cette année" j y crois plus (encore moins les "on a un planning sur 3 ans " alors qu y a même pas de planning du mois en cours)

après comme tout le monde j espere que cela va aller mieux

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Lun 10 Mar 2008, 21:24

Oui rdayen ma remarque n'était pas pour toi^^ désoler si sa t'a concerné^^.

TiBer0use
Rédac : Du Matin

Messagede TiBer0use le Mar 11 Mar 2008, 21:57

Image

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 11 Mar 2008, 22:04

Whistle et H2 meriteraient un doublage . J'espere que ces decisions ne seront pas definitives ... meme s'il faut encore attendre plusieurs mois voir plusieurs années ...

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 11 Mar 2008, 22:33

Personnelement, je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi Soul Hunter n'aura jamais de doublage alors que de 1/ c'est une excellente série entre Combats, Action et Humour et que 2/ C'est le seul vrai shonen baston avec Baki, qui a un réel potentiel à la télé dans le catalogue DI.

Bref, eternelement déçu de voir à quel point Soul Hunter est sous-estimé par DI.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 11 Mar 2008, 22:43

Dio-Eraclea a écrit:Personnelement, je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi Soul Hunter n'aura jamais de doublage alors que de 1/ c'est une excellente série entre Combats, Action et Humour et que 2/ C'est le seul vrai shonen baston avec Baki, qui a un réel potentiel à la télé dans le catalogue DI.

Bref, eternelement déçu de voir à quel point Soul Hunter est sous-estimé par DI.

Soul Hunter fait quand même partie des très vieilles séries de DI. Cette série arrive probablement en fin de droits aussi, et comme pour d'autres vieux titres, je ne pense pas que DI renouvelle la licence, c'est un titre qui a dû probablement épuiser son potentiel.
Je comprends que l'éditeur mise plutôt des doublages sur des séries plus récentes de son catalogue, comme effectivement Baki (qui a bien marché en VOST d'ailleurs).

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 11 Mar 2008, 22:52

1999 la série, Saiyuki est pas beaucoup plus recente et pourtant elle reçoit plus d'égard que Soul Hunter, ce que je ne trouve pas du tout justifié, sachant que Soul Hunter a extremement bien marché au Japon tout comme Saiyuki. C'est juste que Di a un gros problème de gestion de leur catalogue parce que je reste certain que la série peux être totalement d'actualité tellement elle reste originale et dans le même esprit que les grandes épopées des séries type "RPG" avec le rassemblement de pleins de personnages. Le seul hic reste les dessins qui ont assez vieilli mais vu que l'animation est excellente pour l'époque, cela n'est pas trop dérangeant.

Dernier détail, à l'époque de la publication du manga chez Glénat, celui-ci se retrouvai en moyenne dans le top 4 des meilleures ventes bimestrielles, donc je vois pas en quoi ce serai un risque de relancer la série.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France