Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Tous les types que tu cites sont des classiques, notamment du moe pour les filles (voir sujet correspondant).Zêta Amrith a écrit:Tu essaies un peu de faire passer des vessies pour des lanternes là.
Gemini_Ninesisters a écrit:Tous les types que tu cites sont des classiques, notamment du moe pour les filles.
kei64 a écrit:Je ne me fais pas d'illusion sur le prix, mais j'espère que l'édition sera vraiment de qualité (VF et bonus).
Zêta Amrith a écrit:Peut-être.
Le message de Haruhi n'entre pas dans ma comparaison.
Zêta Amrith a écrit:Y a un truc que j'ai pas compris.
Comment on en est arrivé à la situation où c'est Kaze qui commence à avoir les bonnes licences pendant que Dybex et Beez agonisent ? Y a encore un an Kaze on en riait jaune.
Milvus a écrit:Faut croire que vendre peu et cher est plus rentable que beaucoup et pas cher...
Zêta Amrith a écrit:Comment on en est arrivé à la situation où c'est Kaze qui commence à avoir les bonnes licences pendant que Dybex et Beez agonisent ? Y a encore un an Kaze on en riait jaune.
Milvus a écrit:M'enfin, le paradoxe, c'est que cette expression même tenderait à faire penser que Haruhi n'est pas aussi révolutionnaire que Eva, Gundam et Astro.
Faut croire que vendre peu et cher est plus rentable que beaucoup et pas cher...
Merlin a écrit:kei64 a écrit:Je ne me fais pas d'illusion sur le prix, mais j'espère que l'édition sera vraiment de qualité (VF et bonus).
Je ne me fais pas d'illusion sur le prix mais si l'édition est à la hauteur, alors je suis prêt à mettre le prix plutot que dans une pseudo édition collector avec vf merdique, sous titrage merdique et bonus tout autant avec juste les génériques sans crédits et en vf ajouté à un miniscule reportage sur l'enregistrement des génériques en vf. (Snif aussi les boitiers slims se baladant dans un beau coffret A4.)
Kaze c'est clairement pas les moins chers, mais au moins en général le packaging est vraiment beau, et les bonus aussi.
Pas toujours c'est vrai. Mais... même si ça parait fou, à l'heure actuelle c'est surement les plus capables et les mieux placés sur le marché pour nous offrir quelque de chose de vraiment bien.
Et là j'espère vraiment qu'on aura un super truc.
Milvus a écrit:Une bombe sur le moment, puis plus rien...
Zêta Amrith a écrit:Entre Haruhi qui est inspirée d'Asuka, Yuki qui est un clone de Rei et Koizumi qui est un remake de Kaworu, la série est encore bien trop dépendante des tendances insufflées par le 3° Impact pour prétendre à être le 4°.
Zêta Amrith a écrit:On est d'accord Merlin.
Mais je ne parlais pas du succès des séries. Ca oui c'est mesurable. Je parlais de l'importance des séries, ce qui ne se réduit pas au succès mais qu'on peut élargir à l'influence à long-terme, au degré de mobilisation du fandom, aux concepts novateurs etc...
PS : ce n'est pas du trollage. On ne peut pas parler du phénomène Haruhi sans parler des nouveaux comportements de consommation de l'anime qu'a entraîné la démocratisation du net. Haruhi et internet ce sont deux sujets complètement connectés, c'est grâce au net que Haruhi était une star aux USA bien avant d'en fouler le sol. Et c'est à cause du net que déjà beaucoup sont passés à autre chose.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités