LICENCE : Haruhi débarque chez les anglais !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 26 Fév 2008, 23:36

la série est acquise pour le marché UK et non pas européen d'après le site de Beez.
Ce qui me laisse à penser que l'éditeur devrait à nouveau allonger les biftons s'il voulait exploiter cette licence chez nous.
Image

Light
Petit yôkaï

Messagede Light le Mer 27 Fév 2008, 00:00

je comprend pas pourquoi les UK l'ont alors que les anglais ne sont pas friands aux anime il me semble(ptet que je me trompe)
C'est dommage de passer a coté de ce bon anime mais bon c'est comme ça :(

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mer 27 Fév 2008, 16:11

Haruhi ca parle de quoi exactement, car je l'a voit partout cette fille, et je comprend pas l'engouement qui est fait autour

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 27 Fév 2008, 16:31

Haruhi c'est un trip post-moderne sur la notion de réalité, vu au travers du prisme de la culture geek/otaku désabusée et de ses mèmes, le tout avec moultes références obscures ou non, et un aspect technique irréprochable grace aux talents de KyoAni.

Pour certains c'est le 4eme impact de la japanimation (après Astro Boy, Gundam et Evangelion), pour d'autres un truc incompréhensible, pour d'autres encore une série sympa surestimée, et pour d'autres enfin le symbole de la décadence du moe et de l'internet.

Voilà quoi.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 27 Fév 2008, 16:49

Tout d'accord avec ce qu'a dit le monsieur, avec du Hare Hare Yukai en plus.

Ouch les prix anglais par contre.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 27 Fév 2008, 17:00

Milvus a écrit:Haruhi c'est un trip post-moderne sur la notion de réalité, vu au travers du prisme de la culture geek/otaku désabusée et de ses mèmes, le tout avec moultes références obscures ou non, et un aspect technique irréprochable grace aux talents de KyoAni.

J'ai rien compris. :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 27 Fév 2008, 17:09

Baboo a écrit:
J'ai rien compris. :lol:

Ouf ! J'ai cru que j'étais le seul ! :15: :02:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 27 Fév 2008, 17:40

Joli résumé Milvus. :)
Cleanup Princess !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 27 Fév 2008, 17:46

Milvus a écrit:Haruhi c'est un trip post-moderne sur la notion de réalité, vu au travers du prisme de la culture geek/otaku désabusée et de ses mèmes, le tout avec moultes références obscures ou non, et un aspect technique irréprochable grace aux talents de KyoAni.

Pour certains c'est le 4eme impact de la japanimation (après Astro Boy, Gundam et Evangelion), pour d'autres un truc incompréhensible, pour d'autres encore une série sympa surestimée, et pour d'autres enfin le symbole de la décadence du moe et de l'internet.

Voilà quoi.

Très bien dit.^^

Mais on pourrait aussi parler d'un message important et que cet animé met bien en évidence qui sont les contradictions visibles dans le moi interne de chaque humain sur son rapport avec la religion et les sciences et ce depuis la fin du 19ème siècle, où ces dernières par des démonstrations calculées ont prouvées les lacunes et contradictions de la première mais en même temps ont amené de nouveaux mystères que paradoxalement seuls des congréganistes peuvent expliquer par la présence d'une entité externe symbolisée par une personne régissant le tout mais qui comme dans cette série, n'en est pas consciente. On peut ainsi justifier l'existence même de la série qui, et c'est prouvé par youtube et son nombre incalculable de vidéo, arrive à rendre le monde plus fun. :)

E fait non. Je suis encore loin de votre niveau. Désolé.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 27 Fév 2008, 18:02

Merlin a écrit:Très bien dit.^^

Mais on pourrait aussi parler d'un message important et que cet animé met bien en évidence qui sont les contradictions visibles dans le moi interne de chaque humain sur son rapport avec la religion et les sciences et ce depuis la fin du 19ème siècle, où ces dernières par des démonstrations calculées ont prouvées les lacunes et contradictions de la première mais en même temps ont amené de nouveaux mystères que paradoxalement seuls des congréganistes peuvent expliquer par la présence d'une entité externe symbolisée par une personne régissant le tout mais qui comme dans cette série, n'en est pas consciente. On peut ainsi justifier l'existence même de la série qui, et c'est prouvé par youtube et son nombre incalculable de vidéo, arrive à rendre le monde plus fun. :)

http://www.elsewhere.org/pomo/

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Mer 27 Fév 2008, 19:53

Très bien dit Milvus ! :09:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 27 Fév 2008, 21:12

Merlin a écrit:

Voilà quoi.

Très bien dit.^^

E fait non. Je suis encore loin de votre niveau. Désolé.

Je ne le fais pas exprès, j'ai beau relire ce que vous dites, mais... il n'y a pas d'histoire à ce truc ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 27 Fév 2008, 21:16

Si, mais avec une narration non linéaire. Mais en gros moins t'en sait avant d'attaquer la série, mieux ce sera pour toi ;)

Si Clannad c'est la vie, Haruhi c'est l'éveil.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 28 Fév 2008, 02:43

Je me fais l'avocat du diable mais Haruhi c'est aussi over-hypé.
C'est une bonne série il n'y a pas de doutes là-dessus.
Mais d'après moi pas à la hauteur de son buzz illimité. Les bonnes idées périphériques - ordre des épisodes chamboulé, épisode musical, génériques chorégraphiés... - ne peuvent pas faire complètement oublier que la substance elle-même de la série est plutôt inégale, oscillant entre excellence et carence selon les épisodes.

Sinon, le propre d'un impact c'est de provoquer des effets durables. Personnellement, je n'ai pas constaté de bouleversement animé édifiant dans le sillage de Haruhi. Astro Boy - ou Space Battleship Yamato selon les versions - Mobile Suit Gundam ou Neon Genesis Evangelion ont (re)défini l'industrie de l'anime, produit des archétypes qu'on trouve aujourd'hui partout, ça va plus loin que le simple fait d'avoir du succès.

Haruhi est sans doute un classique et c'est déjà pas mal.
Mais de là à la comparer avec l'héritage Mobile Suit Gundam il y a un océan.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 28 Fév 2008, 09:59

Il est trop tot pour juger, on est encore en plein hype, mais Haruhi est quand même une série qui sans une campagne de promo énorme (avant et pendant sa diffusion elle n'a pas fait la couverture de Newtype, n'a pas eut de place énorme dans les Megami et autres...) à réussit à déclencher des évenements spontanés rappelant l'enterrement de Tohru Rikiishi. C'est la premiere série à se retrouver ainsi promue de maniere si efficace par la puissance du ouaib 2.0 (en même pas une semaine Nico² Douga et Youtube etaient déja noyés sous les parodies et détournements de Mikuru Asahina no Bôken ep 00).
Et puis je remarque que depuis Haruhi les animes diffusés en ordre non chronologique sont très nombreux (Baccano!, Rental Magica, Kara no Kyôkai, Tôka Gettan...).

Faut voire ce que ça donnera sur la durée, mais y a qd même un début très fort.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Fév 2008, 11:11

C'est vrai qu'Haruhi n'a clairement pas révolution le genre des comédie scolaire avec personnage délirant. Tout au plus a-t-elle fixé un nouveau standart en terme de qualité d'animation/réalisation (mais KyoAni avait déjà frappé fort avec TSR).

Par contre si il y a bien un truc qui m'a saoulé, c'est la diffusion dans le désordre. Cela pouvait etre amusant au début, mais ca devient rapidement chiant, surtout quand on termine sur un cliff ou encore qu'une histoire répartie sur deux épisodes n'est pas diffusé à la suite.

Bref, vive l'édition DVD.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 28 Fév 2008, 12:24

Sch@dows a écrit:Par contre si il y a bien un truc qui m'a saoulé, c'est la diffusion dans le désordre.

Le truc de la diffusion dans le désordre c'est génial, même si comme a dit Tetho c'est pas nouveau (Boogiepop, épisode jesaispluscombien de Nadesico, etc), c'est ce qui a maintenu mon intérêt pendant la plus grosse partie de la série.

(mais on s'étaient déjà tapé dessus à ce sujet ;) amusant de voir combien le sujet divise, même pourtant chez des gens qui ont aimés la série :? )

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 28 Fév 2008, 12:51

On doit même pouvoir remonter à Watchmen ou un épisode se passe à la fois au passé, au présent et au futur.

Mais dans des trucs comme Bogiepop ou Kara no Kyôkai, ce mélange sert l'intrigue, révélant les conséquences de certaines actions avant qu'on les voit ou faisant planer du mystere. Pour Haruhi, Rental ou Tôka, c'est gratuit ou presque, comme tu le dit ça sert à augmenter le niveau de mystere de la série, améliorer son rythme général et énerver ceux dont la mémoire cache est trop faible pour garder une info plus de 7j en mémoire.

Milvus a bien résumé le truc, le premier interet d'Haruhi c'est son aspect postmo autout de la sous-culture visuelle moderne qui représente si bien nos vies de geeks. Qui n'a jamais répondus par une ligne célèbre ou non d'un film/BD/DA/JV/Whatever ? Qui n'a jamais fait des associations d'idées tirées par les cheveux entre qq chose croisée dans la vie de tout les jours et un élément d'une oeuvre de fiction...

Make your death count.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 28 Fév 2008, 22:07

et quand est'il de la version manga ?

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 28 Fév 2008, 22:15

A oublier, les deux, elles sont moins sympas et moins belle que la série TV et moins complètes que les romans.

Make your death count.

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Jeu 28 Fév 2008, 23:24

Haruhi est à la japanimation ce que Snow Crash est au Cyberpunk, Ubik à la SF et Illuminatus! au roman de conspiration.

Nuff said.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Jeu 28 Fév 2008, 23:32

Calimsha a écrit:Haruhi est à la japanimation ce que Snow Crash est au Cyberpunk, Ubik à la SF et Illuminatus! au roman de conspiration.

Nuff said.

c'est normal que j'ai rien compris?
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 28 Fév 2008, 23:58

En fait il veut dire que Haruhi est un programme subliminal pour préparer les gens au saut de paradigme de 2012, c'est à dire la singularité technologique.

Ou pas.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Jeu 28 Fév 2008, 23:59

Il existe un fnord caché dans Haruhi, un symbole de conspiration sur l'ensemble même de l'industrie de la japanimation. Tout ceux qui ont vu au travers de ça savent ou se trouve le vrai Spirit.

C'est un peu comme le Core Drill, mais en plus balaise.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 29 Fév 2008, 13:03

c'est normal que j'ai rien compris?

Fais comme tout le monde, dis que tu as compris.

Et poste des images pour détourner l'attention. Hop :

Image

Pas fan des travaux de Toshihide mais là... :34:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France