[Article] Fullmetal Alchemist - Conqueror of Shamballa

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 25 Nov 2007, 19:06

EEuuuuh, Jet il y a un gros bug là avec l'article sur le film de FMA!
Quand je clique dessus, on me dit "vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource. Veuillez vous identifier".
Et quand je tape mon pseudo et mon mot de passe, le site me dit que c'est incorrect???
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 25 Nov 2007, 19:09

Non non non, c'est pas un bug, c'est juste du fignolage ^^

Ça arrive très très rapidement.

Merci de votre patience ! :13:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 25 Nov 2007, 19:17

Publié ;) c'est bon Xanatos tu peux lire :)

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 25 Nov 2007, 19:20

Merci! :)

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 25 Nov 2007, 22:21

Félicitations Jet, ton article est très riche et passionnant d'un bout à l'autre!
Je suis un passionné d'histoire, mais j'ai quand même appris beaucoup de choses dans ton dossier, j'ignorais par exemple que la société de Thulé avait servi de modèle au parti Nazi.

En tout cas cet article me donne vraiment envie de découvrir le long métrage de Fullmetal Alchemist! :)
L'édition light vient de sortir, je pense que je m'achèterai le film très bientôt.

Et je rassure les fans de FMA n'ayant pas vu le film et n'ayant pas encore lu l'article de Jet: Il n' y a aucun gros spoiler qui risquerait de vous gâcher des surprises du film. :wink:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 26 Nov 2007, 21:29

Merci Xanatos pour ton avis sur ce papier :) en esperant que les articles à venir te (vous) plaise :!: :!:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 02 Mar 2008, 18:47

J'ai enfin pu voir Conqueror of Shamballa (joli article ;) )

(ne pas lire si zavez pas vu le film, zetes prévenus)

[Révéler] Spoiler
Beaucoup de choses marquantes dans ce film.

L'animation est bigrement bonne, le chant / danse des tziganes surprends par sa qualité (anim des visages), les combats pareil.

Sinon les moments qui tuent.. à la fin

-Quand Ed croise le regard de Noah lorsqu'il rejoins son monde dans l'avion.
-La phrase très percutante (il ne me fera plus attendre) et le regard de Winry lorsqu'elle sens qu'Ed quitte leur monde (raahhh -___- )
-Je ne m'attendais pas à voir le frangin sortir de l'armure au dernier moment, au moins quelque chose de positif.

Bref j'aurais évidemment préféré que tout se finisse bien, que Winry soit parmis eux (elle ne méritais vraiment pas cet abandon) et qu'ils soient toujours dans leur monde, mais bon, une telle fin n'aurais probablement pas collé à l'ambiance sombre voulue par les créateurs de FMA et aurait moins marqué le public j'imagine...

Bref Image
:06: :06: :39:

Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 02 Mar 2008, 19:10

Le seul truc qui m'a marqué, dans ce film, c'est
[Révéler] Spoiler
King Bradley en Fritz Lang :D Très bonne idée ^^

Treille
Ryo versus Massue

Messagede Treille le Lun 03 Mar 2008, 00:03

Chapeau bas pour la fiche :)

Sinon pour en revenir à ce que dis Mattosai
[Révéler] Spoiler
Je suis du même avis concernant Winry, j'aurais tellement aimé qu'elle ne se retrouve pas toute seule, mais au moins le fait de revoir Ed la réconforte puisqu'elle en savait pas vraiment si il etait vivant ou non et je sais c'est un très maigre réconfort ^^
Et puis vu le massacre qui a été fait autour des freres Elric et Winry, je trouve que c'est un miracle que c'est 3 là soient encore vivant à la fin ^^

Et sinon, le chant et la danse Tzigane m'a emporté, c'etait beau

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 03 Mar 2008, 00:15

Ah mais tout pareil que Matto et Treille.

[Révéler] Spoiler
Mais snif pour Winry. :cry:
J'avais adoré le perso dans la série déja mais là ça fait un peu mal au coeur pour elle. Mais comme elle le dit, elle va devoir ne plus attendre Ed et se faire une raison pour passer à autre chose.

En tout cas ce film dans son ensemble et bien sympa tout comme la série. Avec un bon univers alternatif des années 30 pour le coup.
Et comme dit Treille, certaines musique comme celle où la tzigane danse est vraiment captivante.
D'ailleurs c'est pour l'enterrement de qui déja? J'ai oublié.^^"

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 03 Mar 2008, 09:30

[Révéler] Spoiler
Alphons Heiderich :) Merlunette

Xanatos

FMA the Movie

Messagede Xanatos le Ven 04 Avr 2008, 07:41

Avant toute chose, je voulais dire que même si j'aime beaucoup la série TV de Fullmeltal Alchemist, je ne lui voue cependant pas le culte que lui porte ses très nombreux fans.
La faute au manque de charisme des frères Elric et au fait que l'histoire, bien que prenante avait quelquefois tendance à traîner en longueur.

Cela reste d'après moi une très bonne série dont le succès est mérité (et bien meilleur que d'autres shonen contemporains), mais ce n'est pas non plus l'une de mes séries préférées.

J'étais cependant curieux de connaître le long métrage, surtout que le dossier passionné de Jet m'a donné envie de le voir.

Je l'ai regardé la semaine dernière lors de sa diffusion sur Virgin 17 et force est de constater que le film ne m'a pas déçu.

Il est très bien réalisé, et le scénario est captivant et sait mêler habilement réalité et fiction, de plus il est fidèle à la réalité historique.
J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance sombre qui se dégage du film...
De plus j'avais vraiment l'impression de voir un film et non un épisode en longue durée...

En bref, je trouve que "Fullmetal Alchemist-Conqueror of Shamballa" est un très bon long métrage qui valait le coup d'être vu.
Il m'a en tout cas suffisament plu pour me donner envie de le revoir, je compte prochainement acheter le DVD.
Il est cependant exclusivement réservé à celles et ceux ayant vu la série dans son intégralité, les novices risquent d'être un peu paumés...

SPOIL FIN
Et puis snif, pauvre Winry qui se retrouve seule...

Ah et puis mention spéciale au chant des Tziganes qui précède le générique de début, il est vraiment magnifique! :D
Quant à la série TV... et bien j'attendrai qu'elle soit disponible en coffrets, car elle m'a plu, mais pas au point que je l'achète en DVDs unitaires.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 19 Sep 2008, 17:20

Full Metal Alchemist 18 : Un nouveau homonculus fait son entrée ; et pour ceux connaissant l'anime, l'identité de Pride ne peut que surprendre :twisted:

Retourner vers Animanga